Bilan des mises à jours du mois de Juillet

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des mises à jour de juillet
Enfin une mise à jour géniale, il faut que ça continue comme ça... 13 9,63%
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot... 66 48,89%
Bof, c'est pas ce genre de chose que l'on désire... 35 25,93%
Avec ou sans mise à jour, ce serait pareil... 21 15,56%
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.
Dans le sondage du mois de juin, on pourra noter que l'on s'articule toujours autour d'avis mitigé entre mise à jour décevante et bonne.

On notera donc les résultats suivants, sur 268 votants :


  • 42,54% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
  • 36.19% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
  • 10.82% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
  • 10.45% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 53.36% de mécontents face à 46.64% de contents.


La mise à jour de Juillet nous a apporté un nouvel évènement: le Bazar des Quatre Vents. A celui-ci de nombreux mini-jeux (Survie, Course,...), quelques changements pour les classes, une nouvelle map JcJ (Le marteau Céleste), un nouveau système pour les succès,...

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.
"Bof, ce n'est pas ce genre de chose que l'on désire".
Et avec l'été, je crois même que le restant de motivation que j'avais encore à me connecter va disparaître pour la rentrée.

GW2 n'est définitivement pas un jeu dans lequel l'investissement temps, même de 3H/soir 4 ou 5 fois dans la semaine, est réellement nécessaire quand on aime le McM autre que du structure-wars/AC. Et son sPvP est juste trop mal branlé.
Malheureusement Anet a choisi sa voie et ça semble désormais irréversible, même si avec les com' un peu trashy sur les blobs et le zerg, ils essayent de retenir les rares guildes un peu opti question teamplay encore en activité et surtout ils bénéficient du "il n'y a rien d'autre d'un tant soit peu récent à se mettre sous la dent" pour ça.

Ils ont en revanche fait un jeu sympathique en McM pour ceux qui ont beaucoup de time-spending.
De ce côté là, le H24-war est atteint, mais... MMO après MMO il démontre ses limites dans l'amusement réciproque puisque le H24 génère des déséquilibres tels que l'ennui s'installe très vite, sauf pour ceux qui n'ont que le jeu pour passer le temps et qui ont enfin un "PvP" non plus basé sur la qualité mais sur la quantité --> time-spending.


Pour le PvE je ne me prononcerai pas plus qu'en une ligne.
Je le trouve simplement inintéressant au delà de faire l'effort d'aller chercher un peu de skin tant les boss sont limités et surtout trop sac à PV donc répétitifs.
Bof aussi.

J'ai apprécié le Bazars, les 3 skill de jump ect... mais là ça commence à devenir long. Les arènes sont sympas, mais on n'y gagne pas grand chose, les succès ont peut d’intérêt hormis monter les points.

J'aurais aimé quelque chose de plus percutant. Et ma grande déception : les défit en 4 niveaux de difficulté.
J'ai fait Kiel 1 et 2 en groupe, puis le 3-4 solo, et je passe à Evon ... et là c'est un copié-collé ... c'est exactement la même chose. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont dit "Bon, ça c'est pas mal, on vas le remettre ici"...

Selon moi, la maj du 09/07 était une "vrais maj", celle du 23/07, c'est un ptit complément.


Un avantage à ce complément : les map humaines et Charr sont en débordement ^^"


PS : et biensur, étant un "gros joueur" (question temps de jeu/jours) j'ai finit les succès de Kiel et Evon hiers soire. Je vais donc repartir farmer ma nouvelle légendaire.
J'ai voté le "Bon mais encore du boulot".

Je suis beaucoup plus convaincu par ce concept d'histoire vivante et de MAJ toutes les deux semaines depuis le Bazar des 4 Vents. Pour plusieurs raisons :
- Oublié le rythme mou et chiant de Flame and frost
- Mini jeux très bons (course, survie...)
- En regardant un peu autour de soi, on se rend compte que le lore est développé et semble pointer vers quelque chose d'enthousiasmant (désert etc). C'est peut être perso mais c'est important pour moi ce point.
- J'aime pas mal l'utilisation qu'ils ont (enfin!) mis en place pour les succès

Encore du boulot :
- Les mini jeux c'est bien : ca serait mieux si on pouvait y rentrer en groupe
- Les mini jeux c'est rigolo : j'aimerais maintenant du pve qui tâche (une zone élite pve en perma death c'est trop demandé...?)
- Pour le lore, j'espère qu'ils vont avancer dans le sens que beaucoup espèrent et pas repartir dans des trucs dont on se contrefout (oh noz les charrs et les taupes se sont alliées, cey teribL !)
- pvp j'en fais pas trop mais je comprends les critiques sur le système de capture et soutient ces critiques
- McM j'en fais trop peu donc je laisse les experts en juger

Au final je suis plutôt optimiste. Les perspectives dressées pour les 6 prochains mois me paraissent pas mal et ils ont augmenté les ressources sur la partie MAJ / Histoire vivante.

Y a plus qu'à les gars.
"Bonne maj mais y'a du boulot".

Les dernières mises à jours vont dans le bon sens. Et avec toutes les dernières annonces d'anet qui désire exploiter au maximum le système d'histoire vivante pour développer l'univers du jeu et ses outils, je suis persuadé que ça ne peut être que du bon pour les joueurs anciens ou nouveaux sur le long terme ? Pourquoi ?

Car si j'ai bien saisi la chose, ils veulent produire du contenu à la fois de qualité et régulièrement sans demander aux joueurs de dépenser 1 centime de + que ce qu'ils ont payé pour la boite du jeu. Vu qu'ils n'ont pas prévu de faire d'extension sous forme de boite payante pour le moment d'après ce qu'ils ont annoncé récemment (même si ils n'écartent pas l'idée), c'est forcément du très bon pour l'avenir de rien avoir à débourser en plus.

Les problèmes qui se posent avec tout ce qu'ils ont annoncé pour l'avenir, c'est la patience des joueurs et à la fois le contenu sorti qui se doit impérativement d'être permanent à mon sens. Le bilan un an après la sortie du jeu c'est qu'il y a pas grand chose qui a été ajouté définitevement. Le recyclage du contenu déjà existant est aussi une très mauvaise blague, et c'est bien dommage que beaucoup en soit satisfait, mais bon, tant mieux pour eux je suppose

Cependant avec leur système de contenu temporaire régulier, ils font clairement plein de fric, et c'est assurément ce qui les intéressent le plus.
Je trouve que ce qu'ils font est très bien, mais hors events de saisons, j'apprécierais quand même infiniment plus qu'on ne me retire pas mes jouets après me les avoir donnés.
c est la desertion des petite -moyenne structure qui a commencer bien avant les vacance , j ai l impression qu'hormis les grosse structure qui s en sorte ou les guilde qui recrute a tout va c est de pire en pire , les structure etrangere ou fr jouant a 35-40pelo ont provoquer la surenchere on le voit bien sur les map va rester bientôt que des cm suivie pas des 20aine de tag solo different.
nous est en pause a voir a la rentrer mais sa s annonce mal...a part les event pve et l equilibrage mcm c est le neant niveau mise a jour

dommage pour un jeux qui a comme titre guild wars.
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot...

L'histoire vivante est pour ma part vraiment vivante avec une nouveauté toute les 15 jours. J'adore. La course, l'arène de Kiel sont vraiment bien fichus et procurent du plaisir et de l'adrénaline. Le Hunger Game à Crique Sud Soleil est nettement moins bien fait. Ce jeu aurait pu être plus attractif si il avait été du même acabit que l'évent d'un des WBT. La carte de cet évent était plus fourni et plus grande. Là on se retrouve avant même d'avoir eu le temps de faire un seul pas, tuer par ceux qui ont une meilleur connexion. Bref ... je présumes que certains apprécient, et c'est bien cela l'essentiel.

Pour ce qui est des récompenses sur les points de succès, c'est parfait. Motivant pour tenter les succès qu'on a délaissé (les jumping puzzle pour moi), et assez addictif pour avoir envie de continuer à jouer sur GW2.

Concernant le PvP, je n'en fait pas du tout car je n'aime pas cet aspect du jeu. Ceci dit, je trouves qu'ArenaNet a une bonne manière d'initier les joueurs à cette partie du jeu avec les mini arènes.

Pour ce qui est du McM ... c'est un aspect du jeu qui est juste chiant. Certes on se fait des sacs de manière monstrueuse (suffit d'un nécro avec des sceaux et vous vous faites 200 sacs fastoche). Mais question amusement, faut être un mordu pour aller upper des tours qui se font défoncer en moins de 5 secondes par 10 golems. Bref, cet aspect du jeu est à revoir pour ma part.

J'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour le premier anniversaire de GW2 !
Pour moi, c'est impeccable comme mise à jour.

Les mini jeux sont excellents, la zone est sympa et offre son contenu, nouveau système de succès sympa...Bref je dois dire que je suis plutôt satisfait ce mois-ci.

Certes il y a encore du boulot mais j'attendrai l'anniversaire et le second semestre pour vraiment en juger.
Le probleme c'est qu'on ne sait pas ou le jeu va et la communication du"Awesome" pour du contenu volatile on sent le jeu fragile tout comme les guildes.
On sent que si un autre jeu proposait un PvP tri-faction correct cela pourrait avoir un effet boule de neige sur GW2 car avec son PVE inexistant et son sPvP trop limité pas grand chose ne retiendrais les joueurs.
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot.

Bonne mise à jour pve dans le sens où ça me fait passer le temps de façon agréable sans que le pve ne soit mon activité principale, ce qui est une première avec l'histoire vivante ! J'avais trouvé ce qui précédait sans intérêt.

Mais pour moi il faut vraiment améliorer le McM.

Tourner sur 3 cartes identiques en frontalier est monotone après 1 an (déjà !) ; on attend avec impatience un mécanisme venant remplacer les orbes, ainsi que une corrections aux problèmes du dezoom.
J'ai voté "Bonne MAJ mais y'a encore du boulot" , je vais même dire il reste pas mal de boulot mais j'ai quand même bien plus apprécié ces MAJ que la dernière avec la foire et les etherlames qui pour moi était pas terrible et c'est donc pour ça que j'ai pas voté "bof" .

J'ai aimé : =>Le Bazar et la zone , le coté jumping pour une personne qui apprécie ce dernier était vraiment très sympa , les décors sont vraiment très beaux , rien à redire la dessus c'était plaisant à visiter . La recherche des cristaux est pas d'une grande difficulté mais j'ai apprécié utiliser les différents sauts pour pouvoir atteindre les cristaux et c'était plutôt sympa
=> Le système de coffre des points de succès , même si les skins d'armes et armures ne sont pas à mon goût , je trouve ça vraiment bien d'avoir enfin une utilité dans nos points de succès
=> La nouvelle MAP JcJ , bon ça va pas changer grand chose au JcJ que je trouve toujours très en dessous du 1er mais j'ai bien aimé cette MAP , plutôt jolie
=> Les Mini jeux , alors la je dois dire que j'ai vraiment aimé les mini jeux que ce soit la course ou le Hunger Game je me suis éclaté et c'est bien la première fois que je réalise les succès en rapport avec un mini jeu . J'espère vraiment qu'on aura d'autres mini jeu du même type que la course du sanctuaire

Ceci dit malgré quelques points positifs j'ai pas aimé certains points

=> La Politique sanglante : Bof , je m'attendais à mieux , le fait qu'Anet pousse les joueurs avec des succès et à supporter les deux candidats je trouve ça complétement absurde . Non clairement la 2ème partie de MAJ je n'ai pas aimé la façon de comment se déroule le vote , le fait que les joueurs vont supporter les deux candidats pour les succès va fausser le vote ... Dommage car l'idée de vote est très bonne et devrait être très souvent dans des MMO
=> Les succès , encore des succès répétitifs , déjà vus avec des cerfs volants à trouver dans des JP , des machins à trouver dans les coins de la Tyrie , refaire des fractales en supportant le candidat , refaire des donjons , faire x event dans ascalon et la kryte etc , enfin beaucoup de succès déjà vus que je n'arrive plus à supporter
=> Des MAJ assez pauvre pour le McM , très peut de chose pour les joueurs McM depuis pas mal de temps , j'espère qu'avec les 1 an on aura quelque chose aussi pour le McM et pas uniquement le PvE

En conclusion , une très bonne première partie de MAJ avec le Bazar et la zone avec les différents jump très plaisant à faire , des mini jeux excellents . Cependant une deuxième MAJ mauvaise avec un système de vote ou je m'attendais à mieux que ça et surtout encore et toujours des succès déjà vus . Si je dois faire un bilan je vais quand même dire que le mois de Juillet était bon mais qu'il reste encore beaucoup (beaucoup !) de chose à faire pour dire que les MAJ soient vraiment très bonnes ceci dit il y'a du mieux (surtout dans les mini jeux ^^) et ça c'est plutôt bon signe (enfin j'espère )
Message supprimé par son auteur.
"bonne MAJ mais y'a encore du boulot"

comme dit plus haut on est loin des débuts de l'histoire vivante (panneaux ....) on est sur la bonne voie et je pense que les prochaine MAJ nous réserve quelque bonne surprise

pour les activité temporaire il me semblai que la survie et la collecte de cristaux serai permanente non ? ou alors j'ai mal lu
Citation :
Publié par Baya
la collecte de cristaux serai permanente non ? ou alors j'ai mal lu
Elle sera disponible dans ta zone personnelle dans la capitale de ton personnage
Citation :
Publié par Chrysaora
Elle sera disponible dans ta zone personnelle dans la capitale de ton personnage

non je parlais du mini jeu que Kiel propose (l'arène des aspects)
Citation :
Publié par Chrysaora
Elle sera disponible dans ta zone personnelle dans la capitale de ton personnage
En fait, le gisement de quartz est présent dans toutes les capitales, pas seulement celle de la race du perso actuel. En revanche, quand tu mines dans une des capitales, le gisement disparaît de toutes les autres aussi jusqu'au lendemain.

Citation :
Publié par Baya
non je parlais du mini jeu que Kiel propose (l'arène des aspects)
Les deux candidats proposent de mettre en place une rotation des activités qu'on a déjà faites par le passé, oui. Ces activités sont Survie à Sud-Soleil (le mini-jeu d'Evon), la Course du Sanctuaire (le "Mario Kart" arrivé il y a deux semaines), le Lancer de Crabes (qu'on a vu à Sud-Soleil le mois dernier) et la Bagarre de Barils (celle qui se trouve à Hoelbrak). Donc à priori, tous les X temps (semaines, sans doute), l'activité disponible va changer. Le Bluff de l'Eructeur (jeu à boire) est permanent et accessible tout le temps.

Donc à priori, l'Arène des Aspects ne sera pas permanente (pas dans l'immédiat, en tous cas).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

"Bof, c'est pas ce genre de chose que l'on désire..."

J'ai quand même tenté la mise à jour de Mario... Guild Wars 2,et,si les partie jump sont moins pénibles que les puzzle jump classique,j'ai été déçu de ce patch également...

De bonnes idées mais aucune parfaite...

Déjà,si j'ai bien eu l'impression de jouer à un MMOG,ce n'était pas le cas pour la partie RPG...Du jump,de la course,c'est bien(ou pas),mais ça n'est pas pour ça que je joue à un MMORPG.

Ensuite la course du sanctuaire...Très fun,si on joue à gagner des places etc...,déjà moins si trop d'éclair/fusées/pièges(à aire d'effet,inévitables sur des ponts les 3/4 du temps)sont données aux joueurs,j'ai fait des courses ou la moitié du temps était consacré à voir le perso tomber et se relever ou a être aveuglé,alors que d'autres était vraiment sympa.Pas mal de bugs aussi(le même saut qui te fait arriver sur la plateforme ou un chemin,plus long,au pif,par exemple),la palme revenant à une fois ou je me suis retrouvé suspendu dans le vide près d'une plateforme sur laquelle j'ai pu remonter en testant des sauts au petit bonheur la chance(un autre joueur y est tombé et est resté sur cette sorte de sous-plateforme invisible en même temps que moi).

Le jeu de l'éructeur,très bien aussi,sauf que le norn est quasi invincible,si t'as du bol,tu passeras ça en 2-3 essais,sinon,certains y ont passés 3h sans gagner.

L'élection,ça partait d'une bonne intention...Mais ça s'arrête là,ça aurait pu être original,ça devient du bête farm:d'arène,de combat contre des vagues de mobs,de donjons/fractales,d'event,de quoti...

La nouveau quartz chargé,super,on peut en faire 1 par jour,c'est d'un pratique...

Bref,ils ont un concepteur qu a de bonnes idées générales,mais le reste de l'équipe suit pas,c'est dommage.

Et encore,je suis généreux,car,quand même,les patchs se suivent et se ressemblent:farm de trucs dans le monde(pancartes,réfugiés,piñatas,effigies du dragon,projecteurs,cerf-volants...),recyclage des vieux puzzle-jump,farm d'instances ou de mini-jeux(plus ou moins fun),histoire ultra-légère,méta-succès,etc...

Bref,pas encore cette fois que j'applaudira A.Net!
Citation :
Publié par Melila
J'ai voté le "Bon mais encore du boulot".

Je suis beaucoup plus convaincu par ce concept d'histoire vivante et de MAJ toutes les deux semaines depuis le Bazar des 4 Vents. Pour plusieurs raisons :
- Oublié le rythme mou et chiant de Flame and frost
- Mini jeux très bons (course, survie...)
- En regardant un peu autour de soi, on se rend compte que le lore est développé et semble pointer vers quelque chose d'enthousiasmant (désert etc). C'est peut être perso mais c'est important pour moi ce point.
- J'aime pas mal l'utilisation qu'ils ont (enfin!) mis en place pour les succès

Encore du boulot :
- Les mini jeux c'est bien : ca serait mieux si on pouvait y rentrer en groupe
- Les mini jeux c'est rigolo : j'aimerais maintenant du pve qui tâche (une zone élite pve en perma death c'est trop demandé...?)
- Pour le lore, j'espère qu'ils vont avancer dans le sens que beaucoup espèrent et pas repartir dans des trucs dont on se contrefout (oh noz les charrs et les taupes se sont alliées, cey teribL !)
- pvp j'en fais pas trop mais je comprends les critiques sur le système de capture et soutient ces critiques
- McM j'en fais trop peu donc je laisse les experts en juger

Au final je suis plutôt optimiste. Les perspectives dressées pour les 6 prochains mois me paraissent pas mal et ils ont augmenté les ressources sur la partie MAJ / Histoire vivante.

Y a plus qu'à les gars.
Marry me!
Bonne mise à jour mais y a encore du boulot...

je reste mitigé sur la maj de juillet, d'une coter il y a eu l'ajout pour les points de succes, quelque ajouts de maitrise mcm (sa devient habituel mais attend autre chose sur se points) que j'ai apprécier et de l'autre je trouve les evenement pve un peut fade (je n'aprecie pas particulierement le pve a la base et j'attend donc quelque chose de dynamique)

Pour le moment les evenement se limite a trouver quel sont les succes les plus rapide et simple a realiser afin d'obtenir la recompense si celle si en vaut la peine.
Je prefererais voir des events qui pousse un peut les gens a se regrouper plutôt que d'aller chaqu'un de sont coter parce que c'est plus rapide .

Après en mcm a quand un level WvW par compte plutôt que par perso? Car sa pousse a jouer que le même en permanence et il ont toute a y gagner que les gens joue des rerol (achat de gemme pour les cristaux, etc) sans déranger ceux qui veulent jouer 1 seul et unique perso sans pénaliser les autres.
Bof
L'histoire vivante ressemble à un parc d'attraction pour acrobate en herbe, les nouveaux succès à de vieilles carottes passées à la javel pour qu'elles aient l'air plus fraîches...
En revanche, les mises à jour de compétences sont plutôt pertinentes, à mon goût.
Globalement il y a du mieux, reste à savoir s'ils sont capable de lancer un tel contenu chaque mois, où si on contraire on a cramé des mois de boulot chez Anet en 2 mise à jour ?

Gros point positif : les mini jeux : je n'ai jamais été particulièrement fan de ça par le passé, mais là ça devient très intéressant : la course renouvelle bien le genre et la survie est très originale
De plus l'idée des votes Ellen / Evon est très sympa.

En ajout "permanent" côté positif il y a la refonte des succès, bien plus claire ainsi et la map PVP (pas top top à mon gout mais bon...)

Je ne pourrait pas dire que c'est absolument génial car il manque encore et toujours du contenu permanent valable... on se retrouve à jouer aux nouveautés que nous propose, on boucle du succès à la chaine et on attend la suite qui risque d'être similaire.

Mais incontestablement il y a du mieux, c'est déjà pas mal !

(Edit : amusant de suivre l'évolution des sondage des 3 derniers mois qui reflète bien ma pensée :
35% de satisfait en mai
47% de satisfait en juin
et pout juillet on va vers les 55 / 60%

j'espère que les retour sont bons aussi pour Anet et les motiver à aller encore plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés