[Actu] La boutique d'objets de WOW ouvre sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Jusqu'au jour ou la boutique marche tellement bien qu'ils vont vendre des glyphes/enchant obligatoire pour le pve/pvp. Mais oui personne ne vous oblige *sifflote*

Faut arrêter le fanboyisme aveugle, tu payes déjà un abo + boites il est juste hors de question d'avoir un CS dans un jeu PAYANT, allo !

'fin ils raqueront plus mon argent, j'ai stop a cata définitivement et avec et les panda + CS c'est fini wow.

De plus les prix sont même moins cher "vous savez où" (vu que je me fais censure à chaque fois) le comble !

___

Je m'en fous de WoW, j'suis pas un hater mais j'ai surtout peur pour les autres jeux, si ils voient Blizzard s'en foutrent pleins les poches, j'veux pas ce genre de feature dans les jeux auquels je joue !
Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de possibilité d'obtenir des items à skin originaux hors sets passés, pas non plus de popo d'xp par ex... Bref ils proposent un nouveau service. Si ils le proposent pas, au final t'as rien de plus qu'avant non?

Là où je peux comprendre l'argument "payant" c'est en posant simplement la question, pourquoi intégrer ces items dans un CS, et pas simplement IG via des quêtes ou autres? Après tout, on a plus de quêtes compliquées et longues.... Pourquoi pas en créer pour challenger les joueurs et donner accès à du goodies type mount etc?

Je reste partagé sur l'arrivé d'un CS pour la part. Je vois pas le problème car c'est un service qui n'existait pas... Mais j'ai l'impression d'être pigeonné car ils auraient pu utiliser ces items pour donner du contenu. (Même si le contenu d'aujourd'hui est assez énorme comparé à ce qu'on avait à l'époque...)
Citation :
Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de possibilité d'obtenir des items à skin originaux hors sets passés, pas non plus de popo d'xp par ex... Bref ils proposent un nouveau service. Si ils le proposent pas, au final t'as rien de plus qu'avant non?
Là où je peux comprendre l'argument "payant" c'est en posant simplement la question, pourquoi intégrer ces items dans un CS, et pas simplement IG via des quêtes ou autres? Après tout, on a plus de quêtes compliquées et longues.... Pourquoi pas en créer pour challenger les joueurs et donner accès à du goodies type mount etc?

Je reste partagé sur l'arrivé d'un CS pour la part. Je vois pas le problème car c'est un service qui n'existait pas... Mais j'ai l'impression d'être pigeonné car ils auraient pu utiliser ces items pour donner du contenu. (Même si le contenu d'aujourd'hui est assez énorme comparé à ce qu'on avait à l'époque...)
Un joueur utilisant le CS sera avantagé par rapport à un joueur ne l'utilisant pas. Ça devrait suffire comme argument non ?
La personne utilisant le CS donne plus d'argent à blizzard. Il est normal qu'il est un meilleur service. Pas de notre faute si vous n'avez pas les moyens de vos ambitions
Je trouve fantastique ce cash shop ingame. J'espère qu'ils mettront rapidement du stuff dedans, comme ça quand je me réabonne pour un mois de temps à autre, je n'aurai pas à farmer pour aller direct en raid.

Message supprimé par son auteur.
Blizzard est révolutionnaire. Combiner le MMO payant à la boutique F2P histoire de pomper le plus de fric possible aux joueurs.

Ca leur dirait pas de faire des mises à jours utilises ? Améliorer le moteur graphique, le gameplay, la personnalisation... Ah mais non ça demande trop de boulot puis ça ne rapporte pas d'argent. Tandis qu'une boutique in-game si.

C'est dommage de voir que de nombreuses boites de jeux vidéos ne pensent plus maintenant qu'au fric et non aux jeux.
Ben oui , les boites devraient même faire des jeux bénévolement et mis à jour régulièrement Oui c'est plus facile de mettre une boutique en ligne que de changer le moteur graphique, cette bonne blague. Enfin on peut pas dire que Blizzard se fou de la gueule du monde en terme de contenu. Quand on voit la concurrence, en terme de mises à jour et qualité de jeu, je suis pas sur que ce soit ceux qui prennent le plus les joueurs pour des cons. Mais évidemment c'est toujours les plus critiqués : ils font un max de jaloux vu que WoW est le meilleur MMORPG du marché.

Si vraiment Blizzard pensait qu'au fric, il aurait déjà proposé depuis longtemps des items bien plus attractifs qu'une simple potion qui boost l'xp et qui au final ne fait gagner que quelques jours de /played (ce qui ne touche pas l'équilibre final). Cette potion n'étant dispo qu'en Asie ou le système d'abonnement n'est déjà pas comparable à chez nous. Si vraiment il voulait faire du fric, ils passeraient le jeu en F2P et proposeraient d'acheter certaines monnaies du jeu, certains stuffs, certains avantages plus conséquents, certains contenus,... ils perdraient surement certains abonnés fidèles à l'abonnement mais quand on voit ce que rapportent des F2P bien moins populaires, WoW deviendrait une pompe à fric monumentale.

Qu'ils pompent le fric de ceux qui sont près à le dépenser tant qu'ils veulent, moi ça me choque pas et au contraire ça m'arrange et ça change rien à mon expérience de jeu. Si vous commencez à chouiner pour ça, vous avez pas fini d'être scandalisé quand vous aurez quitté l'école et que vous découvrirez la vie telle qu'elle est.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Si passer en F2P était plus profitable pour eux ils l'auraient fait depuis longtemps.
On nous aurait menti ,le F2P ne serait pas plus juteux ?
A moins qu'il ne soit juteux que lorsque le jeu n'est pas (plus) suffisamment attrayant pour que les joueurs acceptent de payer un abonnement ?
Prenons les paris, si un jour Wow passe en F2P, ce sera bien après la prochaine extension.
Faut savoir, c'est une entreprise ou non ? Restez cohérents svp.

Vous nous bassinez non stop avec le fait que Blizzard c'est juste une compagnie qui va chercher le profit.

Bah dans ce cas, si le jeu n'est pas F2P c'est uniquement parce que ce n'est pas la solution la plus profitable. (la solution la plus profitable étant donc cash shop + abonnement, autrement appelé F2P payant)
Sans le passer en F2P, pourquoi ils ont pas mis depuis longtemps des items plus attrayant en boutique, sans réel incidence sur l'équilibre, si c'est le pognon qui les intéressent à 100% ?

Genre mettre les premiers stuff end game ou les T-1 LFR en vente. Mettre x points d'honneur/vaillance/conquête/justice achetable par semaine en €. Ils auraient l'excuse de dire que ça permet juste de gagner du temps pour faire taire les râleurs et qu'au final ça change pas l'équilibre puisque même un joueur qui paye pas les aura à court terme. A coté de ça il gagnerait un pognon monstre car je suis persuadé que des tas de joueurs choisirai cette facilité de payer plutôt que passer mêmes quelques jours à farm.

Je me serai pas gêné à leur place.
Citation :
Publié par Llewn
La personne utilisant le CS donne plus d'argent à blizzard. Il est normal qu'il est un meilleur service.
Sauf si ce meilleur service se fait au détriment de la qualité de jeu des autres joueurs. Dans la plupart des F2P ou freemiums actuels, on "frustre" le joueur qui ne paye pas afin de le pousser vers le cash-shop, il y a plein de mécaniques de jeu faites dans ce but. Blizzard a juste à emboiter le pas ... et ce serait un système encore plus dégueulasse, sur un jeu où, de base, tout le monde paye.
Pourquoi ce serait dégueulasse ? Tu te révoltes aussi sur le système de classes dans les trains et les avions ? Payer pour avoir plus, c'est aussi un corollaire du "le client est roi".
Je joue à WOW depuis la béta, avec des pauses certes, mais peu importe, j'ai jamais rien acheté hormis un transfert de perso serveur/ serveur à une époque où y avait pas tant de facilité à monter un personnage rapidement, même sans objets héritage.

Je doute fortement être un cas unique, ça fait un temps certain qu'on a des mascottes, des machins, des trucs... si un jour il est obligatoire de mettre la main à la poche pour profiter du même jeu que les autres, je stopperai et je gueulerai.
D'ici là je vois pas vraiment de raison.

Et si ça a pas été fait avant, je pense que c'est bien parce que la réduction du nombre d'abonnement devient plus importante ces derniers mois où on voit vraiment un gros recul.

Y a une sacrée tripotée de futurs MMO qui vont encore réduire ce nombre (au moins temporairement) et qui vont rien arranger.
Citation :
Publié par Kirika
Je joue à WOW depuis la béta, avec des pauses certes, mais peu importe, j'ai jamais rien acheté hormis un transfert de perso serveur/ serveur à une époque où y avait pas tant de facilité à monter un personnage rapidement, même sans objets héritage.

Je doute fortement être un cas unique, ça fait un temps certain qu'on a des mascottes, des machins, des trucs... si un jour il est obligatoire de mettre la main à la poche pour profiter du même jeu que les autres, je stopperai et je gueulerai.
D'ici là je vois pas vraiment de raison.
T'es pas un cas unique certes, mais les mecs qui claquent des thunes sont majoritaire... Et dans le lot t'as des gars qui sont no limits. Au final je pense qu'il y a autant de mecs comme toi que de mec qui peuvent lâcher 100-150€ d'un coup. Sans compter qui lâchent plus...
HAHA claquer de vrais euros pour avoir 20% de chance d'avoir un item
mais BLIZZ stop de se foutre de la gueule de tes clients
a la 5.2 j'ai du perdre 400 a 500 breloque inf. pour avoir un item (et oui quand tu as pas de chance)


[Modéré par Alyssamyr]


Dernière modification par Alyssamyr ; 04/08/2013 à 09h17.
Citation :
Publié par Glunn
Attention c'est les breloques inférieurs, en récupérer 50 ça prends quoi 3/4 d'heure à tout casser ?
C'est drôle y'a toujours une excuse.

Y'aurait du T16 héroïque en vente vous en trouveriez aussi, j'en suis persuadé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés