[Actu] État des lieux de la Bêta en ce début du mois d'août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arquion
bah si tu te plaints que fais-tu dans les zones bas lvl dans GW2, au moins tu OS pas les boss de bas lvl.
et je ne vois pas pourquoi un haut level irai priver les bas lvl d'XP juste par qu'ils ont la flemme d'XP dans les zones de leur level.

franchement tu es ridicule pour le coup.
Je parle de reroll... C'est toi qui est ridicule pour le coup j'ai jamais parlé de perso hl

Enfin bref on est pas là pour parler de gw2 et son pve que je n'ai pas aimé et leur système d'event moins bon que les quêtes classique...
Citation :
bah si tu te plaints que fais-tu dans les zones bas lvl dans GW2, au moins tu OS pas les boss de bas lvl.
et je ne vois pas pourquoi un haut level irai priver les bas lvl d'XP juste par qu'ils ont la flemme d'XP dans les zones de leur level.

franchement tu es ridicule pour le coup.
oui c'est tellement courant ...
Citation :
Publié par RpGmAx
Excellente nouvelle, je préfère qu'ils prennent leur temps et nous sorte un truc finalisé plutôt que l'éternelle sortie bâclée !

Sinon effectivement un petit air de GW2 qui n'a rien pour me déplaire, autant j'ai détesté la partie "HL" autant le leveling était vraiment sympa
pareil
D'un côté c'est chiant car il va falloir encore et encore attendre Wildstar mais d'un autre côté je suis content de voir enfin des développeurs prendre leurs temps pour sortir un jeu propre et stable , c'est vraiment rare maintenant dans les mmorpgs. Il gagne encore un petit point avec cette action , je patienterai sagement sur FF14 mais je veux clairement Wildstar ...
Citation :
Excellente nouvelle, je préfère qu'ils prennent leur temps et nous sorte un truc finalisé plutôt que l'éternelle sortie bâclée !
Sinon effectivement un petit air de GW2 qui n'a rien pour me déplaire, autant j'ai détesté la partie "HL" autant le leveling était vraiment sympa
Moi je préfère qu'ils fassent une sortie rapide et pas baclée^^
Et sinon tu préfères quoi entre:

- Jouer à Wildstar à partir de demain mais être obligé d'écouter du Christophe Mae à volume 8 tout en jouant
ou
- Jouer à Wildstar à partir de demain mais devoir gober un œuf cru avant chaque démarrage du jeu
;D
Ouaip, perso, ça me fait plaisir de lire des news comme ça. Beaucoup critiquent GW2 ; ok le jeu a des défauts, mais il reste un très bon MMO, dynamique et fun. Je pense qu'innover est un pari risqué et vu la quantité de jeux sur le marché, il faut être sur de son coup

Je l'attends avec impatience !!
Je sais pas si je suis mal réveillé ou quoi, mais j'ai pas tout compris quand ils parlent d'exp
On gagne tous la même chose peu importe son rôle au sein du groupe mais la quantité de dégâts influe sur l'exp
On peut pas faire plus de dégâts que les HP du mob donc au final on aura toujours la même quantité d'exp suivant le type de créature ou alors ils veulent parler d'un timer, genre plus on tue vite un mob plus on gagne d'exp et dans ce cas je trouve que c'est mal expliqué.
J'ai de quoi faire en attendant mais si Wildstar doit sortir en 2014 ça va être long
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je sais pas si je suis mal réveillé ou quoi, mais j'ai pas tout compris quand ils parlent d'exp
On gagne tous la même chose peu importe son rôle au sein du groupe mais la quantité de dégâts influe sur l'exp
La quantité de dégâts n'influe que si tu n'es pas groupé (dans un groupe c'est automatiquement réparti en fonction du nombre de joueurs).

En gros tu passes à côté d'un joueur, frapper le mob une fois ne te donnera "logiquement" pas d'XP, le frapper un peu plus te permettra d'en avoir et le frapper davantage te permettra d'en obtenir encore plus.

Par contre là où c'est pas top imo c'est que le joueur qui était tranquillement en train de tuer son mob va perdre l'XP vis à vis du DPS manquant, ça risque de râler pas mal.

M'enfin visiblement ils cherchent à optimiser tout ça donc cela va sans doute changer ou s'améliorer
S'il ne sont pas trop cons ils sortiront le jeu en fevrier/mars, car sortir un MMO terminé et bien fini ce doit être une des première priorité pour les devs, on le sait tous : tout se joue pour un MMO à son départ. Mais un bon départ c'est aussi bien choisir sa date de sortie, et une sortie en fin d'année serait une très mauvaise idée car c'est une période riche en jeux-vidéo, on va être bombardés de nouveaux jeux , de sorties de gros titres, sans parler que cette année particulièrement c'est l'arrivée d'une nouvelle génération de console et autant dire qu'on a pas fini de les voir et d'en entendre parler. Sortir un MMO comme Wildstar au milieu de tout ça c'est se tirer une balle dans le pied.

On se souvient de Rift qui a connu un très bon départ car il est sorti seul dans une période creuse, aussi pauvre en jeux qu'en MMO, c'était en mars il me semble et cette période de l'année n'est jamais très chargée, c'est la période idéale pour sortir un MMO et captiver les joueurs qui n'auront peut être pus grand chose à faire à ce moment là.

J'espère qu'ils sauront voir la différence, car c'est vraiment le départ qui fera son succès.
Et entre tenir une vague promesse d'une sortie en 2013 et foiré la sortie, ou patienter pour frapper au bon moment, espérons qu'ils fassent le bon choix.
Le joueur console et le joueur MMO n'est clairement pas le même, c'est une toute autre cible. S'ils veulent s'adapter à la concurrence, c'est plutôt sur le patch wow qu'il faut se calibrer.
Blizzard met toujours 1 an entre le dernier pallier et la nouvelle extension, c'est la dessus qu'il faut viser. Entre 4 et 6 mois après le nouveau palier c'est la ou les joueurs de wow seraient plus enclin à tester un nouveau jeu.
A tester et à adopter, étant donné que rester 6 mois sur un mmo c'est l'adopter.
J'ai tendance à dire que ce qui fait la réussite d'un MMO c'est bien sûr son état au moment de la release, mais surtout la réactivité des développeurs sur la correction des bugs et les 1eres mises à jour.
Quand on voit certains MMO qui suivent leur feuille de route sans corriger les bugs de lancement (exemple le lag sur Ilum de SWTOR qui a duré un certain temps) on sent que le confort du joueur est mis de côté...

Alors que d'autres titres sortent un peu moins avancé dans leur développement mais mettent à jour rapidement pour favoriser les joueurs.

Pour en revenir au sujet, j'aime bien ce qu'il font au sujet du marquage des cibles. Si on peut s'entraider sans forcément être groupé ça avantage le jeu à plusieurs
Citation :
Si ils sont groupés, ça ne devrait pas avoir d'incidences sur eux de ce que j'ai compris (j'espère ne pas avoir compris de traviole encore).
C'est la que je pose des questions, en lisant la news j'ai l'impression que les DPS pourront jouer solo en leachant l'xp un peu à la GW2 (sans groupe). Tandis que les support/tank seront obligés de grouper car ils ne sont pas compétitifs en dégats, dans le cas ou plusieurs joueurs feraient des quêtes publiques dégroupés.
D'où ma question : quel est l'intéret d'un DPS de grouper avec eux ? Quelques pti buff en échange de la moitié de son xp ? Il est clair que ca n'ira pas deux fois vite DPS + Tank par rapport à DPS solo, ce sera juste plus facile.
Ou alors je comprends très mal ce qu'il est écrit
Citation :
Cela encourage le jeu en groupe (où les joueurs recevront la totalité des XP à chaque créature tuée, plutôt qu'un pourcentage)
Ce que je comprends, c'est que chaque joueur reçoit le nombre d'xp qu'il aurait eu s'il avait tué la créature en solo.
Peut être sont-ils en train de faire un MMO qui favorise le jeu en groupe plutôt qu'en solo ? Hooo wait
Citation :
Publié par Mebenn
Mais un bon départ c'est aussi bien choisir sa date de sortie, et une sortie en fin d'année serait une très mauvaise idée car c'est une période riche en jeux-vidéo, on va être bombardés de nouveaux jeux , de sorties de gros titres, sans parler que cette année particulièrement c'est l'arrivée d'une nouvelle génération de console et autant dire qu'on a pas fini de les voir et d'en entendre parler. Sortir un MMO comme Wildstar au milieu de tout ça c'est se tirer une balle dans le pied.
C'est deux marché différents, en plus, je trouve que ces dernières années, les éditeurs ont tellement peur des sorties de noël et de la concurrence qui y fait rage, que bien des sorties sont repoussées sur le Q4 (de janvier à mars). Au final, c'est sur cette période qu'il y a le plus de titres.

Quand à elle, la news me laisse penser que ce changement a été décidé depuis longtemps (sûrement la CBT 1 ou 2) et qu'il est prêt à être déployé pour la prochaine.

Il ne faut pas oublié non plus qu'ils vont commencer à tester la stabilité des serveurs et tu ne le fait pas sur un jeu dont le client n'est pas proche de sa version finale.
S'ils ne balancent pas cela du point de vue de l'xp ça va couiner, ou alors toutes les montées en niveau se feront via un template dps de la classe choisie pour réduire l'écart. Moyenne en quoi on ne pourra grouper pour instance qu'au niveau max...
Réduire quel écart ? Celui des dégâts vis à vis des builds DPS ?

Je pige pas, tu veux jouer Tank ou heal et faire autant de dégâts que les builds dps ?

Ba non...tu vas pex moins vite en solo, mais en contre-partie tu trouveras plus rapidement des groupes pour faire tes instances.

Et si les devs font ce qu'ils disent avec les groupes et l'expérience gagnée, les joueurs auront tout intérêt à grouper donc il n'y aucun problème quel que soit ton build.

En gros, que du bon.
Tu ne m as pas compris ou alors nous n extrapolons pas le comporte mentalisme de la même façon, je pense simplement que si un dps atteint le niveau maximum en ne serait-ce qu une semaine ou un mois de moins qu un tank, un certain nombre de tanks feront ce qu ils ont déjà fait dans beaucoup d autres MMO auparavant, un template DPS pour pexer plus vite et une conversion au template tank au level max. Et je en pense pas que la pénurie de tank dans les niveaux intermédiaires compense cet effet avant la première vague de reroll.
Citation :
Publié par FireHead55555
D'où ma question : quel est l'intéret d'un DPS de grouper avec eux ? Quelques pti buff en échange de la moitié de son xp ? Il est clair que ca n'ira pas deux fois vite DPS + Tank par rapport à DPS solo, ce sera juste plus facile.
Ou alors je comprends très mal ce qu'il est écrit
Ben l'intérêt de grouper avec un tank ou un heal c'est que tu peux enchaîner les mobs, ou en prendre plus à la fois.
Un DPS solo va gérer disons 2-3 mobs à la fois, alors qu'avec un tank ce sera 5-6, pendant que le DPS tape derrière, et n'a pas à se soucier des dégâts qu'il prendrai s'il était en solo

Plus ton groupe est grand, plus tu peux prendre de mobs, ou t'attaquer à des mobs élites & boss, ce que tu ne peux pas forcément faire seul en DPS, ou seul tank ou heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés