Les one shot c'est pas nouveau dans les mmo... en général si les devs sont pas cons ils nous donnent des moyens de les éviter...
Tien justement, vous avez remarqué que c'est un jeu où toutes les classes peuvent annuler totalement les dégâts reçus de temps en temps ? ^^
Et plus spécifiquement avec liadri, vous êtes pas OBLIGÉ de rester dans l'aoe qui one shot hein ! (on peut aussi se déplacer dans ce jeu, c'est fou ce qu'on a évolué depuis les premier mario où on ne pouvait aller qu'à droite)
Bon j'arrête de railler un peu, plus sérieusement donc...
Pour le times up y'a plusieurs raisons : y'a une file d'attente déjà... et y'a des build mega efficace pour la survie, le bourrinisme demande quand même de prendre un risque, sans temps limite les builds complètement basé sur la survavibilité permettraient de battre quasi tous les boss sans aucun problème donc sans enjeu. Ça aussi c'est courant dans les mmo : le boss qui one shot tout le monde si on le tue pas assez vite c'pas nouveau, et pour la même raison d'ailleurs, c'est parfois facile de trouver une strat qui peut théoriquement battre un boss, mais l'optimiser pour l'appliquer avec un max de dps c'est plus chaud. En faite c'est même exactement la même chose qu'avant, on a un problème : le boss nous tue si il fait ça, donc on doit faire ci, le boss nous tue si il fait sa méga attaque frontale, donc on se place derrière lui, le boss nous tue si il est toujours vivant après 2 minutes, donc on le tue avant, c'est simple.
Les contraintes ne sont pas une mauvaise chose, elles stimulent la créativité. C'est pour ça qu'on écrit souvent des romans ou de la musique sous contrainte. Ou alors regardez le monologue improvisé par Rutger Hauer à la fin de Blade Runner, vous pensez qu'il aurait réussi à être aussi bouleversant s'il avait pas eu à le faire en slip ? Je ne crois pas !
Mon principale souci pour faire le succès de Liadri a été de trouver l'équilibre idéale pour CE combat (l'équilibre que j'avais choisis pour mcm ayant été suffisant pour tomber tous les boss normalement) entre attaque et défense, puisque quand j'ai réussi à ne plus jamais me faire avoir, c'est la limite de temps qui me rattrapait. Ce qui ne veut pas dire que je devais passer en full dps puisque je ne pourrais plus survivre le temps de lui envoyer 8 cristaux, et sans cette contrainte de temps, mon build habituel aurait suffit, ça m'aurait pris 2 minutes et j'aurais été déçu. (j'aurais perdu moins de po en pignons aussi... y'a de quoi fabriquer une armée de golems qui a transité par mes sacs...)
J'ajouterais qu'il faut pas rager si on arrive pas à faire quelque chose... personnellement je m'y connais absolument pas en aéronautique spatiale par exemple, c'est pas pour ça que je milite pour qu'on arrête d'envoyer des trucs là haut ou que je vais insulter les mec qui bossent à Thalès pas loin de chez moi.
Et pour finir, si on disait "c'est bon maintenant on l'a rendu super facile n'importe qui peut la battre" qui serait content ? Sûrement pas ceux qui la battraient après ça, aucun challenge donc toujours pas d'enjeu (allez quelques points de succès, youpi). Sûrement pas ceux qui espéraient vraiment la battre quand elle était encore forte, par ce que pour le coup ça leur serait véritablement impossible. En faite les seuls qui pourraient y voir un intérêt, ce sont ceux qui l'auraient déjà battu, puisque leur exploit deviendrait impossible à répéter, mais ça leur ferait quand même rouspéter que n'importe qui puisse se balader avec une mini laidri. (faut pas déconner on s'est battu pour cette connerie !)
Bisou tout le monde et si vous voulez les builds et strats avec lesquels je l'ai battu en voleur (succès) et en gardien (normal) y'a qu'à demander.
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