[Actu] Blizzard « se concentre sur le MOBA Blizzard All-Stars »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
vu le coût de production actuel d'un jeu, il est fort a parier que Blizz va investir ce genre et délaisser les MMO et son projet Titan
Tu parie mal ^^
Je suis assez de l'avis de vengefull, a mon avis Blibli s'est endormi sur ses lauriers avec wow, croyant que cela durerai éternellement, et maintenant qu'il se cassent la gueule, ils passent au plan B en surfant sur la vague du Moba.

Si ca se trouve, ils n'ont actuellement ni les moyens (de game design et character design) ni l'envie pour se lancer dans une nouvelle licence couteuse qui a 75% de chance se finir au bout d'un an comme 99% de mmo AAA sortis ces dernieres annees.
perso je l'attends avec un certain engouement celui là =) avec une base de personnages issus de plusieurs licences à succès, il démarrent du bon pied !

Dernière modification par Mayver ; 10/08/2013 à 22h46.
Ma fois, être dans le Top 3 de la création du Hack'n'slash, RTS, Moba et avoir popularisé au niveau mondial le MMORPG c'est pas trop mal dans le Cv.

Reste que le moteur e-sport est important pour un moba (voir même plus que les casu) mais avec STII en Asie, Blizzard aura pas de mal à faire venir du monde sur All-stars.
Lol va perdre la part de marché de l'e-sport, reste qu'une communauté infecte.
Autant avec leurs autres jeu ils font de plus en plus de la daube (WoW,D3 etc..) autant au niveau STR ils sont toujours aussi bon SCII est vraiment tres reussi donc peu etre de bon espoir pour se MOBA.
Puis il sortira pas en vrai release tant qu'il soit pas parfait au yeux de bli², imo la béta durera longtemps et si c'est pas bon après les retour de joueur ils repartira à l'atelier. Blibli est du genre a retardé voir annulé un jeu plutôt que de sortir un jeu qui marche pas.

Je me fais vraiment pas de soucis pour le dota made in Blibli
Si ils se plantent, c'est grave.
Ils ont la maîtrise du STR depuis SC premier du nom quand même.
A moins qu'ils intègrent en jeu une boutique totalement infâme, c'est quand même assez safe pour eux de développer ce genre de jeu.
Citation :
Publié par The Londonian
Y'en a quand même chez Blizzard qui doivent regretter de pas avoir pris le genre plus au sérieux 10 ans plus tôt quand les AoS puis DotA représentaient une bonne partie des parties custom sur Bnet.

Parce que le quasi-monopole à la WoW, il aurait surement été facile à sécuriser avant que HoN/LoL/Dota2 sortent
Haha clair ils étaient trop cons de pas voir le potentiel de Dota et de laisser Eul et Icefrog partir chez Valve ou "Guinsoo" chez Riot, que c'était marrant de voir Blizzard ce battre en justice pour le nom de Dota reste "publique" et perdre contre Valve ...

Maintenant c'est mort, Lol possède 11 millions de comptes de joueurs et Dota² en a 5 millions, je ne vois pas leur jeu en grappiller des millions au 2 géants du secteur, c'était avant qu'il fallait recruter les créateurs et se jeter sur le phénomène du Moba...
Citation :
Haha clair ils étaient trop cons de pas voir le potentiel de Dota et de laisser Eul et Icefrog partir chez Valve ou "Guinsoo" chez Riot, que c'était marrant de voir Blizzard ce battre en justice pour le nom de Dota reste "publique" et perdre contre Valve ...
Maintenant c'est mort, Lol possède 11 millions de comptes de joueurs et Dota² en a 5 millions, je ne vois pas leur jeu en grappiller des millions au 2 géants du secteur, c'était avant qu'il fallait recruter les créateurs et se jeter sur le phénomène du Moba...
Rectification, LoL c'est 60M inscrits, 32M jouant par jours et 11/12M simultanément^^
Citation :
Publié par hugouest
Rectification, LoL c'est 60M inscrits, 32M jouant par jours et 11/12M simultanément^^
Oui je me suis trompé sur les joueurs actifs de LoL, celui ci est le king du moment des Moba comme l'est WoW pour les MMO. J'ai commencé les dota sous l'ère de Guinsoo et quand je vois Blizzard le peu d'estime qu'ils avaient pour Dota ça me fait doucement rire leur histoire de se recentrer sur "Blizzard All Star", Guinsoo par pour Riot et Eul et Icefrog pour Valve et ils ne réagissent toujours pas, maintenant ils se réveillent est il pense pouvoir se faire une place sur un marché qui commence à être saturé (Smite, Dota 2, Bloodline Champion, HoN, Age of Storm, Dawngate, Demi Gods, LoL) dominé par LoL .

Ils vont goûter au cassage de dents comme les mmo se rétamaient face à la suprématie de WoW à la belle époque de celui ci, autant avec le nom de Dota ils auraient put attirer une grosse fan base qui continue à jouer sur Dota mais là ça me parait bien foutu pour eux et je suis bien content . La prochaine fois qu'ils verront un mods marcher qu'il embauchent tous de suite les créateurs de celui ci au lieu d'attendre qu'ils partent chez les concurrents.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 04/08/2013 à 22h57.
bas certain moba prouve que l'on peut encore apporter ou changer les choses dans le genre.
Je pense par exemple a dawngate qui change pas mal de chose et qui pourrait vraiment créer la surprise à sa release.
Donc ensuite on est jamais a l abri d'une idée super bonne ( comme le coup des mines a dawngates ) et avec le prestige blizzard derrière en plus .
Bing il peuvent appater le pigeons.
LoL a été un très bon moba, dont la saison 3 a rendu les combats moin interressants, la jungle devennant moin interressante et influente sur la game.

Apres on peut proposer un excelent moba , mais le publique ne suis pas comme pour panzar , le jeu est génial et le systeme de tournoi le meilleur que j'ai jamais vu.
Mais beaucoup de personne se sont arretté avant de voir justement la vrai force de ce jeux.
le MOBA ou la meilleurs façon de trouver comment faire de l'argent avec du pixel car le jeu et anecdotique le vrai system sur lequel les dev planche c'est la boutique ingame!!

une preuve?? bah blizz fait un Moba....
Panzar a tout d'un P2W aussi...

Passer premium te donne un bonus d'xp et augmente le drop de ressource pour craft et l'or
Acheter les cristaux te permet de directement t'acheter les stuff ainsi que tout les consommables et runes qui te donnent des bonus de stats...
Ou ceux qui s'achète a bloque de popo et qui crève jamais du coup -_-'
Sans oublier que tu peux aussi passer tes level en payant avec les cristaux ...

Et en partie se faire OS par les mecs qui payent tout forcément sa donne pas envi de rester

Ensuite pour ce qui et de blibli ils devraient vraiment changer de registre et sortir une new licence meme pour un Moba car franchement se taper la même a chaque sorti de jeu sa devient vite soulant...
Et meme si leurs MOBA et innovant comme ils prétendent pas sur qu'il arrache les joueurs que LoL a su fidéliser ^^

Dernière modification par Terchal ; 04/08/2013 à 22h30.
Blizzard all-stars (putain quel nom pourri) me fait penser à playstation all stars, une pâle copie de super smash brawl melee qui a bien fail. Si ils n'apportent pas une grosse plus value autre que l'univers blizzard je vois pas comment ils vont pouvoir s'incruster dans un marché bien saturé.
D'ailleurs c'est symptomatique de l'état de l'entreprise qui ne fait plus que suivre les tendances. La boîte est sur une pente descendante comme bioware.

Avant je frissonnais pour chaque annonce de nouveaux jeux blizzard (le dernier aura été diablo 3), maintenant sa m’indiffère complétement.
Oui on sent nettement qu'ils avaient sous estimés il y a plus de 5 ans la monté en puissance des MOBA le succès WoW les rendant "aveugles", maintenant on entre dans la période de la fin de la suprématie des MMORPG qui ne sont plus les jeux les plus joués sur pc (LoL est plus joué que WoW).
Blizzard font les suiveurs et c'est bien trop tard pour se faire une place sur le marché, il y a une dizaine de Moba en ce moment et c'est très difficile de se faire une place avec les patrons du secteur qui arrête pas de squatter la tête des infos et des news concernant les jeux vidéos. Ça fait un moment que LoL est sortie en 2009 et il est toujours premier et loin devant même si Dota² est maintenant assez suivis.

Je pense quand même que Blizzard all-stars aura son publique car il sera F2P on pourra s’inscrire et tester gratuitement, comme celui ci connait assez bien la scène E-sport (même si ils ont fail en lançant leur tournois en même temps que celui de Dota²) les sponsors suivront blizzard dans les tournois mais je suis sur que le nombres de joueurs sur leurs jeux seront à des années lumières de du top 3 des MOBA en ce moment car eux leur joueurs sont déjà installés et ils ne bougeront pas de leur jeux fétiches ou ils s'amusent et jouent avec leurs potes, comme pour WoW durant son age d'or.
Citation :
Mon dieu le fanboyisme de la part de certains.
C'est Blizzard donc ça va être génial et cartonner.
75% des gens ici disent que ca va se planter et crachent sur blizz.

On dira ce qu'on voudra, Blizz a sorti de bons trucs notamment en vue RTS (tous leurs RTS sont des jeux cultes ... même les tout vieux). Donc j'attend de voir ce qui sort ... Mais bon c'est un "à coté" donc j'attend, mais frileux quand même.
Citation :
Le niveau de bullshit et de fanboyïsm sur ce topic atteint des sommets rarement égalé... rien que la première page c'est du caviar.
C'est pas bien de troller sur yopuka et yano......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés