[Images et vidéo] Le bestiaire de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que les nouvelles anims et le ton des couleurs choisi par rapport au début sont mieux. Je me souviens de la couleur du sang rouge vif au début et qui est passé rouge bordeaux ensuite, ça jurais un peu avec l'ambiance générale qui est plutôt sobre.
Vu que c'est ici qu'on parle des bestioles de BDO.

Citation :
yes, basically player need to grind monsters to level up.
OH HAPPY DAY \o/

Au passage, ils ont confirmé la non limitation de lvl :

Citation :
there are no limitation of leveling( but it will takes really long time probably. ). We do provide some quests, but most of them are very short, it is better to name 'NPC Request'.
J'aimerais bien que ça se rapproche de L2. Mais honnêtement, ça ne me parait pas possible sur un MMO no target. Pas possible dans le sens où faire des session d'exp de 5h en étant scotché à l'écran, c'est dur. Très dur.

J'ai hâte de voir en pratique. Car c'est aussi une des clé de la réussite du jeu, comme l'a pu l'être L2 à l'époque.
Aux vues de ce qui a déjà été montré dans les différents trailer ça semble pas vraiment s'inscrire dans un système orienté vers l'AoE. (Certes c'était que des trailer mais c'était fortement orienté monocible)
On a plutôt vu que des combats contre des gros ennemis, faudra voir la tronche qu'auront les "trash" et surtout voir les capacités des classes.

Mais en tout cas ça me parait étonnant de promouvoir un jeu de grind à l'heure actuelle (je dis pas que c'est mal bien au contraire)

Espérons que le gameplay action et une bonne dose d'IA le tout lié à de l'open pvp rende cette expérience intéressante.

Parce que comme L2 le bash juste pour dire de bash c'est quand même pas l'expérience videoludique la plus passionnante mais s'ils mettent en place un PVE qui se lie étroitement au PVP ça peut envoyer du lourd.

Enfin au moins on promet pas la lune pour offrir un tas de merde. Y a plus qu'a attendre de pouvoir juger concrètement ce qu'il en est.

Edit : Ah et pour la non limitation du level, pourquoi pas mais ce qui m'inquiète toujours c'est le scaling que ça implique. Le PVP pour rester intéressant doit permettre les affrontement même sur un gros écart de level sinon ça fini irrémédiablement à une course à l'XP où les gens ne veulent PVP qu'une fois plus HL que les autres.

Dernière modification par Sarek ; 14/08/2013 à 12h41.
Citation :
Publié par Vhailör
les quêtes dans les mmo, j'ai toujours trouvé ça contreproductif dans la pratique.
Les quêtes fedex oui, mais rien n'empêche de mettre des vraies quêtes par ci par là pour nous permettre de découvrir le lore du jeu. Vraies quêtes ca signifie un truc qui va nous faire balader dans différentes villes et suivre un petit scénario qui nous prendra quelques heures. Une quête quoi.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant. Le dev fait remarqué que les "quêtes" présentent dans le jeu s'apparente plus à des requêtes de NPC. C'est bien que la différence soit faîte et surtout comprise. Enfin, IG, je pense pas que l'on voit vraiment la différence.

Citation :
Ah et pour la non limitation du level, pourquoi pas mais ce qui m'inquiète toujours c'est le scaling que ça implique. Le PVP pour rester intéressant doit permettre les affrontement même sur un gros écart de level sinon ça fini irrémédiablement à une course à l'XP où les gens ne veulent PVP qu'une fois plus HL que les autres.
Bah le point de "regroupement" sera le lvl 50 semblerait-il. Ensuite ils parlent de grinding de mob hardcore. Donc il y aura toujours une course à l'exp (J'imagine qu'on prendra pas des lvl pour le fun, y'aura forcement un gain), mais si c'est bien foutu, on se retrouvera dans une configuration "à la L2".
Citation :
Publié par Delysid
Les quêtes fedex oui, mais rien n'empêche de mettre des vraies quêtes par ci par là pour nous permettre de découvrir le lore du jeu. Vraies quêtes ca signifie un truc qui va nous faire balader dans différentes villes et suivre un petit scénario qui nous prendra quelques heures. Une quête quoi.
C'est vrai que les fedex sont chiantes à mourir mais c'était pas vraiment à ceci que je pensais. Le problème des quêtes, c'est que c'est très individuel comme concept et plutôt que de fédérer sur un mmo, elles ont l'effet inverse.
Des quêtes scénarisés, je dis pourquoi pas. Carrément même mais dans un style communautaire. Everquest Next propose un système que je trouve pas mal du tout à ce sujet (je sais plus comment ils appelent ça. C'est quand il donne l'exemple de batir une ville.) parce que ce n'est pas exclusif et ça colle pas mal avec le concept du mmo. Tu peux rejoindre n'importe quand, participer ou au contraire s'y opposer.
Mais globalement, les joueurs partent en quête tout le temps, motivé par le besoin. Le leveling, les raid pour tomber des boss, l'explo, prendre un chateau, ce sont au fond des quêtes qu'on se donne à soi meme et qui nous concerne bien plus que les quêtes de pnj. Personnelement, j'aimerai voir un mmo ou les joueurs partiront à l'aventure parce qu'ils ont besoin de tel ou tel ressource (comme un bois particulier) et je crois pas que ce soit souvent exploité comme concept. Pathfinder Online à l'air de prendre cette direction néanmoins.

En somme, je crains que de "bonne quetes" donne malheureusement du SWTOR à cause du paradoxe qu'elles représentent.
C'est parce que dans swtor elles sont le coeur même du jeu, comme dans n'importe quel wow-like.
Là je parlais de quelque chose de secondaire, facultatif, qui n'aurais pas vraiment d'autre but que de faire découvrir le lore du jeu entre deux sorties de guilde.
J'ajouterais qu'un bon scénario n'as pas besoin de cinématique et de boss surpuissant. Du dialogue suffit.
Citation :
Publié par Sarek
Ah et pour la non limitation du level, pourquoi pas mais ce qui m'inquiète toujours c'est le scaling que ça implique. Le PVP pour rester intéressant doit permettre les affrontement même sur un gros écart de level sinon ça fini irrémédiablement à une course à l'XP où les gens ne veulent PVP qu'une fois plus HL que les autres.
Il me semble en effet que le pvp proposé ne cible absolument pas les féru du "skill", c'est bien dommage.

Au moins ça sera toujours un jeu qui augmentera le standing graphique des mmo... en attendant un mmorpg vraiment axé pvp

Citation :
Publié par Jaeha
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant. Le dev fait remarqué que les "quêtes" présentent dans le jeu s'apparente plus à des requêtes de NPC.
Oui en fait ils ne reprendront que les quêtes de merde des autres mmo.

A la base le système de quête permet de faire participer le joueur à une épopée épique de malade.
Soit on retire totalement les quêtes et on laisse les joueurs créer le côté épopée épique d'eux même, soit on en propose une ultra scénarisée où l'on a du mal à en décrocher.
Là, selon tes propos, ils semblent mettre des quêtes de merde pour tenter de diversifier le farm. (qui restera du farm bête et méchant)
Citation :
Publié par Bob Michet
Il me semble en effet que le pvp proposé ne cible absolument pas les féru du "skill", c'est bien dommage.

Au moins ça sera toujours un jeu qui augmentera le standing graphique des mmo... en attendant un mmorpg vraiment axé pvp
J'aime bien le bonhomme qui se base sur des suppositions pour affirmer des choses. W&S ou le bénéfice du doute tu connais pas ?
Citation :
Publié par Yuki707
J'aime bien le bonhomme qui se base sur des suppositions pour affirmer des choses. W&S ou le bénéfice du doute tu connais pas ?
Le principe de mettre des niveaux à l'infini est le contraire des jeux skillés, ça sera pas évident de faire machine arrière et je ne pense pas qu'ils le feront vu leurs déclarations.
C'est vrai que c'était la partie la plus sympa de TERA (No fake), le lvling sur BAM. (Le lvling tout court même étant donné que je n'ai joué qu'en groupe.)

J'espère aussi voir des donjons comme dans TERA. On y restait pas longtemps dans TERA, mais dans BDO, avec no limit lvl, ya moyen. (Je parle bien sur de la partie ouverte des donjon, pas celle en instance)

Du coup, avec la dimension politique de BDO, ça rendrait le tout intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés