[Actu] Des guildes multiples et de toutes sortes pour soutenir les interactions sociales

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/8/2013 à 09:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les communautés et leurs interactions sont le ciment des MMO. Dans Elder Scrolls Online, les joueurs auront ainsi accès à des guildes multiples et aux fonctions diverses pour garder le contact.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
5 guildes facon groupes "facedebouc", je suis moyennement convaincu, par contre le "guild store" me parrait déjà plus itnéréssant comme concept, le 3eme sans info ca parle pas vraiment....
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils détruisent la véritable raison s'être d'une guilde... Ils pouvaient pas simplement crée un autre système pour les autres fonction ?
+1

Je sais pas ce qu'ils ont à inventer des trucs bancale qui risque de foutre un beau bordel... au nom de quoi ? "l'innovation" mais je m'en br*** le coquillard de leur soi-disant "innovation".
Un joueur peut rejoindre 5 guildes en même temps ? Je ne suis pas perplexe moi, je trouve ça totalement stupide.

Citation :
De cette façon, vous pouvez rester connecté avec tous les individus que vous ne voudriez pas forcément réunir dans un seul et même groupe - un peu comme les cercles de Google+ ou les groupes de Facebook.
Déjà que ces "réseaux sociaux" sont pour le moins douteux, alors si les MMO veulent les concurrencer, le genre est mort.

Bientôt en exclusivité sur TESO des pub IG et une collecte des données personnelles pour les revendre.

J'exagère un peu mais bon ...

Dernière modification par Ysshaline ; 08/08/2013 à 10h00.
Plusieurs jeux proposent déjà le multiguildage, on aime ou on aime pas mais personne n'oblige qui que ce soit à le faire, c'est une feature supplémentaire.

La seule innovation semble le système de banque... et encore il faudrait davantage de détails.
Vraiment, je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un coté, je me fais pas de soucis, certains dans leur recrutement vont souhaiter être l'unique guilde du joueur, ce qui peut être bien mais qui tire vers les bas tout le monde au final.

Car en fait, avoir des joueurs dans plusieurs guildes peut apporter beaucoup aux guildes aussi. Un joueur qui ne peut pas participer au donjon de la guilde X pourra le faire dans la guilde Y. La soirée recherche compo d'une guilde pourra aussi l'intéresser. Et peut-être que ça poussera les guildes à proposer plus de choses différentes à leur joueurs, ce qui peut vraiment apporter du dynamisme dans certaines guildes. On peut aimer a la fois le coté pépère d'une guilde et parce qu'on a beaucoup de temps de jeu aller dans une guilde plus élitiste, ce qui apportera beaucoup en conseil à la guilde pépère.

Le coté négatif est bien sur au niveau gestion de la guilde. Prévoir une sortie à 10 et voir que 2 ou 3 potentiels joueurs ont choisis de faire autre chose peut être très pénible aussi. Mais ça reste de la gestion. Bref tout dépendra des joueurs, s'ils désirent jouer plus pour le "groupe" ou plus pour "eux". Mais ça, ça a toujours exister bien avant les systèmes multi guildes.
Il y a quelques erreurs de traductions à rectifier. Ils parlent de banques de guilde et non guildes de banque, ainsi que de magasins/boutiques de guilde plutôt que de guildes commerçantes. Ça change quelque peu le sens.
Mais c'est quoi cette nouvelle mode de pouvoir rejoindre plusieurs guilde après GW2 maintenant TESO, les gens ont vraiment besoin d'avoir plusieurs GU pour être sociable. C'est vraiment encore un gadget fast food, ils ne comprennent rien au fait d'être sociable et de vouloir s'investir pour une GU.
Je trouve les idées plutôt alléchantes.
Ca peut donner un univers en évolution avec des projets communautaires à toutes les echelles.
L'aspect économie et craft me semble intéressants surtout si les coopératives remplacent totalement un HV global impersonnel.
Ca pourrait permettre des interactions entre grandes guildes et petites guildes sans etre obligé de choisir entre participer à une petite guide familiale avec son compagnon ou sa compagne d'un coté et participer à des projets ambitieux sur divers aspects du jeu (pve, artisanat ou pvp) de l'autre.

Je trouve ça globalement assez novateur (meme si ça existe partiellement ailleurs) et plus adapté à une "vie sociale" dans un univers virtuel que l'ancien systeme de guildes "fermées".

J'ai un peu de mal à comprendre les réactions négatives à priori, sans vouloir dénigrer des points de vues différents du mien cependant.
Nous avons eu un avant goût de cela au travers de GW 2, avec le système de la représentation, je ne suis pas fan du tout, cela incite à tous les comportements de "consommateur" : tiens vous raidez ce soir alors je vais vous représenter mais demain ma troisième guilde fait un fractal alors je taggerai chez eux etc.etc. le seul intérêt de ce système est de permettre à des amis qui ont des modes de jeu différents de passer un peu de temps ensemble tout en demeurant dans des structures différentes correspondant le reste du temps à leurs goûts.
Je sais pas vraiment quoi penser de cette news.

Être affilié à plusieurs guilde dans un TES est quelque-chose d'évident, porter ce principe sur un MMO, oui, pourquoi pas, mais il faut que cela ajoute des choses au Gameplay.

Ce que j'entends par là c'est que ce principe peut être très intéressant si lors de la création d'une guilde on est contraint de choisir la nature de ses activités:
+ Par exemple je crée une guilde de voleur, et régulièrement ma guilde reçois des contrats aléatoire de vol, arnaques et autres trafics, les contrats n'étant accessible qu'aux membres de la guilde.
+ Je crée une guilde de guerrier, j'ai accès aux contrats de villageois appelant à l'aide.
+ Je crée une guilde de soldat, j'ai accès aux informations du champs de bataille, et j'ai le marchant PVP.
+ Je crée un guilde du commerce j'ai accès à un forum d'échange et à des prix sur certain matériaux (voir certaines recettes rare, ou l'accès à certains labos cachés).


Bref, si cette feature est inclue dans le gameplay, ça peux être vraiment un truc génial, si c'est juste pour nous coller des cercles version Google+, ben c'est du beau gâchis de matière grise.
Très pratique sur GW2, je fais partie de deux guildes, une vraie avec des joueurs et activités de guilde et une personnelle avec mon frère, on a monté au max la capacité de stockage de guilde pour nous deux et on a ainsi plein de place pour délester notre banque personnelle.

On pourrait refaire la même et doubler encore notre espace si lui créait sa guilde par exemple.

Il faut juste représenter la bonne guilde pour avoir accès aux avantages ce qui se fait en un clic.

Trivialement ça sert surtout à ça le multi-guildage.
Ou alors avoir une guilde axée McM et une guilde qui fait des fractales/donjons par exemple.
C'est naze comme comme système
- Que ça soit la possibilité d'entrer dans plusieurs guildes, il faudrait arrêter de vouloir déresponsabiliser le joueur au détriment du groupe.

- Ou encore la possibilité de vendre ses compo à ses mates. C'est très nord américain comme conception, seul ce qui a un prix a de la valeur.
Il me parait normal qu'une guilde qui est un groupe avec des objectifs (que ça soit hl ou simplement s'amuser) essaie d'y parvenir en réalisant des choses ensemble et par le biais de la gratuité et de l'échange en nature (pas d'esprit détourné svp ).
Après je suis conscient que certains profitent, mais au sein d'une guilde rien n'interdit de fixer quelques règles de bon sens.
Aujourd'hui je fais payer les compo que j'ai farmé, demain je suis tank ou heal ou simplement plus stufff, je vais faire payer mes run parce que le rôle/stuff est rare et que les autres ne peuvent pas l'assumer/avoir ?
C'est n'importe quoi.
Rien ne t'oblige à utiliser ces outils.


C'est comme les détracteurs du multi-guildage, si vous ne voulez pas ce genre d'usage vous n'avez qu'à interdire à vos membres de le faire, c'est pourtant pas compliqué.
Je deteste les guildes sur WoW.
En 5 ans de WoW, les guildes ont toujours été beaucoup plus source de problèmes qu'autres choses.
Les gens rejoigne des guildes pour le social ? FAUX
Ils rejoignent des guildes pour pouvoir raider au format 10 ou 25 uniquement et oui
au cas ou certains ne le saurais toujours pas il faut etre plusieurs pour raider sur WoW

Je souhaitais qu'on réduise au max le pouvoir d'une guilde comme les bonus de guildes ect...

Nous sortir plusieurs guildes...faut arréter...

Favorisé les interactions sociales ?
Les gens qui jouent a des MMO jouent pour eux pas pour les autres,ils s'en foutent des autres, stop vos fake copains copains,
c'est des pseudo amitié virtuel, on ne sait meme pas à quoi ressemble
physiquement et mentalement les gens avec qui on joue...
arrétez avec vos fake relations sociales dans un jeux, c'est du flan.
Citation :
Je comprends pas ce jeu. Définitivement très loin de mes attentes...
Je ne sais pas c'est quoi le jeu que tu veux mais en tout cas il est pas près de sortir^^
Citation :
Il y a quelques erreurs de traductions à rectifier. Ils parlent de banques de guilde et non guildes de banque, ainsi que de magasins/boutiques de guilde plutôt que de guildes commerçantes. Ça change quelque peu le sens.
+1, faut revoir son anglais.
Citation :
Publié par Bob Michet
Rien ne t'oblige à utiliser ces outils.


C'est comme les détracteurs du multi-guildage, si vous ne voulez pas ce genre d'usage vous n'avez qu'à interdire à vos membres de le faire, c'est pourtant pas compliqué.
Et alors, c'est la nouvelle conception de la discussion sur un forum de jeu video ? on a pas le droit de critiquer parce que le système est simplement en option et que théoriquement on n'est pas obligé ....

Tu nous as habitué à mieux niveau argumentation, par le passé.

Citation :
Publié par Kyzoun
....
T'es le centre du monde connu, une référence qui fait autorité à partir de son expérience ?
T'iras dire ça aux couples, amis irl, voir amis ig devenu amis irl qui jouent ensembles, c'est pas parce que dans TON cas t'as pas été capable de te créer quelques relations sociales après 5ans que c'est le cas de tout le monde ici.

Moi je me suis fais quelques amis et j'ai même une de mes ex que j'ai connu en jouant, après le mmo c'est pas meetic, mais il est pas interdit de créer des relations s'il y a affinité, donc c'est possible après je ne dis pas que c'est obligatoire mais c'est loin d'être impossible comme tu l’affirmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés