[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

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Y'a une chose que j'ai toujours pas compris.

Certains de la team SOE disent que le jeux est dans une phase
de developpement récente d'autres disent que le jeux devraient
sortir avant la fin 2013...un peu perdu dans tout ça.

Difficile d'avoir une idée de l'état d'avancement du developpement.
Citation :
Publié par oceanbleu
très intéressant, mais soyons prudent, j'ai déja essayé des jeux qui promettaient la fin du grind : The secret World ( te je vous dit lingot noir ) Guild wars 2 ( et je vous dit légendaire, ou gold ).

En tout cas ça me semble plutôt difficile d'offrire une grande durée de vie à moindre coût dans un jeu sans proposer de grind !
c'est une grosse partie des joueurs considère que le but c'est 100% des carrottes.

Alors pour le dev les lapins c'est du bonheur, pour GW2, mettez des objets légendaires, pour the secret world mettez qu'il est possible de tout débloquer sur 1 perso, sur EQ next il y aura pas mal de joueurs qui verront comme but de débloquer tous les tiers des 40 classes.

Et après ils vont raller car les activités seront redondantes pour y parvenir...
Citation :
Publié par Splite-Joke
Ben comme tu le dis le fait qu'il n'y a pas de level et puis au niveau des sorts j'ai l'impression que ça va être un peu le même délire. Y'aura pas vraiment de classe mais plus des sorts à débloquer et au final on aura un peu une sorte de roue des sorts comme dans TSW où on pourra piocher à sa convenance en fonction de l'arme qu'on utilise


Piocher dans un large choix de compétences, ok (mais ça peut te brider et avoir des conséquences pour certaines classes) mais si TSW offre un choix libre et très important de compétences, c'est dans un contexte de la Sainte Trinité...ce qui ne sera pas le cas ici.

En ça, EQnext semble plus comparable à GW2 ou au futur TESO...en espérant que ce sera meilleur!
Citation :
Publié par Kyzoun
Y'a une chose que j'ai toujours pas compris.

Certains de la team SOE disent que le jeux est dans une phase
de developpement récente d'autres disent que le jeux devraient
sortir avant la fin 2013...un peu perdu dans tout ça.

Difficile d'avoir une idée de l'état d'avancement du developpement.

C'est le landmark qui sort en fin d'année. L'outil de création qui va nous donner une sorte de minecraft. EQ next c'est 2014 au mieux.
Citation :
C'est le landmark qui sort en fin d'année. L'outil de création qui va nous donner une sorte de minecraft. EQ next c'est 2014 au mieux.
@Aellarion :

"À en croire John Smedley dans le cadre de la SOE Live, EQ Next doit sortir « cette année » et donc ouvrir son bêta-test dans les prochaines semaines (les participants à la SOE Live disposeront d'invitations)."

cf. News JOL Ouverture des inscriptions beta EQN
Need savoir combien il y a de Tiers surtout car si il y en a 4 on va vite arriver à raid ...... d'ailleurs ils parlaient dans certaines interviews de groupes instanciés et de raids mais ils n'ont pas voulu dévoilé si c'était des raid à 12 ou 20 ou 24 personnes ni des groupes de 5 ou 6 personnes... Ce que j'espère c'est que les raids et les groupes auront des purs scripts comme dans EQ2 car si c'est des mobs poteaux comme sur GW2 (sauf Giganticus, allez !!!, qui était le seul mob à script), mouais bof !!!

J'attends d'en savoir + sur les groupes, raids, communautés, guildes, etc et je me lancerais dans l'aventure !!
Citation :
Publié par konqueror69
Need savoir combien il y a de Tiers surtout car si il y en a 4 on va vite arriver à raid
Sauf si tu dois aller chercher des compétences chez d'autres classes, ou que chaque tier te demande l'équivalent de 2 mois de farming.

Citation :
d'ailleurs ils parlaient dans certaines interviews de groupes instanciés et de raids mais ils n'ont pas voulu dévoilé si c'était des raid à 12 ou 20 ou 24 personnes
On parle d'un jeu open world, hein Ton raid, ce sera le nombre de joueurs qui viendront + le nombre de leecher + éventuellement le nombre de mecs qui voudront vous casser la figure si il y a du PvP.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On parle d'un jeu open world, hein Ton raid, ce sera le nombre de joueurs qui viendront + le nombre de leecher + éventuellement le nombre de mecs qui voudront vous casser la figure si il y a du PvP.
Pourtant ils ont bien parlé d'instancier certains donjons et certains raids dans une interview donc oui il y aura les donjons ouverts à la EQ2 mais aussi les instances comme encore une fois sur EQ2.... pas si ouvert que çà finalement
Sur le papier c'est super, mais je vois d'ici la possibilité d'exploiter les failles d'un tel système, en tâtonnant on doit pouvoir trouver LA classe avec ZE orientation pour carburer plein pot vis à vis des autres...
plus de 40 classes ça fait rêver, mais comme l'histoire du MMO nous le prouve trop de choix tue le choix. Je veux dire par là que la majorité des joueurs vont jouer une poignée de spécialisations en particulier parce que les autres seront carrément larguées en pleine mer.
Donc là aussi prudence est mère de sureté, on a pas trouvé un seul studio à ce jour capable d'offrir un équilibre cohérent dans un MMO, on a toujours quelques classes/spé" pour rouler sur le reste, d'où mon inquiétude de voir autant de classe possible...

Quand au fait que se soit rébarbatif d'XP, c'est un des piliers du MMO le peX, et le rush LV Max est une des choses qui a contribuer à rendre morose le genre, comme si un univers dans un MmO n'était pas censé être vivant tout du long, Wow était vivant comme univers jusque BC, après ils ont tué le genre...



Donc pour ma part je suis enchanté par l'aspect visuel, le système de vie qui rendra chaque serveur unique, une IA enfin travaillé avec sérieux & originalité pour un MMo, alors je ne peux qu'espérer que SOE ne se rate pas, si ils réussissent se sera une 1ère dans le domaine de faire du bon boulot là dessus, concrétiser leur promesse en bonne partie ça n'a pas de prix !
Citation :
Publié par konqueror69
Pourtant ils ont bien parlé d'instancier certains donjons et certains raids dans une interview donc oui il y aura les donjons ouverts à la EQ2 mais aussi les instances comme encore une fois sur EQ2.... pas si ouvert que çà finalement
Je veux bien voir ta source, parce que pour le coup ils ont été assez clair sur le "Seamless world - no zones" ;p
Citation :
Publié par Splite-Joke
Heu comment ça ? J'ai raté une info importante ?

le post de TaunTaun:


EverQuest Next Class System Updates

  • Goal is iconic abilities with new functionality.
  • Warriors are destructive and strong. Have a leap, whirlwind, and shield bash abilities. Animations are inspired by the incredible hulk.
  • Tempests are a storm themed class with two-handed swords and lightning effects.
  • Classes must be fun to play and to look at. Each class must have a personality.
  • Class choice will determine your armor and weapon options.
  • Weapon choice will determine which 4 weapon abilities you have.
  • Classes that use the same weapons have different animations, enabling players to identify what class someone is playing by watching them move.
  • Character ability types: movement, offensive, defensive and utilities.
  • Progress earned on a specific class may be applied to any other class that a player has discovered – much like diverting AA experience currently.
  • No dedicated tank or healer roles in group play. Everyone is responsible for their own safety. Combat model will not support that type of play.
  • You can still play specific roles within combat, and some classes can be built to tend toward support, defensive, etc.
  • Utility classes will be rewarded for their efforts.
  • Players may customize their class by choosing abilities from any of the classes they currently possess.
  • Example Classes: Blademaster, Rogue, Wizard, Tempest
  • Character abilities are pick and choose, weapon abilities are not.
  • A class is defined by armor type, weapons, and weapon abilities – those cannot be changed.
  • A class also has four other abilities grouped by type (movement, defensive, offensive, utility) that can be swapped.
  • Items often modify class abilities and make a difference in how you play. Abilities + Items = Class Build. Examples are Brain Burn, Teleport, Spell Reflect, and Stun.
  • Emphasis will be on customizing your class with multi-class abilities.
  • Players can name custom classes.
  • Ranged abilities will “definitely have range.”
  • Item releases compared to League of Legends champ releases and Magic’s sets. Each changes strategies.
  • Many abilities will not require a target – swing a long sword, hit anything in its way. More action oriented.
  • Raids do not require specific classes or roles, but there are some that are raid or dungeon crawl specific.
  • “No specific role or pair of roles will be integral to unlocking the encounter,” but there will be group responsibility.
  • “Did your best healer quit the guild? No worries, it’s no longer going to be detrimental. Time to move on.”
  • Tactics are more important than roles.
  • Newly added weapons will give the game more abilities.
  • Many variations of pets: permanent and single fight.
  • Player pets will also use the emergent AI system described in the EverQuest Next keynote.
  • The combat style seen in the debut video is not the norm. Those were highly advanced characters versus weak AI.
  • Eight combined abilities is like choosing eight spell slots in EverQuest.
  • There is no artificial limitation to the number of classes or abilities that you can collect.
  • AI will not be tricked into fighting someone. They will know how you are hurting them, and they will stop it. You will want friends playing with you.
  • Another goal: longevity. Additional classes can be added after launch.
  • Multi-classing reminding some of AA builds, mixing and matching situationally.
  • Faction limitations are a possibility for race/class combinations.
  • You don’t have to multi-class, and they will work to make sure classes are not useless in certain situations.


la source: http://www.eqnexus.com/2013/08/soe-l...-class-system/
Citation :
Publié par Splite-Joke
Merci bien, j'avais pas vu tout ça !
C'est effectivement très proche de GW2 de ce côté là !
J'ose espérer autre chose que la bouillie qu'on nous a servie sur gW2, je refuse de jouer un mMO où tout le monde peut tout faire, c'est pas God Of War MMO !
La trinité est un pilier je trouve, un peu de variété oK, sinon ça donne de la mélasse au final.
Citation :
Publié par Spartan
J'ose espérer autre chose que la bouillie qu'on nous a servie sur gW2, je refuse de jouer un mMO où tout le monde peut tout faire, c'est pas God Of War MMO !
La trinité est un pilier je trouve, un peu de variété oK, sinon ça donne de la mélasse au final.
Je l'aime aussi cette trinité, mais est ce que c'est pas juste le fait qu'on y soit habitué depuis longtemps ?
Au final si c'est bien amené je pense pas que ce soit trop dérangeant de pouvoir tout faire !

Et puis ça permet de pouvoir vraiment se focaliser sur son perso et pas devoir monter 10 rerolls parce qu'on veut pouvoir un peu tout jouer et tout crafter. Et on peut trouver d'autres avantages, pas besoin d'attendre 10 ans devant un donjon parce qu'on trouve pas de heal !

Mais bon après les goûts et les couleurs
dans gw2 l'absence de trinité était peu-être perfectible, mais ça à permis, à certains de se rendre compte que 80% des joueurs étaient incapable de jouer safe..
Citation :
Stop parler de GW2, c'est pas une référence, c'est un jeu naze
Sauf que pas de chance pour toi, Everquest Next semble s'en inspirer sur pas mal de points.
Citation :
Publié par Benihama
Sauf que pas de chance pour toi, Everquest Next semble s'en inspirer sur pas mal de points.
Ou comment faire retomber l'enthousiasme comme un soufflet.

Wait & See mais y a trop de "marketing awesome" et trop de "powered by GW2" pour le moment pour que ça sente autre chose que le fail à plein nez.
Citation :
Bon sang, si c'est pas un troll, plus de quêtes dans un JdR... mais alors ca deviens quoi ? Un jeu pour "No Brain"...
Non, un monde persistant... A l'époque d'ultima online, les possibilités étaient énormes et on "vivait" dans un monde. L'absence de quêtes n’empêchait pas d'avoir des buts.

Maintenant, de ce qui ressort de la conférence, c'est qu'il va y avoir des quêtes publiques (à mes yeux, ça ressemble à des campagnes comme dans les JDR) qui pourront s'étendre sur plusieurs jours/semaines voire même mois. Ces quêtes, de ce que j'ai compris, vont se décomposer en plusieurs parties : ex rapide : des orcs attaquent telle ville, les aventuriers vont ravitailler la ville puis explorer les montagnes avoisinantes, découvrir des camps, apprendre l'existence d'un roi orc etc etc...

A coté de ça, je pense aussi que l'IA des mobs va rentrer dans le cadre de quêtes mais pas "cliquer le "!" sur la tête du bon pnj". De ce que j'ai compris de la conférence, les mobs vont être mobiles sur la carte. Décider de s'installer dans un coin, décider d'en partir pour s'installer ailleurs car trop de patrouilles de gardes dans les environs actuels etc.... Tout ceci peut permettre aux joueurs d'être actifs dans le monde sans avoir à suivre toujours ma même série de quêtes type "quête A mène à la quête B qui permet d'aller dans la zone de level 13-18 qui commence par la quête C, si je reroll, je devrai suivre à nouveau le même chemin".

Après, coté compétences, je ne sais pas trop ce qu'ils ont prévu. Perso, j'aimais bien celui d'ultima online qui se basait sur des montées de compétences à la Elder Scroll mais ici, ça ne semble pas être le cas donc "wait and see".
Citation :
Publié par Benihama
Pour ceux qui pensent aux MMORPG comme il y a 10 ans, probablement.
Parce qu'on a eu des MMORPG depuis 10 ans ? J'en ai pas vu ...

@Cefyl : Tien, un Cefyl. ;-)
Un énorme +1 à UO qui me manque pour tout ce qu'il permettait.
dans les 40 classes y aura ptet forgeron ? couturier ? Architecte ou musicien oups nan je me suis tromper c’était dans star wars galaxies
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