[Actu] SOE Live 2013 - le monde d'EQ Next : évolutif, dynamique et changeant

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est surtout la différence qu'il y aura niveau terrains/villes/mobs sur 2 serveurs différents après .. 1-2 ans de jeu. Il se pourrait même que cela incite des joueurs à changer de serveur selon l'évolution, non ?
Citation :
Publié par Arkanya
Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est surtout la différence qu'il y aura niveau terrains/villes/mobs sur 2 serveurs différents après .. 1-2 ans de jeu. Il se pourrait même que cela incite des joueurs à changer de serveur selon l'évolution, non ?

oui peut-être mais à ''20 euros''le transfert ça va vite les refroidir
Citation :
Publié par Phreinric
Sur les serveurs PVP oui .
D'ailleurs quand je vois de nombreux post se poser des questions sur le pvp dans EQnext ,je leur dirais que ça ne sera surement pas une des features principales du jeu (et j'espère bien d'ailleurs).Ils feront surement des serveurs pvp avec des regles spécifiques comme sur EQ1,EQ2,VG mais n'attendez pas EQnext comme le futur jeu pvp qui déchire ça ne sera pas le cas
Si everquest next permet ça, ce sera déjà mieux que 90% des autres mmorpg pvp Tera par exemple a un open pvp bien plus mauvais que ça... Et gw2 n'en parlons pas...

Après faut voir, sur serveur pvp les joueurs voudront faire des attaques de villes, là ou les joueurs pve voudront se la jouer minecraft... Je me demande s'il y aura du pvp compétitif, mais bon pour le moment je l'attends sans plus. Les phases de gameplay m'ont pas convaincu, il sera une belle roue de secours si les autres mmorpg se plantent.
Un open world destructible implique 2 possibilités pour ma part:

-soit la destruction des structures construites par les joueurs se fait par les joueurs eux meme ( PvP, RvR) et alors il faut un code réseau super optimisés pour tenir les batailles à 200 contre 200 qui s'en suivront

-soit la destruction des structures construites par les joueurs se fait par des attaques de PnJ gérés par une IA et alors la aussi il faudra un code reseau optimisés pour tenir la centaine de joueurs que l'evenement drainera.

Je ne vois que ces deux cas de figures possibles, et malheureusement rien n'est dit sur l'une ou l'autre solution envisagée pour EQ next (ni meme une autre solution d'ailleurs).
Il est intéressant de noter qu'ils ont prévu que les joueurs puissent se faire de l'argent (Station Cash?) avec l'économie du jeu. Par exemple, en créant des choses qui seront vendues dans le Player Studio...avec la possibilité de toucher des bénéfices si l'objet crée est utilisé dans d'autres créations mises en vente:

(0.30min) http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681754
Citation :
Publié par vengefull
JE CONSEIL A TOUS D'ALLER VOIR CA
http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681754
la video
EverQuest Next Worldwide Debut: Part 2
Vous avez vu les combats à la fin
C'est vraiment un style cartoon à la wow

On va dire ça fait tres gamin

Eq2 était qu'en même très sobres comparé à ça
ça rend même les combats hyper fouillis et ils ne sont que deux

Citation :
Publié par yuna et moi
Il est intéressant de noter qu'ils ont prévu que les joueurs puissent se faire de l'argent (Station Cash?) avec l'économie du jeu. Par exemple, en créant des choses qui seront vendues dans le Player Studio...avec la possibilité de toucher des bénéfices si l'objet crée est utilisé dans d'autres créations mises en vente:

(0.30min) http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681754
Des lors qu'il est F2P il faut se douter qu'il y aura des sources de financement persuasif
A vrai dire ça coutera plus cher qu'un abo classique pour celui qui veut suivre, je suis prêt à le parier

Dernière modification par nanoko ; 03/08/2013 à 18h04.
Citation :
Publié par yuna et moi
Il est intéressant de noter qu'ils ont prévu que les joueurs puissent se faire de l'argent (Station Cash?) avec l'économie du jeu. Par exemple, en créant des choses qui seront vendues dans le Player Studio...avec la possibilité de toucher des bénéfices si l'objet crée est utilisé dans d'autres créations mises en vente:

(0.30min) http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681754
Un jeu qui va sans doute redéfinir le MMO à l'avenir.

Très impressionnant.
Pourquoi limite? C'est ridicule.

Bien que je n'aime pas le modèle F2P, faut être aveugle pour ne pas voir que c'est "l'avenir" dans le sens où toutes les boites, ou presque, vont vers ce système; va falloir faire avec, c'est tout.
Citation :
Publié par Krema
Pourquoi limite? C'est ridicule.

Bien que je n'aime pas le modèle F2P, faut être aveugle pour ne pas voir que c'est "l'avenir" dans le sens où toutes les boites, ou presque, vont vers ce système; va falloir faire avec, c'est tout.
L'avenir ne dure pas éternellement, l'histoire est un éternel recommencement et dans 5 ans le f2p ce sera has been et raportera pas assez d'argent car le grand public dépensera plus autant qu'avant dans du cosmétique Il y a quelques années la mode dans les f2p c'était le pay to win, maintenant c'est le cosmétique et ensuite on verra.

Mais bon je dis ça mais la seule chose que l'on sait c'est que le modèle avec abonnement se fait rare, du moins celui actuelle avec on achète la boite du jeux et payer un abonnement. Certains copient l'asie en ne proposant que l'abonnement avec un pseudo f2p sans achat de boîte, d'autres se tournent vers le buy to play... C'est lequel ton avenir à toi madame irma ?
Citation :
Publié par Krema
Pourquoi limite? C'est ridicule.

Bien que je n'aime pas le modèle F2P, faut être aveugle pour ne pas voir que c'est "l'avenir" dans le sens où toutes les boites, ou presque, vont vers ce système; va falloir faire avec, c'est tout.
C'est ton avis je le respecte, j'ai le mien sur les F2P. A mon sens le meilleur modèle reste le P2P avec des Addons payant. Où à la limite l'abonnement. Le F2P pour les MMORPG ça se résume à payer les dévs pour entretenir et créer plein de contenu dans la boutique et aucun F2P ne m'a prouver le contraire à ce jour et j'en ai tester un sacré paquet.
Mais là on est un peu beaucoup hors sujet.
Donc bonne chance à EQNext que je vais quand même suivre du coin de l'oeil pour voir s'il propose aussi un autre modèle économique en parallèle sinon tant pis, l'offre est largement conséquente pour trouver de quoi s'amuser ailleurs.
Citation :
Publié par Incan
->

Sur http://www.twitch.tv/everquestnext apparemment.
EQ Landmark sort cette année , il a de forte chance que EQN sort quelques semaines plus tard, sinon je ne vois pas l’intérêt
Citation :
Publié par vengefull
EQ Landmark sort cette année , il a de forte chance que EQN sort quelques semaines plus tard, sinon je ne vois pas l’intérêt
J'vois pas bien le rapport avec mon post mais c'est pas grave. Apparemment le panel en question n'est pas diffusé sur twitch.tv. Voilou.
Citation :
Publié par lordnovae
C'est ton avis je le respecte, j'ai le mien sur les F2P. A mon sens le meilleur modèle reste le P2P avec des Addons payant. Où à la limite l'abonnement. Le F2P pour les MMORPG ça se résume à payer les dévs pour entretenir et créer plein de contenu dans la boutique et aucun F2P ne m'a prouver le contraire à ce jour et j'en ai tester un sacré paquet.
Mais là on est un peu beaucoup hors sujet.
Donc bonne chance à EQNext que je vais quand même suivre du coin de l'oeil pour voir s'il propose aussi un autre modèle économique en parallèle sinon tant pis, l'offre est largement conséquente pour trouver de quoi s'amuser ailleurs.
tu as Star trek online qui a proposé début juin de cette année une nouvelle faction avec un paquet de nouvelle quête, tous ca gratuitement, un contenu tous les 6 mois et gratuit est un peu la norme sur les F2P
Et sur ces jeux, tu peux trés bien avoir les derniers équipement du jeu sans dépenser un seul euros

quand tu pense avant la vague F2P un jeu comme Wow n'a rien proposé en contenu en plus de 1 an, certes la il bouge un peu , mais a cause justement de la concurrence F2P

mais bon tu sais il y a quelques moi je pensai comme toi avant de vraiment tester les F2P et de changer d'avis
Citation :
Publié par Incan
J'vois pas bien le rapport avec mon post mais c'est pas grave. Apparemment le panel en question n'est pas diffusé sur twitch.tv. Voilou.
il y a EQ Landmark (tu montre l'image) qui sort cette année et c est l’éditeur pour créer des objets dans EQII next, un outil que les joueurs vont utiliser trés bientôt avec leur imagination
si tu voulais montrer autre chose explique le nous =)

en tous cas le direct est cool, il y a une joli Elf qui interview un type =)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Certes, mais actuellement, comme tu l'as fait remarqué, les P2P se font rares et d'ailleurs, beaucoup parmi les derniers P2P à être sorti ces dernières années sont maintenant F2P (Aion, Rift, SW:TOR etc.).

Alors peut-être que la tendance changera dans 5 ans, mais pour le moment, la "mode" c'est d'être F2P. Et donc ne pas y toucher c'est faire une croix sur la plupart des jeux du marché, alors que certains méritent tout de même qu'on y jette un oeil.
Citation :
Publié par vengefull
si tu voulais montrer autre chose explique le nous =)
Hep, il y a pas qu'une image, il y a aussi du texte
C'est ça qui m’intéressait :

La présentation d'Everquest Next "Montrez votre créativité" démarre bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés