EverQuest Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Je reprend mon post de l'autre fil puisque ce sont des infos directement sur Landmark, toutes fraiches de la Gamescom :

Dave Georgeson a fait un speech avec une projection sur EQNext Landmark aujourd'hui, on le peut voir en entier sur Twitch.tv (en anglais et sans sous-titres).

La première moitié de la vidéo est un résumé de ce qu'on connait déjà, mais à partir de 14 minutes environ, on a pas mal d'infos nouvelles sur EQNext Landmark (ne pas confondre avec EQNext tout court) :

- 1 classe jouable : l'Aventurier. Cette classe sera importable directement dans EQNext ensuite (on pourra conserver son perso si on le souhaite)
- Humain H/F jouable, avec customisation de l'apparence, du look et un système de teintures (craftables)
- Chaque monde d'EQNext Landmark contient 5-6 environnement différents, y compris sous terre.
- Chaque point de départ ou les joueurs apparaissent dans le monde est un "Landmark", c'est à dire un ancien monument, et tous les landmarks sont reliés entre eux par un système de TP (les ley lines), y compris à travers les mondes (serveurs)
- Les joueurs pourront collecter des ressources variées, de différents tiers et rareté, pour crafter et construire des trucs, et se faire de nouveaux outils plus performants.
- Les joueurs utiliseront une palette d'outils de modelage et de construction puissante qui permet de totalement "terraformer" le paysage (extrusion, polissage des surfaces etc.) en temps réel. La vidéo montre en accéléré quelques exemples de modifications du paysage.
- Guildes, chat, VoIP, friend list, SOEmote et "Co-opt Buildout" qui est en gros un système de groupe pour collaborer sur une construction (échange facilité de ressources, chat de groupe ...)
- Via Player Studio, les joueurs pourront suivre les constructions et les accomplissements des joueurs remarquables et pourront se vendre entre eux leurs réalisations.
- Sur chaque monde de Landmark, il y aura une région spécifique réservée au style graphique de Norrath. Sur cette zone, les joueurs pourront utiliser toutes les ressources et thèmes liés au monde du MMO EQNext pour créer des trucs qui pourront éventuellement être intégrés dans le monde final d'EQNext (SOE choisira les meilleures réalisations).
Citation :
Publié par Agrihnam
Fin 2013 nous mettrons un premier pas dans EQ Next pour créer du contenus.

C'est l'une des rares fois ou je me réjouis de me faire exploiter.
C'est brillant comme formulation, j'aime
Sortie de Landmark
J'ai vu une video de Gamegen qui dit que Landemark sortira en Octobre.

C'est une vraie infos ? ou c'est la beta qui sortira en Octobre ?
Un peu d'info supplémentaire :

Citation :
Georgeson provided a quick overview of some of Landmark's features. They are:

  • Tiered content
  • 5-6 environments
  • A ley line network for point-to-point travel
  • Heroic movement (the parkour-style movement detailed in previous presentations)
  • Mounts
http://www.eqnexus.com/forums/thread...games-con.889/
Donc :
- Accès aux "Tiers"
- 5-6 environnements
- Un système de transport rapide
- Les mouvements "acrobatiques" seront accessibles
- Des montures.
C'est alléchant ! (le jeu, pas l'histoire de sexe )
Ouais mais dans quel intérêt ? Juste pour faire du housing ? Si c'est le cas ce sera un gadjet sympa mais qui ne va pas m'éblouir, je préfère que les matériaux à utiliser se paye ou se farm, que cela serve à l'économie du jeux... Parfois je me demande s'ils n'appellent pas leur jeux sandbox juste pour le housing, un peu comme wildstar... Pour ma part c'est pas si intéressant si ce housing est coupé de tout !

J'attends des infos sur les QG de guilde et les guerres qui y auront lieu, faut aussi voir comment on prend possession d'un territoire car après tout ils parlent d'un monde persistant...
@ Hares, étant donné que le joueur et propriétaire du terrain sur le quel il fait ses créations, il y aura surement des droits pour les invités. Ce qui résout la question du Grief.

@ Angyo-Onshi, l’intérêt c'est de laisser la communauté faire le contenu du jeu et aider ainsi les développeur à proposer toujours plus de nouvelles choses à faire / voir dans Everquest Next.

Bref, tout ça est alléchant, mais j'attends de voir si il y aura quand même un mode libre comme dans Minecraft. Car si ça fait comme dans Lego Online ou il faut payer 10 € pour avoir 10 briques jaunes ou farmer comme un fou pendant 1 heure pour avoir 5 briques au final cet outil n'aura d’intérêt que pour très peu de monde.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais mais dans quel intérêt ?
Le meme que l'éditeur de map warcraft 3, quand on voit les résultats que ca a donné c'est une tres bonne idée leur landmark.

Apres si ils donnent aussi la possibilité de gérer des évènements/mobs j'imagine meme pas le potentiel.

Citation :
Publié par okegima
Bref, tout ça est alléchant, mais j'attends de voir si il y aura quand même un mode libre comme dans Minecraft. Car si ça fait comme dans Lego Online ou il faut payer 10 € pour avoir 10 briques jaunes ou farmer comme un fou pendant 1 heure pour avoir 5 briques au final cet outil n'aura d’intérêt que pour très peu de monde.
Ca serait complètement idiot de faire ca, imo le but premier du Landmark est d'avoir une infinité de développeur bénévole et surtout qu'une communauté est en général plus créative que des développeurs qui sont limité par un cahier des charges et une peur de prendre des risques.

Dernière modification par Foboz ; 22/08/2013 à 18h23.
Ok bah du coup je vois pas trop ce qui vous rend impatient. C'est juste une création de maps, ville ou décors pour pex... Pas pour faire des donjons ou quêtes comme la fonderie de neverwinter, ou pour le moment du vraid sandbox avec enjeux économique et pvp. Ca reste gadget à mes yeux
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai rien compris... EQ next landmark, c'est un jeu à part entière qui sert à fabriquer des trucs pour EQ next ?
En gros c'est ca et les meilleures réalisations pourront être intégrés dans EQ next.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai rien compris... EQ next landmark, c'est un jeu à part entière qui sert à fabriquer des trucs pour EQ next ?
Landmark correspond à un jeu qui servira de base pour Next. Landmark est un ensemble d'outils que les développeurs utilisent qu'ils mettent à dispo aux joueurs.
Les avantages pour SOE sont multiples, pour les joueurs ça leur permet de patienter. Ce ne sera pas un simple minecraft sans but, ils vont y intégrés quelques buts/levels etc ... Mais ce n'est pas Next.
On verra apparaître des guildes dans landmark qu'on retrouvera dans next .
Nos persos seront importables aussi je crois.

Ce qui fait qu'il y a des grandes chances que à la sortie du jeu on est déjà un bout de communauté soudée.

Par contre non, landmark ne sera pas instancié puisqu'il ont dit qu'on poperai sur des créations d'autres joueurs. Je suppose que seul le crafting le sera. En gros tu peux visiter mais tu peux pas abîmer.

Enfin si landmark est une débauche de sculpture de pénis il n'en reste pas moins qu'un bac à sable.
On ne retrouvera pas ces choses la sur eq next.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai rien compris... EQ next landmark, c'est un jeu à part entière qui sert à fabriquer des trucs pour EQ next ?
Un moyen pour SoE de diminuer ses coûts de développement en impliquant les joueurs dans la création de contenu. Je commence à mieux comprendre le soudain engouement de certains éditeurs pour le Sand Box.
Xd faut pas exagérer non plus le coût du jeu est monstrueux et la mise en place de eq landmark coûte des tunes adapter un truc pro au joueur lambda nécessité du boulot.

Cela permettra surtout moins de copier coller.

Mais de la à dire que les boîtes font du sandbox pour économiser.
Vu la rapidité de création avec un personnage a bouger au clavier j'ose pas imaginer avec tablette graphique et clavier.

Du coup mieux vaut il payer un mec pour pondre du contenu a toute balles ou une team de prog pour faire landmark.

Bref je vois surtout (peut être a tort) que SOE a bien pigé que ce qui fait defaut aux mmo actuels, c'est la communauté. Avec landmark le mmo possédera une communauté bien soudé avant de lancer next.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés