[Actu] SOE Live 2013 - le monde d'EQ Next : évolutif, dynamique et changeant

Répondre
Partager Rechercher
A propos du F2P :

Free to Play. Your Way.®
Our philosophy is simple. Free games. No commitment. And if you want to buy, it's on your terms.


J'ai trouvé ça en m'inscrivant à la bêta.
Citation :
Publié par Eatmypoo
mais si on peut tout casser, y'a bien un moment ou il ne restera plus que la dernière couche non?
C'est là que les gens vont commencer à se plaindre : "Hé mais y'a plus de contenu "
Citation :
Publié par GoTua
Ça semble très prometteur.
C'est l'évidence même que l'avenir du mmo se situe, au delà de l'aspect sandbox, dans la possibilité laissée aux joueurs de créer eux même du contenu et de façonner le monde qui les entoure !

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec SoE quand ils disent qu'une équipe de développeur, aussi grande soit elle, ne peut tout simplement pas fournir un contenu intéressant assez rapidement à comparé à la vitesse avec laquelle les joueurs consomment ce contenu.
La seule alternative viable est de donner l'opportunité à la communauté d'alimenter elle même ce contenu et donc de proposer des outils de créations les plus performants possibles.

Il suffit de voir les créations incroyables que l'on peut trouver sur minecraft qui pour moi est bien plus dans l'esprit un mmorpg que bon nombre de mmo theme parks qui sont sortis ces dernières années.
D'ailleurs je pense qu'on peut dire à présent que c'est probablement minecraft qui a fait réorienté la développement de EQ next.

Après à voir tout de même comment ça va être géré et s'il y aura tout de même des garde-fous histoire d'éviter d'avoir des paysages qui ressemble à du gruyère ou de croiser des symboles phalliques tous les 10 minutes.

Quoi qu'il en soit EQ Next, en osant enfin l'innovation dans un domaine qui a tendance à trop stagner, vient de passer direct en haut de ma liste des MMO à venir que j'attends le plus.
Tu a parfaitement résumé la nouvelle problématique des mmo et jv selon moi.
Il est evident que pour éviter de lasser le joueur sur un level design couteux et forcement limiter, il faut impliquer le joueur.


Cependant je reste septique sur des techno de modification du terrain en temps réelle. Si elle sont très en vogue (ex : starforge) elles n'ont encore jamais fait leur preuve dans une release ....
Ne gachons pas notre plaisir ces infos sont beaucoup plus démonstratives que la com de CU qui parle des meme feature en terme de génération de contenu mais sans aucune démonstration.

Et perso je suis vraiment surpris de EQN tant en terme de rendu graphique, de feature et de musique,. Mais bon, il y a aussi un héritage a assumer
S'il y a une chose que le monde des mmo, et les jeux vidéos en général, m'a appris c'est de se méfier des effets d'annonces.
J'ai déjà vu des promesses de ce genre (monde évolutif et dynamique) pour au final n'être que du vent.
Donc j'attends de juger le réel avant de m'emballer.

Effectivement le monde destructif est intéressant mais il faudrait avoir plus de détails. Comment cela va se passer si tous le monde se met à tout détruire ou à creuser partout, ce qui arrivera à coup sûr ?
Citation :
Publié par Aarock
Effectivement le monde destructif est intéressant mais il faudrait avoir plus de détails. Comment cela va se passer si tous le monde se met à tout détruire ou à creuser partout, ce qui arrivera à coup sûr ?
Ca a été dit dans une interview : le monde se répare au bout d'un temps, un peu comme la disparition des corps. Et pour les bâtiments et autres, ils peuvent être détruits mais ce n'est pas pour cela que tout le monde peut le faire simplement.

Dernière modification par Luriel ; 03/08/2013 à 09h24.
J'ai aussi pensé à Camelot Unchained

J'ai l'impression que les mondes interactifs et changeant vont devenir autant incontournables que peuvent l'etre les open world désormais

On va dire que Sony c'est mieux présenté, par contre ils n'ont jamais fait ce qu'à fait Mark Jakob en pvp

ça serait interessant de savoir ce que MJ en pense
Je me méfie aussi des annonces sur des possibilités purement techniques sans contexte autour, on a toujours du mal à savoir si cela apporte quelque chose à la profondeur de jeu dans un contexte mmo.

L'exemple de gw2 est criant, monde blablabla, events trucmuches mais in fine c'est un patchwork de maps cousues entre elles, qu'il faut aborder dans un ordre assez déterminé et qui ne comportent pas la moindre surprise, quand on a fait la map 1, le reste n'est que changement de décor. A titre personnel et malgré les effets kikoo, je m'y suis fait chier comme un rat mort (avis strictement personnel).

Ils ne doivent pas perdre de vue qu'un mmo doit être un "autre monde", presque aussi complexe et pas un simple jeu vidéo même bourré de technologie.
Everquest I et II restera pour beaucoup les meilleurs MMO de tout les temps et en plus si il ajoute une révolution graphique, la concurrence a du mouron a se faire

Tien c est peut etre la raison de l’arrêt du projet Titan de bliz
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est un mmorpg sandbox voila tout, mais ils se sont inspiré de minecraft pour la personnalisation. C'est sympa mais c'est pas ça qui va en faire un excellent jeux pvp ! Donc ça met pas une baffe aux autres jeux, comme les autres il a tout à prouver, surtout qu'il sera f2p.



+1 Exactement ce que je pense

Surtout que Sony est réputé pour faire des MMO PVE avec un peu de PVP beau, interactif mais complétement atone, je n'ai rien vu dans le live qui m'indique une autre voie qu'ils auraient pris

Citation :
Publié par vengefull
Everquest I et II restera pour beaucoup les meilleurs MMO de tout les temps et en plus si il ajoute une révolution graphique, la concurrence a du mouron a se faire
C'est un style de MMO pour certains joueurs, j'ai joué à EQ2 et c'est le mmo ou je me suis ennuyé le plus rapidement malgré sa beauté, sa richesse, son fameux housing, un des plus sympa à l'époque

Bref tout dépend ce que fait la concurrence et les vrais intentions de Sony, en ce qui me concerne tant que leur MMO sandbox ne seront pas articulé autour du RVR PVP il sera toujours aussi soporiphique

Et pourtant je suis pas un jour PVP mais j'ai besoin de la tonicité du PVP à coté pour donner un sens à mon PVE

Dernière modification par nanoko ; 03/08/2013 à 10h20.
Citation :
http://www.twitch.tv/everquestnext/b/439794859 Voila^^
Je me disais aussi, sinon pourquoi montrer des catapultes attaquant une ville^^
Il parle d'une attaque de mob sur un chateau, et d'une quéte publique où les joueurs doivent détruire les catapultes, absolument pas PvP. Y'a pas que des images...

D'ailleurs le PvP n'a pas été mentionné une seul fois de toute la présentation, je le vois comme un Guild Wars 2 avec un monde généré en partie procéduralement dans un voxel engine (avec visiblement le dual contouring comme méthode d'extraction isosurface), ce qui peut déjà être une tuerie si bien réalisé.
Mais j'ai pas trop d'espoir pour de l'open PvP

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 03/08/2013 à 11h52.
Perso, je suis plutôt enthousiaste face à ces annonces, ça change d'avoir un jeu qui tente d'innover un peu dans un genre moribond.

Après, faut voir ce que ça va donner IG. Concernant, le PvP, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Everquest a toujours été un jeu orienté vers le PvE.
Citation :
Publié par Luriel
Ca a été dit dans une interview : le monde se répare au bout d'un temps, un peu comme la disparition des corps. Et pour les bâtiments et autres, ils peuvent être détruits mais ce n'est pas pour cela que tout le monde peut le faire simplement.

Ils disent aussi que les vrais events, qui dureront 2 à 3 mois, modifieront le décor du jeu définitivement, en fonction des résultats obtenus par les joueurs, NPCs gentils (construction d'une ville par exemple), ou NPCs méchants (laisser des orcs raser le projet de ville).

Avec un système pareil, ils peuvent faire évoluer leur monde à volonté.
Citation :
Publié par Titan.
Il parle d'une attaque de mob sur un chateau, et d'une quéte publique où les joueurs doivent détruire les catapultes, absolument pas PvP. Y'a pas que des images...

D'ailleurs le PvP n'a pas été mentionné une seul fois de toute la présentation, je le vois comme un Guild Wars 2 avec un monde généré en partie procéduralement dans un voxel engine (avec visiblement le dual contouring comme méthode d'extraction isosurface), ce qui peut déjà être une tuerie si bien réalisé.
Mais j'ai pas trop d'espoir pour de l'open PvP[na rien]
Pour moi que des images, il parle pas français Du coup ça refroidit en effet, jeux f2p, barre de skills limité, effets visuels trop important lors des combats... Ca ressemble en effet à un gw2, peut être que ce sera le jeux que gw2 voulait être mais c'est pas vraiment ce que je rechercher en priorité. Je le surveillerai pour voir s'ils vont osé frustré le grand public ou bannir tout pvp sauvage.

Dernière modification par Agahnon ; 03/08/2013 à 11h53. Motif: quote
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Après, faut voir ce que ça va donner IG. Concernant, le PvP, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Everquest a toujours été un jeu orienté vers le PvE.
EQ 1 et 2 proposent de vrai graphisme cartoon ? Un gameplay action sur 8 touches ?

Quitte à reboot le jeu ça serait dommage de ne pas récup la feature obligatoire pour faire un mmo digne ce nom.

Dernière modification par Aellarion ; 03/08/2013 à 11h49.
Ils ne frustrerons pas le grand public, mais ils feront certainement des serveurs PvP. Mais bien évidement qu'à la base, EQnext est un jeu PvE, qui peut en douter ?
Citation :
Publié par Aellarion
EQ 1 et 2 propose de vrai graphisme cartoon ?
A propos des graphismes : il faut rappeler que SOE (je crois que ça venait de Smed lui même) avait pointé les graphismes de EQ I comme étant le principal défaut du jeu, parce qu'ils ont été rapidement dépassé. Pour EQ II, les devs ont voulu éviter de faire la même erreur et ils l'ont sortis avec des graphismes "cartoonés" et un moteur très poussé pour l'époque justement pour lui permettre de résister à l'épreuve du temps. Ça n'a qu'a moitié marché : si EQ II était encore très beau plusieurs années après sa sortie, il avait une fâcheuse tendance à mettre toutes les machines à genou en 2004. Il y a toujours un article à ce sujet sur eq2.jeuxonline d'ailleurs.
il ne faut pas oublier que sur EQI, a la belle époque il y avait des serveurs Pvp avec pas mal de Pvp sauvage

Pour le contenu Pvp, aprés tout la difficulté c est de mettre en place le système évolutif,dynamique,etc..
les ajout Pvp, RvR ne sont que du contenu à adapter et de moindre difficulté a intégrer dans le jeu
qu'un mob ou qu'une catapulte détruisant un mur c est le même effet
Je suis persuadé que SOE a mis de trés gros moyen pour ce jeu et qu'il en aura pour tout le monde
Citation :
Publié par Gaelynn
Ils ne frustrerons pas le grand public, mais ils feront certainement des serveurs PvP. Mais bien évidement qu'à la base, EQnext est un jeu PvE, qui peut en douter ?
Je sais pas, d'après ce que j'en lis il est bien plus pvp que tous les mmorpg sorti ses dernières années. Sur everquest les boss étaient pas en instance si je comprend bien et donc les joueurs se battaient entre eux pour l'affronter c'est bien ça ?
J'ai jamais trop lorgné du côté des Everquest mais je dois dire qu'en regardant toute la flopée de vidéo, je suis franchement séduit
Graphiquement j'adore (c'est déjà un point important), le système de strates et le monde destructible m'enchantent !

Y'a juste les animations que je trouve un peu "light" mais bon c'est encore en développement.

Bref, une excellente surprise que je vais continuer à suivre
En tous cas, le choix va être dur, EQ next, TESO, ou Wildstar ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je sais pas, d'après ce que j'en lis il est bien plus pvp que tous les mmorpg sorti ses dernières années. Sur everquest les boss étaient pas en instance si je comprend bien et donc les joueurs se battaient entre eux pour l'affronter c'est bien ça ?
Sur les serveurs PVP oui .
D'ailleurs quand je vois de nombreux post se poser des questions sur le pvp dans EQnext ,je leur dirais que ça ne sera surement pas une des features principales du jeu (et j'espère bien d'ailleurs).Ils feront surement des serveurs pvp avec des regles spécifiques comme sur EQ1,EQ2,VG mais n'attendez pas EQnext comme le futur jeu pvp qui déchire ça ne sera pas le cas
Je n'aime pas cette nouvelle mode des ronds et carrés rouges au sol, on joue à un mmo ou à la marelle?.

Sinon plus je vois tout cela, plus cela parait beau et moderne et plus je crains un kleenex en couleurs façon gw2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés