[Actu] Lutter contre les comportements méphitiques des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/8/2013 à 15:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans les jeux en ligne, a fortiori compétitifs et sur console, les joueurs sont parfois très passionnés, voire adoptent un comportement désagréable. Par le gameplay, Bungie entend y remédier et encourager les interactions positives.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« Vous pouvez leur donner des outils qui les encourage à interagir positivement avec les autres et si certains persistants dans des interactions négatives, et bien, ils ne peuvent pas voir nuir directement. »

j'ai rien pigé :'(
et mot "outil" est assez abstrait.
Bah en gros ils vont faire en sorte que les chieurs ne soient plus aussi remarqués, et forcer d'une certaine manière à être poli et sociable

Enfin c'est toujours pareil avec les déficients, tu dois leur mettre une carotte pour qu'ils fassent ce qui est "prévu" (un peu comme la carotte du stuff pour que les gens fassent du pve et du pvp hl, alors que sans cette fameuse carotte on serait bien moins nombreux).
Citation :
mdr c'est pathétique xD
Yop

Non, vu le type de joueur visé, ça serait plutôt "on va faire le boulot des parents puisque la console fait halte-garderie" ;o)

A+
Hmm, j'ai plus l'impression que c'est pour rassurer les mamans de joueurs qui s’inquiètent de certains comportements de leurs chère petites têtes blondes "bon tu exploses la tête du monsieur à coup de magnum et tu poses ton cul sur son cadavre pour l'humilier mais au moins tu dis bonjour à tes petits camarades de jeu, c'est bien mon fils". Pas sur que ce soit bien efficace, rien de mieux que de traquer un joueur qui t'as fais une crasse et l'emmerder sur toute une partie pour qu'il se détende.
Marrant comme ce genre de comportement est indissociable des MMO au PvP bidon, sur L2 personne l'ouvrait sans bonne raison ou alors il en payait le prix.
Maintenant on va donner des "outils" au joueurs pour faire les gendarmes à base de report au lieu de créer une feature potable.
Oui je pense qu'une bonne ambiance et un bon état d'esprit s'installe au sein d'une communauté de manière un peu plus complexe que ce qui est dit.

C'est sûre que si l'on considère le jeu vidéo comme possibilité de briser la barrière du possible au sein d'un univers virtuel on est pas prêt de pouvoir réguler les comportements gênants à coup d'avertissements et de ban.
Comment on peut empêcher un rageux de se venger autrement qu'en intervenant irl ? Inventer un système qui permette aux rageux de mettre leur avatar en danger en cas de mauvais comportement ? C'est trop flou à ce stade, c'est un calcul qui parait trop vaste ou trop compliqué à régler.

Tenez si un jour j'ai envie de me venger, qu'est-ce que j'en aurait à carrer d'être moins récompensé que x ou y ? J'aurais assouvi mon besoin de me vanger, de pourrir l'expérience d'autrui, de faire chier le monde =D

L'intervention irl ou qui va au delà du jeu en lui même et de son univers (report - compte suspendu...) n'est qu'une fausse barrière, elle tue l'immersion, dévalorise l'univers virtuel au yeux du joueur puni et ne fait que le dégoutter encore plus et pousser les plus fragiles à d'avantage de haine.

On ne peut pas calmer un comportement haineux in game par une action irl, ça n'a rien a voir. Il faut je pense calmer le jeu par le jeu et non faire intervenir "la main divine" parceque ouin-ouin par-ci par là...

Jamais l'équipe de modération n'est là pour soigner la haine, elle ne fait que la bloquer provisoirement pour faire croire que le calme est revenu. Et boom ça recommence. On ne peut pas faire le tri, si Destiny se veut un minimum accessible alors ce sera inévitablement la porte d'entrée à tout type de personnes donc de caractères. Au jeu et à son système de réguler ces comportements, d'éviter que les extrêmes se manifestent. Si le système du jeu est bien foutu en faveur d'un bon esprit d'équipe alors il n'y a pas de raison que la communauté se parasite elle même par des insultes ou des humiliations. C'est un mauvais équilibre dans le fonctionnement même du jeu (volontairement ou involontairement mit en place) qui créée des réactions violentes, et en rien il n'est mauvais à mes yeux de voir ce genre de phénomène dans un jeu impliquant l'affrontement entre plusieurs joueurs par exemple car il permet une re-jouabilité souvent motivé par le désire de revanche ou de challenge suite à une défaite.

Autrement le système de jeu doit créer l'équilibre voulu. Bonne chance à eux mais j'ai un peu l'impression que les multiples réactions possibles du joueur auraient du être programmées bien plus tôt dans la conception du jeu.
L'un des moyens de lutter contre ça, c'est simplement d'instaurer une liberté d'action entre les joueurs et une obligation pour les joueurs de tisser des liens pour progresser. C'est évidement contraire à tout ce qui se fait maintenant, où on peut tout faire en solo et où on peut faire chier tout le monde en restant intouchable.

Bref... je vois pas comment on peut associer un jeu "tout public casual" et un comportement socialement correct, les deux s'opposent.

On notera quand même que dans les jeux avec endgame purement cosmétique, la communauté est meilleur que sur des jeux avec un endgame à la course au stuff. Comme quoi la finalité d'un jeu, a une influence aussi sur le maintient ou non en jeu, des joueurs à l'éducation plus que douteuse.
En même temps vous vous attendiez à quoi, venant d'un studio qui pense que l'avenir c'est le mmo sur console.
En terme de respect, la population console est de loin la pire que j'ai pu voir en faisant du multi sur SFIV. Et pourtant en tant que pk notoire et farmer de bg sur les mmo pc qui en proposaient, j'ai connu mon lot d'insultes, de reports, de bl, et même de changement de pseudo.

Non s'ils veulent éviter les scandales et ne pas avoir un département dédié à la gestion des comportements répréhensibles, ils ont intérêts à mettre en place un système en béton armé obligeant à se tenir correctement, sinon le jeu sera un open Insultes versus insultes.
Citation :
Publié par Almathea
[...] sinon le jeu sera un open Insultes versus insultes.
Autrement dit un FPS
Citation :
En terme de respect, la population console est de loin la pire que j'ai pu voir ....
boff sur pc aussi ce comportement est omniprésent c est plutot lié l agrandissement de la population de joueur ils sont noyés dans la masse , sans grand risque de sanctions .
c est devenu un concours du plus chieur .

de toute façon c est une part non négligeable de leur clientèle qui est prêt a payer pour changer de speudo , d apparence , de serveur ect .
bref source de revenu !


on aura des outils cosmétique et rien de plus
Citation :
Publié par Yuyu
L'un des moyens de lutter contre ça, c'est simplement d'instaurer une liberté d'action entre les joueurs et une obligation pour les joueurs de tisser des liens pour progresser. C'est évidement contraire à tout ce qui se fait maintenant, où on peut tout faire en solo et où on peut faire chier tout le monde en restant intouchable.
Mouais.
Même dans les vieux jeux ou tu devais grouper pour avancer les comportements entre joueurs n'étaient pas meilleurs.
C'est juste que le nombre de joueurs étaient plus faible et donc que les cons étaient moins nombreux et potentiellement moins visible. Maintenant que les MMO se sont démocratisés tu auras forcément pas mal des chieurs sur le jeu que celui soit solotable ou non (mais ça ouais ça n'existera plus vu que c'est une perte de temps que la majorité des joueurs n'a pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés