[Actu] Le projet Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
En meme temps, qui peut le plus peut le moins, donc si un MMO arrive à satisfaire les "vieux" joueurs de MMO exigeants, il attirera sans soucis la masse par derriere....
Tu as une drôle de façon de raisonner. A mon avis, ce serait plutôt le contraire. Si un jeu arrive à satisfaire les joueurs exigeants, il y a peu de chances pour qu'il intéresse la masse des autres joueurs pour la simple et bonne raison que chacune de ces catégories n'a pas les mêmes attentes que l'autre. Un jeu qui comble les attentes des joueurs exigeants ne peut être qu'un jeu de niche, tant ce qu'ils attendent d'un MMO est aux antipodes de ce qu'attendent les autres qui de par leur nombre à plus vocation à faire gagner de l'argent aux fabricants.
Je ne suis pas du tout d'accord, meme la "masse" attend d'un MMO qu'il dure, que le temps passé dedans soit plus un investissement qu'un simple passe temps, car pour le passe temps il y a d'autres jeux, largement plus intéressants de ce point de vue.

C'est d'ailleurs comme çà que je vois la mode des F2P, une phase d'apprentissage où la "masse" commence à cerner ce qu'un MMO peut apporter de plus comparer à un jeu de plateforme/ de combat/simulation/fps/ ....
Citation :
Publié par TURKAN
Je ne suis pas du tout d'accord, meme la "masse" attend d'un MMO qu'il dure, que le temps passé dedans soit plus un investissement qu'un simple passe temps, car pour le passe temps il y a d'autres jeux, largement plus intéressants de ce point de vue.
Tu es tout juste "pas d'accord" avec tout l'historique de l'évolution du genre : du passage de ce que tu appelles l'investissement vers ce que tu appelles le passe-temps, et ce à la demande des joueurs.
En effet, je pense que nous sommes nombreux à penser que les jeux vidéos sont un passe-temps et non une activité dans laquelle on s'investit corps et âme jusqu'à annihilation, ou presque, de toute vie sociale.

Ainsi, personnellement, il est hors de question que je passe plus de deux heures par jour sur un jeu vidéo. J'ai une vie de famille, que diable ! et elle est bien plus importante que ma vie vidéo-ludique.
Citation :
En effet, je pense que nous sommes nombreux à penser que les jeux vidéos sont un passe-temps et non une activité dans laquelle on s'investit corps et âme jusqu'à annihilation, ou presque, de toute vie sociale.
Heureusement qu'entre le noir et le blanc, il y a des nuances de gris.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Titan c'est un peu le jeu dont on entend parler depuis 6 ans (2007) et dont PAS UN SEUL ARTWORK ne nous est parvenu.
Vaporware vous dites ? En effet, y'a pas vraiment d'autre appellation possibles.
Bah, d'un autre coté ils ont rien annoncé officiellement, de base y'a juste eu une fuite et tout le monde fantasme dessus non stop. Ca peut finir en SC Ghost ou en succès planétaire dans 5 ans, personne n'en sait rien. Mais comme les journalistes leur pose la question à chaque fois, bah forcément ca fait parler les pseudo journalistes en mal de news, surtout que Blizzard génère des clics et du blé pour eux.

Sinon, ok, ca sera probablement pas un MMO a abonnement. Restent donc plusieurs possibilités: un MMO sans abonnement ou tous les autres types de jeu avec.
Citation :
Publié par Jaeha
Heureusement qu'entre le noir et le blanc, il y a des nuances de gris.
Certes, j'ai grossi le trait, mais quand on me parle d'investissement dans les jeux vidéos venant des joueurs, cela ne peut faire référence qu'à une dépense de temps et cela me fait penser que les joueurs qui s'investissent doivent avoir une vie sociale relativement réduite.

Autrement, même ma femme me dit que je devrais être un peu plus nuancé dans mes propos. Je fais des efforts, mais c'est plus fort que moi : je ne peux m'empêcher de verser dans la caricature ; une histoire de tempérament, sans doute.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En effet, je pense que nous sommes nombreux à penser que les jeux vidéos sont un passe-temps et non une activité dans laquelle on s'investit corps et âme jusqu'à annihilation, ou presque, de toute vie sociale.

Ainsi, personnellement, il est hors de question que je passe plus de deux heures par jour sur un jeu vidéo. J'ai une vie de famille, que diable ! et elle est bien plus importante que ma vie vidéo-ludique.
2 heures c'est déjà énorme mais passons
Le fameux "casual" qui joue 15h par semaine me fera toujours autant rire.
Citation :
Publié par Critikaquatique
2 heures c'est déjà énorme mais passons
Personnellement, je ne trouve pas cela si énorme. Ce n'est à peu près que la durée d'un film.

Ta réflexion me fait me poser une question : la limite en temps de jeu est de combien si l'on veut être considéré par toi comme un joueur occasionnel ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, je ne trouve pas cela si énorme. Ce n'est à peu près que la durée d'un film.

Ta réflexion me fait me poser une question : la limite en temps de jeu est de combien si l'on veut être considéré par toi comme un joueur occasionnel ?
Déjà occasionnel ça s'oppose par définition à habituel.

Donc t'as la réponse : un joueur occasionnel est quelqu'un qui joue de façon erratique et éphémère.

Ce n'est absolument pas le cas de quelqu'un qui joue 2h par jour ce qui équivaut pour moi à un joueur très assidu.
C'est vrai que vivre avec UNE femme, ça fait une vie sociale si, si........
conventionnelle et chiante.



J'espère qu'il reste un ou deux solitaires, indépendants, rejetant les contraintes sociales de leur mieux.
Ignorant le couple, le mariage et les enfants, ces instruments sociaux de contrôle des individus, amis du particulier, du hors norme, du non prévu, du risque, de la création.
Des individus maitres d'un maximum de leur temps.......
et pourquoi pas pour jouer des heures loin de notre réalité sociale morne.



Jouez, Paressez, Rêvassez, sauvegardez votre solitude !!
Citation :
Publié par BOGHOSS
En effet, je pense que nous sommes nombreux à penser que les jeux vidéos sont un passe-temps et non une activité dans laquelle on s'investit corps et âme jusqu'à annihilation, ou presque, de toute vie sociale.

Ainsi, personnellement, il est hors de question que je passe plus de deux heures par jour sur un jeu vidéo. J'ai une vie de famille, que diable ! et elle est bien plus importante que ma vie vidéo-ludique.
Il m'arrive de passer 5 heures (voir plus) de suite sur un jeu. De m'investir sur celui-ci quand il me plait.
Par contre je ne peux (ni ne veux ) jouer tout les jours.

Je préfère un jeu difficile et long, plutôt qu'un jeu trop accessible.
J'ai très largement préféré DAoC et FFXI, à GW2, par exemple.

Et pourtant, j'ai une vie de couple, une vie sociale, et une vie professionnelle...C'est fou non ?
Citation :
Publié par Dworg
C'est vrai que vivre avec UNE femme, ça fait une vie sociale si, si........
conventionnelle et chiante.



J'espère qu'il reste un ou deux solitaires, indépendants, rejetant les contraintes sociales de leur mieux.
Ignorant le couple, le mariage et les enfants, ces instruments sociaux de contrôle des individus, amis du particulier, du hors norme, du non prévu, du risque, de la création.
Des individus maitres d'un maximum de leur temps.......
et pourquoi pas pour jouer des heures loin de notre réalité sociale morne.



Jouez, Paressez, Rêvassez, sauvegardez votre solitude !!

Qu'est-ce qui est plus créatif, prise de risque et rempli d'imprévus que d'avoir un enfant?


Et ça ne m'empêche pas de jouer tous les soirs sans être associal ou indigne pour autant.


avoir un enfant rend digne, ne pas en avoir indigne.
La vie de famille, donc privée, créé du lien social.
Ok, je le note.

hum, ça sent bon le conformisme très chrétien.....
La honte, quel beau sentiment inutile dans une vie.....


Donc, parents, ne jouez plus, plus riez plus, ne buvez plus, ne sortez plus, ne jouissez plus, ne rêvez plus, mourrez doucement, en silence, mais sans honte...



Ma fille adore me voir jouer, et s'entraîne pour me mettre battre.
Vais-je pouvoir survivre à cette honte ?
Citation :
Publié par Critikaquatique
Perso je trouve ça honteux de base de continuer à jouer aux jeux-vidéos quand on est parent mais bon, chacun son truc.
Trop gros
Nan mais je suis sérieux hein. Le jour où j'ai un gosse plus jamais tu me verras toucher de près ou de loin à un JV.

Mais bon on est sur Jol, l'endroit où les gens défendent mordicus le fait que le jeu vidéo est un art et un sport, donc je sais bien qu'ici y'a pas grand monde qui partage mon avis.

Du reste c'est totalement hors-sujet donc je ne vais pas réagir plus longtemps sur cela
Citation :
Publié par Critikaquatique
Déjà occasionnel ça s'oppose par définition à habituel.

Donc t'as la réponse : un joueur occasionnel est quelqu'un qui joue de façon erratique et éphémère.
C'est pas vraiment ce qu'on appelle un joueur quoi
Bon ok de jeux facebook mais surement pas de MMO.

Quand tu va jouer au foot avec tes potes à l'occasion tu te fait pas appeler "footballeur"...

Citation :
Publié par Critikaquatique
Nan mais je suis sérieux hein. Le jour où j'ai un gosse plus jamais tu me verras toucher de près ou de loin à un JV.

Mais bon on est sur Jol, l'endroit où les gens défendent mordicus le fait que le jeu vidéo est un art et un sport, donc je sais bien qu'ici y'a pas grand monde qui partage mon avis.
En même temps c'est un forum dédié aux jeux (online) pas à la vie de famille, même si je connais bon nombre de "papa" qui savent jouer sans que ça impacte leur famille. Par contre rester devant des emissions débiles à la télé ça gène personne...
Citation :
Publié par Critikaquatique
Mais bon on est sur Jol, l'endroit où les gens défendent mordicus le fait que le jeu vidéo est un art et un sport, donc je sais bien qu'ici y'a pas grand monde qui partage mon avis.
Non c'est juste un loisir comme un autre, tu seras pas plus responsable en étant collé 35h/sem devant ta TV ou à gambader dans un centre commercial pour justifier une pseudo vie sociale.

C'est réducteur de passer du tout noir au tout blanc, certes avoir des enfants peut/va largement restreindre ta disponibilité pour jouer mais ça ne veux pas dire que tu ne peux/doit plus y octroyer un peu de temps.
D'autant plus qu'on peut jouer avec ses enfants. C'est ainsi que ma fille et moi avons joué aux Tekken quand elle était petite, et croyez-moi ! je devais faire des efforts surhumains pour la battre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés