[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Ha, je croyais que le stream était déjà là, petit farceur
Heureusement, Mygo a posté un truc à se mettre sous la dent.
Mais comme déjà mentionné, le 0 impact fait très peur.. Même en vidéo, si ça reste en l'état, ça a l'air vraiment d'être de la frappe dans le vide.. Et accessoirement assez mou, là, comme ça. Dans ces conditions là, je suis pas sûr que faire des vidéos de gameplay à la première personne soit une bonne idée..
A voir, donc.
La réaction des ennemis sur les coups est bien là elle est juste assez discrète (regardez sur le combat contre le spriggan on voit que les coups le font un peu bouger). Je reconnais par contre qu'un autre effet visuel ne serait pas mal mais bon ça c'est pas trop compliqué à rajouter donc ça n'en fait pas un point rédhibitoire pour moi.

Pour ce qui est de la première personne j'espère vraiment que ça sera exploité à fond et que ça sera plus un avantage qu'un inconvénient.
Personnellement pour taper au CàC réellement je pense qu'il est mieux d'avoir la vue à la première personne pour mieux appréhender les distances (sur les autres tES se mettre en vue à la troisième personne c'était plus un handicap qu'un bénéfice).

Un tES à la troisième personne pour moi n'est plus un tES. Et c'est ça qui fait sa plus grande particularité vis à vis de la concurrence. Après qu'on aime ou non ça définira quel type de joueurs viendront (si la qualité est bel et bien là bien entendu) mais pour ma part ça ne me dérange pas du tout d'innover dans le gameplay d'un MMO, je ne suis pas figé là dedans et si c'est pour le rendre plus immersif j'approuve.
Oui en effet, coté mob il y a une petite animation quand ils se prennent une mandale (bon ça tient plus de la petite grimace sur hochement de tête).

Et un effet rouge quand c'est toi qui t'en prend une.

Manque en fait un sursaut d'image pour que ça devienne pas mal.

Dernière modification par Mygo ; 02/08/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par mounsy
explorer a la première personne oui je veux bien mais jouer/frapper du mob/joueurs non c'est a chier dans un mmorpg.
A bon pourquoi à chier ?
Citation :
A bon pourquoi à chier ?
Pareil que la question dessus ma phrase, "pour-ku-wa" ?

Sur un Elder Scrolls j'ai toujours jouer comme ça moi et dans un très grand nombre de RPG... Un MMO RPG c'est quoi ? Bah un RPG avec des gens réel dessus.
Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un simple MMORPG mais un concept de MMOARPG (A pour action).
Les tES ce ne sont pas des RPG "classiques" mais bien des action-RPG. A ce titre, il me semble plus cohérent d'être dans une vue à la première personne pour justement être au cœur de l'action et voir correctement les gestes de ses ennemis au cours des combats. Il semble d'ailleurs plus important d'avoir cet avantage que d'avoir une vue générale du lieu de combat (contrairement à la majorité des MMORPG) d'après ce qui a été communiqué sur les particularité des combats. La difficulté pour les développeurs ça sera de doser comme il faut chaque aspect pour que le tout rende bien. Rien pour le moment ne permet de se faire une opinion là dessus, il ne faut pas s'attendre à un MMORPG standard par contre ça me semble évident.
J'aime bien ce que je vois aussi , les animations sont pas mal faite , puis ça tourne nickel chez eux faut dire aussi , rien que voir un mage se mettre en defense et bloquer avec son baton je trouve ça génial même si ça protégera certainement pas beaucoup mais immersivement c'est un plus
j'aimerais bien voir la vue 3e personne de loin pour le pvp par contre

Moi qui avait zapé totalement ce mmo a la vue de Wildstar , limite la c'est l'effet inverse
La forme est sympathique mais le fond beaucoup moins pour l'instant, le mot qui vient à l'esprit actuellement, c'est assistanat.

Et puis le personnage qui est à la fois archer, mage, corps-à-corps...
Citation :
Publié par Kaname
La forme est sympathique mais le fond beaucoup moins pour l'instant, le mot qui vient à l'esprit actuellement, c'est assistanat.

Et puis le personnage qui est à la fois archer, mage, corps-à-corps...
pour certain l’innovation c'est dur ;o)
Citation :
Publié par Malafar
Ça confirme mon choix, je testerais quand même au cas où mais bon, avec toute les features qui s'annonce solo/coop ça ne m’intéresse pas plus que ça.
Pourtant on a tous rêver un jour d'un Skyrim multijoueur , je trouve que pour le coup ils ont juste fait ce qu'on attendais d'eux depuis tous ce temps mais bon

De plus le gameplay quoi, on a vue ca nul part ailleurs , le mode de furtivité en debut de video ou le mob te vois pas caché derriere la tente ca n'existait pas, enfin ya des mécanisme qui rappel le solo et c'est juste awesome je trouve
J'ai du regarder en 480p (sinon des freeze ttes les 5sec) sur mon 119cm j'ai les yeux qui saignent xD

Citation :
Et puis le personnage qui est à la fois archer, mage, corps-à-corps...
En même temps c'est un des principaux fondement du jeu... si tu choisis la classe des mages, tu as des compétences de mage... tu prends une épée, à tes compétences de mage s'ajoutent les compétences liées à l'arme... tu switch avec un arc, tu perds tes compétences de CaC liées à l'épée qui sont remplacées par celles de l'arc.

Après ce sera une question d'optimisation... ou (soyons fou) de préférences... si tu joues un mage parce que tu aimes être mage, tu seras plus sur du bâton de mage que sur du marteau de guerre xD

Moi qui suis un rôdeur, tu ne me verras jamais avec des bâtons de magie que ce soit orienté soin ou destruction ou autre, ni avec de la 2h de 3m de long ^^
Citation :
Publié par Mygo
J'ai du regarder en 480p (sinon des freeze ttes les 5sec) sur mon 119cm j'ai les yeux qui saignent xD

En même temps c'est un des principaux fondement du jeu... si tu choisis la classe des mages, tu as des compétences de mage... tu prends une épée, à tes compétences de mage s'ajoutent les compétences liées à l'arme... tu switch avec un arc, tu perds tes compétences de CaC liées à l'épée qui sont remplacées par celles de l'arc.

Après ce sera une question d'optimisation... ou (soyons fou) de préférences... si tu joues un mage parce que tu aimes être mage, tu seras plus sur du bâton de mage que sur du marteau de guerre xD
oui moi aussi 480 je pense que c'etait pour un peut tout le monde pareil sauf pour la fibre ^^
J'ai eu l'impression de regarder un Skyrim en co-op en moins beau.
J'ai bien aimé les combats, ça donne quand même envie.
Mais ça ne me fait toujours pas penser à un MMO.
Les déplacements rapides type caravane, pourquoi pas, mais les TP je ne suis pas trop fan, comme d'hab on veut que le joueur puisse accéder à tout tout de suite.
ET bon groupe de 4 quoi... pourquoi vous faites ça ?
J'ai quand même envie de le tester, ça peut être un bon ptit jeu entre potes malgré tout .
Citation :
Publié par Krayn
J'ai eu l'impression de regarder un Skyrim en co-op en moins beau.
J'ai bien aimé les combats, ça donne quand même envie.
Mais ça ne me fait toujours pas penser à un MMO.
Les déplacements rapides type caravane, pourquoi pas, mais les TP je ne suis pas trop fan, comme d'hab on veut que le joueur puisse accéder à tout tout de suite.
ET bon groupe de 4 quoi... pourquoi vous faites ça ?
J'ai quand même envie de le tester, ça peut être un bon ptit jeu entre potes malgré tout .
Mais justement c'est ca qui le démarque ... -_-'
les gens qui veulent que le mmo soit exactement pareil que tous les autres ?
Pour moi il est réussi parce qu'il a juste rien a voir avec les autres au niveau du gameplay et de certain systeme inexistant dans les MMOs
Citation :
Publié par Gamix91
Mais justement c'est ca qui le démarque ... -_-'
les gens qui veulent que le mmo soit exactement pareil que tous les autres ?
Pour moi il est réussi parce qu'il a juste rien a voir avec les autres au niveau du gameplay et de certain systeme inexistant dans les MMOs
Dans mon message je reproche le système de TP (GW2 par exemple), les groupes de 4 (SWTOR) et le coté plus co-op que MMO (n'importe quel jeu co-op ).
Je ne l'ai pas descendu en flèche non plus, j'ai dit que j'avais envie de le tester .
Par contre me citer pour dire que ce que je lui reproche est ce qui le démarque des autres je ne suis pas d'accord.
Bah les tp on aura beau dire ce qu'on veut, et même si les dada-taxi de DAOC me manquent, je trouve que globalement c'est un plus à partir du moment où il faut les débloquer en amont et qu'il n'y en a pas tous les 20m... on ne perd pas en exploration car il faut déjà les avoir trouvés à pince, et on conserve du temps de déplacement si il n'y a pas d'excès dans leur nombre, tout en ayant un confort bien plus conciliable avec les temps de jeux de bcp de monde qui ne peuvent pas se permettre de chercher un groupe pendant 30min, puis attendre 1h que tout le monde se tape le trajet avant de commencer.

Le groupe de 4 par contre... 6 mini deudiou... j'attends aussi de voir comment se tirbouchonnera la coopération en zone de guerre, car le RvR ça doit pouvoir se groupir en raid, si ce n'est en alliance.

Enfin, mais ça j'ai fais une croix dessus depuis lgtps... c'est vrai qu'il s'agit d'un gameplay de combat basé sur du clique gauche/droite auquel s'ajoute quelques compétences et non pas le classique "juste des skills", mais moi qui suis fan des jeux avec 50 barres de skills... bref
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés