[Actu] SOE Live 2013 - EQ Next ouvre son site officiel et ses inscriptions à la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Le choix du "cartoon" est sans doute pas étranger au fait que le monde soit destructible/constructible puisqu’il a été dit que le résultat serait en adéquation avec le reste de l'environnement . Je pense que c'est plus facile d'y arriver avec du cartoon qu'avec du réaliste.
les graphismes "cartoon" vieillissent mieux que les graphismes "réalistes".

pour les MMO à gros budget il faut s'attendre à de plus en plus de graphiques cartoon pour cette raison.
Citation :
les graphismes "cartoon" vieillissent mieux que les graphismes "réalistes".
pour les MMO à gros budget il faut s'attendre à de plus en plus de graphiques cartoon pour cette raison.
Tiens ça devient une rengaine, le problème c'est que c'est seulement une affirmation sans preuve...

Le choix des créateurs américains de faire du style Disney n'a rien à voir ni avec la technique, ni avec la durée, c'est un choix esthétique qui est tout à fait discutable.

Il n'y a qu'à voir le style de Final Fantasy XIV ARR, qui va sortir bientôt, et qui a fait un choix diamétralement opposé, beaucoup plus "réaliste" bien qu'on soit là aussi dans la fantasy pure (high fantasy) et le merveilleux, et de comparer le traitement du lion d'Everquest Next avec celui des Miqo'tes dans FF14 ARR... Et je pense sérieusement que ce dernier vieillira beaucoup mieux que le style dessin animé d'Everquest Next.

La fluidité n'est pas non plus un argument, puisque FF14 ARR est parfaitement optimisé à ce niveau, et reste totalement fluide et jouable même avec une grande quantité de joueurs sur l'écran, donc l'excuse de l'environnement destructible ne tient pas.

Je le répète : c'est un choix artistique délibéré de se rapprocher des dernières productions hollywoodiennes en matière de dessins animés, qui n'a rien à voir avec des problèmes techniques ou des considérations de durée.

Après si ça plaît aux plus jeunes, c'est très bien, puisqu'il s'agit d'un free to play, ils n'auront même pas à payer d'abonnement comme pour FF14 ARR qui se destine lui à un public adulte et mature, tant par le choix de son modèle économique que par son style graphique et son gameplay traditionnel.

Un autre exemple est Elder scrolls Online, qui est davantage de la dark fantasy, avec son style qui reprend ceux de Morrowind, Oblivion et Skyrim, en les mélangeant pour obtenir quelque chose là aussi qui n'a rien de "cartoon", et qui pourtant pourra durer et rester beau pendant de longues années. On est là dans un gameplay innovant pour du MMO, avec la vue à la première personne et des combats très dynamiques, et pourtant ils ne se sont pas sentis obligés de faire du WoW 2.0, bien qu'il s'agisse pourtant d'un MMO à gros budget comme les deux autres.

Pour résumer je dirais ceci : "kikoo je ressemble à la princesse de Cendrillon, kikoo je saute partout en faisant des roulades, kikoo je casse tout avec mon petit marteau"... Je ne vois pas le rapport avec la licence Everquest pour ma part, qui était une référence en matière de PvE haut lvl et de raids, et je suis triste de voir ce que cela va devenir.

Dernière modification par Dyaus ; 05/08/2013 à 06h01.
Citation :
Publié par Dyaus
Tiens ça devient une rengaine, le problème c'est que c'est seulement une affirmation sans preuve...
Tu prends WoW. Tu prends SWG.

Trouve celui qui fait saigner les yeux et tu auras ta réponse.
Citation :
Tu prends WoW. Tu prends SWG.
Trouve celui qui fait saigner les yeux et tu auras ta réponse.
Oui c'est WoW, qui avec ses couleurs criardes et ses personnages simplistes était un repoussoir dés sa sortie, et qui l'est toujours dix ans après...

Mais je ne suis pas ici pour critiquer le style graphique de WoW, je me suis déjà exprimé là-dessus de nombreuses fois, je veux parler de cet espèce de clone de WoW que va être Everquest Next, et qui est une trahison de la licence et de l'esprit de ses prédécesseurs.

Après si c'est ça que les joueurs veulent, tant mieux pour eux, après tout si la laideur se vend mieux que la beauté, il y a certainement une raison...

Dernière modification par Dyaus ; 05/08/2013 à 06h18.
Citation :
Publié par Dyaus
Oui c'est WoW, qui avec ses couleurs criardes et ses personnages simplistes était un repoussoir dés sa sortie, et qui l'est toujours dix ans après...
Quelle mauvaise foi lol.

Citation :
Publié par Dyaus
je veux parler de cet espèce de clone de WoW que va être Everquest Next, et qui est une trahison de la licence et de l'esprit de ses prédécesseurs.
Sachant qu'on ne sait pour le moment pas grand chose... Si, il y aura moins de spell mais plus de classe, une évolution horizontale, un craft qui ne nécéssite pas de faire 100 fois le même objet, du housing, une IA "dynamique" et un système de modification de terrain (qui était le cœur de la présentation).

Bref, que des trucs qu'il n'y a pas dans WoW.

Dernière modification par Krema ; 05/08/2013 à 06h29.
Citation :
Publié par Krema
Quelle mauvaise foi lol.
Je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi :

https://www.jeuxonline.info/video/69...lere-sangliers

Les personnages sont carrés, les bords ne sont pas lissés, les couleurs sont plates, les textures inexistantes, on voit très bien que ce jeu a dix ans.

Maintenant compare avec Everquest 2 :

https://www.jeuxonline.info/video/47...ailes-volantes

Qui n'est pas du tout cartoon et qui a beaucoup mieux vieilli. Et il est pourtant sorti avant WoW...
Les avatars sont plus jolies, mais les décors plus dégueux. Puis bon, l'argument ça vieilli mieux, c'est plus pour les 4-5 ans à venir que les 10...

Puis bon, tu peux ne pas aimer la DA de EQN mais c'est quand même beaucoup plus jolie que WoW à sa sortie.
Les goûts et les couleurs hein , toute manière y'aura bien asser d'mmorpg plus "réaliste" au niveau visuel qui sortiront d'ici qu'EQN pointe le bout de son nez .
Citation :
Publié par Dyaus
Maintenant compare avec Everquest 2 :


Qui n'est pas du tout cartoon et qui a beaucoup mieux vieilli. Et il est pourtant sorti avant WoW...
Pardon ? EQII est le premier MMO a adopter ce style (en réponse au vieillissement prématuré d'EQ I justement)

[image]4006,3269,2561,2569?muet&monobloc[/image]
Citation :
Pardon ? EQII est le premier MMO a adopter ce style (en réponse au vieillissement prématuré d'EQ I justement)
Ce n'est pas mon opinion, les personnages d'Everquest 2 sont fidèles aux critères esthétiques de l'héroic fantasy classique. Les costumes et les décors également, même chose pour les mobs.

Les personnages de WoW et d'EQNext ressemblent à ceux des dessins animés américains, d'où les termes "toons", "cartoon".

Maintenant il est vrai que l'influence de WoW s'est faite sentir sur EQ2 dés la première extension (Desert of Flames), ce qui a contribué à brouiller les pistes. Mais quand le jeu est sorti, il n'avait rien d'un dessin animé.

Si on compare les elfes de WoW avec ceux d'EQ2, c'est très frappant. Dans le cas d'EQ2, ils sont "réalistes", avec de petites oreilles pointues, des coiffures sophistiquées, des mains normales et de petits pieds. Dans le cas de WoW, tout est exagéré : les oreilles font trente centimètre, les coiffures sont simplifiées, les mains trop grandes par rapport au corps, les pieds trop larges, tout cela est typique des personnages de cartoons.

Dernière modification par Dyaus ; 05/08/2013 à 10h44.
Dans les jeux suscité aucun ne vise l'aspect réaliste. De FF14 à EQ2 qui vise plutôt le style playmobil.

Celui qui a visé l'aspect réalise c'est Age of Conan. Magnifique a sa sortie en 2008. Le Poitain, la Cimmerie, juste magnifique. Aujourd'hui le jeu ne ressemble plus à rien.
je style cartoon , il me semble en plus d'être un choix artistique, est également du capacité des pc , non?

un visage en "plastique" , des décors plus où moins lisse (texture, relief à petite échelle) demande énormément moins de ressources que du style réaliste.

c'est déjà dur de faire tourner un jeu réaliste en solo sur pc, alors en multi ...c'est quasi impossible.
(exemple skyrim modé en hd, avec enb ..etc, )

ensuite un peu plus haut les FF sont d'un style manga, c'est pareil que cartoon, c'est juste l'origine qui est différente. ( pas le même choix artistique, mais ça reste du cartoon).

je rejoins l'avis aellarion, de tous les mmo que je connaisse, aoc est le seul qui visait un style réalist.

edit:

"La c'est c'est beaucoup plus que tu lego vituel ou du moins nettement plus poussé que dans Minecraft si j'ai bien suivis ce que les développeurs de soe veulent obtenir."

on doit pas connaitre le même minecraft

Dernière modification par loynal ; 05/08/2013 à 15h12.
Je me suis inscrite aussi, sait-on jamais. J'ai vraiment envie de tester le jeu qui a l'air très prometteur et révolutionnaire.

Au niveau des graphismes, je les trouves très très beaux. Je pense que la carte graphique va prendre un petit coup de chaud mais il tournera probablement sans trop de problème. A voir dès la sortie du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés