Alpha & Oméga
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Citation :
Merci pour les précisions en tout cas. Je ne suis qu'un béotien mais apparemment un site bien connu qui fait des "guides" sur les classes raconte des conneries ^^ |
11/08/2013, 17h48 |
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Prince / Princesse
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C'est quoi cette question ? A ton avis comment on calcule la menace sans prendre en compte le dps exactement ? Alors que la menace est une multiplication du dps par un coeff ?
Ce que je dis bien clairement, c'est que l'aggro générée (donc dps inclu dans toute comparaison, je vois pas comment on peut venir parler de menace sans parler de dps, c'est absurde m'enfin), de flash est supérieure à toute autre technique aoe de ces deux classes une fois shield oath/defiance acquis. Parce que ces compétences ont un malus intégré de (20 à 30% selon duquel on parle) en terme de dégâts qui ne s'applique pas à flash parce qu'il n'inflige pas de dégâts alors la menace résultante avec ces compétences est meilleure pour flash. A savoir aussi qu'en phase 3 les malus/bonus de %dmg ne s'appliquaient pas sur les dots, donc à moins que cela change pour la sortie de l'arcaniste, circle of scorn ne prend pas de malus. Sinon le site bien connu, c'est quoi ? mille ? Peu importe, m'enfin, c'est triste à dire mais pour la plupart de ces structures, n'importe qui qui s'auto-proclame expert dans son domaine peut devenir rédacteur chez eux. On peut trouver des bonnes infos, mais les 3/4 du temps quand elles sont bonnes il les ont juste volé à un autre hein. Le mieux pour un jeu en bêta comme ça reste de suivre les thread sur reddit de gens qui prouvent ce qu'ils avancent et de vérifier leurs calculs/théories, ce qui veut dire passer du temps à lire du google doc, ou des spreadsheet sur excel. Et après ça faut encore se méfier des interprétations hâtives et s'en tenir aux résultat mathématiques. |
11/08/2013, 18h57 |
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Dernière modification par Glaystal ; 11/08/2013 à 20h23. |
11/08/2013, 19h10 |
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Azur45 et Scudik vous allez descendre d'un étage vous même, les questions sont intéressantes pour les autres lecteurs, sinon j'apelle Rainbow Dash et vous saurez ce qu'est ce de monter une licorne !
Sinon , dans un raid/groupe de 8 , le war est le complément du paladin n'est ce pas? Est ce que 2 war ou 2 paladins pourront fonctionner ensemble sans se reprendre l'aggro ou un truc du style? |
11/08/2013, 19h28 |
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Citation :
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11/08/2013, 21h19 |
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Le Pal peut aussi monter son aggro sur les CC sans les péter
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11/08/2013, 21h54 |
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Prince / Princesse
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C'est pas vraiment ce qu'il demande d'une part, et d'autre part ce que tu dis n'est pas vraiment justifié ou pas assez précisé.
Le seul cas ou le war générera éventuellement + d'aggro que le pal sera le monocible. Etant donné que l'écart est surtout fait par le bonus de 20% (des dernières infos) de maim, c'est à prendre avec des pincettes puisque très dépendant du matos. Si les dps sont faibles chez les deux classes du au choix d'équipement, il est fort probable au final que l'écart soit à peine visible. Les dernières fuites, pour rappel, laissent entrevoir que défiance nerf bien + le dps du guerrier que ne le fait shield oath (30% contre 20%), les potency étant variables (tantôt en faveur du pal, tantôt en faveur du warrior), il faut donc calculer tout ça, en prenant en compte l'uptime de maim, et les coups spéciaux pour l'un comme pour l'autre. En aoe les deux classes sont équivalentes, le paladin génère peu de dps dans ce domaine, mais sa menace est très élevée à cause de son spam de flash qui est très supérieur au spam d'overpower. L'aoe via wrath du warrior est très difficile à prendre en compte étant donné qu'overpower ne génère pas de wrath aux dernières nouvelles. Circle of scorn est une merveille si la phase d'aoe dure assez longtemps et devrait même placer le paladin devant. Pour la question d'only Ahri Mid par contre : Un paladin et un warrior peuvent cohabiter sur le même boss, le warrior a des rotations qui génèrent moins d'aggro. Pour la question de deux paladin ou deux warrior, dans le cas des deux paladin, il suffira de désactiver le shield oath sur celui qui offtank, son aggro devrait monter raisonnablement mais rester derrière et son dps sera plus elevé avec sword oath. Les deux warrior bah comme j'ai dit plus le cas mixte, on fait une rotation pur dps, ou encore une rotation tank mais sans defiance histoire d'être juste un peu derrière en aggro. Le taunt existe sous le nom "provocation" lvl 22 gladiateur mais commun aux deux jobs via partage des compétences et permettra un échange à tout moment. |
11/08/2013, 21h59 |
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Citation :
Il faut impérativement prendre en compte le cout en TP des capacités lors des comparaison war/pld, car je ne sais pas pour le paladin (pas testé) mais pour le war ce n'est absolument pas trivial. |
11/08/2013, 22h06 |
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Légende
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Il faut voir la configuration du groupe, avec un bard par exemple la gestion des TP sera différente.
Après le combo maim est intéressant parce que le skill qui suit, storm's path permet de récupérer 50% des dégâts infligés en HP, génère de la rage et celui-ci combo avec maim pour un potency de 250. Le bonus dure 20 sec au lv48 contre 12 sec avant ce qui permet aussi d'utiliser ce combo moins souvent. Sinon sur la bêta 3 au lv32, je faisais toujours le combo maim pour avoir le bonus de dégâts et je n'ai jamais été à court de TP mais je pense que ça dépend aussi du DPS du groupe. Pour revenir sur la génération d'aggro, l'écart n'est pas que sur les 20% de maim. Il ne faut pas oublier que le -30% dégâts de "defiance" agit seulement sur les skills du marauder tout les skills du guerrier ignorent ce débuff même s'il faut attendre 12.5-15sec pour avoir 5 rages (encore qu'il y a des buffs en instant qui permet de génèrer de la rage plus rapidement) : - +10% crit, +15% soins avec 5 rages -"berserk" +50% puissance d'attaque (1 min 30 CD) - inner release +20% crit (1min CD) - infuriate auto 5 rages (1min CD) - unchained perte du débuff -30% dégâts (5 min CD) Si dès le début du combat le WAR claque tout ses cooldowns, il sera difficile de remonter à son niveau d'aggro sauf avec un provoque. Dernière modification par XIII ; 11/08/2013 à 23h11. |
11/08/2013, 22h42 |
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Citation :
Lors d'un combat où une personne semble avoir pris l'aggro de manière importante (i.e. afk pull) le taunt level 22 me faisait prendre le focus moins d'une seconde puis tout de suite le perdre. Après quelques actions montant l'aggro, le focus ne revient pas du tout, éliminant la possibilité de "prendre" le même montant d'aggro de la personne ayant le focus auparavant. |
11/08/2013, 22h57 |
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Prince / Princesse
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Généralement dans les jeux video les taunt te donnent un moment d'attention obligatoire du monstre de x secondes, c'est juste que sous ff xiv ce n'est pas le cas.
Donc ça te place en 1er de la liste en aggro, si le 1er est un dps et qu'il ne stoppe pas de dps, tu peux reperdre l'aggro dans la seconde vu que bah le dps repasse 1er, tout simplement. Ceci dit comme je joue les deux et compte jouer les deux, à tous les whm/sch qui passeraient, l'utilisation de berserk pose un debuff de pacification sur l'utilisateur au bout des 20s de durée, vous pouvez le dispell et rendre votre maraudeur/guerrier vraiment heureux. Dernière modification par Scudik ; 11/08/2013 à 23h22. |
11/08/2013, 23h11 |
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Prince / Princesse
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J'ai personnellement jamais eu de problème en lançant un shield lob juste après la provocation pour continuer de monter l'aggro le temps que le monstre arrive sur moi.
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11/08/2013, 23h26 |
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Citation :
Il me semble avoir lu ça. En gros, tu provoke puis tu te retrouve en haut de liste, t'as plus qu'à générer d'autres skills d'enmity pour récupérer plus facilement la hate. à Mon avis, ce sera plus simple de switcher entre deux tank. |
12/08/2013, 00h17 |
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Prince / Princesse
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12/08/2013, 01h15 |
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Prince / Princesse
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Un guide sur un jeu même pas released avec des choses qui peuvent être ajustées ? Ça m'a l'air d'être une excellente idée.
Mais ce que je trouve génial, c'est que tu aies des retours sur l'aggro du warrior, de qualité qui plus est. Je suis sur qu'avec une limitation au lvl 35 en donjon, que l'on soit de la v1 ou non, les test et les retours doivent pleuvoir et dépasser la qualité d'un paris match de loin. Bref les auteurs avaient sûrement un grand talent mais il se trouve que les meilleurs posts sur le sujet n'ont eu qu'une dimension théorique avec quelques test pratiques permettant d'établir quelques chiffres et détails sur les compétences, mais loin de déterminer l'aggro très très très très élevée de celui-ci. Loin de moi l'idée bien sur de dénigrer la qualité de ta lecture ou de tes choix de lecture, mais je songe tout de même à t'inviter, même si tu ne lis pas le figaro, à chercher un peu plus de preuve dans ce que tu lis avant d'en faire un fait établi... Pour finir donc, les potency vont changer, il serait donc stupide de faire les calculs là tout de suite pour savoir lequel des deux a la meilleure aggro, toute personne qui prétend avoir la réponse ne peut être qu'un menteur à l'heure actuelle, ou risque d'avoir des problèmes dans son travail chez SE. la meilleure chose que l'on peut faire, et je l'ai faite plus haut, c'est simplement poser les arguments de chaque classe à plat et voir ce que l'on peut en déduire sous réserve en fonction des changements. Et sur ce plan, l'aggro monocible peut tendre à être un chouilla plus élevé en faveur du guerrier grâce à maim et inner beast mais c'est très serré sur le papier, sans les potency on ne peut pas juger encore. L'aggro AoE par contre avantagerait le paladin pour le end game, par contre celui ci n'inflige que très peu de dégâts lorsqu'il aoe tank ce qui peut impacter évidemment les choix faits sur certains boss. PS : il semblerait que tu aies aussi raté un de mes posts d'il y a un mois ou j'avais link un doc google parlant pas mal de la menace sur la phase 3. Je ne pense pourtant pas que si j'écrivais, cela plairait à M. Dassault.
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"Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment but you humans do not. You move to an area and you multiply and multiply until every natural resource is consumed and the only way you can survive is to spread to another area. There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus. Human beings are a disease, a cancer of this planet. You're a plague and we are the cure. " Dernière modification par Scudik ; 12/08/2013 à 02h56. |
12/08/2013, 02h26 |
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Prince / Princesse
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Citation :
c'est pas Flash qui va faire que le pal sera ouf en Multi...ou son skill au lvl 50 fake dot un truc du genre |
12/08/2013, 07h38 |
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