[Actu] Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm présentées en 20 questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrend
Une question qui me vient à l'esprit en vous lisant.
Personne n'a pensé qu'avec la refonte des classes et donc les nouveaux arbres de compétences on va se retrouver avec beaucoup moins de compétences.
Ces compétences ne seront d'ailleurs peut être même plus liées au lvl du personnage.
Peut être qu'on pourra choisir de mettre tant de points dans une compétence et si on veut avoir toutes les compétences on met un point dans chacune pour les débloquer? Au détriment de l'efficacité bien sûr.

S'ils se basent sur les arbres des montures de guerres, on va se retrouver avec 3 branches qui correspondront grosso merdo à nos 3 familles de traits et donc que la quantité de compétences sera très faible?
Si ça arrive pour moi c'est clair et net, j'arrête d'espérer et je me casse... On a bien assez de jeux comme ça, pas besoin d'en avoir un de plus. L'une des choses qui est en faveur de LotRO c'est son gameplay classique (avec beaucoup de compétences). Un gameplay devenu tellement rare que la concurrence sur ce domaine est presque inexistante.
J'espère toujours que cette refonte sera pour épurer les barres de compétences de façon à pouvoir en rajouter de nouvelles par la suite histoire d'enrichir le jeu et le gameplay. Si on se retrouve avec un jeu mono-barre ça sera un non catégorique de ma part.
Citation :
Publié par Mharine
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment pris en compte les attentes joueurs, sur le jeu et qu'ils ne se rendent pas compte non plus qu'il risque une désertion complète des joueurs HL sur le jeu si il ne s'adapte pas un peu à leurs attentes.

Non parce que raider à partir du niveau 10 ahahaha !! ça me fait doucement rigoler. Bientôt on pourra dire, j'ai un niveau 10 full gold cadeau de hobbit je fais des raids 95 et avec les bonus d'équilibrage je suis opti mon pote et tout ça en jouant 2heures avec mon perso pour le passer lvl 10.

La nouvelle pub de LOTRO va être, jeu F2P ou tu n'as besoin que de jouer deux heures pour faire du raid HL. Allez vient mon petit casu, toi qui ne veut pas de guild, toi qui va looter parce que tu as bien de la chance, toi qui va faire le raid une fois puis va retourner sur un autre jeu...

Bref, je pense qu'il faut leur secouer la tête pour que leurs neurones interagissent aux devs ...
Moi je me demande ce qu'il faut pour que t'es neurones interagissent ...

Donc les joueurs HL vont deserter le jeux plutôt que de jouer avec des niveaux 10 ? Bonne ambiance !
Concernant les attentes des joueurs, prend en compte les attentes des casuals, et tu verra qu'ils font ce qu'il faut.
Pense aussi qu'un casual qui aime le jeu deviendra peut etre un HL.

Comme toujours, les "pas content" sont de retour.
Je n'ai rien contre jouer avec des niveaux 10 personnellement. D'ailleurs, je suis presque certain d'avoir aidé bien plus de jeunes joueurs que toi à comprendre et appréhender Lotro (mais je leur ai pas rushé leurs quêtes, c'est pas de l'aide c'est de l'assistanat).
Ce qu'on déplore, c'est qu'une feature "haut-level" soit adaptée à des personnages (et non pas des joueurs) qui ne peuvent prétendre du fait de leurs compétences à une difficulté trop élevée.
Citation :
Publié par Ac2.bdd

Comme toujours, les "pas content" sont de retour.
Et comme toujours, tu es incapable de comprendre que certains peuvent réclamer de la difficulté, du challenge, du défi, bref autre chose autre chose que du "raid lvl 10".

Avec leur système, un Capitaine lvl 10 qui viendra vous buffer en raid vous filera généreusement un buff Parade (meme adapté niv 95, sans les legs sur une arme de buffs, la valeur de Parade sera ridicule). La motivation, je suis meme pas sur qu'il l'ait au lvl10 (S'il l'a, ca restera du +5%...). Et l'aura de la Défense de la Terre du Milieu, n'en parlons pas, c'est un trait légendaire.
Quant aux frères de chant, de lame, de bouclier, bien évidement, vous vous en passerez

Allez les adeptes de raids, avouez que ca vous fait rêver ...

Dernière modification par googoof ; 07/08/2013 à 13h12. Motif: Merci Aeliunwe : Donc pas de motivation non plus :D
Citation :
Publié par solaris93
Turbine te paie combien ?
Je ne suis certes pas d'accord avec Ekis dans ce débat. Mais ce serait mal le connaître que d'en faire un fanboy aveugle. Ekis s'est déjà fendu de plusieurs commentaire critiques quant à Lotro, et son point de vue sur le Gouffre de Helm est juste celui de l'optimisme. Sérieux, Solaris, ce genre de message c'est vraiment du Troll gratuit et absolument pas subtil.
Non mais il a raison aussi, attendons de voir un peu la gueule du truc avant de cracher dans la soupe.

Et puis, à titre personnel, même si l'escarmouche solo me semble pas du tout approprié, il faut se dire qu'un raid classique aussi.
Je me vois très mal attendre des vagues de mob dans la cours de Helm avec un boss qui pop de temps en temps...
Je me vois plutôt essayer de défendre une place forte avec différentes taches réparties dans le groupe

Et le scaling de niveau permettra d'être nombreux et d'avoir des gens sur tous les fronts!

Mais bon, ça reste une vision optimiste bien évidemment et j'attends de voir avec impatience ce que ça donnera

En faites ma seule peur dans tout ça c'est les serveurs... Déjà qu'ils ont du mal, j'me demande ce que ca va donner quand ça va gérer autant de choses à la fois :/
Citation :
Publié par Lestenil
Ce qu'on déplore, c'est qu'une feature "haut-level" soit adaptée à des personnages (et non pas des joueurs) qui ne peuvent prétendre du fait de leurs compétences à une difficulté trop élevée.
Pourquoi tu considère le gouffre comme étant du contenu HL si un niveau 10 peut le faire ?


Citation :
Publié par googoof
Et comme toujours, tu es incapable de comprendre que certains peuvent réclamer de la difficulté, du challenge, du défi, bref autre chose autre chose que du "raid lvl 10".
Tu a le droit de reclamer, mais de dire que c'est pourri car tu n'aime pas, non ...




Citation :
Publié par googoof
Avec leur système, un Capitaine lvl 10 qui viendra vous buffer en raid vous filera généreusement un buff Parade (meme adapté niv 95, sans les legs sur une arme de buffs, la valeur de Parade sera ridicule). La motivation, je suis meme pas sur qu'il l'ait au lvl10 (S'il l'a, ca restera du +5%...). Et l'aura de la Défense de la Terre du Milieu, n'en parlons pas, c'est un trait légendaire.
Quant aux frères de chant, de lame, de bouclier, bien évidement, vous vous en passerez

Allez les adeptes de raids, avouez que ca vous fait rêver ...
Donc ça augmentera la difficulté
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pourquoi tu considère le gouffre comme étant du contenu HL si un niveau 10 peut le faire ?
C'est un contenu HL parce que c'est un contenu niveau 95. Le joueur niveau 10 est mis à niveau au 95, ce n'est pas l'instance qui est adaptée à son niveau, c'est lui.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc ça augmentera la difficulté
La difficulté sera correcte pour le joueur niveau 10 avec le peu de compétences qu'il a. En revanche, vu que c'est faisable par un joueur avec un nombre de compétences très restreint, automatiquement un vrai joueur HL (donc avec toutes les compétences de sa classe) le fera bien plus aisément ça me parait logique. Personne ne va se triper à faire un nouveau perso avec une dizaine (voir moins) de compétences qui se battent en duel alors qu'il a la classe complète...
Citation :
Publié par Aeliunwe
C'est un contenu HL parce que c'est un contenu niveau 95. Le joueur niveau 10 est mis à niveau au 95, ce n'est pas l'instance qui est adaptée à son niveau, c'est lui.
Ah ? et les escarmouches ? on peut les faire aux niveaux max ?donc c'est du contenu HL ?
Moi je pense plutôt que c'est juste du contenu qui peut être fait par tout le monde.
La difficulté n'est pas forcement présente qu’aux niveaux max, mais plutôt tous les niveaux.



Citation :
Publié par Aeliunwe
La difficulté sera correcte pour le joueur niveau 10 avec le peu de compétences qu'il a. En revanche, vu que c'est faisable par un joueur avec un nombre de compétences très restreint, automatiquement un vrai joueur HL (donc avec toutes les compétences de sa classe) le fera bien plus aisément ça me parait logique. Personne ne va se triper à faire un nouveau perso avec une dizaine (voir moins) de compétences qui se battent en duel alors qu'il a la classe complète...
Ca tu n'en sais rien ...
Citation :
Publié par Skeln
En faite ma seule peur dans tout ça c'est les serveurs... Déjà qu'ils ont du mal, j'me demande ce que ca va donner quand ça va gérer autant de choses à la fois :/
Ils travaillent actuellement sur le moteur graphique, j'ai quand même quelques espoirs là-dessus.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ah ? et les escarmouches ? on peut les faire aux niveaux max ?donc c'est du contenu HL ?
Moi je pense plutôt que c'est juste du contenu qui peut être fait par tout le monde.
La difficulté n'est pas forcement présente qu’aux niveaux max, mais plutôt tous les niveaux.
Tu fait des escarmouches niveau 85 avec un perso niveau 10 toi ?

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ca tu n'en sais rien ...
Bon je vais nuancer si tu veux... Quasiment personne... Pourquoi jouer avec une classe pas complète quand on en a une complète sérieusement.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pourquoi tu considère le gouffre comme étant du contenu HL si un niveau 10 peut le faire ?



Tu a le droit de reclamer, mais de dire que c'est pourri car tu n'aime pas, non ...





Donc ça augmentera la difficulté


Non, comme d'hab, t'as pas l'air de saisir :
Donc pour faire avec des mots simples, si les combats sont prévus pour être faisables par des joueurs ne possédant que 3 ou 4 compétences, c'est que ces combats sont faciles, bidons : les tanks prendront peu de dégats, puisqu'ils n'auront rien encore pour encaisser. Les soigneurs spammeront leur seule compétence de soins, et les dps, eux, spammeront 3 compétences.

Maintenant essaye d'imaginer des joueurs 95 dans ces mêmes combats....
Citation :
Donc les joueurs HL vont deserter le jeux plutôt que de jouer avec des niveaux 10 ? Bonne ambiance !

Parceque toi un joueur level 10 avec 5 compétences peut prétendre faire du HL ?

[Modéré par Ekis :. ]

Dernière modification par Ekis ; 07/08/2013 à 22h56.
Citation :
Publié par solaris93
Ils ont dit aussi qu'il faudrait revoir les compétences de nos ordis pour la bataille du Gouffre de Helm. Ceux qui ont du mal avec le rohan devront changer leur ordi. Le nombre de personnes sur le Gouffre, les animations, les lags serveurs etc certains ordis ne pourront plus suivre ce qui est une évolution logique.

http://lesfuretsdugondor.info/2013/0...uffre-de-helm/
Le problème est que généralement c'est le serveur qui est à la ramasse, pas les pc.

Mais bon Turbine ne remet jamais en question ses serveurs donc...

Exemple : petite pause pvp on va faire la fuite pour aider à stuff les rerolls des copains. Au bout de 6/7 minutes de fights, après avoir déjà eu de multiples freezes de 3 à 15 secondes, on a un freeze de plus de 2min30 pour finir par se faire éjecter du serveur (on pensait tous que le serveur avait crashé, et cela sincèrement c'est tellement rare qu'on y pense généralement en dernier).
Bref on se relog, on fait un rapport de bug et là la magnifique réponse de Turbine : le problème vient de vos ordinateurs ou connexion internet.
--> Mon pc fait tourner lotro en ultra élevé sans problème, j'ai la fibre et j'avais toujours ma connexion internet mais bon d'après Turbine le problème vient de moi

Zut quand 12 personnes se font carrément éjecter du serveur après avoir passé presque 15 minutes dont peut être 5/6 de combats, le reste étant du pur freeze, il faut se poser des questions sur la santé de ses serveurs (ou sur son raid vu qu’apparemment y avait pas plus de lags que ça dans les Landes).
Citation :
Publié par pitchounne
On peut pas leur enlever le fait qu'il innove (ok il repompe des idées de plusieurs autre jeu) mais ca n'a jamais été fait dans lotro.
Et encore innover est un bien grand mot, car pour moi rien de bien nouveau dans ces Grandes batailles.
Ca existait déjà depuis le lvl 50 dans lotro avec les Batailles d'Angmar (La Bataille d'Aughaire - Bataille au pied des Rammas Deluon - La Bataille de Rhunendin) ainsi qu'au lvl 60 avec la Bataille de la lothlorien.

Donc pour moi ces Grandes batailles ne sont juste qu'une version plus importante (comme le nom l'indique) de ces anciennes batailles (qui était déjà plus ou moins les ancêtres des escarmouches...).
A l'époque il y avait déjà plusieurs objectif à accomplir dans ces batailles qui se faisait en groupe de 6 et on gagnait des marques que l'on pouvait ensuite échanger contre des bijoux violet/bleu à un PNJ.

A voir bien sur en live sur la béta à quoi ça va ressembler exactement mais d'après les info qu'on a dessus j'ai bien l'impression que ça y ressemble fortement. Et si c'est bien le cas comme nouveau système de jeu on a vu mieux...

Pour le reste rien de bien passionnant toujours aucun contenu HL vraiment intéressant mis à part de refarmer encore et encore les mêmes instances/escarmouches pour avoir (enfin pour les avoir il faudrait qu'il change leur système de loot merdique déjà) toujours les mêmes bijoux/gold uppé level max.

Il est bien loin le temps de l'Angmar/Moria ou tu prenais plaisir à découvrir les nouvelles instances ainsi que les nouveaux stuff associé.
Maintenant du "lvl 10" au lvl max tu farmes et récupères le même stuff. A peu de chose prêt, on sait déjà ce qu'on mettra comme bijoux (et donc qu'elle instance on fera) au lvl 150 avant d'aller voir Sauron.

Donc en ce qui me concerne je pense que ça sera la première fois que je n'achèterai pas le jeu dès le lancement de la préco.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Tu fait des escarmouches niveau 85 avec un perso niveau 10 toi ?
Non, mais avec les escarmouches, c'est l'instance qui s'adapte.
Maintenant c'est le joueur.

Si un niveau 10 peut faire la même instance qu'un niveau 95, alors ce n'est pas du "HL" étant donne qu'il n'aura pas joue beaucoup pour arriver à ce contenu.



Citation :
Publié par Aeliunwe
Bon je vais nuancer si tu veux... Quasiment personne... Pourquoi jouer avec une classe pas complète quand on en a une complète sérieusement.
C'est juste une question d'équilibrage. Ils peuvent très bien faire en sortent de compenser le manque de compétence par un buff plus important.
Mais quoi qu'il en soit, la difficulté est relative au joueur, donc difficile de dire si un nouveaux système qui n'est pas encore sortie sera ou non difficile.
Et si c'est facile, il se pourrait même que ça plaise à beaucoup !


Citation :
Publié par Naytor
Parceque toi un joueur level 10 avec 5 compétences peut prétendre faire du HL ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pourquoi tu considère le gouffre comme étant du contenu HL si un niveau 10 peut le faire ?
De l’HL ? Tu peux définir ce terme à défaut d'être insultant et agressif ?



Citation :
Publié par Edlanes
Il est bien loin le temps de l'Angmar/Moria ou tu prenais plaisir à découvrir les nouvelles instances ainsi que les nouveaux stuff associé.
Maintenant du "lvl 10" au lvl max tu farmes et récupères le même stuff. A peu de chose prêt, on sait déjà ce qu'on mettra comme bijoux (et donc qu'elle instance on fera) au lvl 150 avant d'aller voir Sauron.
Maintenant tu connais d'avance les instances et tu lis les forums pour savoir à l'avance comment tu vas t'équiper ?

Dernière modification par Ekis ; 14/08/2013 à 21h30.
on m'a dit que dans GW2, si un joueur de haut level voulait aller faire une instance dans une zone de plus bas lvl avec des potes bas level, le stuff et les stats des joueurs de haut level étaient ramenés au niveau des bas level. Et il parait que c'est assez satisfaisant. Les compétences sont conservées mais leurs effets sont nerfés. La c'est la meme chose dans l'autre sens.
Ca ne me dérange pas que des joueurs moins bons (car novices et ayant moins de comp) puissent participer. Apres tout, Merry, Pippin et Sam n'étaient pas des combattants uberskillés, plutot des boulets pour Aragorn et Cie....
Quand on partait en raid 12 sur Orthanc, avec un ou deux joueurs fraichement arrivés au 75 avec un stuff moyen, les joueurs en question etaient plus fragiles et apportaient moins au groupe. Mais on les emmenait quand meme. Ca rajoutait du challenge.
On pourrait imaginer que certains objectifs nécessitent des joueurs costauds et que les joueurs moins costauds donnent un coup de main sur d'autres objectifs...Quand on protege Thangulad, le type qui tire a la balliste n'a pas besoin de 150 comps... il est pourtant utile

Comme Ekis, j'attend de voir avant de râler préventivement. meme si le farm actuel en pve me décoit un peu.

Wykin
Estel
Citation :
Publié par vince0509
on m'a dit que dans GW2, si un joueur de haut level voulait aller faire une instance dans une zone de plus bas lvl avec des potes bas level, le stuff et les stats des joueurs de haut level étaient ramenés au niveau des bas level. Et il parait que c'est assez satisfaisant. Les compétences sont conservées mais leurs effets sont nerfés. La c'est la meme chose dans l'autre sens.
Il me semble que dans GW2 tu a un nombre limité de compétence disponible dans les combats, à toi de choisir lesquels en dehors de ces combats, du coup ça rend le système plus "agréable".

Jouer une grosse instance avoir moins de compétence, donc moins de diversité doit être assez pauvre cote gameplay. Je me demande bien ce que ça pourrais donner avec le système de compétence actuel.

En tout cas si ça fonctionne, ça veut dire qu'ils gagneront beaucoup de temps sur l'équilibrage des instances, étant donne qu'il est surement plus facile de bouger le niveau des joueurs que gérer la difficulté des monstres sur des dizaines de niveaux.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Maintenant tu connais d'avance les instances et tu lis les forums pour savoir à l'avance comment tu vas t'équiper ?
Ben oui je connais déjà les instances et les loots puisque ce sont les même depuis déjà quasiment 20 lvl...
Et en plus pour ça même pas besoin de lire les forums étant donné que ce sont les même escarmouches/instances et bijoux uppé au lvl max. (D'où le "A peu de chose prêt" dans ma phrase au cas ou par miracle il ait ajouté une nouvelle instance d'ici le lvl 150 avec un loot meilleur que les existants uppé).

Au 95 je veux stuff mon chasseur, ben je sais déjà que je vais aller faire Glinghant pour récupérer les bracelets agi, Fornost feu pour récupérer les boucles d'oreilles, Pic de Nar pour récupérer la dague gold, sambrog pour la poche gold... Ca te suffit ou faut que je te rajoute les autres items aussi ?

Mais effectivement pour que tu sois au courant de ça faudrait peut être que t'ai déjà eu un perso level max dans ta vie et que tu fasses des instances...
Citation :
Publié par Edlanes
Ben oui je connais déjà les instances et les loots puisque ce sont les même depuis déjà quasiment 20 lvl...
Ils ont dit que ça continuerais comme ça dans la prochaine instance ou t'es dans un trip déprime ?

Citation :
Publié par Edlanes
Mais effectivement pour que tu sois au courant de ça faudrait peut être que t'ai déjà eu un perso level max dans ta vie et que tu fasses des instances...
C'est relatif à l’année durant laquelle tu joue au jeu
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Non, mais avec les escarmouches, c'est l'instance qui s'adapte.
Maintenant c'est le joueur.

Si un niveau 10 peut faire la même instance qu'un niveau 95, alors ce n'est pas du "HL" étant donne qu'il n'aura pas joue beaucoup pour arriver à ce contenu.
Super donc si le seul contenu de groupe du Gouffre de Helm selon toi n'est pas censé être du HL de mieux en mieux ça veux donc dire qu'on a donc une extension avec aucun contenu 95.
Déjà que sur le Rohan on avait 3 raid monoboss sans aucun intérêt mais alors sur celle la il n'y en aurait donc même plus. Avec un peu de chance sur la prochaine il y aura pas de contenu HL comme sur celle là mais en plus même plus de leveling...


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ils ont dit que ça continuerais comme ça dans la prochaine instance ou t'es dans un trip déprime ?
Ils ont mis du contenu scalable c'est bien pour le poursuivre et pas l'arrêter au level 85...
Si pour toi je suis dans un trip déprime (je dirais plutôt réaliste moi) dans ce cas là je serais alors dans un trip suicide puisque ça voudrait dire qu'il n'y aurait donc stictement aucun contenu (escarmouche/raid/instance) ni nouveau ni uppé au level 95 mis à part le gouffre de helm...

Elle va au moins nous tenir 2 jours cette extension que tu nous proposes.
[Modéré par Ekis : calme]

Dernière modification par Ekis ; 07/08/2013 à 23h00.
jwbarry a explicité ce système de médaille, qui semble être au cœur de ces grandes batailles.

https://www.lotro.com/forums/showthr...11#post6869711

En gros il y a 4 types de médaille (Platine, Or, Argent, Bronze).

Les objectifs les plus simples accordent des médaille de bronze, c'est tou ce que pourra viser un joueur lvl10.

Les objectifs les plus compliqués accordent des médailles de platine, et là il faut être à 12 et être au top.

Si vous réaliser un objectif une seconde fois, le ssytème regarde votre performance par rapport à la précédent et vous accorde des médailles en fonction de celle ci. En gros on peut chercher à améliorer son score personnel.

Les médailles peuvent s'échanger entre elles, mais les platines restent exclusives au défi dans l'instance.

Les récompenses peuvent s'acquérir en échange des médailles.

À coté de ça il y a un mysterieux système de promotions, avec des points (dépendant de la valeur de vos exploits) à dépenser dans un arbre enr apport avec les nouvelle mécanique de gameplay (???)
Allo faut se réveiller les mecs!Bon les devs disent que les niveau 10 pourront participer à la bataille ok mais je doute qu'ils puissent participer au raid.Je m'explique de un pas toutes les compétences ce qui fut répété maintes fois avant mon post.Cependant beaucoup oublie que les compétences ne font pas que l'opti du perso...vous voyez il y a aussi des trucs comme les traits de classe/vertue/légendaire, les armes légendaire(faudrait pas gacher le travail de ceux qui pl en ce moment pour leur première âge),... Si malgré tout ces manques les level 10 réussissent à raid, c'est qu'il y a un probléme et signifie que je peux delete tout mes persos. J'espère être dans le vrai étant un joueur cherchant le hl. Par contre par pitié stop défendre les soit-disant casu en les victimisant ils ont assez de choses à faire que nous cassez les pieds dans les raid(je vais pas me faire des Amis en disant ca mais comprenez que certains cherchent de la difficulté supérieure à super mario). Concernant le systéme d'arbre de talent celui-ci peut être cool comme celui de rift ou l'ancien de wow qui permettait une optimisation differentes pour chaque perso et ou tu pouvais faire des spé sortant de l'ordinaire plutot que de tous avoir le même copy paste des 7 traits de classe. Je reste optimiste car sinon je retourne sur wow. Grosse bise Schwartz le bien- aimé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés