[Actu] Star Citizen dépasse les 15 millions de dollars de financement par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Oo il y a quand même une nuance entre les power rangers et les séries mecha / super robot taisent ffs. S'il fallait rapprocher biouman d'un truc ça serait sans doute plus sailor moon.. et encore c'est pas sympa pour sailor moon.

Par contre les mecha n'ont pas grand chose à faire dans le background de star citizen. Disons que c'est une autre niche. Pour ceux qui aiment les robots type macross / space pewpew à 1 contre 100 il y a strike suit zero et strike suit infinity qui campent dénà ce secteur de marché.
Citation :
Publié par Kingsamber
Par contre les mecha n'ont pas grand chose à faire dans le background de star citizen. Disons que c'est une autre niche.
Tutafé ! A peu de chose près que si ils nous pondent une news "on fou des mechas" ça ne me choquerai pas le moins du monde, surpris peut être mais c'est tout. Et ça ne m’empêchera pas d'y mettre les pieds dessus.
Ahah on peut plus rigoler.

Bah moi ils foutent des mechas, je bouderais le jeu.
Les mechas c'est bien sur mechwarrior et autres. Les trucs in space déjà j'trouve ça bizarre...
Et puis les 15mio qui deviennent du 35mio avec ça, j'en doute fortement
Pas la peine de s'emballer non plus, il y aura pas de mecha sur SC tout comme il n'y en avait pas dans wing commander ou starlancer, etc. Et pour cause ça colle pas vraiment à le design basé sur les types d'appareils de la seconde guerre mondiale.


Par contre si des moddeurs talentueux arrivent à utiliser le moteur de SC pour faire un Pserver qui tape dans la gamelle de Macross/gundam et cie, ça peut être fun .
Il y aura plusieurs type d'armure dans le jeu (avec plus ou moins de capacité de survie dans l'espace par exemple) L'armure lourde du jeu s'en rapproche déjà pas mal de ce que j'avais lu (une sorte de petit mecha pour les abordages ! ).

Pour les boss on à aussi eu quelques infos, il y aura quelques PNJs uniques (boss) répartit de façons aléatoire. Quand je dis unique c'est qu'il pourra être tuer une seule fois avant de disparaître définitivement du serveur.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ahah on peut plus rigoler.

Bah moi ils foutent des mechas, je bouderais le jeu.
Les mechas c'est bien sur mechwarrior et autres. Les trucs in space déjà j'trouve ça bizarre...
Et puis les 15mio qui deviennent du 35mio avec ça, j'en doute fortement
Une feature te plais pas dans un jeu donc tu n'y joue pas ? Tu dois pas jouer a grand chose...

Mechwarrior est un bien meilleur exemple que les Powers Rangers mais reste encore assez éloigné du "real robot" (science-fiction technologiquement avancé, mais plausible) a la Gundam (avant de rigoler, renseignez vous. Ça évitera à certains cerveaux étriqués de dire des conneries).

Les 15 en 35 c'était une boutade.
Citation :
Publié par Ahrden
La pression commence a monter pour les dev !
Pourquoi ? Parce qu'ils ont 15 millions de $ de financement ? A mon avis ça la fait plutôt redescendre : si ça se passe mal, il n'y aura pas d'huissier pour réclamer des remboursements sur cet argent.
un mothership qui fait la taille d'une ville voir plus se promenant dans l'espace tranquille, des vaisseaux qui se déplacent à une vitesse conséquente (on va pas parler de vitesse de la lumière) et qui passent d'une galaxie à une autre entre deux cafés (j'hyperbole), des planètes terraformés, des pious pious laser pour se mètrent sur la gueule ça dérange/interpelle pas, par contre un mecha si... Heu
On parle d'un jeu de science-fiction, on peux alors se permettent (presque) tout ce que l'on veut tout dépend du degré de fiction que l'on souhaite apporté à son oeuvre et la limite que l'on souhaite donner à son BG (qui va assez loin pour Star Citizen).
Ça gène quelqu'un un AT-ST dans Star Wars ? Non, pourtant ça se rapproche grandement du mécha.

Ou alors c'est le mot "mecha" qui dérange parce que pour certains mecha=Japon=japoniaiserie. Je peux changer le mot par armure/exosquelette/robot motorisé offensif si vous préférez .

Donc oui désolé mais c'est pas forcément incohérent/dérangeant/absurde, je ne dis pas que j'en veux absolument dans le jeu (je m'en fou même) juste que c'est plausible. Ça ne fait pas tache dans le BG.
Pour reprandre mon intervention de ce matin, mon histoire de bioman était un gros troll peu camouflé plutôt qu'une inculture flagrante... Mais d'un autre coté, oui, j'y connais rien et j'aime pas les robots géants japoniais...

Tout ça pour dire qu'à mon sens ils n'ont rien a faire ici, peu importe le degré de fiction que prends le background du jeu, je trouve que ça ne colle pas du tout à l'univers.
C'est pas une question de réalisme ou de cohérence, mais plus une question de style.
Star Citizen se veut du type WW2 dans l'espace (en terme de simulation/gameplay), et c'est un choix de design qui pour le moment ne laisse pas de place aux dogfights en mécha.

Y'a eu plusieurs discussions de ce type sur le forum officiel, la communauté est globalement opposé aux mécha.

Sinon y'a Strike Suit Zero qui est une bonne simulation avec un mécha et un gameplay arcade.
Citation :
Publié par JahPoussin
Pour reprandre mon intervention de ce matin, mon histoire de bioman était un gros troll peu camouflé plutôt qu'une inculture flagrante... Mais d'un autre coté, oui, j'y connais rien et j'aime pas les robots géants japoniais...

Tout ça pour dire qu'à mon sens ils n'ont rien a faire ici, peu importe le degré de fiction que prends le background du jeu, je trouve que ça ne colle pas du tout à l'univers.
L'univers d'une oeuvre de ce genre reste en évolution.
Il y a très certainement moyen d'y intégrer des exosquelettes/appareils plus ou moins imposants à la Macross/Gundam. Après là il faut soit une envie de l'équipe de création (ce qui n'est clairement pas le cas actuellement) soit une très très forte demande des joueurs (ce qui n'est pas franchement le cas non plus pour le moment j'ai l'impression). Mais derrière (une fois décidé qu'il faut le faire) il y a juste une (forte) réflexion à faire pour bien intégrer ce nouvel élément.
Par exemple les livres Star Wars ont bien intégré une toute nouvelle technologie à base de bio ingénierie au lieu de la classique métaux/électricité/..., alors il doit bien y avoir moyen d'intégrer des "Mecha" dans un jeu comme Star Citizen. Après que ça soit bien amené, bien créé c'est un autre problème et qui pourrait froisser certaines personnes comme sans doute faire plaisirs à d'autres.
Citation :
Publié par Sideria
C'est pas une question de réalisme ou de cohérence, mais plus une question de style.
Star Citizen se veut du type WW2 dans l'espace (en terme de simulation/gameplay), et c'est un choix de design qui pour le moment ne laisse pas de place aux dogfights en mécha.
AMS-129_Geara_Zulu_OVA.jpg

Il est beau mon SS il est beau !!!

Plus sérieusement, le réalisme et la cohérence sont deux choses souvent mises à la trappe dès que l'on parle de science fiction, à tort ou à raison tout dépend des exigences de chacun. Mais d'un point de vue "style" ce robot (une fois retravaillé un minimum pour correspondre à l'univers et à un modèle un peu plus occidental) ne ferait pas franchement tache dans Star Citizen, j'insiste sur le "retravaillé", et sur le fait que c'est mon point de vue.
Franchement étant un des backers pour une simulation spatial et pas de robot géant (à croire que certains on trop regardé le navet qu'est Pacific Rim ) Star Citizen a une forte demande d'une communauté fan de simulation spatial...
Le jeu tourne autour de combat spatiaux et d'une possibilité d'abordage en vu FPS / TPS. Même si une biotechnologie ou la cybernétique peut être implanté dans le jeu, je pense que ça ne serais que par le biais de prothèse ou en cas de comba,t de combinaison étudié pour (exosquelette par exemple).
Pour des jeux de mechas y'en a pas mal dont Mechwarrior online qui sort en version final sous peux, et c'est pas du tout le dada de Chris Roberts les gros robots
Citation :
Publié par Carpathian
AMS-129_Geara_Zulu_OVA.jpg

Il est beau mon SS il est beau !!!

Plus sérieusement, le réalisme et la cohérence sont deux choses souvent mises à la trappe dès que l'on parle de science fiction, à tort ou à raison tout dépend des exigences de chacun. Mais d'un point de vue "style" ce robot (une fois retravaillé un minimum pour correspondre à l'univers et à un modèle un peu plus occidental) ne ferait pas franchement tache dans Star Citizen, j'insiste sur le "retravaillé", et sur le fait que c'est mon point de vue.
Ouais, bah non, définitivement, j'aime pas... Et pour être tout a fait franc, ça me saoulerais pas mal de devoir supporter ce genre d'ajout dans Star Citizen... Que cela soit bien amené ou non, ça reste un gros robot.
Citation :
Publié par Sictas
Franchement étant un des backers pour une simulation spatial et pas de robot géant (à croire que certains on trop regardé le navet qu'est Pacific Rim ) Star Citizen a une forte demande d'une communauté fan de simulation spatial...
Le jeu tourne autour de combat spatiaux et d'une possibilité d'abordage en vu FPS / TPS. Même si une biotechnologie ou la cybernétique peut être implanté dans le jeu, je pense que ça ne serais que par le biais de prothèse ou en cas de comba,t de combinaison étudié pour (exosquelette par exemple).
Pour des jeux de mechas y'en a pas mal dont Mechwarrior online qui sort en version final sous peux, et c'est pas du tout le dada de Chris Roberts les gros robots
Une simulation spatiale c'est incompatible avec des robots ? Je savais pas, première nouvelle
Ça change quoi d'ailleurs vaisseaux et/ou robot ? Juste deux bras deux jambes et une tête (pas obligatoire en plus) à la place des ailes du rafiot.
Le jeu propose une vue FPS d'ailleurs comme tu le précise, hormis ton cockpit tu vas pas voir grand chose de ta machine qu'il ai des bras ou non.

D'ailleurs pourquoi des ailes sur les vaisseaux ? Il y a pas d'air dans l'espace aux dernières nouvelles alors la stabilisation on s'en carre méchant ainsi que l'aérodynamisme. "Dans l'espace personne ne vous entendra crier" c'est pas une phrase pour faire style hein, quel intérêt d'en faire alors ? (Une fraise Tagada à celui qui retrouvera d'ou ça vient, pas bien compliqué je sais).


Le fait d'être backer du jeu ça te donne le droit de décision de vie ou de mort sur une idée ou une suggestion ? Faut savoir se remettre a sa place, t'es rien.

Et si Chris Roberts pense tout a coup que ça envoie du bois les gros robots (parce qu'il a vu Pacific Rim tiens pour reprendre ton post et qu'il ai aimé), tu vas faire quoi ? Te plaindre sur le fofo officiel, le mec en a rien foutre de ton avis, c'est celui de la communauté qui l’intéresse, si 75 % des backers trouvent intéressante l'idée d'y ajouter des robots t'auras plus que tes yeux pour pleurer. Il n'est pas obligé de faire les même d'ailleurs, vous vous faites une image préconçue de la chose alors qu'il peut en être tout autre. Les idées sont fêtent pour être étudiées, non pas pour être balancés à la décharge parce que le spitch de base vous plait pas ou si vous en avez lu que les premiers mots ou encore que vous vous êtes arrêtés au mot "robot" et que vous vous êtes braqués direct.

Pour dire au final que le jeu ils peuvent en faire ce qu'ils veulent et même n'importe quoi, le pouvoir de décision sera celui des devs et pas du tiens.

(message non agressif, même si ça y ressemble)

Edit : JahPoussin

Faut retravaillé comme j'ai dis ^^
Après je suis tout a fait d'accord sur le fait que ça ne plaise pas à tout le monde je n'irais pas contre ça, les goûts et les couleurs.
J'ai pris ce modèle pour le coté WW2, il y en a d'autres bien plus intéressant et mieux foutu qui se marierai bien avec le BG de Star Citizen. Je suis pas un féru de mecha non plus.

Je voulais parler de se point car je le trouve plutôt intéressant et qu'il ne faut pas donner un non catégorique sans avoir creusé un peu la question.

Dernière modification par Carpathian ; 02/08/2013 à 15h43.
Ton pouvoir c'est de consommer, ou pas.
Je crois pas qu'il y ait un suicidaire qui risquerait de transformer un jeu qui a rapporté 15mio en ajoutant quelque chose qui ne plait qu'à une petite communauté de joueurs.
Tutafé d'accord, ça serait suicidaire pour eux !

Je faisais l'hypothèse si 75 % des sondés étaient favorables à ce genre de chose, et bien sur je ne pense pas que ce soit le cas, juste que je trouve cela intéressant d'en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés