[Actu] Scrolls, 100 000 copies vendues depuis juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Et on voit que les raciales ( exemple gravelock ) sont ULTRA limité , mais qu'il y a la base pour que d'ici 6 à 7 mois ils deviennent très interressant aussi.
Ouaip, c'est le problème actuellement, le manque de variantes au sein d'un type de deck. Quand tu auras le choix entre 10 gravelocks différents pour faire un deck de ce type (et pareil pour les loups par exemple), le jeu aura déjà gagné énormément en diversité
Citation :
Publié par allensan
je comprend pas ce genre de réthorique de comptoir a 2 sous.

Soit vous aimez pas le concept, qui soit dit en passant est bon, mais de la a se plaindre que le jeu manque de moyen c'est un peu du foutage de gueule.

Premièrement le jeu est en beta et progresse continuellement , à sa sortie il y avait que 136 carte il y en a plus de 145 et ils viennent de présenté la 4eme factions ( DECAY ) qui devrai arriver avant fin aout.
Ce qui m'ennerve c'est les personne qui ralent sur une version beta deja très complete mais qui va encore s'épaissir avec le temps, si ça vous dérange tant que ça , arretter d'emmerder le monde et attendez la version final de chaque jeu .

Et en quoi un jeu indé, même si le producteur est plein au as doit absolument utilisé des moyens collossaux ? Il suffit de voir swtor qui a couté 250M $ et qui est complètement foiré.

A croire que les gens ont oublié, l'interet d'un jeu. Il se doit d'être amusant et prenant et en quoi le dernier moteur graphique à la mode avec des effets michael bay derrière renderait ces jeux plus amusants ?

Pour en revenir au post de base, GG mojang pour les 100 k et j'espère que le jeu va continuer a évoluer autant durant plusieurs années.
Attention, je répète que le jeu est bon. Je le trouve fun et sympa.

Mais j'avoue, j'ai une dent contre Mojang. J'ai acheté Minecraft à l'époque ou il était en beta payante, à l'époque ou le discourt était "Aider nous en achetant le jeu maintenant, on est des indé et on a pas beaucoup d'argent, comme ça on pourra l'améliorer !", et ça m'a motivé a les aider. Sauf que depuis la sortie du mode survie (ya quoi, 2 ou 3 ans ?), je trouve les mises à jour ridicules et sans gros intérêt (au regard des ventes). C'est une petite équipe et ils ont clairement été occupé par les différents portages (mobile, xbox), puis ensuite par leurs autres projets. A côté de ça, Minecraft est toujours obfusqué et il n'existe toujours pas de prise en compte officiel des mods, alors que sans cette communauté ils ne seraient pas arrivé loin. Il reste combien de dev sur Minecraft aujourd'hui ? 1 ou 2 ?

J'adore les TCG, et j'ai vraiment voulu le testé, mais vraiment je comprends pas d'où sort leurs beta payante (achat du jeu, + cash shop en jeu), ils sont loin d'être en manque d'argent pourquoi la beta n'est pas gratuite ? Ou carrément, pourquoi ils appellent ça une beta ? Ils ont pas les moyens d'engager des testeurs ? Et pourquoi ils n'ont pas fini le jeu avant de le mettre en beta ? Encore une fois, le jeu est sympa mais leur politique me met mal à l'aise.
Citation :
Publié par Tigrounette

J'adore les TCG, et j'ai vraiment voulu le testé, mais vraiment je comprends pas d'où sort leurs beta payante (achat du jeu, + cash shop en jeu), ils sont loin d'être en manque d'argent pourquoi la beta n'est pas gratuite ? Ou carrément, pourquoi ils appellent ça une beta ? Ils ont pas les moyens d'engager des testeurs ? Et pourquoi ils n'ont pas fini le jeu avant de le mettre en beta ? Encore une fois, le jeu est sympa mais leur politique me met mal à l'aise.

Le cash Shop n'existe pas réellement, tu peut juste acheter du cosmétique, les 2 préconstruit qui manque et 3 carte par jours.
Mais ça marche aussi avec la monnaie IG, tu verra personne qui joue a ce jeu qui te parlera du cash shop car pour tous il est tellement inutil qu'il n'a d'utilité que pour des personnes EXTREMENT mais vraiement EXTREMENT impatient .

Pourquoi ils appellent ça une beta, simplement car il manque des choses par rapport à leur vision d'une 1.0 comme des cartes et des factions.
Et pourquoi ne pas attendre que le jeu soit finit ? tu est sur de pas connaitre la raison? il y en a 2 , la première financière pour le projet et la seconde est sur le fait que vois mal tout le monde attendre 2 ans de plus pour jouer a ce jeu.
Et cerise sur le gateaux, ça leur permet aussi d avoir plus de retour pour changer la direction du developpement.
Par ailleurs les gens aiment et veulent avoir accès au béta, suffit de voir le nombre de guignol qui ont dépensé 80 euro pour l'alpha de planetary en se plaignant du prix qui est lui même justifié pour quiquonque a participé à la campagn KS.
J'suis assez d'accord, je vais paraître idiot mais je me demande aussi où sont passé les millions de minecraft. Je n'ai pas cherché les chiffres mais je pense pas qu'ils aient des charges énorme, ils ont pas l'air de s'être developpé.
Donc admetons qu'ils aient tout gardé pour leur fouilles comme ils ont le droit, je trouve ça assez hypocrite de refaire appel à la "générosité" des joueurs sous prétexte qu'ils restent un petit studiot indépendant. :-/

C'est sans doute qu'une impression car je connais pas bien le studiot et je dis des sotise (qu'on me corrige j'aime ça) mais quand tout va bien on s'en fou plein les poches et quand y'a un risque à prendre on le laisse aux joueurs. Je trouve ça dommage qu'ils aient pas les moyens de s'auto-financer après le succès du premier jeu.

edit pour dessous: oui bah tu fais quand même payer une alpha/beta. j'me suis mal exprimé mais c'est le but de faire financer le jeu par les joueurs sans qu'ils aient un retour sur investissement. alors que c'est pas l'argent qui doit manquer à mojang.

Dernière modification par Zoltann ; 24/07/2013 à 14h51.
appeller à la générosité des gens mais ce qu'il faut pas entendre.
C'est un jeu commercial , tu l'achetera à sa release , il sera pas gratuit pour autant et même pire il sera sans doute plus chère.

C'est vraiment pas un appelle à la générosité et ce n'est pas non plus une démo.
C'est pas vraiment faire appel à la générosité des gens que de vendre la béta moins chère que le prix final de release.

Tout le monde y gagne: ceux qui veulent jouer au jeu peuvent le faire plus tôt sans avoir besoin d'attendre la release, et à moindre prix. Mojang y gagne en cash flow et en retour de la part des testeurs.
Citation :
Je suis curieux de quels jeux aussi profond que scrolls et aussi avancé' donc pas des application où tu va jouer 2h puis uninstall on peut trouver à 2/3€ ?
Ben déjà tu as le might and magic: clash of heroes tu as 25 bonnes heures de jeu.
Apres si tu aime les TD , fieldrunner 2 , dure aussi quelques dizaines d'heures,
world of goo aussi par exemple beau et profond, après ticket to ride bon ok 5 euros celui la , le dernier rayman à 2 € 49 bref on peux faire la liste mais ça vas être long.

En tous cas moi je le dit et je confirme que de plus en plus de bon jeux sorte sur tablette , et que le prix est juste 5 fois moins cher que sur PC. des exemples:

Fieldruner 2 , sur steam 10 € , sur android 2€33 ( c'est le meme )
anomaly 2 , sur steam 14 € sur tablette 0,99 € ' presque le meme)
Minecraft , PC 20 € , tablette 5,49 ( la y as des difs mais bon)

Et si tu cherche un peu sur le store tu découvriras pas mal de bon éditeurs qui propose de bon jeux et longs , il suffit juste de chercher par soit même et de ne pas se contenter de regarder les applications les plus connus sur le store.

voila.
Bref pour un jeu comme ça ben je l'attend sur tablette , il y seras forcement un jour et je payerais je pense mois cher, en plus les jeux de strat avec le système de clicker , glisser c'est plus agréable sur tablette.

Ha pour les jeux de carte tu as order and chaos par exemple en free to play chez gameloft.

Dernière modification par sirlaguepe ; 24/07/2013 à 20h41.
Citation :
Publié par Zoltann
J'suis assez d'accord, je vais paraître idiot mais je me demande aussi où sont passé les millions de minecraft. Je n'ai pas cherché les chiffres mais je pense pas qu'ils aient des charges énorme, ils ont pas l'air de s'être developpé.
Donc admetons qu'ils aient tout gardé pour leur fouilles comme ils ont le droit, je trouve ça assez hypocrite de refaire appel à la "générosité" des joueurs sous prétexte qu'ils restent un petit studiot indépendant. :-/

C'est sans doute qu'une impression car je connais pas bien le studiot et je dis des sotise (qu'on me corrige j'aime ça) mais quand tout va bien on s'en fou plein les poches et quand y'a un risque à prendre on le laisse aux joueurs. Je trouve ça dommage qu'ils aient pas les moyens de s'auto-financer après le succès du premier jeu.

edit pour dessous: oui bah tu fais quand même payer une alpha/beta. j'me suis mal exprimé mais c'est le but de faire financer le jeu par les joueurs sans qu'ils aient un retour sur investissement. alors que c'est pas l'argent qui doit manquer à mojang.
Simple ca leur a permis de faire le portage sur d'autre plateforme.

Reste que mojang est un des plus gros décollage indie ET leur millions et bien ils les ont partagé entre eux pour s acheter des truc de millionnaire .... Moi je trouve ca normale quant tu gagnes au loto ton premier réflexe c'est pas forcement de l'investir dans une boite. Le seul truc qui me dérange c'est cette espèce d'angélisme autour du label indie que je connais fort bien pour les avoir fréquenter et qui permet de rafler la mise en faisant pleurer le client sur les prétendus condition misérable de travail.

Un jeu indie c'est avant tous un concept impossible a développer par les gros studio point barre

Une autre alpha payante c'est cube world 15 euros l'apha..... suffit de voire le forum jol sur ce sujet pour comprendre que y a des clients pour ce genre de hold up.
Citation :
Il a peut etre juste l'ambition de promouvoir les jeux indépendants qui ont des idées et non des jeux qui se vendent que sur leur vitrine .
Merci de me paraphraser, mais au risque de me répéter, cette ambition est pathétique, de mon point de vue.
Et tu peut tout a fait sortir des jeux AAA avec de bonnes idées, comme Blizzard l'a fait a une époque (warcraft 1, starcraft, warcraft 3) ou encore Valve (halflife, left4dead, portal).

Il a tout pour démarrer, et sans prendre de risque il pourrait même taffer sur un minecraft 2 avec une équipe de 50 développeurs, partir sur une technologie GPGPU pour la génération plutot que tout java. Ca pourrais éventuellement prendre l'allure d'un spore si il poussai le délire jusqu'au bout, y'a moyen de faire beaucoup mieux rien qu'avec ce concept.
Bref il peut tout faire, mais il finance des ks et il finance scroll...
Citation :
Publié par egos
Une autre alpha payante c'est cube world 15 euros l'apha..... suffit de voire le forum jol sur ce sujet pour comprendre que y a des clients pour ce genre de hold up.
Mouais, bah des jeux à 15 euros où tu peux y passer plus de 20 heures dessus dans de bonnes conditions, bah j'appel pas ça un hold up comparé à la flopée de jeux AAA à 50-70 euros qui durent entre 3 et 8 heures sans aucune rejouabilité où là oui on vous prend pour des cons, ah non pardon ils appellent ça "vivre une expérience" pour certains jeux, la seule expérience qu'ils laissent derrière eux la plupart du temps c'est une forte brûlure dans le fondement.

Après c'est sûre ça m'embête un peu que de plus en plus de jeux sortent en béta voire pire en alpha et beaucoup en profiteront pour nous entuber, mais pour ce qui est de Scrolls et Cube world j'ai pas à me plaindre, pas cher, amusant avec une durée de vie honorable et une rejouabilité qui viendra au fil des patchs de contenu.

Si le jeu est bon autant le payer maintenant pas cher s'y amuser et revenir plus tard à chaque patch. Ce n'est pas compliqué de trouver des retours sur ce genre de jeux avant de se lancer ou non.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais, bah des jeux à 15 euros où tu peux y passer plus de 20 heures dessus dans de bonnes conditions, bah j'appel pas ça un hold up comparé à la flopée de jeux AAA à 50-70 euros qui durent entre 3 et 8 heures sans aucune rejouabilité où là oui on vous prend pour des cons, ah non pardon ils appellent ça "vivre une expérience" pour certains jeux, la seule expérience qu'ils laissent derrière eux la plupart du temps c'est une forte brûlure dans le fondement.

Après c'est sûre ça m'embête un peu que de plus en plus de jeux sortent en béta voire pire en alpha et beaucoup en profiteront pour nous entuber, mais pour ce qui est de Scrolls et Cube world j'ai pas à me plaindre, pas cher, amusant avec une durée de vie honorable et une rejouabilité qui viendra au fil des patchs de contenu.

Si le jeu est bon autant le payer maintenant pas cher s'y amuser et revenir plus tard à chaque patch. Ce n'est pas compliqué de trouver des retours sur ce genre de jeux avant de se lancer ou non.
Comparer les prix des jeux indie aux jeux AAA cela n'a AUCUN SENS, mais tu le sais déjà. Des jeux ou tu passes plus de 20 heures pour 5 euros ca existe suffit d aller sur des platforme indie type desura ou même plus simple les promos steam.

Y a rien qui justifie 15 euros pour un jeu réalisé tout seul sinon l'ego du développeur qui dans le cas de cube world et minecraft est complètement démesuré. Mais faut être honnête ces gars la sont des dieux......

EDIT blinding of issac coute 5 euros terraria coute 10 euros

Dernière modification par egos ; 25/07/2013 à 02h11.
Citation :
Comparer les prix des jeux indie aux jeux AAA cela n'a AUCUN SENS, mais tu le sais déjà. Des jeux ou tu passes plus de 20 heures pour 5 euros ca existe suffit d aller sur des platforme indie type desura ou même plus simple les promos steam.
Y a rien qui justifie 15 euros pour un jeu réalisé tout seul sinon l'ego du développeur qui dans le cas de cube world et minecraft est complètement démesuré. Mais faut être honnête ces gars la sont des dieux......

EDIT blinding of issac coute 5 euros terraria coute 10 euros
Et ? si ta t'osfuque autant tu n'a qu'a le faire aussi et proposer un concept qui te rendera riche .
Si leur projet se vendent a 15 euro, c'est qu'ils ont sus apporter ce que les gens demandent.
Sinon faut pas se leurer leur jeux ne se vendrait pas.

@Titan
Je voit pas en quoi son ambition est pathétique, il pourrait faire comme 90% des nouveaux riche et ne peut plus participer aux dev des jeux indé et vivre dans un paradis fiscal sans soucis jusqu a la fin de ses jours.

C'est incroyable le nombre d'aigri , a moin que ce soit de la jalousie que l'ont voit dans les commentaires de cet article.
Citation :
Publié par Titan.
Bref il peut tout faire, mais il finance des ks et il finance scroll...
Scrolls est déjà rentable, donc Mojang a justement bien vu en créant un bon jeu qui se rentabilise vite. Un paquet de studio aimerait faire de même je pense. Et encore une fois, Mojang ne travaille pas que sur un unique jeu à la fois.
Citation :
Publié par allensan
Et ? si ta t'osfuque autant tu n'a qu'a le faire aussi et proposer un concept qui te rendera riche .
Si leur projet se vendent a 15 euro, c'est qu'ils ont sus apporter ce que les gens demandent.
Sinon faut pas se leurer leur jeux ne se vendrait pas.

@Titan
Je voit pas en quoi son ambition est pathétique, il pourrait faire comme 90% des nouveaux riche et ne peut plus participer aux dev des jeux indé et vivre dans un paradis fiscal sans soucis jusqu a la fin de ses jours.

C'est incroyable le nombre d'aigri , a moin que ce soit de la jalousie que l'ont voit dans les commentaires de cet article.


Plus un jeu est bon plus il doit coûter chère ?
La création sert a devenir riche ?

A une dernière pour t aider a réfléchir

La critique est elle l'apanage des aigris ?
Citation :
Publié par sirlaguepe
Ha pour les jeux de carte tu as order and chaos par exemple en free to play chez gameloft.
Ou encore mieux Shadow Era. (iOS/Android et PC/MAC)

Le thread sur jol : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185442

J'étais intéressé par Scrolls mais je n'ai pas envie de mettre 15€ dans une beta. On verra quand ils sortiront une version mobile, les TCG ont un gameplay bien adapté sur mobile.
Premier message par ici !

Scrolls est une sacrée réussite de gameplay, le succès me semble mérité. J'étais très méfiant vu les graphismes, mais le plateau des troupes m'a rapidement convaincu après quelques dizaines de parties. D'apparence très simple, le jeu se révèle vite bien compliqué. Voir déroutant pour les nouveaux venus.

Et après avoir essayé toutes sortes de jeu "relativement" similaire, j'ai été heureux de constater que l'argent réel n'avait pas beaucoup de poids finalement et qu'on pouvait tout simplement éviter de passer à la caisse une fois le compte acheté. Je suis également fan du système d'échange de cartes et de construction de deck.
Bonjour, étant nouveau dans les jeux de cartes. Je ne sais pas trop vers quel jeu me tourner. Scrolls? Might&Magic: Duel of champions? Might&Magic Planeswalkers 2014?
Sachant que j'aime bien le style graphique de Scrolls, mais le jeu vaut-il les 15 euros?
Le fait de claquer 15 euros pour le jeu si après les cartes sont faciles à obtenir ne me dérange pas.
J'ai lu par ci par là que le jeu manque de cartes, cela provoque-t-il un sentiment de lassitude chez les joueurs?
Y a-t-il encore pas mal de joueurs?
Quels sont les "pros" et les "cons" par rapport aux 2 autres jeux cités plus haut selon vous?
Duel of Champions est en jeu sympa et apporte quelques mécaniques plaisantes. Mais à part ça, si tu ne débourses pas une centaine d'euro pour te faire un deck potable (et encore, ça va dépendre de ta chance) tu es partie pour un temps incroyablement long pour obtenir les bonnes cartes car il n'y a aucun moyen d'échanger dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés