[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
Pourtant on a tous rêver un jour d'un Skyrim multijoueur , je trouve que pour le coup ils ont juste fait ce qu'on attendais d'eux depuis tous ce temps mais bon
Je ne dois pas faire les même rêves que tout le monde alors. J'ai bien aimé Skyrim, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, pour moi il est trop surestimé.

Citation :
Publié par Gamix91
les gens qui veulent que le mmo soit exactement pareil que tous les autres ?
Pour moi il est réussi parce qu'il a juste rien a voir avec les autres au niveau du gameplay et de certain systeme inexistant dans les MMOs
Il n'a rien à voir avec les autres MMORPG car s'en est pas un tout simplement. Ils le disent eux même dans leur interview. Qu'ils trouve une autre appellation car là, mise à part la zone PVP ouverte, il n'aura de MMO que le nom.
Citation :
Publié par Gamix91
pour certain l’innovation c'est dur ;o)
L'innovation ? C'est une putain de régression oui.

Tout est fait pour que surtout le joueur lambda ne soit pas frustré d'une quelconque manière.

C'est trop compliqué de parcourir le monde pour retrouver ses compagnons d'aventure, pas de soucis, un clic droit et te voilà comme par magie à leur coté.

C'est trop compliqué d'adresser la parole à d'autres joueurs, pas de soucis, un système de recherche de groupe totalement impersonnel.

C'est trop compliqué de se perfectionner dans un seul et unique rôle, pas de soucis, tu peux endosser avec le même personnage tous les rôles.

Sacré innovation, en effet.

Et la cerise sur le gâteau, c'est tellement frustrant les groupes de 6-8 joueurs, pas de soucis, on détruit même la notion de groupe, on passe à 4.

Le maitre mot de la licence Elder Scrolls, c'est immersion, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séquence de gameplay est à l'opposé même de cette notion.
Citation :
Il n'a rien à voir avec les autres MMORPG car s'en est pas un tout simplement. Ils le disent eux même dans leur interview. Qu'ils trouve une autre appellation car là, mise à part la zone PVP ouverte, il n'aura de MMO que le nom.
Il n'est pas moins MMORPG que bcp des derniers MMORPG sortis... mais tu vas me répondre que ceux la ne sont pas non plus des MMORPG xD

Quant aux interviews... il y a déjà eu, à demi mots... certains membres du staff qui ont dit que cette partie la est surtout de la com. pour ne pas effrayer les joueurs des TES solo.
Citation :
Publié par Kaname
Le maitre mot de la licence Elder Scrolls, c'est immersion, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séquence de gameplay est à l'opposé même de cette notion.
Justement tout ce qui est TP et liberté de choix d'arme/armure sont présents dans les TES solo...

Et la libertés d'armement que tu présentes comme une simplification... désolé c'est juste un choix de gameplay comme un autre, et qui en plus est dans la ligne directe de la licence.

Pour les TP et recherche de groupe, la population de joueurs de MMORPG est vieillissante (enfin je pense), je pensais comme toi avant de bosser 60h par semaine, mais maintenant quand je rentre avec une journée de 12h dans les jambes je peux difficilement passer plus de 2-3h à sur un jeu... il y a ceux qui bossent moins mais qui ont une famille à s'occuper.

Dernière modification par Mygo ; 02/08/2013 à 20h38.
Le problème des classes couteau-suisse ou l'absence de classe, c'est quand tu fous pas de cap point et que tu permet à tout le monde de switch a la volée. Après, mais ça c'est encore a vérifier, si comme mygo je souhaite jouer mon rôle sans partir dans des délires "multiclasse/spé" est ce que j'aurais quand même un vrai choix de build ?
Alors moi, l'aura rouge des mobs, je ne peux pas! ça tue toute immersion!
(seul espoir: que ce soit désactivable!)


quant aux animations, des persos...ça fait peur (sur le cheval, c'est encore pire!)...mais ça, je pourrais déjà mieux m'en accommoder.


Graphiquement, c'est pas très convaincant globalement d'ailleurs...

pour l'instant, pour moi, c'est non...
Bosser et ne pas avoir le temps, je le comprends très bien mais je pense que la solution qu'on nous propose n'est pas la bonne. Moins de temps demande une meilleure organisation (en jeu comme hors jeu) pour optimiser son temps, pas d'appuyer sur un bouton pour avoir un groupe magique suivi d'un TP magique.
Idem pour les TP, je ne suis pas contre de trouver un système de voyage rapide mais pas au point d'utiliser ça n'importe comment et n'importe quand. L'idéal est selon moi une classe dédiée et essentielle (un peu comme le chasseur de Lotro).
Pour le multi classage, c'est pas étonnant pour de l'Elder Scroll, je pense quand même qu'il faut certaines restrictions/complications selon ses choix.
Le coup des groupes à 4 personnes ça me choque pas plus que ça pour ma part. Pour moi tout dépend de la complémentarité des classes. Après tout, si on a un heal, un tank, un DpS et un soutien dans un groupe c'est bon. En dessous de 4 par contre, là oui, pour moi c'est insuffisant. Tout dépend ensuite des compétences du groupe. Si il est capable à 4 personnes de faire du tanking, du heal, du contrôle du buff et du débuff après tout, pourquoi pas.

Pour ce qui est de la multitude de compétences j'aime beaucoup ça aussi, c'est ce que je préfère dans un MMORPG standard mais comme je l'ai dit sur mon précédent post, pour moi tESO est plus axé action que ces autres MMOs (qui sont plus dans la gestion des compétences). Donc, en voyant tESO comme un autre style de MMO ça ne me pose pas de soucis non plus.

Enfin, pour ce qui est des rôles divers je doute qu'un archétype mage soit un bon tank ou bien qu'un archétype guerrier soit un bon mage. A partir de là ça ne me dérange pas qu'un mage puisse manier l'épée (donner des coups d'épée c'est pas sorcier après tout (jeu de mot)). Il faut juste qu'il soit moins performant en s'en servant (ou bien qu'il fasse des sacrifices sur ses meilleurs sorts). Après, un joueur aimant jouer un rôle se cantonnera dans ce rôle à mon sens.
Citation :
Publié par yuna et moi
Alors moi, l'aura rouge des mobs, je ne peux pas! ça tue toute immersion!
(seul espoir: que ce soit désactivable!)


quant aux animations, des persos...ça fait peur (sur le cheval, c'est encore pire!)...mais ça, je pourrais déjà mieux m'en accommoder.


Graphiquement, c'est pas très convaincant globalement d'ailleurs...

pour l'instant, pour moi, c'est non...
et apres on dit que c'est moi le troll
Pour les graphismes il faut faire attention. C'est un jeu vu à travers une vidéo compressée je ne pense pas qu'on puisse se baser sur une vidéo pour ce point.

Et pour l'aura rouge il me semble en avoir déjà lu quelque chose sur l'une des news. C'est fait dans le but d'alléger l'interface au maximum justement dans le but de renforcer l'immersion. Peut être une question de dosage là aussi Et puis rien n’empêche une modification ultérieur sur ce genre de petits détails je pense.

Dernière modification par Aeliunwe ; 02/08/2013 à 21h09.
Citation :
Publié par Gamix91
et apres on dit que c'est moi le troll
Je sais qu'on a l'habitude de dire que les graphismes dans un MMORPG sont secondaires, et personnellement je les trouves très bons pour un MMORPG... mais les graphismes ça reste ce que tu as sous les yeux en permanence, et si tu n'aimes pas ça gâche pas mal le jeu.

Pour les animations, elles ont déjà bien progressées mais il reste bcp de taff.

L'aura rouge est hideuse, mais il est nécessaire de pouvoir identifier en un regard sa cible dans un jeu comme TESO qui a l'air de mettre bcp de possibilités de déplacement en combat, qui offre du PvE pack de mobs et du RvR en nombre... je préfère généralement les cercles/anneaux lumineux au sol, bien plus discrets qu'une aura dégueu qui entoure tout le pnj/joueurs... pour la masse un indicateur discret mais reconnaissable au dessus du perso car bien plus visible qu'un cercle lumineux au sol.

Citation :
Je me suis emmerder a look le stream :s
Rarement passionnantes les vidéos où on regarde un mec jouer à un mmorpg faut dire, ce type de jeu ne s'y prête guère.
Citation :
Publié par Mygo
Je sais qu'on a l'habitude de dire que les graphismes dans un MMORPG sont secondaires, et personnellement je les trouves très bons pour un MMORPG... mais les graphismes ça reste ce que tu as sous les yeux en permanence, et si tu n'aimes pas ça gâche pas mal le jeu.
Pour quelques joueurs des MMORPG à la 3ème personne il y a aussi l'arrière d'un personnage féminin qui est sous les yeux en permanence
Citation :
Publié par Aeliunwe
Pour quelques joueurs des MMORPG à la 3ème personne il y a aussi l'arrière d'un personnage féminin qui est sous les yeux en permanence
Mouais ça dépend du jeu... autant j'aimais bien SWTOR, autant du fait de son système de quêtes et de son fail-style graphique, t'avais plus souvent des têtes de cul en plein écran que des arrières féminins intéressants
Ce qui m'enenrve tellement chez-vous, c'est que vous dite " On en a marre des mmos qui n'innovent jamais ils peurs de ce heurter a un echec total " et apres quand le mmo est trop différent des autres " omg mai c'est dla mewde ! "


Le mec critique les graphismes, non mais ALLO ! Il sait peut-être même pas ce que 280p veut dire en bas de la vidéo -_-'.

Le tp ca ruine l'immersion ? ouai les TP on ruine ton immersion sur Skyrim ? tes tout seul alors. Et sinon les utilises pas ?

4 joueurs c'est pas un groupe ? WTF ?? 4 joueurs augmente d'ailleurs considérablement l'immersion et le jeu de groupe selon moi ! surtout qu'on arrive vite a ce trouver 3 autres potes irl pour jouer ce qui rend le jeu déjà bien plus intéressant .

Apres je dis pas que le jeu sera super ou quoi moi l'intro ma beaucoup plus, ptetre qu'un mois après je serais déjà passé a autre chose, mais dire ce genre de débilité, rien que les graphismes sont mauvais c'est juste abusé alors que les détailles de la map pourrait être assimilé a un jeu solo quoi... Go Crysis le jeu super beau mais complètement inutile tu vas kiffé grave !

Citation :
Publié par Mygo
Je sais qu'on a l'habitude de dire que les graphismes dans un MMORPG sont secondaires, et personnellement je les trouves très bons pour un MMORPG... mais les graphismes ça reste ce que tu as sous les yeux en permanence, et si tu n'aimes pas ça gâche pas mal le jeu.

Pour les animations, elles ont déjà bien progressées mais il reste bcp de taff.

L'aura rouge est hideuse, mais il est nécessaire de pouvoir identifier en un regard sa cible dans un jeu comme TESO qui a l'air de mettre bcp de possibilités de déplacement en combat, qui offre du PvE pack de mobs et du RvR en nombre... je préfère généralement les cercles/anneaux lumineux au sol, bien plus discrets qu'une aura dégueu qui entoure tout le pnj/joueurs... pour la masse un indicateur discret mais reconnaissable au dessus du perso car bien plus visible qu'un cercle lumineux au sol.


Rarement passionnantes les vidéos où on regarde un mec jouer à un mmorpg faut dire, ce type de jeu ne s'y prête guère.
Ben l'aura rouge moi pour le coup elle ne ma pas choqué du tout, et un mec qui l'enleve dans les options ne joura pas en raid PVE avec moi xD

Sinon pour les graphismes ouai je m'en plein jamais mais , dire que le jeu est moche quoi je sais pas je dois pas vivre dans le meme monde.
A ce moment la GTA 5 aussi est crade niveau graphisme !
Les joueurs veulent 80 textures différentes sur un bout de bois quoi ,allo !
Citation :
Publié par Mygo
Pour les TP et recherche de groupe, la population de joueurs de MMORPG est vieillissante (enfin je pense), je pensais comme toi avant de bosser 60h par semaine, mais maintenant quand je rentre avec une journée de 12h dans les jambes je peux difficilement passer plus de 2-3h à sur un jeu... il y a ceux qui bossent moins mais qui ont une famille à s'occuper.
Citation :
Publié par Krayn
Bosser et ne pas avoir le temps, je le comprends très bien mais je pense que la solution qu'on nous propose n'est pas la bonne. Moins de temps demande une meilleure organisation (en jeu comme hors jeu) pour optimiser son temps, pas d'appuyer sur un bouton pour avoir un groupe magique suivi d'un TP magique.
Idem pour les TP, je ne suis pas contre de trouver un système de voyage rapide mais pas au point d'utiliser ça n'importe comment et n'importe quand. L'idéal est selon moi une classe dédiée et essentielle (un peu comme le chasseur de Lotro).
Pour le multi classage, c'est pas étonnant pour de l'Elder Scroll, je pense quand même qu'il faut certaines restrictions/complications selon ses choix.
Je travaille aussi tu sais et en plus j'ai une famille, et pourtant je pense comme Krayn. Ce n'est pas spécifique à TESO, c'est un problème, un fléau même, qui touche tous les titres de nouvelles générations. Ce sont des solutions de facilité, copiées-collées d'autres jeux du genre sans la moindre réflexion autour.

Je ne prétends pas avoir de solutions miraculeuses. Ce qui me dérange, c'est le manque de réflexion afin de proposer un système cohérent avec l'univers du jeu.
Détends toi Gamix91, pas la peine de t'énerver les gens ont encore le droit d'avoir un avis différent ou des attentes différentes des tiennes.

Je passerai l'expression ridicule de Nabila mais que ce soit en 280P ou en 1080P tu peux voir des animations ignobles. Pour l'immersion du coup ca fout un sacré froid.
L'aura rouge te gene pas soit, moi je la trouve ignoble et comme dit Mygo le mieux serait un marqueur en hauteur ou au sol.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Détends toi Gamix91, pas la peine de t'énerver les gens ont encore le droit d'avoir un avis différent ou des attentes différentes des tiennes.

Je passerai l'expression ridicule de Nabila mais que ce soit en 280P ou en 1080P tu peux voir des animations ignobles. Pour l'immersion du coup ca fout un sacré froid.
L'aura rouge te gene pas soit, moi je la trouve ignoble et comme dit Mygo le mieux serait un marqueur en hauteur ou au sol.
Ah mais je suis calme
A mon avis on aura le choix dans les options pour le marquage, enfin peut-être

Citation :
Publié par Kaname
Je ne prétends pas avoir de solutions miraculeuses. Ce qui me dérange, c'est le manque de réflexion afin de proposer un système cohérent avec l'univers du jeu.
Et bien réfléchie , fais comme si tu devais créer un MMO avec ses systèmes de jeu, vois ce qui est économique, ce qui peut marcher tout ca comme si c'etait ta petite entreprise, tu retombera au meme point qu'eux, tu penses qu'ils ne paye personne pour chercher la pépite d'or ?

Gné !
Citation :
Publié par Mygo

Rarement passionnantes les vidéos où on regarde un mec jouer à un mmorpg faut dire, ce type de jeu ne s'y prête guère.
Je suis souvent sur twitch ... J'aime bien regarder parfois mais la non ..
Citation :
Publié par Kaname
Je ne prétends pas avoir de solutions miraculeuses. Ce qui me dérange, c'est le manque de réflexion afin de proposer un système cohérent avec l'univers du jeu.
Des idées immersives je peux en sorti de mon esprit fertile...

Par exemple, pour s'inscrire sur la liste de recherche et/ou consulter ceux qui recherchent déjà... ça serait mettre un grand panneau dans les villes, ou même un comptoir... ou des tavernes d'aventuriers, où on pourrait chercher des coéquipiers.

Résultat : Un lieu clairement identifié nécessitant un déplacement raisonnable (immersion), possibiliter de s'inscire sur place pour tel ou tel quête/donjon.

Une fois fait on peut repartir jouer et les personnes intéressées qui consulteront le tableau/mec du comptoir/taverne pourront voir notre nom et nous contacter.

Et/ou consulter la liste de ceux qui se sont inscrit et les contacter.

Pour ajouter un peu de souplesse, et ne pas forcer les gens à se retaper la route (ou le tp xD) jusqu'au panneau/comptoir/auberge, il serait tout de même possible de se désinscrire à distance.

Le seul véritable défaut serait qu'une personne qui n'a pas trouvé de personnes au moment où elle était au panneau/comptoir/auberge et qui c'est inscrite et n'a pas de retour... devra y retourner pour reconsulter la liste des personnes inscrites.



En plus ça ferait des "lieux de vie" dans les villes où on est sur de croiser des gens (parce que l'un des gros fail de SWTOR était aussi ses capitales où on ne croisait personne, il n'y avait aucun lieu de rassemblement dans ce jeu...).
J'ai jamais particulièrement attendu un mmo elder scroll, car la serie des TES est avant tout une sorte de quintessence du RPG solo, avec mod/addon en pagaille, et une liberté totale.
Mais difficile de ne pas s'intéresser malgré tout à cet ersatz en ligne. Surtout s'il s'avère réussi.

Bon, maintenant, je dois dire que j'ai été quelque peu circonspect à la vue de ce stream. Pour le moment ca a l'air bien mou du genou tout ca, le feeling général est un peu à la ramasse. Et les mobs détourés me semblent hors sujet.

Skyrim, notamment, c'est un jeu qui sent la sueur: son principal intérêt réside dans sa capacité à embarquer le joueur dans un voyage et un feeling épique.
Et là avec ESO j'ai l'impression que ca passe à coté, tout a l'air léché et bien propret.

Je leur laisse le bénéfice du doute, je vais quand même continuer à suivre ça de près.
Ugh ...

Heureusement qu'ils sont passés avant Everquest Next.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés