Politique Sanglante (Patch Note)

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Publié par Crevura
En même temps quand on lit la note de patch ben on voit que la plupart des professions ont eu des up de certains skills. Les modifs du voleur sont minimes. Donc si tout le monde est up sauf le voleur c'est déjà un peu un nerf de celui-ci.



Il me semble que j'en vois très peu en sPvP de ceux-ci, c'est vraiment un build McM avec les aberrations qui vont avec. Je trouve bienvenu par contre le tourment sur frappe d'ombre en pisto/dague le 1 sur furtif et frappe d'ombre peuvent donner qqch de vraiment marrant mais j'ai pas encore bien capté comment faire une rotation propre avec ça.

En fait en solo McM le build alté pito/dague me semble supérieur au D/D, mais je suis comme toi pour ça, c'est bien le D/D que je préfère jouer. Mais clairement les altérations ont la quote en ce moment. En sPvP c'est devenu 1000 fois plus facile pour un voleur de dépop un necro ou un gardien en spé alté pisto/dague alors qu'en D/D c'est chaud bouillant. Par contre en D/D les yutres rogues on en fait du petit bois...

Sinon un des meilleurs necro que j'ai croisé, il jouait en pur DPS hache/focus. Une pure tuerie le mec, comme quoi chez le necro y avait pas que les build alté de viable.
Je joue voleur DD en McM et j'ai aucun soucis a dépop quoi que ce soit...
J'utilise l'intégralité de mes 10 skills, j'ai 2650 d'armure et 21k HP et 65% de crit. Le backstab est a 7k en open... Franchement pour le moment l'alté en voleur c'est pas ça...
l'initiative n'est pas forcément un problème, c'est juste que les builds viable sont très limité en d/p.
Perso je n'aime pas parceque c'est trop simple à jouer. En d/p, tu peux te permettre autant d'erreur que tu veux, sans compter la multiplication des break stun, le heal sur roulade, etc... Le pire pour moi étant les d/p switch s/p, aussi appelé, la spé tapette. Complètement insaisissable, et intuable à moins de 3 vs 1.

Je préfère continuer à jouer un build d/d, qui est fatal sur un miss c&d ou une faute d'inattention sur un add. J'ai même choisi de ne pas jouer de break stun, pour ne pas rendre le jeu trop monotone.

Valcryst, tes stats font rêver. Je vois mal comment tu arrives aussi haut en vitalité sans sacrifier sur la puissance ou la précision.
Citation :
Publié par Valcryst
j'ai 2650 d'armure et 21k HP et 65% de crit. Le backstab est a 7k en open
Un screen de la feuille de perso, c'est possible ? Histoire de voir ce qui foire sur le mien.
Citation :
Publié par Valcryst
Je joue voleur DD en McM et j'ai aucun soucis a dépop quoi que ce soit...
J'utilise l'intégralité de mes 10 skills, j'ai 2650 d'armure et 21k HP et 65% de crit. Le backstab est a 7k en open... Franchement pour le moment l'alté en voleur c'est pas ça...
Heu je parlais en sPvP, naturellement en McM avec un voleur on dépop n'importe quoi en 1vs1, que ce soit en D/D, P/D ou D/P... Après dépend aussi du build, en sPvP je m'en fiche du frag facile vu que je joue les objectifs et clairement en D/D plutôt tanky, les necro sont une plaie. En McM comme déjà dit avec les conso le stuff toussa, y a en fait que les voleurs meilleurs que moi qui me tuent et rarement les bons mesmer si je prends trop de risques.

Si tu trouves pas l'alté du voleur efficace, c'est p-e que t'as mal fait ton build ou que t'es pas stuffé pour parce que vu la vitesse à laquelle les adversaires crèvent et tout en restant à distance ben... Bon si t'es un adepte du rogue 3-shots là oui ça peut te sembler laborieux de down un mec avec des alté ^^

Je trouve le voleur alté P/D meilleur que le D/D en McM parce qu'il peut enchainer plus vite et ne reste au CaC que peut de temps et ce sera encore plus vrai avec frappe d'ombre qui colle deux tourment en plus. Quant au D/P j'aime pas, et la plupart du temps ils sont surtout bons dans la fuite face à un D/D efficace. D/D reste meilleur en sPvP à mon avis si on vise purement le score et la prise des objectifs.
Citation :
D/D reste meilleur en sPvP à mon avis si on vise purement le score et la prise des objectifs.
Nop. Trop facile à contrer au niveau de sa furtivité.
Un D/P une fois bien contrôlé, est beaucoup plus efficace selon moi. D'ailleurs suffit de voir que dans toutes les grosses team Spvp, aucun joueur ne joue D².
Tu as du D/P, S/P ou S/D.

La D² n'est intéressante que sur l'engage si le type ne réagit pas assez vite.
Et il n'apporte clairement rien en terme de prise d'objectifs. le SB étant l'arme rêvée, une fois qu'on connait bien les spots, pour la prise d'objectifs.
Citation :
Publié par Lyrael
Un screen de la feuille de perso, c'est possible ? Histoire de voir ce qui foire sur le mien.
Idem
c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir raté un truc
on en est tous là... les stats qu'il donne me paraissent totalement impossible à avoir. Il faudrait 2000 en précision, 2000 en vita, 1600 en robustesse. Ca déjà ça me parait touchy. Mais en plus pour faire le backstab à 7k garanti, il faut 2000 en puissance également.

J'ai du mal à concevoir comment avoir autant de stat partout, sachant que les stats de base sont à 916. Je demande à voir, vraiment.
ouais, tu as confondu chance de critique et dégat critique.
Ca change un peu (beaucoup) la donne. Mais du coup tu dois pas critique souvent en fait. Et t'as pas beaucoup de puissance. T'es totalement dépendant du backstab là à priori.
Intéressant le changement au Promontoire, il y avait pas mal de spéculations sur ce trou géant, on va enfin avoir des explications là dessus

Les dialogues des PNJ autour ont changé depuis ce changement pour expliquer un peu ce que fait ce "dôme" ?
Citation :
Publié par ledha
à noter que le promontoire divin aussi change un peu

http://image.noelshack.com/fichiers/...8124-gw085.jpg

merci à SnyPro de JV.COM pour l'image
Exact !

J'ai vu ça sur Guru moi. Un autre type dans le fil spéculait (juste un peu !) sur la prochaine MAJ...
Grosso modo, il a comparé le nom de l'image (oui j'ai dit "spéculer" pour une raison) pour Politique Sanglante et celle de la prochaine MAJ.

Il a constaté que en lieu et place de la mention "CP" (Cutthroat Politic) sur l'image de Politique Sanglante, on trouvait "QJ" sur l'image de la prochaine MAJ.

Et donc, "QJ" pourrait être "Queen Jenah"... Ce qui ferait sens avec l'apparition des succès à NoirFaucon et peut être avec l'image en elle même.

CQFD...

PS : j'avais prévenu que c'était de la spéculation
PS 2 : Pour les anglophones, http://www.guildwars2guru.com/topic/...reat-collapse/
Sur reddit, un type a publié pas mal de choses qu'il avait trouvé dans les fichiers du jeu. Apparemment, ce quartier donnerait ce qui manque au promontoire : une forge mystique, marchand de guilde, de token de donjon, etc...
Citation :
Publié par vork
ouais, tu as confondu chance de critique et dégat critique.
Ca change un peu (beaucoup) la donne. Mais du coup tu dois pas critique souvent en fait. Et t'as pas beaucoup de puissance. T'es totalement dépendant du backstab là à priori.
Je ne suis pas du tout dépendant du backstab, c'est un confort supplémentaire quand je dois abréger un combat. Je n'ai pas besoin de faire de critiques souvent pour m'en sortir en combat... Je ne vois pas en quoi cela change la donne... L'important dans un crit c'est les dégats qu'il va infliger, non le nombre de crit effectués... En dehors de mon backstab, mes crits sont de 3k5 a 5k.
Citation :
Publié par vork
on en est tous là... les stats qu'il donne me paraissent totalement impossible à avoir. Il faudrait 2000 en précision, 2000 en vita, 1600 en robustesse. Ca déjà ça me parait touchy. Mais en plus pour faire le backstab à 7k garanti, il faut 2000 en puissance également.

J'ai du mal à concevoir comment avoir autant de stat partout, sachant que les stats de base sont à 916. Je demande à voir, vraiment.
Ben faut surtout aimer ce genre de spé, maximiser les dégat critiques et s'appuyer sur le 100% de crit en fufu (du coup peu besoin de précision). Pour moi c'est la spé kikou par excellence, très puissante certes mais bon, largement contrable et très monotone... Ce qui me fais rire c'est pas tant les stats ou le build choisi, c'est de dire qu'avec un build pareil il utilise les 10 skills du D/D^^ Quand tu sais qu'il a rien en alté et base tout sur Larcin C&D backstab spam 2. Je le vois mal placer valse de dague ou bond d'efflorescence mortelle.
Citation :
Publié par ledha
Sur reddit, un type a publié pas mal de choses qu'il avait trouvé dans les fichiers du jeu. Apparemment, ce quartier donnerait ce qui manque au promontoire : une forge mystique, marchand de guilde, de token de donjon, etc...
J'ai vu ça aussi, ouais. J'espère qu'ils vont faire ça pour toutes les capitales...
Pour ceux que ça intéresse, les découvertes en question (en anglais) : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...and_much_more/

(Disclaimer : GW2 utilisant un système multi-build un peu particulier, les données se trouvant dans le .dat peuvent référer à des éléments de jeu en cours de test, ou qui sortiront dans X mois, ou qui ont été mis de côté. Ce qu'il y a dans ce sujet est donc à prendre avec de grosses pincettes)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

ça change la donne dans le sens où là tu as peu de chance de critique "naturelle". Donc tu fais ton engage, ton backstab, et après ? surement des coups blanc le temps de l'immune, ou du 2 (qui ne valent pas le coup).
Tes coups blanc critique pas/peu souvent, donc tu n'as aucun intérêt à prendre un cachet d'air/flamme par exemple. Et ils sont relativement faible, peut être seulement le troisième coup au dessus de 1000 de dégat.

Moi ce qui me semblait bizarre c'était les 65% de crit, qui sont en fait les damage critique. Du coup j'imagine que tu es buildé soldat, principalement, avec du berserker pour rajouté de la puisssance/précision.

Mais d'après moi, tu ne peux pas tuer un elem double dague, (lui non plus d'ailleurs), mais tu n'as pas les outils ni le burst pour. Contre un voleur condition, pareil... il ne peut pas te tuer, mais le combat doit être vachement long.

@Crevura : perso je joue encore plus bourrin, mais j'utilise pas le 3, qui n'a absolument aucun intérêt et très rarement le 2 (sauf pour chase). Et 70% de damage critique... c'est très loin d'etre maximiser, je suis à 95% moi. Et comme je disais hier, pour enlever la monotonie, je joue sans breakstun. Le 4 c'est toujours situationnel de toute façon. et vu que je joue le cachet de givre, mes cibles partent jamais très loin.

Dernière modification par vork ; 26/07/2013 à 11h48.
Citation :
Publié par vork
Mais d'après moi, tu ne peux pas tuer un elem double dague, (lui non plus d'ailleurs), mais tu n'as pas les outils ni le burst pour. Contre un voleur condition, pareil... il ne peut pas te tuer, mais le combat doit être vachement long.
Faut pas prendre comme référence les classes complètement busay pour juger d'un build... Elementaliste ou voleur franchement... se sont des classes qui dominent les duels tout en ayant une capacité d'escape démente.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut pas prendre comme référence les classes complètement busay pour juger d'un build... Elementaliste ou voleur franchement... se sont des classes qui dominent les duels tout en ayant une capacité d'escape démente.


Elles ne sont pas plus abusées qu'un war, un nécro ou un mesmer... A partir du moment ou la classe est bien jouée, il n'y a aucun soucis quelque soit la classe en face...

Ca fait partie intégrante du gameplay du voleur de burst et d'escape, tout comme le role d'un gardien est d'encaisser les coups...

Dans ma guilde ont est 3 a utiliser des buils voleurs presque similaires et ont a aucun mal a tuer ce qui se présente en face, y compris un élem DD...
Citation :
Publié par Valcryst


Elles ne sont pas plus abusées qu'un (...) nécro (...)
Merci pour la franche rigolade !!!

Sinon on peut revenir au sujet ? Vous avez un fofo spécial pour parler de vos kikoo stab, merci !
Citation :
Publié par vork
@Crevura : perso je joue encore plus bourrin, mais j'utilise pas le 3, qui n'a absolument aucun intérêt et très rarement le 2 (sauf pour chase). Et 70% de damage critique... c'est très loin d'etre maximiser, je suis à 95% moi. Et comme je disais hier, pour enlever la monotonie, je joue sans breakstun. Le 4 c'est toujours situationnel de toute façon. et vu que je joue le cachet de givre, mes cibles partent jamais très loin.
Ben après oui c'est un style de jeu pour le voleur. Moi j'ai trouvé mon plaisir dans un build plus tanky qui offre de très long combats. Je peux tomber en principe n'importe quelle classe du moment qu'il choisit pas la fuite^^ mais ça donne au moins du plaisir aux deux combattants. Faire un combat de 5 secondes ne m'intéresse pas vraiment, j'ai des outils pour tomber les tank et contrer les DPS, ceux qui ont de grandes capacités à se heal ne me tomberont pas et sans doute que moi non plus, sauf avec bcp de patience ou claquage de l'ulti, mais il est aussi fait pour ça. Et puis mon build en sPvP me permet une bonne mobilité, une grande résistance pour antitag, porte un orbe, bloquer un canon ou bloquer un groupe ou soloter les seigneurs ou sylvariens^^etc.

En fait chacun trouve son plaisir comme il veut. Au final le build et le choix du stuff sont plus importants que la question de jouer D/D ou P/D ou D/P ou S/D etc
C'est marrant mais tous les bons nécros que je connais parle de cette Maj comme d'un piti up de la classe...

Oubliez la spécialisation d'une classe, buildez hybride, faites des mélanges dans votre stuff et vous verrez que vous serez mille fois plus efficace ... (btw c'est pareil pour presque toutes les classe , un war full puissance robu vita ça sert absolument à rien, un war qui a de quoi tenir l'impact, qui deal du dégât tout en mettant mass control, c'est desuite plus viable et plus fun à jouer, plus dur aussi desfois... Seulement faut apprendre le sens du mot "optimisation" et le bosser son build pendant plusieurs heures de théorie, de la pratique et pas avoir peur de repartir de zéro )

En ce qui concerne ma classe (war donc):
- on a un gros up du heal, est-ce que c'était bien nécessaire? je pense pas, mais c'est là et ça fait plaisir.
- le up de l'élite: à voir, j'ai testé c'est pas forcément utile, faudra refaire un test en conditions réelle, mais se passer de la bannière en mcm c'est impensable
- le stacking de tourment sur le 4 épée : mouais, j'aime pas trop les altés sur war, j'prefere le cc. Qui plus est j'ai pas l'occasion de jouer en épée sur la 2e main donc mon avis sur ce point serait pas à prendre en compte
Tiens Anet donne un peu la progression du vote sur facebook :

"Les sondages préliminaires à la sortie des urnes placent Ellen Kiel en tête des votes avec 52% des votes, alors qu’Evon Grincelame à 48% de soutien via 2,402,278 coupons de soutien soumis. Bonne nouvelle si vous soutenez la ‪#‎TeamKiel‬.

Si vous soutenez la ‪#‎TeamGnashblade‬, il va vous falloir passer à la vitesse supérieure !"

Bon... amis fanboys de GW1... va falloir farm pour la gloire d'Abaddon ! go go !
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