[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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sandbox, c'est sandbox (bac à sable), et non-linéaire c'est non-linéaire.
J'allais dire qu'il n'y a pas de relation entre les 2, mais effectivement on imagine difficilement un sandbox linéaire, en revanche du theme park non linéaire c'est tout à fait possible et c'est même la majorité depuis quelques années au travers des quête publique. qui permetent de prendre le contenu d'un jeu plus ou moins dans le sens que l'on désire donc ça n'en fait pas des synonyme.
ça a été longuement débattu dans la section des faiseurs de monde récemment, mais en définitive; il manque effectivement peut être un mot pour les EvE like, ce qui est sûr c'est que sandbox est déjà pris (même si il en a effectivement quelques composantes permettent aux marketeux de CCP de le défendre comme tel).
les sandbox sont Spore, Second life, Minecraft, Garry's mode, etc...
Ajouter le tag "mmo" devant un genre ne redéfinie pas ce genre un mmofps reste un fps, un mmorpg un rpg, etc.

Si on ne peut placer Neverwinter dans ce genre, c'est de mon point de vue parce que sont éditeur n'est pas partie intégrante du jeu, le fait qu'il soit mis à la disposition du grand public ne change rien. Tout les jeux ont leurs éditeurs de contenu associé même si 99.9% des boites le conserve pour un usage interne, ça n'en fait pas des "sandbox interne".

Dernière modification par Titan. ; 07/08/2013 à 11h40.
Citation :
Je vais pas reprendre mon speech sur UO mai c'est dans la même optique, qu'à l'époque ça soit considéré comme un tp je veux bien mais vu les critères actuels, ca n'en est plus un, ou alors il faut revoir la définition de sand box pour établir une vrai différence.
Excuse moi, j'ai du mal à comprendre le fait de séparer les thèmes park et les sandbox quand on parle du gameplay et surtout de la trinité. Les combats, que ce soit dans l'un ou dans l'autre, ça reste la même chose.

D'autant plus qu'EQNext se présente comme un sandbox et pas un thème park, donc si on en revient à séparer les gameplay selon ton idée, alors on devrait dire qu'il ne faut pas de trinité dans EQNext...
Nan mais les mec le sand box game est ainsi après 4 ans d étude de graphiste 3d et game design je te garantis que j ai pas besoin de wiki pour savoir ça

Tout comme beaucoup de jeu neverwinter propose un peu de sandbox

Arrête de croire que les jeux sont cloisonnés à des systèmes

Tu retrouve des choses plus ou moins sand box .
Comme dans tout les genres de jeu ce qui importe c'est la place que tu laisse système qui fait la profondeur de ton gameplay dedans.

Du moment que tu fournis au joueur la possiblitée de modifier le contenu tu part sur une partis sandbox

Skyrim et plus bac a sable que neverwinter mais moins que mine craft.

Va dire au mec qui ont créer des dizaine d heures de quêtes dans neverwinter qu il n'ont pas ajouter de contenu

Tout n est pas tous noir ou tous blanc.

Dernière modification par Agrihnam ; 07/08/2013 à 08h03.
Les aventures créées avec la foundry, quelque soient leurs qualités, sont du contenu 100% themepark. C'est comme ajouter de nouvelles instances, c'est bien du contenu mais du contenu themepark.
Citation :
Publié par Agrihnam
Nan mais les mec le sand box game est ainsi après 4 ans d étude de graphiste 3d et game design je te garantis que j ai pas besoin de wiki pour savoir ça

Tout comme beaucoup de jeu neverwinter propose un peu de sandbox

Arrête de croire que les jeux sont cloisonnés à des systèmes

Tu retrouve des choses plus ou moins sand box .
Comme dans tout les genres de jeu ce qui importe c'est la place que tu laisse système qui fait la profondeur de ton gameplay dedans.

Du moment que tu fournis au joueur la possiblitée de modifier le contenu tu part sur une partis sandbox

Skyrim et plus bac a sable que neverwinter mais moins que mine craft.

Va dire au mec qui ont créer des dizaine d heures de quêtes dans neverwinter qu il n'ont pas ajouter de contenu

Tout n est pas tous noir ou tous blanc.
Sauf que l'on donne l'étiquette d'un type à un jeu quand ce type est sa prédominance.
Exemple tu ne parlera jamais de sand box pour city of heroes alors qu'il y avait un générateur de mission qui est de par définition un outil de type sand box.

le systeme de perk est un élément RPG et pourtant on ne parlera jamais d'un payday 2 comme un rpg.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est surtout, je pense, la capacité des joueurs a influencer le contenu ouvert et persistant, notamment en construisant/détruisant et en s'appropriant une partie de ce contenu. Créer des instances indépendantes qui n'ont aucune influence sur le monde n'en fait pas partie.
Je suis d'accord.

J'irais même plus loin. A mon avis, créer une instance, créer un item ou plus largement influer sur le contenu ouvert dans un jeu par l'utilisation d'un éditeur de niveau ou d'item irl n'est pas une feature Sand Box même si c'est un joueur qui le fait.

Si par contre ces interventions sont réalisés ingame, par exemple couper un objet virtuel arbre avec objet virtuel hache puis le raboter avec un objet virtuel rabot pour créer un objet virtuel planche on peut alors réellement parler de jeu Sand Box.

Dans un Sand Box c'est l'avatar qui doit créer ou modifier le contenu ouvert in game et pas seulement le joueur lui même.

A tale in The Desert est à mon avis l'exemple parfait d'un jeu Sand box.
@Agrihnam:
Je pense que nous somme tous d'accord pour dire qu'il y a des nuances, le débat ici tournait plutôt autour de la limite, comme le fait remarquer Allensan, au moment de définir un jeu on essai de le faire rentrer dans des cases actuellement, (même si je préférerai personnellement un autre système de rangement).

Citation :
Nan mais les mec le sand box game est ainsi après 4 ans d étude de graphiste 3d et game design je te garantis que j ai pas besoin de wiki pour savoir ça
Je suis pas sûr d'avoir saisi cette phrase tant l'absence de ponctuation la rend ambigu, mais ça ressemble fort à un Argument d'autorité, sophisme de bas étage, qui en définitive est ton seul argument.
L’évidence veut que ta définition soit erroné, comme nous somme plusieurs à te l'avoir fait remarquer (et puisque ça t'importe, pas nécessairement moins qualifier que toi, même si nous ne ressentons pas le besoin de déposer notre CV sur JoL) puisque tout les jeux disposent d'un éditeur; et personne n'a jamais considéré SC2 comme un sandbox malgré sont galaxy editor.
Citation :
Publié par Agrihnam
Nan mais les mec le sand box game est ainsi après 4 ans d étude de graphiste 3d et game design je te garantis que j ai pas besoin de wiki pour savoir ça
Bac+4 avec une telle écriture ? Tu me permettras d'en douter.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Bac+4 avec une telle écriture ? Tu me permettras d'en douter.
Si seulement le niveau d'écriture était fonction du chiffre derrière le BAC...
Citation :
Publié par Sarek
Si seulement le niveau d'écriture était fonction du chiffre derrière le BAC...
Normalement, ça devrait. Quand tu as bac+4, en principe, tu es censé être plus savant que la moyenne. Il est vrai que je suis d'une autre époque, où faire des études signifiait vraiment quelque chose.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Normalement, ça devrait. Quand tu as bac+4, en principe, tu es censé être plus savant que la moyenne. Il est vrai que je suis d'une autre époque, où faire des études signifiait vraiment quelque chose.
Au delà du fait que tu fais également un jugement de valeur qui est plus que douteux.
Je reçois des mails pro (en info) dont l'orthographe laisse franchement à désirer et je connais de nombreuses personnes n'ayant pas de chiffre derrière le mot BAC qui ont une orthographe quasiment irréprochable sans avoir recours au moindre logiciel de correction (contrairement aux premiers cités qui les ont sous les yeux).

Moi même j'ai été un spécialiste des -15/10 en dictée il fut un temps, l'orthographe n'est pas une chose qui vient parce qu'on fait des études (apprendre une formule en math ou un langage de prog bizarrement ça ne fait pas progresser ta grammaire) mais parce qu'on regarde ce qu'on écrit et qu'on a retenu les notions élémentaires qui ont été inculquées en primaire. Personnellement si j'ai une orthographe pas trop mauvaise aujourd'hui c'est surtout à force de lire et d'écrire sur des forums, je ne prétends pas faire aucune faute mais je fais l'effort.

Si tu viens d'une autre époque tu devrais savoir que l'orthographe était une notion maîtrisée par la majorité avant le BAC mais que le niveau du français n'a fait que péricliter ces dernières années.

Bref non seulement c'est hors-sujet mais je ne pense pas que ce soit un argument valable pour remettre une personne en cause sur un forum.
Super l écriture. Oui effectivement j ai une orthographe a chier en attendant peut tu poser un art work pro en 2h de temps?

Deuxièmement ce n est pas un moyen de dire que j ai raison mais plutôt de dire que pour le milieu du jeux video je n ai certaine pas besoin de wiki.

Enfin le sujet a la base est . La trinité n est en rien en rapport avec le sand box et le theme park non plus .

Et enfin un jeu qui propose un outil sand box n'en fait pas un sand box pur. Gta n est ni un jeu de course ni un jeu de tire *et pour tant tu retrouve les deux systèmes.

Sur ce je vous laisser délirer sur mes lacunes en orthographe et interviendrai à nouveau que le sujet sera centré sur le jeu .

Pas pour la ponctuation il faut fait 3 touche différente pour obtenir un apostrophe.

Et enfin un jeu qui propose un outil sand box n'en fait pas un sand box pur. Gta n est ni un jeu de course ni un jeu de tire et pour tant tu retrouve les deux systèmes.
@ Cefyl
Je n'ai jamais défini la trinité comme étant un attrait du theme park, même si c'est le système le plus utilisé dans le genre, j'ai juste indiqué que certains jeux classé comme des thèmes park à l'époque n'en étaient plus dans la définition actuelle du mmorpg.

@ Agrihnam
C'est pas une distinction entre le noir et le blanc, le bien et le mal, ou le bon et le mauvais.
Quand un genre est créé, soit il dispose d'un opposé positif qui sera un autre genre, soit il disposera d'un opposé négatif, c'est à dire que tout ce qui n'entre pas dans les critères pré définis de ce même genre en sont exclus.

Ce qui pose des difficultés avec le Theme park, c'est qu'il peut être sous entendu tellement largement, qu'il devient problématique de le qualifier. Or par définition un genre ne peut pas tout regroupé, sinon ça n'a plus de sens d'un point de vue linguistique, qu'on parle français, anglais ou que l'on utilise les codes sémantiques d'un langage professionnel.
Donc il est logique de vouloir le qualifier, et de trouver son opposé ou du moins les critères qui le compose. Actuellement c'est le sand box qui bénéficie de cette opposition et ce sont les développeurs à tord ou à raison qui utilisent ce mot comme tel. Et ils sont longuement relayés par les journalistes, et autres rédacteurs de la presse spécialisée, ou des fans sites. Qui suis-je pour dire qu'une profession se fourvoie à employer un terme inexact, alors que je n'en fais même pas parti ?

D'ailleurs le problème persiste dès lors que l'on entame une discussion, parce que le theme park actuel est mal défini, et que beaucoup veulent lui opposer le sand box. Après que l'on souhaite retrouver la définition originelle c'est bien, mais une langue évolue, actuellement sand box n'a pas du tout cet aspect de genre clairement défini, il n'y a pas besoin d'avoir fait 4 ans d'études informatique pour s'en rendre compte.

Dernière modification par Almathea ; 07/08/2013 à 14h40.
Je ne fais que dire que le theme park et le sand box traitent de deux partis de jeu différente. Tous comme la trinité traite d une troisième.

D'ailleurs à l'annonce de base ils ont annoncés un sand box no theme park . Si les de termes s'opposaient aurait il était nécessaire de le préciser ?

Dernière modification par Agrihnam ; 07/08/2013 à 18h10.
A propos d'indicateurs:
One of my most treasured moments in early EverQuest was taking an adventure down a path in Greater Faydark and not knowing where I was going at all. What type of map system are you guys gonna have, and will it have waypoints and hand holding or not at all?
Citation :
The first maps we're concentrating on are for Landmark and then the features and stuff that we develop through that system will probably propagate over to EQN.

And some of the things that we've said a number of times is that we want players playing our game, not reading about our game, not looking on a wiki, not being hand-held through the game but actually playing the game. It's important to us throughout many aspects of the game.

Yeah, we don't want people alt-tabbing out of the game to read a map that shows them where they're trying to find something.
Vous y comprenez quoi?
- Tout sera incorporé au jeu pour que l'on ai toutes les infos sous les yeux.
ou
- Tout sera tellement fluctuant qu'il n'y aura même pas de carte ni gps.
Citation :
Publié par lujan
A propos d'indicateurs:
One of my most treasured moments in early EverQuest was taking an adventure down a path in Greater Faydark and not knowing where I was going at all. What type of map system are you guys gonna have, and will it have waypoints and hand holding or not at all?
Excellente chose, l'explo sera à l'honneur.
@lujan : C'est noté dans ton quote je pense.

Citation :
we want players playing our game, not reading about our game, not looking on a wiki, not being hand-held through the game
Ils ne veulent pas qu'on passe notre temps à lire comment jouer à EQN sur un wiki ni être tenu par la main dans le jeu.

Ca doit répondre à ta question.
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