[Actu] Lumière sur Chaos - In the Darkness

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Pour le coup ça donne envie de tester, marre des MMO Disneyland en tout cas tout cas moi qui ne vous connaissez pas cette news jol encourage à vous suivre.

Bonne chance les gars !
Citation :
Gameplay mou
Point'n'clic
Basique
Looks like a wow copy

Pas très encouragement tout ca ..


C'est pas par ce que vous êtes amateur qu'il faut faire un truc fade comme ca..

Bref, vous voulez proposer un truc pour l'année prochaine en vous basant sur un concept sur exploiter aujourd'hui et qui tant a ne plus marcher du tout ..

Vous êtes amateur, pas de pression rien, alors innover bordel ..

En tout cas pas pour moi du tout

Je me permets de te quote, et de me re-quote, tant ce que tu dis est un non sens.

-Point&Clic? Je ne sais pas si tu connais les Point&Clic, mais c'est plus du côté de Myst que des RPG utilisant un système de sélection. Pas tous les RPG localisent les dégats de manière dynamique avec des hits-box genre Skyrim.

-Basique, graphiquement, c'est techniquement vrai, je passe.

-Looks like a WoW Copy?

Citation :
Dans CHAOS, le cap de lvl est de 30, atteignable avec 10 classes différentes, avec un reset à chaque fin de partie. Le stuff est conservé (Avec un système d'ajustement des stats en fonction du lvl, cf les items héritage de WoW) mais avec une durabilité irréversible.

Le livre des compétences reste aussi conservé, à la manière du Livre des Runes de LoL, permettant la personnalisation des différents skills choisis. (Certains modificateurs requerront des points de compétences, d'autres pourront être dropés, etc...)

De ce fait, avec la génération aléatoire des donjons, l'expérience est renouvelée à chaque partie et l'exploration se voit renforcée. Pour rythmer l'avancée dans le donjon, des quêtes seront disponibles, ainsi que des épreuves d'adresse et / ou des énigmes seront à résoudre.

A cela, nous avons choisi d'ajouter des BG PVP (de type Prise de Fort) pour permettre aux joueurs de s'affronter entre eux.

Le craft se veut interactif, et il permettra de réaliser quelques unes des plus belles pièces du jeu.
Ces mécaniques sont les principales de CHAOS, aucune n'est présente dans WoW. On est plus proche d'un LoL dans le principe, qu'un WoW. ^^


@Kiwoui: C'est justement notre cheval de bataille, respecter le planning, tenir le fil rouge pour être sûr d'aller au bout.

@Zenboy: Merci, on va dans ce sens !

@Kraspy: Merci, concernant le système de don, c'est des revenus très (trop) aléatoires pour miser sur un investissement pour le suivi ou le développement d'un prochain titre. Mais je comprends tout à fait ton point de vue. Il faut simplement parfois faire des choix.

@Dr.Pho: Merci à toi. C'est justement un contre-pied qu'on essai de prendre sur les mécaniques habituelles, et justement de sortir de la routine Pex -> Stuff -> End. Des levels reset, un stuff consommable, bref, on tente des choses

Dernière modification par Stän - 4Realms ; 28/07/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par Zydd
J'ai pas dit que c'était de la merde , y'a de l'idée .

Mais ce n'est pas assez intéressant à mon goût .

Ça plaira sans doute à un publique de niche.

Mais je préfère donnez de mon temps à Electronic Arts pour le moment ...
Ah ouais quand même. C'est gratiné les faiseurs de mondes, je devrais venir plus souvent.

Sinon bon courage pour la suite, je vous avais déjà dit que je trouvais les graphismes pas mal et l'architecture très belle.

Dernière modification par Asylum ; 29/07/2013 à 00h21.
Bon je ne suis pas un expert, mais déjà répondre ici, je trouve déjà pas mal, car même si c'est pour vanter les mérites de leurs jeux, c'est déjà bien de sa part de répondre.

Sinon coter graphique, c'est vrai c'est pas très beau (ps : je rejoue a swg depuis peut même si il est moche) mais si le game play est accrochant, pourquoi pas.

Les effets des skills je vous conseil de les revoir notamment la bulle orange qui reste sur place même si le perso ce déplace mais j'ai crue comprendre que vous allez refaire les effets donc vous en ete conscient .

Moi je vous encourage a continuer comme vous le faite, et SURTOUT, NE SORTER PAS VOTRE JEUX PAS FINI =)

Salutation
Citation :
Publié par willbad
Bon je ne suis pas un expert, mais déjà répondre ici, je trouve déjà pas mal, car même si c'est pour vanter les mérites de leurs jeux, c'est déjà bien de sa part de répondre.

Sinon coter graphique, c'est vrai c'est pas très beau (ps : je rejoue a swg depuis peut même si il est moche) mais si le game play est accrochant, pourquoi pas.

Les effets des skills je vous conseil de les revoir notamment la bulle orange qui reste sur place même si le perso ce déplace mais j'ai crue comprendre que vous allez refaire les effets donc vous en ete conscient .

Moi je vous encourage a continuer comme vous le faite, et SURTOUT, NE SORTER PAS VOTRE JEUX PAS FINI =)

Salutation
En effet, les FX ne sont pas du tout traités, on a utilisé ce qu'on avait dans la lib', rien de plus. La refonte est pour bientôt

Merci et oui, c'est bien notre principe de ne pas aller trop vite, faire les choses dans les temps. Après, on est "que" 4 donc pour un jeu entièrement en 3D et avec un boulot à côté (car il faut bien vivre hein ), c'est pas évident d'aller plus vite.
Bref, on fait de notre mieux pour avancer peut être lentement, mais sûrement comme dit l'adage !
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet qui m'a l'air bien intéressant =)
perso mon conseil serait d'éviter le systéme de combat comme WoW, on a déja vu avec le moba warhammer wrath of heroes et c'était pas franchement trés joussif,
sinon graphiquement, je n'ai aucun avis à donner car je m'en fiche des graphismes lol
Euh, les mecs, je vous trouve vachement dur quand vous dites que ça vaut pas 10 euros, et que vous y joueriez que si c'était gratis.

10 euros, c'est quand même pas énorme comme dépense, on met plus que ça dans une sortie, un cinoche, un mois d'abo sur un jeu payant, ou la boutique d'un F2P. Je trouve ça moins vicieux qu'un système de dons, ou beaucoup mettrait plus, voir d'énormes sommes pour certains ... 10~15 euros, c'est honnête.
Message supprimé par son auteur.
Extra , j ai cru revoir DAOC dans les graphisme!
Chapeau pour le boulot en tout cas, faut avoir un sacré courage pour ce lancer dans pareille aventure! (et encore plus pour la poster ici )
Pour le reste je ne jugerais qu'en y jouant perso, mais pourquoi pas, si les mécaniques de jeu sont bonnes.

Courage a vous
Je leur dit bravo car c'est beaucoup de boulot pour 4 passionnés. Mais il faut être réaliste , ce jeu n'est pas avant-gardiste, ni graphiquement, ni au niveau de l'univers et du Game Play. Néanmoins, c'est souvent à partir de ce genre de jeu que naissent des perles.
Sympa comme projet.
Le système de progression en tant que tel sur un rpg innove un peu, mais niveau re-jouabilité en dehors des 10 classes différentes ça donne quoi ?

Lol Dota etc c'est du pvp donc au final c'est plus les joueurs qui font que les parties sont différentes, la restriction de map n'est pas importante puisque ça doit respecter un format particulier. mais sur du pve vous prévoyez combien de donjon ou de map différentes ?
pour ma part je trouve cela très respectable le boulot qu'ils ont accomplis. d ailleurs dans l article il est mentionné qu'aucun d'entre eux na d'expérience dans le jeu video et que ce n'est pas leur métier.

c'est juste admirable de pouvoir créer et concrétiser un projet et de pouvoir le partager avec ses potes.
Donc un tres grand bravo.

de plus je trouve que le rendu est vraiment pas mal et ne fait pas du tout amateur.
étant un gros joueurs depuis tres tres lgtps, je peux affirmé malgré tous les nextgen existants que vous avez fait du beau boulot.
et que vous n'avez pas a rougir par rapport a certains jeux présenter par exemple dans le greenlight de steam.

par ailleurs ca donne meme envie de vous donner un coup de main , je ne sais comment ...
par exemple en étant béta testeur ^^ on ne sait jamais

parcontre en lisant les différents commentaires des pitchoun qui n'ont pas encore acquéri le gout du travail bien fait, j'imagine que vous n'allez pas etre a l'affiche . mais ca vous le savez. ...
donc essayer avant tout de nous faire un gameplay aux petits oignons et je suis sur que vous serez surpris par le nombre de jeux écoulés.

bonne continuation
Bon courage pour la suite, un jeu online en 3D amateur, c'est vraiment pas simple =)

Juste une question, pourquoi avoir opté pour ce moteur ?

Unity & ses cohortes de plugins n'était pas adapté à votre projet ?
Citation :
J'ai peur que cela prenne le chemin d'un cubeworld, minecraft, du dernier YouTube à la mode (c'est tout le mal que je vous souhaites ) plutôt qu'un jeu amateur, un véritable indie d'une qualité véritable.
Peut être que toi ça t’effraie, mais je pense pas que "finir comme minecraft" soit la pire de leurs craintes de leur coté ^^
Techniquement on dirait daoc, je veux bien que le projet soit modeste mais c'est une sacrée régression qui risque de mal passer sur PC. (Tablette ou autre je dis pas...)

Après ce qui fera la différence, c'est le prix...quand on voit le succès de Runescape.
Citation :
Publié par Sadd Black
Juste une question, pourquoi avoir opté pour ce moteur ?

Unity & ses cohortes de plugins n'était pas adapté à votre projet ?
Unity c'est beaucoup de script kiddies qui voient la facilité, les projets pro, la présence de nombreux scripts et la compatibilité oculus rift.

Eux ils voulaient p'tet coder en java, ils voulaient p'tet bullet au lieu de physX, y'a plein de raisons qui font qu'on se détourne d'unity, à commencer par le côté machine à fric.
Citation :
Techniquement on dirait daoc,
Et de tous les MMO, c'est le seul auquel je joue encore régulièrement.
Les graphismes doivent montrer les événements clairement, pas te brûler les rétines à chaque affrontement!

L'environnement austère et dangereux (les spots violets à coté des spots verts), la nécessité de jouer en groupe (classes complémentaires) sont des choses qui ne font plus vendre de boite, et qui font lâcher les MMO après les avoir violé en 2 ou 3 mois.

Old school? J'espère, mais pour de vrai.
Citation :
C'est toi qui es moche.
Bas je suis juste franc, c'est tout. Je donne mon avis, je trouve cela moche il est ou le problème ?
cela me fait penser au vieux jeu sortie dans les années 2000.

Je ne dénigre pas leurs travail, juste qu'a l'heure actuelle le graphisme reste important, et arrêter avec wow, car ils ont sortie se jeu au bon moment c'est tout, un coup de bol quoi !

Maintenant certes vous êtes sur un moteur gratuit, mais bon pourquoi ne pas avoir investi dans un bon moteur ?

De plus j'ai lu que vous ne saviez pas si vous s'il y aura un Abo, moi je dis que cela serais se tirais une balle dans le pied.

Dernière modification par alois3 ; 29/07/2013 à 14h02.
Bonjour à tous et merci pour vos réactions, ça fait du bien de sortir un peu la tête du projet et de se confronter à la communauté.

Concernant les quelques posts précédents je tiens à préciser 2 ou 3 points importants :
-Chaos sera F2P, sans abo et certainement vendu à un prix inférieur à 10 euros. Nous n'avons pas la prétention de valoir plus mais souhaiterions nous servir de Chaos pour investir sur un prochain projet, exit donc le tout gratuit.
-Unity et autres sont des moteurs certes très performants mais qui imposent des conditions commerciales très encadrées. Soit on fait du tout gratuit avec eux et tout se passe bien, soit on veut commercialiser et là faut se préparer à casquer. Nous l'avons dit, nous avons une famille, des loisirs et une vie à côté de Chaos, nous ne souhaitions pas investir et préférions nous tourner vers des solutions gratuites comme JME.
-Pour ce qui est du end game, l'un d'entre vous demandait comment nous comptions le renouveler sur du PvE. Il faut comprendre que la partie donjon PvE ne sert qu'à faire progresser son personnage et développer son Livre de Compétences (dont certains bonus pourront être obtenus en tuant les boss de donjon, en faisant des quêtes, etc.). A côté de cela nous prévoyons des champs de bataille aléatoires (et là nous parlons bien de la construction de la map, pas du choix de la map). Les objectifs de CdB seront divers mais le premier qui verra le jour sera une prise de fort dans le genre de Vaux de DAoC. C'est le PvP qui donnera au endgame la renouvelabilité dont vous parliez.

Citation :
Et de tous les MMO, c'est le seul auquel je joue encore régulièrement.
Les graphismes doivent montrer les événements clairement, pas te brûler les rétines à chaque affrontement!

L'environnement austère et dangereux (les spots violets à coté des spots verts), la nécessité de jouer en groupe (classes complémentaires) sont des choses qui ne font plus vendre de boite, et qui font lâcher les MMO après les avoir violé en 2 ou 3 mois.

Old school? J'espère, mais pour de vrai.
C'est typiquement le raisonnement qui nous a conduit à réaliser notre propre jeu. Au fil des années les mécaniques des jeux se sont appauvries au bénéfice du joueur voulant tout et tout de suite. Les difficultés se lissent et sont compensées par du temps à investir (je pense aux interminables et ennuyeuses quêtes de bashing que l'on retrouve dans presque tous les jeux. Aucune difficulté, aucun intérêt si ce n'est celui de vous garder connecté le plus longtemps possible).

Avec Chaos nous allons essayer de redonner un peu de challenge au joueur qui s'ennuient devant un combat minuté et prévisible, devant une IA qui ne réfléchit pas et ne prend pas de décision en fonction de la situation comme c'est le cas dans bcp de MMO aujourd'hui. Pour les MOBA (genre LoL) c'est très différent et leur IA est sacrément bien codée !

L'austérité de l'univers de Chaos est en partie voulue et en partie imposée par les contraintes de notre moteur. Notre objectif n'était pas de faire un Skyrim ou un WoW mais plutôt de proposer une (nouvelle) combinaison de concepts et de fonctionnalités (existants).
Citation :
Publié par gorkcharly
Ceci explique cela.
Mouais développe un peu, car ton troll ne veut rien dire

les critiques servent à faire avancer et donnée des avis ou des idées pour le créateur.

Une critique n'est pas toujours dans le sens ou vous le penser (genre néfaste) au contraire, cela permet au développeur d’être informer et de pouvoir corriger les defaults.

Je ne voie pas l’intérêt de dire à oué trop bien ton jeu, change rien.
Alors que la cela n'est pas le cas, le scénario etc et peut être bien, mais a l'heure actuel ou tout est sur la qualité graphique, le concept, l'histoire etc.

Il y a des adeptes de ce genre de jeu, mais combien sont ‘-ils ? Moi je pense à une minorité.

Quand on voit les critiques sévère que les gens peuvent donnés sur des grands jeux d'aujourd'hui, faut sortir de son trou et être honnête.

Même des jeux sur mobile sont plus jolis !!

Vouloir faire des jeux avec des logs open sources et en plus, faire un peu de profit, faut quand même un peu investir dans les outils !
Beaucoup de "beau" jeux sortie ces dernieres années se sont mangé un gros mur donc les "graphismes" a eux seul ne suffisent pas.

Bref pour ce qui et de votre jeu
Si vos idées reste inchangé malgrès des graphismes Oldschool (qui ne me gêne pas personnellement)
Je pense que je pourrais bien investir pour y jouer ^^

J'aime bien ce côté MOBA-MMO
Il y a de l'idée a voir maintenant si vous en faite quelque chose de bon (je l'espere en tout cas)

Bonne continuation a vous et ne lacher pas prise !
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