[Actu] La population de World of Warcraft décroît à 7,7 millions d'abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas entièrement faux ce qu'il dit. En tout cas personnellement j'trouve aussi que le fait que toutes les "monnaies" soit bridés est franchement chiant

Après contrairement à ce qu'il dit j'trouve que ça allonge la durée de vie justement.
ba quand on sert a ses client un meme plat tout les jours en changeant une fois par an l'aspect visuel du plat forcement ça lasse.
le probleme est que pour compenser la perte de joueur il essais de trouver une solution commercial au lieu de chercher a resoudre le vrais le probleme,faut se renouveller et evoluer vers un univers plus libre,redonner au joueur le droit de choisir leur façon de jouer.
les quetes journalieres etant pour moi la pire invention dans un mmo.
je pense que dans le CS y aura un item pour reset son compteur de quete journaliere :P
Toujours pareil chaque fin d'extension. Mais de toute facon wow est mort depuis BC et est en fin de vie depuis 6 ans , malgré les 3 extensions prévue encore

Faut vraiment qu'ils rajoutent un truc épique comme contenu , par exemple une grande map ou on court en file indienne et qu'on frappe 1h sur une porte d'un fort puis qu'on passe au suivant. Sans ca wow va mourir
Tout à fait d'accord avec Nahargueu en ce qui concerne les quêtes journalières, la pire invention qui soit, soit disant pour protéger saint casual de la vierge en pleur des vilains no life qui vont plus vite, mais au final la vrai raison est juste de permettre aux développeurs de pas trop se fouler et donner une durée de vie artificielle au contenu qu'ils ont créé.

Les quotas avec limite maximum et limité dans le temps dans un mmorpg, pouah quelle horreur

Il faudrait qu'ils arrêtent avec ça et donnent plus d'importance au non instancié et au "social", parce que bon farmer des manèges ça va bien un temps.
Citation :
Publié par nash-har
Je n'ai jamais compris ta position sur cette sorte d'équité liée à l'abonnement. C'est pas ça qui assure cette égalité mais le gameplay du jeu (c'est le cas avec les différentes difficultés). Payer un abonnement n'offre aucune garantie quelconque, si ce n'est celle que d'avoir le droit de se connecter à un serveur et jouer un perso qui sera sauvegardé. On paye un service ni plus ni moins.
Tout à fait. Avec un abonnement on paye le droit d'accéder à un jeu sans être limité autrement que par l'achat des différentes extensions sorties. Le contenu est le même pour tout le monde, les joueurs doivent passer par les mêmes étapes et sont à égalité devant le contenu. Il peut y avoir des boutiques cosmétiques comme c'est le cas sur Wow, mais il faut que ça en reste là, le jour où on trouve des éléments donnant le moindre avantage gameplay, ça changera tout. On en est pas là concernant Wow.

Les F2P n'ont de F2P que le nom, il y a plein de petites choses qui rendent le passage au cash shop incontournable pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, ce qui se chiffre souvent au delà du prix d'un abonnement mensuel.

Les systèmes F2P/Freemium sont en général peu clairs et très flous pour le joueur. J'ai essayé de comprendre celui de Rift, mais ça part tellement dans tous les sens que je n'ai même pas compris si l'abonnement qui est proposé permet de s'affranchir complètement de la boutique ou non. Sans parler de l'intérêt d'acheter les boites de jeu du commerce. Si ce jeu en était resté à l'abonnement, je l'aurais sans doute testé à un moment ou à un autre. A la place, je me suis offert Skyrim pendant les soldes Steam. /mylife

Au moins, un MMO accessible que par abonnement, tout est clair dès le départ, un certain montant par mois (ou des packs 3-6 mois à tarifs dégressifs) pour jouer au même jeu que tout le monde et basta.
Citation :
Publié par Ra AN
Bref je défis n'importe qui de me dire qu'il a réussi à passer des nuits entiçre sur WoW a s'éclater sans voir el temp passer. C'est impossible tout est bridé.
J'ai réussi à passer des nuits entière sur WoW à m'éclater sans voir le temps passer.

Citation :
Publié par nahargueu
le probleme est que pour compenser la perte de joueur il essais de trouver une solution commercial au lieu de chercher a resoudre le vrais le probleme,faut se renouveller et evoluer vers un univers plus libre,redonner au joueur le droit de choisir leur façon de jouer.
Ce jeu est en fin de vie ; ils en tirent tout ce qu'ils en peuvent tant qu'ils le peuvent.
Ils ne vont certainement pas s'emmerder à le refondre en profondeur.


Citation :
Publié par Rahg
mais au final la vrai raison est juste de permettre aux développeurs de pas trop se fouler et donner une durée de vie artificielle au contenu qu'ils ont créé.
Y a un concours d'enfonçage de portes ouvertes sur ce fil et personne ne m'a prévenu ?!
En tout cas, toutes mes félicitations, tu viens de découvrir que pour tenir en haleine les joueurs dans un themepark, il faut distiller dans le temps leur investissement.

Et sinon, t'es qui pour dire que les dév de cette boîte ne se foulent pas trop ?
C'est quoi tes productions ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
En quoi l'un et l'autre seraient exclusifs ?
Bien au contraire d'ailleurs.
Si tu as raison de préciser qu'accroître la taille du marché permet d'accroître proportionnellement le nombre de clients.
Il convient de comprendre que cibler un public large, très large, a très précisément le même effet.


S'il avait si mal vieilli et si les choix de gamedesign étaient en train de lui péter à la gueule, WoW ne serait plus et de très loin, le leader du marché.
Sauf que ce n'est pas le cas.
Il caracole toujours très largement en tête.
Je ne part pas du principe que la simplification du contenue soit un facteur déterminant pour s'ouvrir à un large publique. Par contre je pense que la localisation temporisé est la principale raison que la capacité de Wow à réduire la casse ( en plus d'une population de Gold Farmeur largement sous estimé )

Par exemple je pense que Eve Online est l'exemple même du jeu qui à auto limité sont développement du fait de l'absence d'une réel volonté de localisation internationale du jeu.

Seulement voila comme Blizzard n'à plus vraiment de marché à percer pour croître et diluer les pertes en joueurs déçu par la direction prise par le contenue. Ils vont voir leur jeu décroître que plus en plus vite au fur et à mesure ou les derniers marché qu'ils aurons percés serons de plus en plus en état de décroissance.
Message supprimé par son auteur.
Normal bon en même temps il aura bien vévu bientot 9 ans quoi c'est énorme pour un mmo !

Maintenant les joueurs se tournent vers quelques chose de Nouveau.
Il est temps pour blibli de passé à autre chose m'voyez sque je veut dire ^^
J'ai joué à WOW jusqu'à LK.

Je trouve que leur système d'extension est à revoir cela lasse très vite. Il se sont pas remis en cause.

Principe des extensions de WOW :
  • Créer un nouveau continent: ok sortit de nul part
  • augmenter le niveau max
  • ajouter des raids
  • augmenter les métiers / les ressources
  • ajoutées deux trois sorts à chaque classes

Le problème vient dans le sens ou l histoire est incohérente à force....
L'ancien stuff péniblement gagner est à jeter
Les classes se ressemblent de plus en plus

Wow à été le premier MMO Occidentale c'est clair avec ses 6 millions de chinois mais pas le premier MMo tout court certain MMO chinois font mieux.

pour ma part wow c'est endormi sur ces lauriers, pas de quêtes dynamiques l univers reste statique ce qui est fort dommage avec les moyens qu'ils avaient.
Ils auraient du mélanger le PVP avec le PVE comme sur AION, Événements dynamique comme sur GW2, une histoire personnel comme sur GW2, proposer du PVP non instancié...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ton analyse est à l'exacte opposée de ce qui se passe réellement.

Plus Blizzard offre de contenu varié dans WoW, et plus Blizzard propose d'activités accessibles, moins ils perdent de clients.

Si WoW était toujours bâti sur le modèle Vanilla, voire BC, aujourd'hui, il ne compterait même plus 1 millions de joueurs actifs.

Il faut être fou ou aveugle pour croire que les choix de Blizzard pour son produit phare l'amènent à perdre des clients.
C'est tout le contraire : ses choix l'amènent à maîtriser partiellement la perte de clients, dans un marché où les clients sont des consommateurs nomades.
Il faut être dans le déni le plus total pour mettre les pertes d'abonnés sur le seul compte de l'âge du jeu.

Mais bon, venant de quelqu'un qui ne remet la qualité du jeu/orientations choisies en question, ce n'est pas très étonnant
Citation :
Publié par Maldib
Ouai rendez nous l'âme de vanilla !
Mais clairement. si on était encore sur Vanilla le jeu aurait encore 20M de joueurs c'est sur !!
Heu ... je ne pense pas qu'n MMO développé fin du siècle dernier et sortie 4 à 5 ans plus tard peut se permettre de proposer certains système que d'autres MMO mettent en place. Il y a parfois des refontes complète que les développeurs ne peuvent pas se permettre.

Bon , même si wow perd des abonnés ne pas oublier qu'il reste encore et toujours le " number one " et de loin. Et , ce jeu est à abonnement .... donc l'argent coule encore à flot. Je me doute que plus d'un éditeur donnerait juste 1 bras pour avoir 6 millions d'abonnés ... personnellement je n'en connais pas !

Au vue du succès markéting de Wow et de l'argent engrangé ...je ne doute pas non plus que blizzard est déjà en préparation sur un remplacement pour ne serait ce que bénéficier de leur notoriété et donner naissance à une nouvelle génération de MMO.

Enfin ça reste à voir ... !

Salutations
Citation :
C'est pas une surprise, la prochaine extension à intérêt a avoir des feature de fou (refonte graphique...) pour faire revenir les gens qui se sont senti "trahi" par MoP.
Jusqu'a maintenant c'est l'extension qui a fait perdre le plus de joueurs non ?
cata je pense
Et oui WoW commence à dater!
Mais assez rentable pour se permettre de reprendre Titan de zéro (et repousser sa sortie d'au moins 2 ans?). Ils ne sortiront pas de nouveau MMO tant que WoW restera rentable, et avec 7,7 millions il le reste!
Les gens ne parte à cause de MoP, mais parce que de nombreux joueurs y ont joué... 8 ans!
ouais enfin ça reste, fut et est un très bon mmo pour diverses personnes, on aura beau dire ce qu'on veut, wow n'est pas un mmo bidon ou ne le fut pas à une époque pour d'autres, ou bien c'est avoir des gouts de chiotte car les 3/4 des mmos actuels ont pris des trucs sur wow et si on aime pas wow ou on a pas aimer wow on aime plus beaucoup de mmos...rt on reste pas sur un mmo pour sa faune et sa flore ou son histoire...mais plus ce qu'il offre en gamepay et en qualité visuel

après wow ce fait vieux, ils auront beaux refaire revenir des joueurs à chaque extension ils en perdront toujours plus car les gens se lassent voilà tout....perso je peu pas rester des années non stop sur un mmo, ni des mois d'ailleurs, ça gave plus qu'autre chose.

mais étant un joueur qui joue aux mmos qu'après du nouveau contenu et une fois celui ci finit et parti ailleurs, je dois faire parti des 2 millions des joueurs occasionnels de wow qui sont plus sur le jeu actuellement mais qui reviendront a une nouvelle maj et on repartira ailleurs(avec de nouveaux coupins )

puis 7 millions c'est pas trop mal encore même si on était pas très loins des 12millions y'a quelques temps encore quand même, ça reste assez grave pour blibli...mais dans 4 ans il sera encore là...avec 5 millions d'abonnés ils seront gagnants encore et je pense que dans 4 ans 5m d'abonnés blibli seraient content avec
Il est "leader" seulement en Europe et Us et encore au dire de certains sur l'état des serveurs on pourait être en droit de se demander réellement si il a toujours sa place. A la rigueur il est leader des MMO à abo et là c'est pas difficile. Sinon je pense qu'il est loin d'être le plus joué au niveau mondiale.

Mais bon on s'en fou, si il continu de plaire à certains joueurs tant mieux pour eux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés