Les quêtes fedex oui, mais rien n'empêche de mettre des vraies quêtes par ci par là pour nous permettre de découvrir le lore du jeu. Vraies quêtes ca signifie un truc qui va nous faire balader dans différentes villes et suivre un petit scénario qui nous prendra quelques heures. Une quête quoi.
C'est vrai que les fedex sont chiantes à mourir mais c'était pas vraiment à ceci que je pensais. Le problème des quêtes, c'est que c'est très individuel comme concept et plutôt que de fédérer sur un mmo, elles ont l'effet inverse.
Des quêtes scénarisés, je dis pourquoi pas. Carrément même mais dans un style communautaire. Everquest Next propose un système que je trouve pas mal du tout à ce sujet (je sais plus comment ils appelent ça. C'est quand il donne l'exemple de batir une ville.) parce que ce n'est pas exclusif et ça colle pas mal avec le concept du mmo. Tu peux rejoindre n'importe quand, participer ou au contraire s'y opposer.
Mais globalement, les joueurs partent en quête tout le temps, motivé par le besoin. Le leveling, les raid pour tomber des boss, l'explo, prendre un chateau, ce sont au fond des quêtes qu'on se donne à soi meme et qui nous concerne bien plus que les quêtes de pnj. Personnelement, j'aimerai voir un mmo ou les joueurs partiront à l'aventure parce qu'ils ont besoin de tel ou tel ressource (comme un bois particulier) et je crois pas que ce soit souvent exploité comme concept. Pathfinder Online à l'air de prendre cette direction néanmoins.
En somme, je crains que de "bonne quetes" donne malheureusement du SWTOR à cause du paradoxe qu'elles représentent.
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