[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 12:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
EQ Next promet « plus de 40 classes jouables ». Mais seules huit seront accessibles à la création des personnages et il faudra débloquer les autres. Et certaines ne seront accessibles que si le joueur a une vie in-game en adéquation avec ses ambitions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hum, j’espère quand même qu'on ne sera pas 150 à faire la queue devant la cabane du vieil ermite pour apprendre la magie...

En fait ce système avec différentes classes à "mélanger" pour personnaliser son personnage me rappelle un peu celui de Rift. C'est amusant sachant que pour Rift, il vient de Scott Hartsman, qui se trouve être l'ancien Senior Producer d'EQ 2 chez SOE.
Alors CA, c'est dingue quand je lis sur le voleur-assassin et le paladin... parce que, ca m'emballe direct.

Citation :
Publié par Incan
En fait ce système avec différentes classes à "mélanger" pour personnaliser son personnage me rappelle un peu celui de Rift. C'est amusant sachant que pour Rift, il vient de Scott Hartsman, qui se trouve être l'ancien Senior Producer d'EQ 2 chez SOE.
Exactement ^^

Citation :
Publié par buffy801
C'est nouveau que l'on ne puisse pas être assassin et paladin en même temps...
Cela n'avait jamais été pensé depuis les années 70...
Nan mais, parle pas trop vite, tu devrais voir des joueurs faisant du Rp faire un mélange de tout est n'importe quoi dans leur Bg.

Avec ce système proposé par EqNext... on va bien mieux respirer sur le sujet.
Perso ça me fait de plus en plus peur, au vu des précédents MMO sorti et de leur com, je me demande vraiment à quelle sauce ça va être. Je suis peut être un peu pessimiste mais il y'a de quoi.

A voir :-/
Moi ze veux savoir de suite quelle est la classe kikooroxxorkitue parce que je ne vais pas perdre six mois pour rater la classe qui éclate tout le monde ! (ceci est une plaisanterie et ne va pas au delà du second degré).
Ca me fait penser a ROTMG tout ca, tu demare avec une classe et tu doit débloquer les autres en remplissant certain objectif

EQ: N :love:

Manque plus qu'une mort permanente
Citation :
C'est nouveau que l'on ne puisse pas être assassin et paladin en même temps...
Cela n'avait jamais été pensé depuis les années 70...
Il n'a jamais été dit que c'était nouveau, par contre ça n'a pas été revu depuis un bail et encore plus dans le domaine du MMORPG. Et un système d'alignement évolutif non plus, en général tu commence chez les gentils ou chez les moins gentils et après ça bouge plus, tandis qu'ici ça peut évoluer en fonction de tes actes c'est plutôt sympa.

Ce qui est nouveau par contre ce sont les quêtes dynamiques en fonction de l'environnement et ça c'est intéressant, en gros les spoilers seront vite périmés voir inutiles.

En tout cas ça me vend du rêve comme on dit, par contre c'est le gameplay action 8 compétences qui atténue cette joie. Corrigez moi si je me trompe, mais il n'y aura que 4 compétences liés à l'arme et 4 à la classe si j'ai tout suivi, même si on a 40 classes, 4 slots de compétences ça fait ultra maigre niveau choix même si on peut combiner les compétences de différentes classes.
Citation :
Publié par Rahg

En tout cas ça me vend du rêve comme on dit, par contre c'est le gameplay action 8 compétences qui atténue cette joie. Corrigez moi si je me trompe, mais il n'y aura que 4 compétences liés à l'arme et 4 à la classe si j'ai tout suivi, même si on a 40 classes, 4 slots de compétences ça fait ultra maigre niveau choix même si on peut combiner les compétences de différentes classes.
C'est ça. Il y a une diff entre les classes au niveau des slots aussi. Y a quatre types de slots (mouvement, off, def, utilitaire). Le rogue a 2 slot off et 2 slot utilitaires par exemple. Il peut donc piocher dans les skills off et utilitaires des classes débloquées.

Le stuff aussi n'augmente pas les stats mais un offre changement direct sur les skills d’après leur dire. Donc il font partie du Build.

Ceci dit 4 slots ça fait maigre oui.
Citation :
Publié par buffy801
C'est nouveau que l'on ne puisse pas être assassin et paladin en même temps...
Cela n'avait jamais été pensé depuis les années 70...
Je ne vois pas trop ce qui, dans le discours, pourrait laisser présumer qu'on ne peut pas être assassin et paladin.
quand il parle de 40 classes en commençant avec 8, j'ai un peu de mal à comprendre.

car les 40 correspondent à l'éventail total des possibles à la fin de la progression, et les 8 à celles de départ ?
ou est ce que c'est 8 de départs, (chacune se divisant en 4 branches) donnant 32 final plus les 8 de départ ?

un peu comme la plus part des arbres de talent, ames, dans les autre mmorpg ?

exemple pour wow: classe druide, spé chouette/ours/felin/arbre donnerait 1 classe ? ou 5 ?
On a vu défiler des tonnes de MMO ces dernières années.

Celui-ci m'attire vraiment.

Enfin un MMO novateur, les features sont nouvelles :

-Plus de leveling, plus de quête
-Plus de 40 classes à découvrir
-Environnement destructible
-Housing en mode construction Minecraft

Que du nouveau, un vent d'air frais va souffler sur l'univers du MMO.
Ils nous vendent du rêve, reste plus qu'à voir comment tout cela sera développé et implanté dans jeu.
Parce que les jeu "awesome" sur papier, nous avons déjà eu notre lot.
On commence avec 8 classes et je suppose qu'on aura droit à un arbre de compétences qui va partir dans de nombreuses directions selon l'avancement de la classe de base. Ce qui fait qu'arrivé à la cime de l'arbre, on aura bel et bien les 40 classes.

Enfin après c'est une supposition mais je vois pas trop d'autres options.
Citation :
On a vu défiler des tonnes de MMO ces dernières années.
Celui-ci m'attire vraiment.

Enfin un MMO novateur, les features sont nouvelles :

-Plus de leveling, plus de quête
-Plus de 40 classes à découvrir
-Environnement destructible
-Housing en mode construction Minecraft

Que du nouveau, un vent d'air frais va souffler sur l'univers du MMO.
Je pense clairement que tu préfère voir midi à ta porte, t'a pas compris grand chose, le leveling existe toujours mais il est caché par une autre manière de faire et des quêtes y en aura aussi qui sont aussi fait d'une autre manière que celles faites depuis des lustres.

Et pour le vent d'air frais, je pense que The Secret world l'a déjà fait dans certaines mesures qui lui sont propre.
Imo il y a 40 classes accessibles en tout. Mais si les choix de jeux influent sur l'obtention des classes, il y a peu de chance que l'on puisse jouer les 40 sur un seul perso. Dans le cas contraire le système serait foireux dès la conception et sans intérêt.

Un paladin ne deviendra jamais nécromancien parce que c'est un peu antinomique sur un axe Bien/Mal. Pas plus qu'un berserker pourrait devenir inquisiteur sur un axe Loi/Chaos par exemple. Du moins c'est ce que l'article laisse sous entendre.
C'est tjrs pareil. Du marketing à mort. C'est beau, certes, et sur le papier, ça envoie du lourd. A mon avis, ça sent les news à lE3 2014 Soyons patients.

Perso, GW2 est le seul MMO qui pour moi à essayé de se détacher de l'ancien système (DaoC, WoW..), et je trouve que c'est réussi. Mais bon, le jeu aura bien des défauts, attendons la béta !!!
Citation :
Publié par Maeldras
On commence avec 8 classes et je suppose qu'on aura droit à un arbre de compétences qui va partir dans de nombreuses directions selon l'avancement de la classe de base. Ce qui fait qu'arrivé à la cime de l'arbre, on aura bel et bien les 40 classes.

Enfin après c'est une supposition mais je vois pas trop d'autres options.
Il y a combien de classes à rift? et combien peut-on mixer en même temps?

Ici il y aura bien 40 arbres différents et plus ou moins mixables les uns les autres selon les conséquences de ses actes (... le jeu sait ce que vous avez fait. Vous y avez une vie et vos actions in-game déterminent les classes auxquelles vous avez accès. )
Citation :
C'est tjrs pareil. Du marketing à mort. C'est beau, certes, et sur le papier, ça envoie du lourd. A mon avis, ça sent les news à lE3 2014 Soyons patients.
Perso, GW2 est le seul MMO qui pour moi à essayé de se détacher de l'ancien système (DaoC, WoW..), et je trouve que c'est réussi. Mais bon, le jeu aura bien des défauts, attendons la béta !!!
C'est du marketing purement ricain qui joue sur "l'émotionnel" et ça fonctionne, pourquoi s'en privé ?!
Citation :
Publié par Almathea
Un paladin ne deviendra jamais nécromancien parce que c'est un peu antinomique sur un axe Bien/Mal. Pas plus qu'un berserker pourrait devenir inquisiteur sur un axe Loi/Chaos par exemple. Du moins c'est ce que l'article laisse sous entendre.
Préjugés que tout cela X( Mis à part certains univers bien précis, je ne vois pas ce que empêcherait un necro d'être loyal/bon ou un berzerker d'être du côté de la justice.
Par contre, wé, impossible d'être paladin et anti-pal. Du coup il sera effectivement impossible de monter toutes les classes sur un seul personnage.
Pour la paladin. Tiré de : http://www.giantbomb.com/everquest-n...infos-1447626/

Citation :
Cannot progress both a paladin and a shadow knight at the same time. Basically you have to do bad things to get friendly with the SK people so you can up the SK skills, but you have to do good things to get in nice with the paladin folks to get trained in paladin things. You can however, do bad things and get the SK class, then redeem yourself and get the paladin class, but in doing so you may no longer be able to talk to the SK people and continue your progression with that class.
Donc en gros une fois que t'arrives a la fin de la progression d'une des deux classe, tu peux viser l'autre sans risque.

Aprés faudra voir combien de temps ça prend de monter une classe au "tier" max de sa progression. Ensuite si avec une extension ils rajoutent un tier de progression, si la "confrérie" des paladins ne veut plus rien t’enseigner tu l'auras dans l'os avant de redevenir "amical" chez eux.

Il y aura aussi un round table sur les restrictions classes/races. Pour le moment il y en a aucune.
Ca me parait bien. Il faudrait juste qu'ils laissent de côtés les préjugés qui tiennent bon depuis AD&D, et qu'ils fassent un truc costaud sur l'IA pour éviter les yoyos (genre qu'on ne puisse pas faire tous les deux jours d'histoire du SK repenti) et pas juste une bête faction à monter / descendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés