[Actu] SOE Live 2013 - EQ Next ouvre son site officiel et ses inscriptions à la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur le site, ils disent que la sortie d'EQN va dépendre de ce qui sera fait lors de Landmark et de la roundtable. Mais vu que ça va dépendre de Landmark et que Landmark est cet hiver, il y a peu de chance que ça soit avant début 2014.
landmark va permettre de créer des objets, des zones, des batiments, etc ??? et après ils vont faire une roundtable pour savoir ce qu'ils gardent en gros ?
donc 2014 ouais ou + c çà qui est chiant !! l'attente !!!
Eq mon premier amour, si seulement je pouvais ressentir ne seresse que 25% de ce que j'avais ressentit sur EQ, ça serais mieux que tout ce qu'il y a eu ces dernier temps.

Good Luck SOE.
Citation :
Le gros chat en armure m'a convaincu de m'inscrire. A suivre selon le reste des features
Il me fait de l’œil lui aussi, rah il est magnifique, j'espère qu'on retrouvera les races d'EQ2, les animations faciales sont aussi magnifiques, je suis content qu'ils aient opté pour un style légèrement cartoon, ça permettra au jeu de vieillir moins vite graphiquement.

Les ambiances sonores sont très soignées et même soumises au cycle jour nuit.

Le décor est planté, il me plait beaucoup, maintenant reste à voir ce qui me fera tenir plus d'un mois sur le jeu ou non, les features et le gameplay, j'ai hâte d'en apprendre plus, par contre seuls bémols au tableau, ça sort en Free to play l'un des pires modèles économiques que je connaisse (l'autre étant abo + cash shop), ça risque de sentir mauvais niveau service client et MJ, ainsi que pour le développement du contenu si il n'y a pas assez d'argent, bref les déboires habituels des free to play, j'espère me tromper et le second bémol même si ce n'est que landmark qui sort, c'est vrai que ça fait un peu tôt, j'espère qu'ils ne sortiront pas un jeu tout rikiki comme Rift à sa sortie où en deux trois semaines on a fait le tour de l'exploration avec un contenu rachitique, même si ça sort définitivement plus tard en 2015.

Mais le projet me donne l'eau à la bouche, j'espère juste que ça ne sera pas trop orienté casu gaming ^^
FREE TO PLAY !!
Merci Merci Merci !

J'suis sur de payer un petit truc dans la boutique, rien que pour les remercier !

Dernière modification par Scellow ; 03/08/2013 à 02h15.
Très beau et free to play, what else ? Le peu annoncé a l'air très bon également néanmoins, je me méfie.

Leur histoire de sandbox là c'est très bien mais aussi effrayant. D'une parce que tout dépend des joueurs et ça, ça fait flipper. Et de deux, parce que le tout donne un peu l'impression qu'on leur fait le boulot et qu'on bosse gratis pour leur pomme. Ce concept me dérange un peu je dois dire.

En tout cas, ça fait un moment qu'un MMO ne m'avait pas fait une si bonne première impression.

À dans 2015 ?
il y a pas à dire un MMO comme çà çà donne envie d'en apprendre +

et il nous reste encore plein de chose à découvrir avant de se lancer : les donjons ? les instances ? les instances HM ? les raids 12 ? les raids 24 ? 40 ? ce qui a fait un peu la base de la franchise EQ, ils sont où ? à voir le côté groupe et guilde aussi car pour le moment ce n'est que du bonheur !! J'espère ne pas être déçu...

Une chose que je n'ai pas compris par contre... le EQ Next Landmark sera disponible avant le lancement du jeu pour créer des objets, des parties de donjons (comme des tours, des mur, etc etc, ...) mais on ne pourra pas le faire directement en jeu après ? Si quelqu'un a compris ce système, merci de m'éclairer.

++ sur EQNext Landmark & EQNext
Citation :
Publié par Naraëm
Leur histoire de sandbox là c'est très bien mais aussi effrayant. D'une parce que tout dépend des joueurs et ça, ça fait flipper. Et de deux, parce que le tout donne un peu l'impression qu'on leur fait le boulot et qu'on bosse gratis pour leur pomme. Ce concept me dérange un peu je dois dire.
Faut pas voir ça comme ça, derrière ils bossent aussi très dur pour nous filer des outils pour créer notre contenu et les feront évoluer et en créeront de nouveaux, quand tu vois le système actuel c'est pas glorieux non plus avec des développeurs qui n'arrivent pas à suivre la cadence même avec la meilleur volonté ils n'arrivent pas à suivre la voracité des joueurs et comme c'était du contenu fixe bah la seule chose restante à faire était de poireauté en attendant le patch de contenu suivant.

Ici au moins, si il y a toujours un contenu classique avec des raids (je n'ai pas vu si ils en parlaient), toute la partie sand box donnera une quantité inépuisable d'activités à faire entre les patch de contenu qui seront au final du contenu secondaire, c'est pas plus mal.

Après la communauté aura un grand rôle à jouer pour que ça se passe bien, j'espère qu'il y aura des moyens importants mis en place pour "punir" les mauvais comportements pour éviter le phénomène "je suis un gros con, je vous pourri la vie et je suis intouchable" comme sur WoW, où avoir une bonne réputation n'est qu'un lointain souvenir pour les certains et d'autres vous rirons au nez en entendant ça.
Je ne suis vraiment pas fan du modèle Free to Play, surtout qu'au final ça coûte souvent plus cher qu'un MMO à abonnement .
Blague à part, même si le F2P permet à beaucoup de gens de tester, j'aime jouer à un jeu où je me dis que les gens choisissent d'être là. Le Buy to Play avec cash shop à la limite pourquoi pas (les gens ont fait un effort d'achat initial), mais rien ne remplacera le MMO à abonnement selon moi (un jour on fera un LFG dessus mais je sens qu'on va nous jeter des cailloux ).
Honnêtement, sur le papier ça à l'air vraiment énorme. Mais des MMOs qui "avaient l'air" énorme sur le papier, yen a eu beaucoup.

Wait and see donc.
Citation :
Publié par Naraëm
Leur histoire de sandbox là c'est très bien mais aussi effrayant. D'une parce que tout dépend des joueurs et ça, ça fait flipper. Et de deux, parce que le tout donne un peu l'impression qu'on leur fait le boulot et qu'on bosse gratis pour leur pomme. Ce concept me dérange un peu je dois dire.
"Everything in EverQuest Next can be destroyed. "

A quoi ça sert que les devs ils se décarcassent

Plus sérieusement, l'outil est déjà en place (le "player studio" en live sur EQ2)

J'ai aussi tendance à penser un peu comme Naraëm, mais ce qui m'interroge le plus c'est de savoir si EQNext sera multi-plateformes (PC et console notamment), ils en ont déjà parlé de ça ?

Note : je pense qu'on peut dors et déjà mettre de coté le débat j'aime/j'aime pas pour le Free2Play puisque tous les MMOs SOE sont passés en Free2Play depuis quelques temps déjà... En fait, leurs MMOs sont toujours à abonnement, mais aussi FreetoPlay avec une boutique
Omg que c'est "cartoon" je suis déçus j'aurais espéré quelque chose d'impeut plus mature épuis le truc genre je plane en l'air.... a voir en jeux comme toujours enfin je suis bien refroidi perso.
c'est pas pour etre de mauvaise fois mais bon touts ces beta qui nous prennent jamais;je sent que c'est du vent commercial pour qu'on s'accroche !!

jais du m inscrire a au moin 10 beta en moin d'un an et aucune me donne l'acces!
Juste affreux comme bande annonce. Le lion a l'air de sortir d'un dessin animé de Walt Disney, aucune originalité, aucun charisme. Pas de travail sur la pilosité, il a l'air en plastique. Le visage de la sorcière n'est pas davantage travaillé, on dirait une poupée. Les textures du monde sont ternes et sans relief, les couleurs sont les mêmes sur tout l'écran, aucun contraste. Les décors n'ont pas d'âme, on dirait un dessin animé pour enfants. Les armures sont toutes lisses et brillantes, et font plus penser à du plastique qu'à du métal ou du tissu. Quant aux bonds, ça fait plus jeu d'action que jeu de rôle. Horrible déception visuellement, je ne m'attendais pas du tout à ça. De plus comme bande annonce, ça saccade et l'image se déchire constamment, incroyable de présenter une video aussi laide.

Un jeu interdit aux plus de 14 ans ?

Dernière modification par Dyaus ; 03/08/2013 à 07h39.
Everquest Next fait bien moins plastique qu'Everquest 2.

Après la DA, effectivement on dirait du Pixar, mais ca reste très fin, et c'est surtout très très bien animé.

A titre personnel, j'aime bien. Et ils semble avoir garder des proportions pour les personnages relativement correctes.
La Belle et la Bête !!!

En vrai, comment il me plaît pas ce trailer...

J'ai du jouer 10 ans sur EQ1 et 2, j'ai pas l'impression d'y voir un Next, si ce n'est qu'il ne se sont pas cassés la tête à recréer un univers avec son BG, ses races et son monde.
Le design des persos, c'est du Disney. Le monde a l'air très linéaire, des routes délimitées par des obstacles. J'aurais été rassurée si j'avais vu des paysages un peu plus différents. Là, ça faisait très maps de Hack and Slash ou d'instances type Guild Wars.
La reconnaissance faciale, très peu pour moi...
Quant au modèle économique, déjà testé sur EQ2. Si c'est pareil, le Free to Play est trop restrictif pour être jouable sur du long terme, et frustrant pour ceux qui payent déjà un abonnement, qui y voient en plus passer les plus beaux objets cosmétiques ou avec stats (pour les montures par exemple) du jeu.

Les sites de news se contredisant sur les dates de sortie éventuelles de telle ou telle version, je ne sais pas à quoi m'attendre en premier. Ici je lis que le jeu sortira cette année. Mon compagnon a lu qu'il n'y aurait que la partie que font les joueurs...

C'est forcé que je le testerai à sa sortie (en espérant que je puisse le faire avec mon compte SOE), par contre, là c'est soit je serais agréablement surprise (et ce sera tant mieux), soit ça confirmera juste mes doutes.
Mais vraiment, j'en attends rien de bien pour le moment !
J'ai réussi à m'inscrire, j'ai cliqué sur "apply for beta" ensuite tu entres ton station name et mdp, il te demande ensuite de créer un compte pour eq next et ... cest tout .

Ayant joué à EQ2 quelques mois, c'était vraiment un bon jeu, mais quand je vois le style cartoon et les expressions des personnages, ça me fait vraiment peur.Je n'aime pas du tout, si ça n'avait pas le nom de EQ, je me serai dit que ça sera un autre free to play bidon...

A voir mais pour ma part ça démarre très mal.
Content
Il donne envie. Et le derniers MMO qui me donnait envie date de plus de 10 ans.

Il faut voir les règles de jeux. Si elles fonctionnent comme décrit. Souvent certains joueurs malveillant détournent les règles de milles façons.

L'aspect sandbox avec l'outil de création sont vraiment des évolutions. Vont ils maîtriser ces évolutions ? L'avenir le dira.

J'ai un peu peur du réveil ... C'était sur T4C. Un joueur free-péké une bonne dizaine de fois essayait de me tuer. Il ne répondait plus à rien, il délirait. Un gobelin a fini par faire briller sa pierre de destiné. T4C, un JDR-papier online ... dure réveil.
Environnement destructible + F2P = gros kikoo qui vont tout bousiller. Avec un abo payant je dit pas, mais vu le niveau intellectuel des joueurs je crois pas que ce soit une bonne idée...
Il va y avoir des garde-fou, je n'envisage même pas le contraire.

Après il faut voir si les constructions des joueurs sont destructibles (et dans quelles conditions), là ils parlent du décor, qui se régénère apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés