[Actu] Star Citizen dépasse les 15 millions de dollars de financement par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enzo Ildari
En théorie si 75% seraient ok, ben il y aurait p'tet 10% qui resterait et les autres 15% qui iraient voir ailleurs je pense
Là j'avoue ne sais pas, ça apporterait certes des changements importants mais ça n'est pas non plus au point du NGE de Star Wars Galaxies. Sur les 25% qui seraient à priori contre, combien ferait réellement contre mauvaise fortune bon coeur ? Combien d'autres seraient à l'arrivé conquis ? Combien en auront absolument rien à faire ? Combien partiront quoi qu'il arrive ? Difficile à dire.
Je ne sais pas si il y a vraiment moyen d'avoir un sondage général sur ce genre d'idées. C'est tout de même beaucoup d'affectif vis à vis d'un produit et ce à un moment précis (l'avis pouvant ensuite varié d'un côté comme de l'autre entre l'annonce, la sortie et le vécu).


Dans tout les cas vis à vis de Star Citizen ça n'est clairement pas un ajout qui pourraient être fait maintenant (même si 90% le désiraient d'un coup). Tout bêtement car ça rallongeraient de plusieurs mois le développement du jeu et que les premiers backeurs pourraient se sentir "couillonnés" par ce changement brusque.
Un tel changement c'est plus pour des expansions ou des suites.
Carpathian : 2 raisons pour lesquelles il n'y a pas de mech (façon gundam en tout cas).

_les robots c'est du pur phantasme SF. Une arme de guerre ou un vaisseau qui aurait une forme d'humanoide, ca défie le bon sens, la logique. Encore un mech façon alien/avatar, ça pourrait avoir un interet dans des contexte tres partiulier, mais un robot géant à la bioman, non. Or SC est sensé se veut une simulation.
Le design des vaisseaux est étudié pour coller à quelque chose qui pourrait réellement exister. Pourquoi il y'a des ailes sur les vaisseaux ? Pour la meme raison qu'il y'avait des ailes sur les navettes de la Nasa ou sur Space Ship 2.
Pourquoi les vaisseaux spatiaux ont des look de vaisseaux spatiaux, et pas de station MIR ? Parce que ce sont des appareils qui doivent effectuer des manoeuvre de guerre, accélération, décélération, supporter la poussée des moteurs, etc..

_le jeu se passe principalement dans l'espace. Même si il semble qu'il y'a un peu de vol atmosphérique. (il y'en avait déjà dans un des Wing Commander d'ailleurs) Or un robot (encore une fois, façon mechwarrior, pas un humanomorphe) n'a d’intérêt que dans un contexte gravitationnel. (et Goldorak en est la preuve !)

Bref voila pourquoi il y'a peu de chance de voir des robots dans ce jeu en dehors des mecha de transport de caisse et de chargement de missile, façon Aliens/Avatar.
Citation :
Publié par Carpathian
AMS-129_Geara_Zulu_OVA.jpg

Il est beau mon SS il est beau !!!

Plus sérieusement, le réalisme et la cohérence sont deux choses souvent mises à la trappe dès que l'on parle de science fiction, à tort ou à raison tout dépend des exigences de chacun. Mais d'un point de vue "style" ce robot (une fois retravaillé un minimum pour correspondre à l'univers et à un modèle un peu plus occidental) ne ferait pas franchement tache dans Star Citizen, j'insiste sur le "retravaillé", et sur le fait que c'est mon point de vue.
Style, c'était peut etre pas le bon terme, je ne parlais pas du style artistique ^^ Disons genre alors.
Le mecha est un genre de simulation différente de la space sim classique à la Wing Commander/Privateer/Starlancer.

Mettre du mecha dans SC c'est faire du cross over de genre (comme dans Strike Suit Zero).

Le mecha dans l'espace par définition à des mouvement qui ne sont pas vraiment compatible avec la physique d'une simulation de vol, surtout vis à vis de l'inertie.
(Je ne parle pas de réalisme, un combat spatial réaliste serait bien chiant, déjà pas de chasseur, pas de mécha, que des gros vaisseaux- 99% de trajectoire et de préparation et d'accélération, pour etre le premier avec une solution de tir, the end.)
Citation :
Publié par Elglon
Carpathian : 2 raisons pour lesquelles il n'y a pas de mech (façon gundam en tout cas).

_les robots c'est du pur phantasme SF. Une arme de guerre ou un vaisseau qui aurait une forme d'humanoide, ca défie le bon sens, la logique. Encore un mech façon alien/avatar, ça pourrait avoir un interet dans des contexte tres partiulier, mais un robot géant à la bioman, non. Or SC est sensé se veut une simulation.

Le design des vaisseaux est étudié pour coller à quelque chose qui pourrait réellement exister. Pourquoi il y'a des ailes sur les vaisseaux ? Pour la meme raison qu'il y'avait des ailes sur les navettes de la Nasa ou sur Space Ship 2.
Pourquoi les vaisseaux spatiaux ont des look de vaisseaux spatiaux, et pas de station MIR ? Parce que ce sont des appareils qui doivent effectuer des manoeuvre de guerre, accélération, décélération, supporter la poussée des moteurs, etc..

_le jeu se passe principalement dans l'espace. Même si il semble qu'il y'a un peu de vol atmosphérique. (il y'en avait déjà dans un des Wing Commander d'ailleurs) Or un robot (encore une fois, façon mechwarrior, pas un humanomorphe) n'a d’intérêt que dans un contexte gravitationnel. (et Goldorak en est la preuve !)

Bref voila pourquoi il y'a peu de chance de voir des robots dans ce jeu en dehors des mecha de transport de caisse et de chargement de missile, façon Aliens/Avatar.
Ba voila un argument qui fou a mal les mechas pour Star Citizen !!
Encore que du pur fantasme j'en suis pas persuadé, à l'instant T oui mais a l'avenir qui sait. Il y a 25 ans parler de Smartphone c'était de la science fiction "Han lala ça serait tellement bien si on pouvait discuter en direct avec une personne à l'autre bout du globe, on pourrait ce voir et discuter de vive voix tout en regardant une encyclopédie et les horaires de bus ho puis prendre des photos en même temps, et tout ça grâce à un objet miniaturisé rectangulaire" (hérétique) , mais on risque de dérivé sur du HS.

Les ailes sur les navettes ne servaient que lorsque la machine se trouvait dans l'atmosphère en dehors de ça useless hormis évidemment si elles avaient une utilité du type réserve de combustible ou d'objets divers mais là j'en sais rien je bosse pas chez eux (/prépare un CV).

D'accord avec Dream Nursie faire un ajout maintenant si l'envie leurs en prend d'ajouter des mechas c'est n'imp et ça risque de leurs coûtés chère dans tout les sens du terme (repoussé le jeu, les backers crieront au remboursement etc). Si les devs voulaient un tel ajout il aurait fallu y penser aux prémices du développement ce qu'ils ont certainement fait.

Ha pardon Sideria j'ai mal compris pour le style ^^

Si mecha de transport à la Aliens need un mod "Ripley petite culotte" et "Vasquez et ses gros bras".

Bon j’arrête mes conneries j'ai eu les réponses à mes questions, merci bien
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah si tu changes le gameplay il y a bien des chances qu'une partie non négligeable n'apprécie pas.
Ça n'est pas forcément un changement. Ça peut aussi être tout bêtement un ajout.
Carpathian, oui une simulation spatial n'a rien a voir avec des robots géant (c'est pas par ce que Niponiarama a décidé de faire des meka dans les Macros qu'il en faut partout dans un space opéra)
Tu es fan de gros robots c'est un bien pour toi, mais apparemment tu t'es pas renseigné sur un seul sujet de Star Citizen et ça c'est plutôt aberrant d'une personne venant faire des commentaires pour rajouter des meka dans un jeu ou le background en fait pas mention.

De plus tu souligne très bien les ailes des vaisseaux (type 300i dans Star Citizen) etc avec des ailes, logique car tu pourras rentrer en atmosphère avec contrairement à d'autre vaisseau qui seront beaucoup plus gros et carré (sans petites ailes) et qui devrons rester dans l'espace...
Après oui y aura une vu FPS, mais aussi TPS (les 2 seront incorporé) car oui des gens voudrons voir leur beau vaisseau voler, ou leur personnage.

Maintenant le monsieur au quel tu dis qu'il est rien te dis de te renseigner un minimum sur un sujet avant de venir poster quelque par et de pas prendre ton cas pour une généralité... Car le monsieur qui est rien, suis le projet depuis le début et il savait qu'il aurait pas de robot dedans car il a jouait à d'autre titre de monsieur C.R (pour information C.R est un fan d'aviation et de spatial, il a eu l'idée de faire S.C par pure envie de GAMER et de simulation, le projet devait être au début qu'entre "pote de jeu" mais l'idée de faire partager son aventure à une grand communauté lui a germé et lui a réussi également vu l'enthousiasme que suscite S.C)
C'est bien beau ce débat sur les mecha... Cependant j'ai une simple question à poser :

Qu'apporterai de plus un robot par rapport à un vaisseau traditionnel dans Star Citizen ?

Personnellement j'aime les mécha, mais dans leurs univers, là ou ils sont un point névralgique du background.
C'est ça qu'il nous faut pour aborder les vaisseaux capitaux:
Citation :
Publié par Sictas
Carpathian, oui une simulation spatial n'a rien a voir avec des robots géant (c'est pas par ce que Niponiarama a décidé de faire des meka dans les Macros qu'il en faut partout dans un space opéra)
Tu es fan de gros robots c'est un bien pour toi, mais apparemment tu t'es pas renseigné sur un seul sujet de Star Citizen et ça c'est plutôt aberrant d'une personne venant faire des commentaires pour rajouter des meka dans un jeu ou le background en fait pas mention.

De plus tu souligne très bien les ailes des vaisseaux (type 300i dans Star Citizen) etc avec des ailes, logique car tu pourras rentrer en atmosphère avec contrairement à d'autre vaisseau qui seront beaucoup plus gros et carré (sans petites ailes) et qui devrons rester dans l'espace...
Après oui y aura une vu FPS, mais aussi TPS (les 2 seront incorporé) car oui des gens voudrons voir leur beau vaisseau voler, ou leur personnage.

Maintenant le monsieur au quel tu dis qu'il est rien te dis de te renseigner un minimum sur un sujet avant de venir poster quelque par et de pas prendre ton cas pour une généralité... Car le monsieur qui est rien, suis le projet depuis le début et il savait qu'il aurait pas de robot dedans car il a jouait à d'autre titre de monsieur C.R (pour information C.R est un fan d'aviation et de spatial, il a eu l'idée de faire S.C par pure envie de GAMER et de simulation, le projet devait être au début qu'entre "pote de jeu" mais l'idée de faire partager son aventure à une grand communauté lui a germé et lui a réussi également vu l'enthousiasme que suscite S.C)
Okay Captain Obvious je t'invite a relire tout le sujet et mes interventions car t'as raté des trucs, donc plutôt que foncer tête baisser fait marcher tes neurones.

Et oui le monsieur n'est rien tout comme je ne suis rien moi même, c'est la communauté qui fait avancé un jeu pas le joueur. Tu suis le projet depuis le début... Et alors ? Ça te donne des droits par rapport aux autres ? Un pouvoir de décision accru ? Je crois pas.

Fan de mecha ? Non, le fait d'en parler ne fait pas de moi un fan, a vrai dire j'en ai juste rien a foutre qu'ils en ajoutent ou pas, je disais juste que ça pourrait être plausible dans l'univers de Star Citizen, si le créateur du jeu n'aime pas les méchas et/ou qu'il n'en veuille pas ne veut pas dire que ça ne s'implanterai pas correctement dans son univers. Si le BG n'en fait pas mention ça ne veut pas dire que c'est une abérration et que ça n'a pas lieu d'existé. Je proposais juste une idée, t'as le droit de ne pas la partagé, par contre me sortir un non catégorique sans argumentation je te prendrai pas au sérieux c'est clair.

Elglon a lui au moins fait l'effort d'apporter une argumentation claire et intéressante et à foutre l'idée des mechas à l'eau, prend le comme modèle ça t'évitera de passer pour le bœuf de base la prochaine fois.

Moi aussi je suis le jeu depuis ses débuts et le fait que machin C.R. soit passionné d'aviation et de spatial et qu'il ai eu envie de crée une simu je m'en carre, ça ne fait pas avancé le Schmilblick t’essaie juste de prouver que tu as la plus grosse et une graaaaaande culture sur le jeu, mais ça franchement, tout le monde s'en fou.
....Et puis on atteindra 20, 30 , 40 millions, pour qu'au final soit pondu, comme d'habitude, un jeu cosmétiquement sympa, mais qui n'aura rien inventé, et qui nous refourgera la même logique que tous les autres....

Entre temps, ceux qui auront payé quasiment le double du prix du jeu histoire de se voir descerner le titre de "membre fondateur", seront aussi les premiers à être déçus...

Moi je veux bien payer pour une tomate qui n'est pas encore poussée, mais à condition qu'on ne tente pas de me faire croire que je vais acheter une Rolls....

Mais bon, après tout , si ça certains studios arrivent à se faire payer grassement à l'aide de l'orgueuil de certains, pourquoi pas...
Ni l'un ni l'autre, simplement il faut pas trop trop rever non plus....Un titre mythique (qu'on aime ou non) , comme GT4 a couté 100 millions de $. (ce qui est un peu un maximum de nos jours, j'admet)

Lever 15, 17, 25 millions c'est bien, c'est beaucoup, mais il ne suffit pas de simplement créer un titre révolutionnaire, il faut encore le monter, le distribuer, ne décevoir personne d'important (dur dur quand c'est X centaines de milliers de personne qui te l'ont payé, ton jeu), et faire vraiment une grosse grosse difference avec ce qui existe deja sur le marché sur le theme...

Donc qu'ils sortent un bon MMO, peut être, mais de là à esperer qu'on ai fait partie de ceux qui auront payé pour le jeu du siècle, faudrait tet' songer à se sentir un peu moins réveur et/ou méprisant.
La différence entre un GTA4 ou un SWTOR à 100M$ et 15M$ d'un jeu kickstarter, c'est que dans le 1er cas 90% du budget va dans la com pour vendre le jeu.

Le jeu kickstarter lui est déjà vendu...
Je pense que le Voice Acting de SWTOR a du coûter un bras ou deux aussi ^^

Le truc pour Star Citizen c'est que le studio est indépendant. Ils n'auront pas de compte à rendre auprès d’éventuel investisseur et actionnaire. Ils ont donc carte blanche pour faire le jeux video dont ils ont toujours rêvé.

Les donateurs font surtout le choix de donner une chance à ce studio de passionné.
yPkmqKv.jpg

C'est donc tout naturel que l'on espère une réussite. Et puis ça me démange tellement de jouer à une bonne space sim... On a sérieusement rien eu à ce mettre sous la dent depuis Freelancer.

Après tout être normalement constitué sait très bien que le jeux aura des défauts, comme tous les jeux.
Citation :
Publié par Dober|Mann
La différence entre un GTA4 ou un SWTOR à 100M$ et 15M$ d'un jeu kickstarter, c'est que dans le 1er cas 90% du budget va dans la com pour vendre le jeu.

Le jeu kickstarter lui est déjà vendu...
J'ai quand même une inquiétude sur le modèle économique choisit. Le financement kickstarter permet de développer le jeu, mais une fois le jeu fini, il y'a des chances qu'ils ne vendent pas une quantité de boite énorme non plus. (ça reste un jeu de niche, basé sur une licence moyennement connue) Or il faudra payer les serveurs, les devs qui devront encore plancher sur quantité de bug à resoudre, et il y'a leur volonté de rajouter du contenu de façon tres soutenue aussi (2x par mois ou tous les 2 mois si j'ai compris ?)

Alors ok, il y'aura un cash shop purement esthétique, mais personnellement, je n'aurais pas été contre un abonnement pour soutenir tout ça.
Je ne sais plus le rythme de sortie du contenu mais il sera payant...

(en tant que souscripteur, j'ai d'ailleurs déjà les 16 prochaines missions Squadron 42 dans mon "hangar")


le jeu de base lui-même n'aura pas le soutien marketing d'une grosse boîte style EA mais on peut imaginer des accords commerciaux avec une plateforme comme Steam par ex.
il n'y a aucun abonnement de prévu, et pas d'infos concernant d’éventuels DLC payant.

Sachant que :
  1. Le financement du crowfunding inclut la serviabilité du studio pendant plusieurs mois / années
  2. tout ce qui a été débloqué dans les objectifs ne sera pas 100% dispo à la release, ce qui laisse imaginer plusieurs DLC/patchs deja payés dans les mois suivants la sortie
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's
Ni l'un ni l'autre, simplement il faut pas trop trop rever non plus....Un titre mythique (qu'on aime ou non) , comme GT4 a couté 100 millions de $. (ce qui est un peu un maximum de nos jours, j'admet)

Lever 15, 17, 25 millions c'est bien, c'est beaucoup, mais il ne suffit pas de simplement créer un titre révolutionnaire, il faut encore le monter, le distribuer, ne décevoir personne d'important (dur dur quand c'est X centaines de milliers de personne qui te l'ont payé, ton jeu), et faire vraiment une grosse grosse difference avec ce qui existe deja sur le marché sur le theme...

Donc qu'ils sortent un bon MMO, peut être, mais de là à esperer qu'on ai fait partie de ceux qui auront payé pour le jeu du siècle, faudrait tet' songer à se sentir un peu moins réveur et/ou méprisant.
Minecraft n'a pas coûté un sou et pourtant il était révolutionnaire ...
Citation :
Publié par Dober|Mann

Le jeu kickstarter lui est déjà vendu...
A la fin du kickstarter, le jeu ne sera pas vendu ? Parce que sinon, en logique purement commercial, qui ne sera pas celle de RSI, espérons le, il a déjà été vendu aux backers. A sa sortie, il s'agira donc de s'adresser au public qui n'a pas encore été convaincu. Donc de ne rien faire pour les backers, qui ont déjà de toute manière acheté du vent.
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's
Lever 15, 17, 25 millions c'est bien, c'est beaucoup, mais il ne suffit pas de simplement créer un titre révolutionnaire, il faut encore le monter, le distribuer, ne décevoir personne d'important (dur dur quand c'est X centaines de milliers de personne qui te l'ont payé, ton jeu), et faire vraiment une grosse grosse difference avec ce qui existe deja sur le marché sur le theme...
En fait ils visent 21millions pour s'autofinancer, faut savoir qu'ils ont déjà investi dans une société de motion capture avec la participation des backers, et si ma mémoire est bonne Chris Roberts à déjà placé quelques rond dans la production de son jeu. Après les jeux actuel coûte chers car sont produit sur différente plateforme Nintendo, Sony et Microsoft qui ne sont pas du tout la même architecture sur chacune d'entre elle, un jeu purement développé pour PC doit tourner entre 20 Million et 50million de dollars je pense avec la campagne marketing, après tout dépend aussi de l'univers choisi, un RPG ou un jeu avec beaucoup de doublage vocal coûtera plus chers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés