[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Perso rien a foutre de l'IA d'un mob, moi je veux juste du pve EPIC, des vrais combat ou la moindre erreur se paye cher et qu'une fois le boss tué ca gueule sur le vocal ''yeeeeeeeeeeeees'', ''ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN", "voila t'es crevé du c**" ect...

J'aimerais revoir du LK 25 HM ou il faut être réactive sur les placement avec des suites de phase et que chacun est son petit objective à accomplir pour tombé le boss.

Et pour ca y a meme pas besoin de la sainte trinité, mais si ca fini comme sur GW2 ou le pve c'est du groupe solo, j'entends par la qu'il y aucunement besoin de communiquer, vraiment jouer ensemble c'est juste 5 mec qui dps et qui assure chacun leur survie tu pourrais jouer avec 4 bot que tu ne verras pas de différence...

Mais bon je m'écarte du sujet et je commence a me dire que c'est encore une fois pas ici que je vais trouver mon bonheur pourtant ca me manque un bon mmo-pve.

ps:j'étais pas aller sur GW2 pour son pve mais c'était l'exemple le plus frappant la.
Citation :
Publié par Sarek
Ah y a des gens qui ont trouvés des émotions dans Avatar ? Il en faut peu pour les gens, je comprends mieux pourquoi je fuis le cinéma.
Disons que Avatar c'est le scénario de Pocahontas avec de la 3D.
Donc, à part pour ceux qui n'ont jamais vu Pocahontas, aller voir Avatar n'apporte que les effets 3D, ce qui a mon sens n'a qu'un faible intérêt.
Je pense que l'évolution technologique au cinéma doit servir le film, au sens où sans cette évolution technologique il n'aurait pas été matériellement possible de raconter l'histoire du film.
C'est exactement comme le passage du cinéma muet au cinéma sonore, ce changement a permis de donner une nouvelle dimension au cinéma.
Or pour moi, du moins actuellement, ce n'est pas le cas pour la 3D. Cette fonctionnalité reste pour l'instant au niveau du gadget.

Après faire des plans sur la comète concernant l'Oculus Rift c'est clairement prématuré. A voir si ça sera un gadget ou si ça permettra de faire des jeux qui vont plus loin.
@Twanga : Tu as résumé parfaitement ce que je voulais dire à travers mes incertitudes sur les nouveautés à venir.

Je suis d'accord sur le fait qu'une nouvelle technologie sert à un support lorsqu'elle parvient à le transcender et à lui apporter un renouveau.

Sauf qu'en l'état il est trop tôt pour pouvoir se ruer tête la première dans des inventions qui doivent faire leurs preuves.

That's my point.
Citation :
Publié par Galirann
C'est un vaste débat mais déjà des comportements adaptatifs en fonction du joueurs, de son placement, des compétences qu'il utilise, de ses faiblesses, etc..

Un exemple tout simple, dans le trailer de witcher 3 à un moment on voit Geralt se faire encercler par des loups. C'est tout bête mais j'aimerais voir ce genre de comportement dans les mmo à venir.
Il faudrait alors parler davantage comportements crédibles ou réalistes qui donnent "l'illusion de la vie", ce n'est pas le mob qui est plus intelligent mais la programmation de son comportement.

Citation :
A recent article mentioned that the Storybricks we have seen is different than the initial vision. How has it changed?
It’s not much that our vision changed over time but more how it became better defined. We started with a very wide and fuzzy statement about the “illusion of life” that came from an old book about Disney Animation. It turned out that we saw similarities between the state of computer animation pre-Walt Disney and the games industry today. And some of the challenges that they had were very inspiring. We figured that the way to deliver the resemblance of a spark of life was not through better graphics as others have tried but with better behaviors, thus the focus on AI.
http://www.eqnexus.com/2013/08/storybricks/
Citation :
Publié par Galirann
T'aurais du rester sur Wow et son PVE scripté no brain
Comme beaucoup j'ai pas aimé la tournure qu'il appris, mais avec ta condescendant et ta grande lumière sort moi un mmo avec un pve non-scripté qui a proposé un vrai défi en pve, oui wow c'est plus ce que c'était, oui c'est devenu facile de cracher dessus et oui ton intervention était bien useless...

PS: surtout quand tu lis les message en diagonale,tu as du d'arrêter à wow, vu qu'a aucun moment je parle de "scripte".
C'est surtout qu'avec un peu de connaissance sur le sujet, même si c'était scripté no-brain fallait se les taper les strats parce qu'ils y en avaient des pas dégueux quand même.

Que ça lasse au bout d'un moment, que ce soit prévisible et plus le PvE le plus roxor avec le temps à cause des changements de direction ok mais pour pouvoir dire que c'est de la merde faut quand même en avoir bouffé jusqu'à en crever et avoir clean un peu de contenu HL (ou ne pas aimer le genre mais là c'est un autre débat).
On touche une corde sensible on dirait.

Tant mieux si ce genre vous convient mais personnellement j'attends dans les années à venir quelque chose de plus intéressant et de plus poussé en terme d'interaction et de combat avec les mobs.
Citation :
Publié par Galirann
On touche une corde sensible on dirait.
Meh ... bring more args plz.

Citation :
Publié par Galirann
Tant mieux si ce genre vous convient mais personnellement j'attends dans les années à venir quelque chose de plus intéressant et de plus poussé en terme d'interaction et de combat avec les mobs.
On peut avoir apprécié une chose à l'époque jusqu'à une certaine saturation et ne plus en vouloir du tout à l'avenir, c'est pas incompatible. On peut ne plus aimer quelque chose sans pour autant la renier aujourd'hui.

J'ai adoré mes sorties de raid à l'époque parce que je n'en avais jamais fait, parce que c'était le moment, parce que c'était fun mais aujourd'hui j'en ai tellement soupé que je souhaite voir autre chose comme tu le dis si bien, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne me suis plus posé sur un MMORPG depuis quelques années.
Citation :
Publié par Galirann
Pour l'IA y'a vraiment du boulot. Je n'ai pas ressenti d'évolution pertinente en 15 ans de MMO, toujours les mêmes mobs aussi cons et prévisibles. Pourtant les progrès scientifiques dans le domaine ont été importants il me semble.
pareillement.
Citation :
Je pense que l'évolution technologique au cinéma doit servir le film, au sens où sans cette évolution technologique il n'aurait pas été matériellement possible de raconter l'histoire du film.
C'est exactement comme le passage du cinéma muet au cinéma sonore, ce changement a permis de donner une nouvelle dimension au cinéma.
Or pour moi, du moins actuellement, ce n'est pas le cas pour la 3D. Cette fonctionnalité reste pour l'instant au niveau du gadget.
Pour ce qui est de la 3D stéréoscopique, aussi bien pour les jeux video que pour le cinema d'ailleurs, je crois que vous en attendiez trop, il faut le comparer au passage à la HD plutôt qu'a l'ajout du son où de la couleur.
Pour l'oculus, ça se raproche déjà davantage des évolutions que tu décrit, sauf que de mon point de vue on va devoir attendre que les technologies de mouvement suivent (razer hydra, virtuix omni,...) qui sont pas encore top, pour réelement pouvoir "transcender le genre" et commencer a atteindre ce que la SF nous fait miroiter depuis des dizaines d'années (matrix, etc).

Citation :
Pour l'IA y'a vraiment du boulot. Je n'ai pas ressenti d'évolution pertinente en 15 ans de MMO, toujours les mêmes mobs aussi cons et prévisibles. Pourtant les progrès scientifiques dans le domaine ont été importants il me semble.
C'est un sujet délicat (et un peu moins HS), des progrès scientifique on pu être fait, mais les compétences nécessaires pour les appliquer reste rédhibitoire pour beaucoup de monde, tout comme une bonne partie des rendu d'ailleurs, même avec tout les papiers dans les mains.
Pour prendre un exemple d'actualité, il a été présenté une technique pour générer des maps topoliquement réaliste au SIGGRAPH 2013 (j'ai beau avoir le papier dans les mains c'est pas évident a mettre en pratique, pourtant c'est encore un cas relativement simple si on prend le temps d'étudier l'algo), mais certaines avancer de la recherche, nottament en matiére d'IA sont souvent beaucoup plus complexe. Dans ce cas, il faut qu'un framework qui encapsule cette notion soit mis a disposition du "public" (devs) sous forme de midleware, c'est par exemple le cas des moteurs physique, c'est grace à eux (physX, bullet, havok, etc) que vous avez des caisses et des draps qui volent dans Neverwinter et c'est grâce à speedtree que tout les arbres ne se ressemblent pas, il n'existe rien de semblable en matière d'IA aujourd'hui.

Dernière modification par Titan. ; 30/08/2013 à 18h49.
Oui en effet Titan, mais c'est précisément ce qu'essaye de faire, à sa façon, l'équipe de Storybricks : donner un outil de langage simple pour créer des IA ou du moins des comportements qui donnent l'illusion d'une certaine autonomie. SB est autant destiné aux devs qu'aux joueurs et il est très probable que plus tard SOE donne une version accessible de cette interface aux joueurs, tout comme ils donnent une version jouable du modeleur voxel de Voxel Farm via Landmark (Georgeson l'a clairement laissé entendre lors de ses interviews à la Gamescon).

Après, les possibilités et les changements de gameplay que cela implique, à ce jour on ne peut que spéculer vu le peu d'infos dont on dispose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés