[Actu] Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm présentées en 20 questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Schwartz, les écoles belges n'apprennent pas la ponctuation??

plus sérieusement, on se rapproche vraiment du système qu'on avait lors des batailles de la lothlorien ... un objectif principal (restez en vie avec les vagues d'add) et des objectifs secondaires plus ou moins chaud à effectuer (tuer des ennemis dans un camp/etc/etc)

alors ok c'était sympa ses batailles mais ça constitue pas un endgame complet pour une extension... ca pourrait être une partie mais pas tout !
Citation :
Publié par pitchounne
Schwartz, les écoles belges n'apprennent pas la ponctuation??
Si je la connais mais je répond à partir de mon vieil itouch du coup plutôt ardu pour faire une belle présentation et chiant pour la ponctuation^^
Citation :
vous voyez il y a aussi des trucs comme les traits de classe/vertue/légendaire
La principale nouveauté de la mort qui tue c'est pas justement le systeme de traits tel qu'on le connait qui dégage ?

edit: ha beh en fait tu en parles toi meme derriere , l'arbre prend la place des traits mais du coup rien ne dit qu'yaura pas moyen en montant ton level pour les raids de débloquer des points supplémentaires pour les arbres etc
Citation :
Publié par Naytor
La principale nouveauté de la mort qui tue c'est pas justement le systeme de traits tel qu'on le connait qui dégage ?

edit: ha beh en fait tu en parles toi meme derriere , l'arbre prend la place des traits mais du coup rien ne dit qu'yaura pas moyen en montant ton level pour les raids de débloquer des points supplémentaires pour les arbres etc
Pour les arbres de classe tu chopes pas les points à distribuer en gagnant des levels nan? Concernant les vertues aucune idée.
Vince, la mise à niveau de GW2 est complètement différente (juste rapido pour pas tout mélanger) : un joueur 80 est mis niv 30 dans la première instance, l'inverse ne se fait pas : il ne perd pas de comp mais n'en gagne pas non plus quand il en sort, ses stats sont minorées mais il reste nettement au dessus d'un vrai lvl30 ; tous les persos dispose du même nombre de slot de compétences à partir de ce niv 30
oui c'est ce qu'on m'avait dit, mais ca revient un peu au meme, j'imagine: les bas et haut levels se retrouvent a pouvoir faire les memes instances avec un avantage pour les hauts levels lié a leurs comps supplémentaires, non?

ce que je n'ai pas bien saisi, dans le projet du Gouffre de Helm, c'est si le nombre de joueurs sera limité et a combien. 24? 48? 100?

je lis:
Q5 : Les grandes batailles peuvent-elles être jouées en groupes de tailles traditionnelles ?
R:
Chaque instance de la bataille du Gouffre de Helm a une option solo par défaut. L'option solo permet à deux joueurs de se retrouver dans la même instance, sans pour autant augmenter le niveau de difficulté lorsque le second joueur rejoint la partie. Certaines instances de la bataille incluront aussi certaines tailles de groupes en option, que ce soit des groupes de 3, 6 ou 12.

Plus loin il est dit que les groupes devront coopérer etc...

Donc j'ai l'impression que le nombre de joueurs pourra dépasser les raids habituels. Mais de combien?


Wykin
Citation :
Publié par vince0509
Chaque instance de la bataille du Gouffre de Helm a une option solo par défaut. L'option solo permet à deux joueurs de se retrouver dans la même instance, sans pour autant augmenter le niveau de difficulté lorsque le second joueur rejoint la partie.

Wykin

Ca d'ailleurs, c'est monumental ! Tu pourras faire le Gouffre de Helm, en mode solo, mais à 2 !
Des fois que le solo de Lotro soit encore trop dur pour certains ...
Ah elles sont loin les Ombres d'Angmar ....

Dernière modification par googoof ; 07/08/2013 à 20h03.
Citation :
Publié par googoof
Ca d'ailleurs, c'est monumental ! Tu pourras faire le Gouffre de Helm, en mode solo, mais à 2 !
Des fois que le solo de Lotro soit encore trop dur pour certains ...
Ah elles sont loin les Ombres d'Angmar ....
La manière dont je comprends la chose, c'est qu'il y aura une instance général accessible pour tous ceux qui veulent la faire en solo.

Vous aurez donc un joueur 1 qui jouera en solo, un joueur 2 qui jouera en solo, etc... Et tout les joueurs solo devront résoudre des objectifs dans la même instance de bataille. Un peu de la même manière qu'une quête publique sur WAR ou champions Online.

Dans le même temps, il y aura une instance général pour les groupes. Il y aura le groupe 1, le groupe 2, le groupe 3, etc... qui auront donc des objectifs à réaliser. (forcément étant en groupe, ce sera des objectifs plus dur).

La question qui reste à déterminer, c'est si les groupes de 3 joueurs, les groupes de 6 joueurs et les raids de 12, seront dans la même instance de bataille, ou s'il y en aura une ouverte pour chaque type.
Pour moi ça me semble clair. Pour toutes les instances tu a un mode solo et pour certaines tu a un mode à 3, un à 6 et un 12 en plus du mode solo.

Pour les instances solo, un autre joueur pourra te rejoindre pour t'aider sans modifier le mode solo (et donc la difficulté).

Dernière modification par Aeliunwe ; 07/08/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par googoof
Ca d'ailleurs, c'est monumental ! Tu pourras faire le Gouffre de Helm, en mode solo, mais à 2 !
Des fois que le solo de Lotro soit encore trop dur pour certains ...
Ah elles sont loin les Ombres d'Angmar ....
En même temps, pour que des niveaux 10 puissent y participer (c'est à dire des joueurs quasiment neuf et donc très peu skill), ils ont intérêt à proposer un seuil de difficulté de départ très faible. IMO ça n'empêche pas de proposer une difficulté plus élevé pour ceux qui la recherche.
Pour moi, ce sera un contenu différent des autres extensions, donc je dis pourquoi pas. Après j'attends comme tout le monde que d'autres nouvelles nous éclairent sur le mécanisme.
Citation :
Publié par Edlanes
Super donc si le seul contenu de groupe du Gouffre de Helm selon toi n'est pas censé être du HL de mieux en mieux ça veux donc dire qu'on a donc une extension avec aucun contenu 95.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de contenu 95, c'est juste le terme HL qui est devenu désuet étant donne qu'un même contenu peut être partagé par tous les niveaux même si la difficulté ou les récompenses ne sont pas les mêmes.
C'est énervant, j'ai l'impression de lire ici des gens qui ne veulent surtout pas que des level 10 arrivent à faire comme eux...

On se réveille: l'idée ici n'est PAS d'arriver à faire tomber un boss mais de réussir des quêtes. Un level 10 arrivera à en faire une ou deux et un level 85 pourrait arriver à faire toute la série.

Cela me semble être assez cohérent et réaliste: un guerrier de bas niveau peut arriver à défendre un porte, et encore. Un guerrier légendaire défendra sa porte, aidera ses amis, aiguisera sa hache et contre attaquera au moment le plus opportun!

Un level 10 n'a pas toutes les compétences... eh ben il en fera moins.

Il veut jouer avec moi: pas de problème, c'est un jeu et ce sera un challenge de l'intégrer à l'équipe sans wipper

Après évidemment ce n'est pas la façon de jouer des kikimeter-fan mais je m'en fous.
Une [femme ] a bien tué le roi sorcier d'Angmar donc pourquoi un level 10 devrait pas tuer un Elite OuroukHai

( vous voyez meme sur Sirannon on fait du RP )

[Modéré par Ekis :edition modération ]

Dernière modification par Ekis ; 08/08/2013 à 19h45.
Citation :
Publié par cracou2
C'est énervant, j'ai l'impression de lire ici des gens qui ne veulent surtout pas que des level 10 arrivent à faire comme eux...

On se réveille: l'idée ici n'est PAS d'arriver à faire tomber un boss mais de réussir des quêtes. Un level 10 arrivera à en faire une ou deux et un level 85 pourrait arriver à faire toute la série.

Cela me semble être assez cohérent et réaliste: un guerrier de bas niveau peut arriver à défendre un porte, et encore. Un guerrier légendaire défendra sa porte, aidera ses amis, aiguisera sa hache et contre attaquera au moment le plus opportun!

Un level 10 n'a pas toutes les compétences... eh ben il en fera moins.

Il veut jouer avec moi: pas de problème, c'est un jeu et ce sera un challenge de l'intégrer à l'équipe sans wipper

Après évidemment ce n'est pas la façon de jouer des kikimeter-fan mais je m'en fous.
On peut tourner le problème dans l'autre sens : c'est énervant cette manie des joueurs actuels de vouloir tout, tout de suite. Tu veux faire des instances 95, des raids, etc .. Ben tu montes 95.

En attendant, tu es lvl10, tu fais du contenu lvl10, et sur lotro, c'est quand meme pas ce qui manque.
Je suis désolé, mais quand j'arrive sur un nouveau jeu, je fais les choses dans l'ordre, je commence pas avec des idées de grandeur alors que je ne connais pas le dixième de mon perso !

Par contre du contenu pour les HL, le End Game, la par contre dans le genre pas gaté ....

Mais bon, mettre le gouffre de Helm accessible des lvl10 fleure bon l'argument marketing. Ils doivent espérer un afflux de p'tits nouveaux qui quitteront le jeu au bout de 3 mois après avoir dépenser qques euros dans la sacro-sainte boutique ...
1/ Sans ladite boutique ton jeu ferme...
2/ Pour l'avoir fait, entre le level 10 et le 80 c'est vide, très vide. J'ai parcouru l'Angmar ou la trouée sans parfois voir qui que ce soit pendant des jours. Je suis tout à fait pour que les nouveaux puissent partager avec les nouveaux
3/ Cela a l'air de t'embêter que les gens partagent la même expérience que toi. As tu pensé à un petit travail sur toi? Normalement cela devrait au pire t'être indifférent. Un joueur veut jouer différemment? Grand bien lui fasse!
4/ Je suis par contre lassé du farming en end game, comme pas mal de monde!
Ce que craignent la plupart des gens 95 qui réagissent ici c'est surtout d'avoir des ennemis lamentables dans ces instances car il faut qu'ils soient faisables par des joueurs niveau 10 mis à l’échelle avec fort peu de compétences disponibles. Par exemple, le fait que le ménestrel n'ai que l'Augmentation de moral au niveau 10 peut faire facilement interpréter qu'un groupe 95 n'aura pas besoin de soigneur contre les ennemis que le joueur niveau 10 compensé 95 fait avec un heal à une seule compétence de soin (faible et à CD en plus).

Rouler sur des ennemis on a déjà donné avec le Rohan et c'est très vite ennuyeux.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Ce que craignent la plupart des gens 95 qui réagissent ici c'est surtout d'avoir des ennemis lamentables dans ces instances car il faut qu'ils soient faisables par des joueurs niveau 10
Je crois que ce que vous n'avez définitivement PAS COMPRIS, c'est que Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm offriront différents contenus (comprendre donc 'différentes difficultés'), au sein d'une même instance, selon le niveau réel des joueurs.
Plus concrètement, il y aura des objectifs faisables par des lvl 10 et d'autres qui seront autrement plus corsés et nécessiteront des niveau 95 en grands nombres (12 par exemple pour les plus ardus).

En outre, je cite Sapience qui dit ceci : "only the best groups working together perfectly will have the best results" (source : http://is.gd/DPC6dR) ... En sommes, les meilleurs, qui surpasseront les plus grandes difficultés et afficheront les meilleurs résultats, auront les meilleurs récompenses.

C'est bon, vous avez un peu plus compris ?
Ca, on verra bien, cela dit je serai tenté de dire : C'est la vie ma pauv' lucette ! Sur un champ de bataille, y a toujours de la chair à canon... Faudrait demander à Eomer et Gandalf ce qu'ils en ont pensé quand, du hauts de leurs chevaux, ils roulèrent sur les rangs ourouk...
1/ y'a toujours un abonnement, si vraiment t'accroches passé les 30 premiers levels gratuits
2/ y'a des canaux, rien n’empêche de les utiliser
3/ tu dis exactement tout est son contraire : d'un coté ça l'ennuie que les autres fassent la même chose, de l'autre ça l'ennuie s'ils font différemment...hum hum ... en français dans le texte, ce qu'il dit, c'est qu'il devrait justement prendre plus le temps du leveling (qui nous a fait aimer Lotro au départ) plutôt que de rusher le level max ou de vouloir faire "comme les grands" avec un level 10 (direction que prend le jeu avec cette extension) et après dire qu'il n'y a pas de contenu
4/ c'est quoi le rapport ? on se plaint également du farming qu'induit le nouveau système de loot (trop aléatoire); un gars full stuff (donc qui a finit de farmer) veut pouvoir se divertir, avoir encore une occupation sans forcément basher, genre des ... challenges ! qui le maintienne lui et ses amis sur le jeu, selon moi

Citation :
As tu pensé à un petit travail sur toi?
...

Dernière modification par Baclord ; 08/08/2013 à 15h33. Motif: auto-mod.
Bah disons que dans chaque bataille et de chaque coté, y a toujours de la chair a canon et des troupes "d'élites" (avec tous les guillemets que vous voulez, hein^^).

Par contre, JWBarry (le mec qui désigne l'instance) a évoqué quelque chose qui me préoccupe plus, je le cite :

Each quest has a medal rating given to you upon completion. All quests support all levels of medal (bronze, silver, gold, platinum). Each Big Battle instance has multiple quests associated with it (1 primary, several randomized secondaries). [...] So platinums are available in solo, and bronzes are available in raids.

https://www.lotro.com/forums/showthr...Battles/page11

Donc on est (a priori, détrompez moi si vous avez des infos) dans un farm de médailes classiques, dispo en solo aussi bien qu'en groupe .

J'ai bien peur que ne soit guère différent d'un farm de sceaux, avec comme seule carotte pour grouper, le fait d'avoir peut etre plus de médailles/instance, ou d'avoir moins besoin de médailles pour un item donné en fonction du nombre de quètes//prouesses/haut fait en groupe
Citation :
Publié par Baclord
1/ y'a toujours un abonnement, si vraiment t'accroches passé les 30 premiers levels gratuits
Un des point fort de Lotro, c'est justement de pouvoir accéder a tout le contenu gratuitement en échange de beaucoup de temps de jeu.
Et l'abonnement n'est absolument pas obligatoire passer le niv.30.
Unhappy
Personnellement, je me méfie de plus en plus des annonces alléchantes. Surtout depuis que les combats montés devait être épiques (au final aucun contenu, du lag, et des impressions de marche arrière suivie de brusque avancée lorsqu'on est à cheval), depuis qu'il devait y avoir suffisamment de quêtes d'Hytbold pour ne quasiment jamais refaire la même (au final, du farm, du farm, du farm), depuis que croiser solo une troupe de guerre devait être mortel (au final, elles se solotent quasiment toutes, parfois même à pied).

Alors le Gouffre de Helm regroupera pleins de joueurs de tout niveaux pour des combats épiques, j'ai peur qu'il ne faille comprendre que ça va laguer (beaucoup de joueurs), tout niveau (on va rouler sur les mob), ce sera épique (de la jolie musique mais il faudra farmer pour de l’équipement HL, et ça va en fatiguer plus d'un.

Avec l'arrivée prochaine d'Elder Scroll, j'espère que ce n'est pas une balle dans le pied que Turbine vient de se tirer...

Dernière modification par Trictrac ; 09/08/2013 à 09h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés