[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Après le multiclassing je suis pas un fan mais surtout pour le coté entraînement martial et académique. Il est claire que l'entraînement d'un assassin/mage/paladin peut sembler nécessiter 3 vies pour être un maître dans tous les domaines. Mais c'est le coté multiclasse dans son ensemble qui est idiot. Et je déteste le coté switch de classe.

Par contre pour une question "morale" je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Evidemment dans certaines cas c'est clairement établi dans la lore. C'est sur que jouer un bon nécromancien alors que dans la lore on te dit qu'a chaque fois que tu utilises la nécromancie un nourrisson meurt dans son sommeil, ça semble problématique. Mais c'est pas parce que c'est le cas dans un univers que c'est la même chose dans un autre.

Dernière modification par Aellarion ; 05/08/2013 à 17h21. Motif: q
Thumbs up. Et je suis peut être tatillon, mais je trouve que le "parce que c'est comme ça" est trop juste comme excuse ;p
"Tu ne peux pas jouer un nécromancien loyal/bon parce que les nécros sont méchants et puis c'est tout !".

Citation :
Publié par Ryldaar
J'lavais dis... débat stérile et se perdure dans les lignes du temps...
C'est sûr que si j'explique mon point de vue avec des arguments, et que vous vous contentez de répondre "c'est pas possible parce que !", c'est stérile.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
On parle de jeux video, rassures moi ? C'est pas parce que je tue des ours ig que je suis chasseur irl !

Après je comprends pas trop le délire de vouloir à tout prix revoir des concepts établis comme l'alignement du paladin ou celui du nécromancien. Faut arrêter de croire deux secondes que les créations de jdr, ça vient de la simple imagination de leurs créateurs ,et que les barrières existantes sont issus d'un dogme archaïque pour éviter d'être surpuissant.

Le paladin c'est la représentation du chevalier pur, bénit par dieu, défenseur de la veuve et de l'orphelin du moyen age. On peut citer Galaad ou Tristan par exemple. Après j'imagine que ce titre était plus facile à introduire dans la culture anglo-saxonne, que le Knight ou Cavalier parce que le bonhomme était pas toujours sur un cheval.
Quand au nécromancien c'est le magicien noir perçu négativement non seulement dans les cultures orientales, mais également en occident par le biais de la Bible par exemple. Pas besoin d'avoir fait du jdr sur table ou jouer à des mmo pour savoir en ayant un peu de culture que le nécromancien est mauvais, et ça remonte à plus loin que Howard.

Vouloir mixer les deux c'est juste incohérence, quand on s'attache à la culture populaire qui fonde nos jdr actuels. D'autant qu'en terme de pseudo magicien et de pseudo guerrier c'est clairement pas ce qu'il manque pour avoir des multiclassages qui tiennent la route. Pour moi éviter les pseudo multiclassages foireux, c'est un gage de cohérence et j'espère que SOE en tiendra compte !
Citation :
Publié par Almathea
Merci pour ce compliment ! On ne transige pas avec les fondamentaux.


Parce que si j'avais le pouvoir de réveiller des morts, c'est clairement ce que je ferai et encore t'es loin du compte avec tes exemples.
Je ne connais rien de toi mais........

Je me souviens moi aussi avoir crié au scandale en mon temps quand wow à débarqué sur le marché en chamboulant tout mes points de repère et mes fondamentaux du MMO de l'époque.

Seulement avec le temps j'ai pris du recul et je me suis mis petit à petit à apprécier ces changements ( pas tous ) qui finalement rentrent dans un processus nécessaire d'évolution cyclique de toute choses.

Donc évite de te montrer trop intraitable et garde l'esprit ouvert ça t'épargnera bien des soucis.
Citation :
Publié par Almathea
...
C'est ta vision du paladin ça. Un paladin c'est aussi un grade de chevalerie. Et la c'est toi qui parle de l'irl avec le moyen age. Paladin, la sainte lumière ? Tout dépend de quel coté de la méditerrané tu te trouvais.
J’espère vraiment que ça va marcher beaucoup de nouveauté ils n'ont pas peur, espérons que ça soit un B2P et non un F2P

Futur : Paladin Gunner déchu

Dernière modification par AwakenHD ; 05/08/2013 à 17h51.
Je n'ai pas suivi tout les articles du jeu mais si j'ai bien compris sa sera des skill a la GW2?
Désolé si je me trompe hein ne me torturé pas ^^

Car si c'est le cas je vois pas ou sera le fun a toujours jeter les meme sort a la chaine....
Ils ne veulent pas du rébarbatif mais si le gameplay et comme sa pour moi le rébarbatif sera la

Même si leurs autres idées ont vraiment l'air intéréssante
Citation :
Publié par Almathea
On parle de jeux video, rassures moi ? C'est pas parce que je tue des ours ig que je suis chasseur irl !
Alors dans ce cas j'aimerais juste savoir ce que ta remarque venait faire dans la discussion vu comme elle est à côté de la plaque oO

Citation :
Après je comprends pas trop le délire de vouloir à tout prix revoir des concepts établis comme l'alignement du paladin ou celui du nécromancien. Faut arrêter de croire deux seconde que les créations de jdr ça vient de la simple imagination de leurs créateurs et que les barrières existantes sont issus d'un dogme archaïque pour éviter d'être surpuissant.

Le paladin c'est la représentation du chevalier pur, bénit par dieu, défenseur de la veuve et de l'orphelin du moyen age. On peut citer Galaad ou Tristan par exemple. Après j'imagine que ce titre était plus facile à introduire dans la culture anglo-saxonne, que le Knight ou Cavalier parce que le bonhomme était pas toujours sur un cheval.
Quand au nécromancien c'est le magicien noir perçu négativement non seulement dans les cultures orientales, mais également en occident par le biais de la Bible par exemple.
T'as craqué. C'est la bible qui a donné sa connotation maléfique à la nécromancie. Avant cela, le terme était très largement utilisé pour uniquement parler de la divination par les morts. Rien de plus. C'était juste une croyance parmi tant d'autre. Au point qu'on pourrait même appeler nécromancien une bonne partie des divers panthéons antiques.

Sauf qu'Everquest, comme la plupart des jeux, ne sont pas chrétiens. Ce qui a l'époque a permis à un certain nombre d'inquisiteurs de brûler gratos la gueuze qui les regardaient de travers (souvent à cause d'un oeil foireux, d'ailleurs) ne joue pas vraiment dans ce genre d'univers. Donc ce n'est pas un délire de revoir un concept établi par ce feu Gary, c'est le principe d'arrêter juste de dire "c'est comme ça et pas autrement". Si tu veux qu'on parte d'un point de vue historique, alors c'est le nécromancien maléfique qui est une incohérence. Si tu veux qu'on parle d'un point de vu jeu, le nécromancien maléfique n'a pas plus de légitimité que le nécromancien bon. Sauf dans les univers qui ont le concept de corruption par la magie. Ça tombe bien, l'univers d'Everquest ne l'a pas.

L'incohérence, c'est apparemment (je dis apparemment parce qu'ils ont clairement dit que ce serait possible, lors d'une des conférences, mais ça va être soumis à discussion) la possibilité de pouvoir faire le yoyo entre paladin et shadowknight qui sont, pour le coup, de vraies oppositions culturelles.
j'ai quand meme l'impression que cela reste un système basé par archétype suivant la classe de base, leurs autres jobs dispo par la suite ne serait que des évolutions version bien ou mal suivant nos actes? (l' exemple dit bien qu'un assassin est le devenir d'un rogue donc l'évolution logique)
si c'est cela on reste dans du classique juste que le choix se limite à certaines classes plutôt qu'a d'autres selon des choix cruciaux...
Citation :
j'ai quand meme l'impression que cela reste un système basé par archétype suivant la classe de base, leurs autres jobs dispo par la suite ne serait que des évolutions version bien ou mal suivant nos actes? (l' exemple dit bien qu'un assassin est le devenir d'un rogue donc l'évolution logique)
si c'est cela on reste dans du classique juste que le choix se limite à certaines classes plutôt qu'a d'autres selon des choix cruciaux...
Je vois ca comme ca aussi.
c'est toujours pareil a chaque MMO!! on nous fait rever pendant le devellopement et apres c'est LA DOUCHE FROIDE!

on verra bien!!!mais j'y croit plus a ce charabia de DEV!
@ Ori Sacabaf
Je sais bien que le changement c'est maintenant, mais si on peut même faire du 2nd degrés sans mettre de smiley... sur le viol des cochons, mais où va Jol.

Sinon effectivement c'est la Bible, un texte qui a quoi ? au mieux plus de 2000 ans et qui a orienté la société occidentale en partie pendant bien des siècles, je pense que l'on peut légitiment penser que cette vision de la nécromancie est entrée dans les mœurs depuis tous ce temps, que l'on soit chrétien ou pas, un peu comme le calendrier Grégorien ou la fête de noël.

Quand à Everquest je fais clairement une distinction entre les classes Queynos et Port franc. Non il n'y a pas de distinction de corruption magique, mais oui il y a une distinction de philosophie. Donc je n'ai pas envie de voir ce type de barrière tomber. Déjà que je suis contre les hybrides et ceci depuis 10 ans et que là on entre dans un système avec les vannes grandement ouverte, si on pouvait éviter le n'importe nawak, j'en serai satisfait sinon tant pis ...


@ Aellarion

Le paladin est un grade de chevalier relatif au bas empire romain et à l'Empire Franc de Charlemagne. Je ne confonds pas le Croisé du type saint Louis du XII ème siècle qui a existé et qui n'a de saint que le titre, au chevalier héroïque idéalisé comme Lancelot qui parsème encore bien des contes. Dont ceux que mes parents me lisaient, alors que nous sommes originaires du Sud de la méditerranée, et non chrétien. C'est juste du patrimoine culturel, et j'estime qu'il appartient à tous .
Ça me plaît bien ce qu'ils disent sur leur système de classe (même si j'avoue m'emballer vite dès que je vois le mot "rare"... mon côté collectionneur )
Bon pour le moment toutes leurs annonces vendent du rêve mais on sait aussi que toutes ces grosses boites sont douées en marketing, on va donc attendre la suite
Citation :
Publié par Almathea
@ Ori Sacabaf
Je sais bien que le changement c'est maintenant, mais si on peut même faire du 2nd degrés sans mettre de smiley... sur le viol des cochons, mais où va Jol.
On ne rigole pas avec le viol des cochons. C'est quelque chose qui est pris très au sérieux par les armées de mort vivants depuis l'invasion de Sqol Gravesh (et même avant).

Citation :
Sinon effectivement c'est la Bible, un texte qui a quoi ? au mieux plus de 2000 ans et qui a orienté la société occidentale en partie pendant bien des siècles, je pense que l'on peut légitiment penser que cette vision de la nécromancie est entrée dans les mœurs depuis tous ce temps, que l'on soit chrétien ou pas, un peu comme le calendrier Grégorien ou la fête de noël.
Je te ferais signaler que la bible permet aussi de bruler les sorciers et les druides. Donc on met aussi tout ce qui est magicien et bouffeur de gui chez les darkies, avec leurs potes nécromancien ?
Ce n'est pas la bible qui a donné aux nécros leur côté maléfiques, mais papa Gygax quand il avait besoin d'un vilain méchant pour sa partie de porte monstre trésor. Mais ça va, depuis on s'est affranchi d'un paquet de trucs que papa Gygax avait mis pour créer des jeux des centaines de fois plus intéressants que D&D. Si les minotaures peuvent devenir des poètes, les trolls des hackers et les anges des raclures prêtes à couler un pauvre gars dans la Seine pour cacher une bavure, je ne vois pas trop ce qui empêche un nécromancien d'utiliser son emprise sur les morts pour faire le boulot d'un paladin.

Citation :
Quand à Everquest je fais clairement une distinction entre les classes Queynos et Port franc. Non il n'y a pas de distinction de corruption magique, mais oui il y a une distinction de philosophie. Donc non je n'ai pas envie de voir ce type de barrière tombé. Déjà que je suis contre les hybrides et ceci depuis 10 ans et que là on entre dans un système avec les vannes grandement ouverte, si on pouvait éviter le n'importe nawak, j'en serai satisfait sinon tant pis ...
Pourquoi depuis 10 ans ? C'est quoi un pal, si ce n'est un hybride ?

Ensuite, je te ferais remarquer que tu parles d'hybride depuis le début (en fait, je me suis fait moi même la réflexion. Bien sûr que tu t'en es rendu compte). Mais il n'est pas question d'hybride dans EQN. Tu joueras un paladin ou tu joueras un nécromancien. Ce que eux appelle multiclassage pour faire baver ceux qui ne jurent que par ça, c'est juste le fait de pouvoir utiliser des capacités "génériques" (je n'ai pas trouvé d'autre terme pour parler des capacités qui ne sont pas liées à l'arme) des autres classes sur la classe que tu veux jouer. Genre, avec un pal, tu pourras effectivement utiliser des capacités "génériques" du nécro, pour peu que tu ais débloqué et monté la classe. Maintenant, il y a quand même peu de chance que tu puisses lancer un Trucidation avec un pal vu que je vois bien le pal avoir 2 slots défensifs et 2 utilitaires. Et si effectivement ils décident une fois de plus que les nécros sont des darkies purs et dur, un joueur qui veut monter un pal qui lance des sorts de nécro va en baver. Mais encore une fois, rien n'empêche un nécro de se rendre un jour compte de la folie de ses actes et de faire un virage complet pour devenir le plus pieux et le plus fervent serviteur de tonton Mithaniel.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/08/2013 à 19h40.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce que eux appelle multiclassage pour faire baver ceux qui ne jurent que par ça, c'est juste le fait de pouvoir utiliser des capacités "génériques" (je n'ai pas trouvé d'autre terme pour parler des capacités qui ne sont pas liées à l'arme)

Ils appellent cela les Character abilities.

Et effectivement on sait qu'on en aura au moins 160 (mini 4 par classe) mais que de toute façons même si t'as tout débloqué t'u devras en choisir...4.
Clairement. Il vont faire en sorte d'avoir des rendu et des feeling proche de ce qu'on peut attendre des classes mais on risque de se taper pas mal de doublon sur le gameplay. Même au niveau des armes.
parcontre certe on est pratiquement tous d accord pour dire qu il a l air pas mal du tout mais moi ce qui m inquiete c est que ca risque d un portage PS4 nan ?

et est ce que quelqu un est un peu plus informé au niveau des barres d actions ?

va t on se retrouver avec un mmo clic gauche clic droit ? ou avec bcp de compétences a changer hors combat dans une barre d actions de 5 ou 6 cases ???

quelqu un est au courant ?
si j'ai bien compris (j'ai poser la question mais personne n'a confirmé) sa sera 8 skill mais je ne suis pas sur du tout j'attends confirmation ^^

Et même si on peut changer de skill comme on le veut pour moi un mmo ces pas sa

Parce que j'aime bien TSW mais justement ces son gameplay qui me refroidit un peu...

Fin bref faut attendre que quelqu'un confirme sa
4 Skills liés à l'arme ET la classe (comme GW2). Pour le moment ils n'ont pas parlé de pouvoir switch d'arme en combat.

4 Skills que tu choisis parmis tous tes skills débloqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés