[Actu] SOE Live 2013 - le monde d'EQ Next : évolutif, dynamique et changeant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
Hep, il y a pas qu'une image, il y a aussi du texte
C'est ça qui m’intéressait :

La présentation d'Everquest Next "Montrez votre créativité" démarre bientôt.
nana tu confond ^^

il parle de EQ landmark

https://www.jeuxonline.info/video/76...ion-structures

c est l'interface pour créer des objets sur EQ next, qui lui n'a pas encore de date de sortie

si tu connais STO ca ressemble a la Foundry
Citation :
Publié par Krema
Certes, mais actuellement, comme tu l'as fait remarqué, les P2P se font rares et d'ailleurs, beaucoup parmi les derniers P2P à être sorti ces dernières années sont maintenant F2P (Aion, Rift, SW:TOR etc.).

Alors peut-être que la tendance changera dans 5 ans, mais pour le moment, la "mode" c'est d'être F2P. Et donc ne pas y toucher c'est faire une croix sur la plupart des jeux du marché, alors que certains méritent tout de même qu'on y jette un oeil.
Ouais mais swtor est un f2p avec abonnement obligatoire hl Les mmorpg AAA ne passe pas en vrai f2p avant un bon moment, on le voit bien avec secret world, swtor, gw2. C'est pour ça que j'ai été surpris de voir un mmorpg AAA sortir directement en f2p, les mmorpg à venir vont bien le surveiller pour savoir si c'est une solution intéressante.
Citation :
Publié par vengefull
nana tu confond ^^
Non, tu comprends pas. J'ai posté mon message pour montrer que @EQNEU annonçait la prochaine présentation d'EQN.

J'ai pas parlé de date de sortie ou de quoi que ce soit d'autre.

Mon message c'est « le compte twitter officiel européen annonce une présentation du SOE Live »

Présentation qui n'est pas diffusée en direct comme on pouvait le penser de premier abord.

Et actuellement, c'est une présentation sur les classes :

Citation :
Publié par Incan
Présentation qui n'est pas diffusée en direct comme on pouvait le penser de premier abord.

Et actuellement, c'est une présentation sur les classes :
Une idée de l'heure de mise en ligne de la vidéo ? Je l'ai pas trouvé.
Je suis grandement intéressé
Citation :
Publié par vengefull
tu as Star trek online qui a proposé début juin de cette année une nouvelle faction avec un paquet de nouvelle quête, tous ca gratuitement, un contenu tous les 6 mois et gratuit est un peu la norme sur les F2P
Et sur ces jeux, tu peux trés bien avoir les derniers équipement du jeu sans dépenser un seul euros

quand tu pense avant la vague F2P un jeu comme Wow n'a rien proposé en contenu en plus de 1 an, certes la il bouge un peu , mais a cause justement de la concurrence F2P

mais bon tu sais il y a quelques moi je pensai comme toi avant de vraiment tester les F2P et de changer d'avis
J'ai joué à nombre de F2P dont STO il y a pas longtemps, j'y jouais encore lors de la sortie des Romuliens et a mon avis le F2P gâche ce jeu. Ils auraient proposer un abonnement avec accès complet au jeu j'aurais signer directe et pour un moment. Etre obligé de farmer du Dilithum dans des activités répétitives et rébarbatives pour avoir accès a des fonctionnalités de base, genre coffre commun, coffre plus grand, plus de slot d'équipage, accès à certain vaisseaux, races etc... Non merci.
Et WoW n'est pas une référence en matière de jeu à abonnement. Les anciens abonné n'ont jamais eu le moindre cadeau de la part de Bz qu'ils jouent depuis un an ou cinq ans aucune différence. Sans parler des MaJ longues à venir.
Après je ne vois pas où j'ai dis que je défend le modèle à abonnement ? Je méprise le modèle F2P c'est pas pareil. Je préfère l'abonnement ou encore mieux le P2P avec CS cosmétique à la limite mais pas un CS qui permet des fonctionnalités qui devraient être de base dans un MMO.
Je suis impatient de le voir tourner et je serais de la partie.

Par contre ce n'est pas le premier MMo a proposer le système d’évolution , mine, évolution des zones et craft par les joueurs, il y as déjà de nombreuses années le MMO " HORIZON " proposait cela et il s'est d'ailleur lamentablement planté , les joueurs non pas suivit le concept , donc wait and see.
Citation :
Publié par lordnovae
J'ai joué à nombre de F2P dont STO il y a pas longtemps, j'y jouais encore lors de la sortie des Romuliens et a mon avis le F2P gâche ce jeu. Ils auraient proposer un abonnement avec accès complet au jeu j'aurais signer directe et pour un moment. Etre obligé de farmer du Dilithum dans des activités répétitives et rébarbatives pour avoir accès a des fonctionnalités de base, genre coffre commun, coffre plus grand, plus de slot d'équipage, accès à certain vaisseaux, races etc... Non merci.
Je n'ai pas tout compris là
Mais comme ici on parle de EQNext, tu peux éventuellement passer sur les forums STO pour clarifier En tout cas, l'abonnement est proposé dans STO, mais le coté restrictif du F2P est vraiment minime si on le compare au modèle de F2P de EQ2 par exemple... Pour le farm et le stuff, c'est kifkif pratiquement sur tous les MMO. Au end-level, si tu n'es pas dans une Flotte, l'intérêt de rester en jeu est discutable, à moins d'être un gros fan ... Mais là on est HS, je me tais
je trouve cela très ambitieux comme projet , le coté "on peut construire et détruire à volonté" , qui plus est pas avec des cubes, mais que le système "redessine" les formes .

j'adorerai ce genre de chose, mais il faudra un pc de la nasa pour faire tourner le jeu sans lag oO .

sur un serveur, 200/300 personnes qui modifie non-stop le décors, 300 qui se mettent sur la tronche en pvp, 300 qui quetes de façon classic avec un décort destructible par les compétences d'attaques ...

ça ma laisse un peu perplex, la quantité d'information à assimiler par mon pc + le réseaux ..

la plus part des mmo auquel j'ai jouer subissent des problèmes de lag dès qu'il y a un peu de monde, avec les effets pyrotechnique, et les graphismes des jeux actuels , si en plus on ajoute la notion de décors destructible et modifiable ....cela me semble extrêmement gourmand
Citation :
Et de donner l'exemple d'un orc quittant une région dans laquelle les soldats font régulièrement des patrouilles. Pourquoi ? Parce que les soldats attaquent l'orc et qu'il aspire à la tranquillité. Inversement, si les orcs attaquent régulièrement les cités humaines, les gardes tenteront de repousser l'envahisseur. S'il incite, ces mêmes gardes prendront sur eux d'organiser des expéditions dans les forêts alentours pour traquer les orcs même hors de leur zone de patrouilles habituelles.
On nous avait vendu les event dynamiques de GW2 de la même façon et on a vu ce que ça donnait.

J'attends vraiment d'en voir plus même s'il y a pas mal de bonnes choses dans l'article je préfère m'attendre au pire et être agréablement surpris ensuite.
Juste le fait de pouvoir jouer à un mmorpg ou je ne connaitrais pas le respawn des mobs, c'est pour moi c'est une évolution . Voila le mmo next-gen , c'est fini la redondance.
tu fais une classe de personnage "monstre" que l'IA place la où il y a des personnages joueurs (grottes, marais, etc...) et hop.

Les joueurs "F2P" ne pourront jouer que des monstres (mais qui pourront evoluer comme un personnage joueur pourrait le faire) et les joueurs "abonnement" pourront avoir acces aux monstres et aux personnages joueurs.

Et comme ca tu fais un jeu PvE extremement compétitif, amusant et où chacun trouve son bonheur (tu peux meme penser à y incorporer du RvR avec les "monstres" qui attaquent des villages/villes/forts (5 ou 6 joueurs "monstres" gérant une 20e de monstres chacun avec l'aide de l'IA)

Bien sur le "monstre" devra gagner beaucoup plus d'expérience qu'un personnage joueur pour pouvoir le combattre à 1 contre 1.
Je comprend pas toujours certains commentaires :

- un joueur "elfe" qui latte un joueur "humain" c'est du PVP et pour les joueurs PVE c'est mal.
- un joueur "araignée" (monstre) qui latte un joueur "humain" c'est du PVE (??!) et pour les joueurs PVE c'est génial !

WHHHAAATT ???

Des fois je me demande si c'est pas juste de jouer avec d'autres gens qui dérangent les joueurs de MMORPG ... (oui c'est absurde)
Citation :
Publié par loynal
je trouve cela très ambitieux comme projet , le coté "on peut construire et détruire à volonté" , qui plus est pas avec des cubes, mais que le système "redessine" les formes .

j'adorerai ce genre de chose, mais il faudra un pc de la nasa pour faire tourner le jeu sans lag oO .

sur un serveur, 200/300 personnes qui modifie non-stop le décors, 300 qui se mettent sur la tronche en pvp, 300 qui quetes de façon classic avec un décort destructible par les compétences d'attaques ...

ça ma laisse un peu perplex, la quantité d'information à assimiler par mon pc + le réseaux ..

la plus part des mmo auquel j'ai jouer subissent des problèmes de lag dès qu'il y a un peu de monde, avec les effets pyrotechnique, et les graphismes des jeux actuels , si en plus on ajoute la notion de décors destructible et modifiable ....cela me semble extrêmement gourmand
Rêve pas trop quand même, réussir a faire cohabiter 200/300 joueur sur une sandbox ça risque d’être un peu compliquer, je vais prendre l'exemple de minecraft mais quand on voit ce que peuvent faire les joueurs...(Serveur privé restreint aux ambition d'une majorité, serveur poubelle,...)
Une sandbox offrant une total liberté sur un monde ouvert a tous, Impossible.
Je penche plus pour le fait que le Landmark servira de bac à sable et que les "créations" choisies seront injectées par la suite dans le monde de EQNext.

On peut décemment pas mélanger les deux en temps réel.
Citation :
Publié par TURKAN
Il est facile de limiter l'influence de la modification du monde avec la necessité d'avoir des ressources pour construire/creuser.
Mais qui veut d'un jeu avec beaucoup (trop) de limitation ???
Citation :
tout le monde il me semble, c'est la limitation qui créée l'interet, c'est la frustration qui créée le desir.
attention on sait tous que dangereuse , ta reflexion est
Citation :
Publié par TURKAN
tout le monde il me semble, c'est la limitation qui créée l'interet, c'est la frustration qui créée le desir.
Perso chuis assez d'accord même si je dirais plutot que c'est dans la difficulté que vient l'accomplissement.
Après sur le sujet il y aura toujours 2 populations dont les avis ne s'accorderont jamais.
Ceux qui aime la difficulté (ce qui entend par là, 'punition' quand il y a connerie) , dont je fais partie.
Et ceux qui estime que sur un jeu ils n'ont pas a ressentir la moindre frustration.
Aujourd'hui c'est la 2e population qui a les faveurs des devs pour résumer
Citation :
Publié par TURKAN
tout le monde il me semble, c'est la limitation qui créée l'interet, c'est la frustration qui créée le desir.
La frustration manque surtout d'équilibre.
"Tu n'arrive pas a passer le niveau, t'en fait pas nous avons un cash shop pour toi "
Citation :
La frustration manque surtout d'équilibre.
"Tu n'arrive pas a passer le niveau, t'en fait pas nous avons un cash shop pour toi "
je sens venir les conflits de gens avec toutes les compétences,et tous les items, acquis via cash shop et ceux qui les on eu en jeu ..... :/

enfin, je pense que le contenu du cash shop ne sera dévoilé qu'à la sortie du jeu, ça laisse encore un peu de temps pour spéculer
Citation :
Publié par Nukha
La frustration manque surtout d'équilibre.
"Tu n'arrive pas a passer le niveau, t'en fait pas nous avons un cash shop pour toi "
ben c'est le principe partout, tu payes un service qui t'économise du temps, à chacun de voir si ce temps est réellement perdu ou s'il est une partie importante du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés