[Actu] Interview de Simon Ffinch sur le futur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2013 à 17:08 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
Invités par Trion, nous avons rencontré mardi le directeur senior du design, Simon Ffinch, qui a répondu à un grand nombre des questions posées par la communauté de JOL


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plein de choses qui ressortent de cette interview ! J'espère que ça vous plaira

Perso je n'ai qu'une hâte : créer mes propres BG !

Dernière modification par Nakora ; 19/07/2013 à 19h03.
C'est une entrevue fort bien menée Nakora; félicitations pour avoir aussi bien accumulé les fruits de ton travail !

On y apprend beaucoup. De très bonnes choses sont confirmées et d'autres laissent supposer un bel effort prochain de Trion pour les accomplir. En somme, nous avons la garantie d'avoir affaire à du très bon Rift jusqu'à cette version 2.7 fort prometteuse !
Intéressant. HAte de voir ça en réel.

Par contre ça m'inquiète qu'ils parlent de plus d'un an d'attente pour l'extension alors qu'ils balancent déjà plein d'infos dessus. (celà dit cette info est contradictoire avec certaines données par d'autres sites)

Leur histoire de niveau 65 Qui ne s'applique que dans le plan de l'eau, j'aime pas vraiment. IL n'y a pas besoin de ça pour garder de l'intérêt au vieux contenu: suffit d'exploiter le mentoring et de donner des récompenses conséquentes en faisant les vieux donjons en mentoring.
Citation :
Publié par Aeryle
Intéressant. HAte de voir ça en réel.

Par contre ça m'inquiète qu'ils parlent de plus d'un an d'attente pour l'extension alors qu'ils balancent déjà plein d'infos dessus. (celà dit cette info est contradictoire avec certaines données par d'autres sites)
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soit, cela vu juste dire qu'ils planifient à l'avance le développement de leur jeu. Une extension cela ne se fait pas 2 mois à l'avance mais bien un an à l'avance ou plus.

Dernière modification par Forgelune ; 20/07/2013 à 01h04.
Citation :
Publié par Forgelune
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soit, cela vu juste dire qu'ils planifient à l'avance le développement de leur jeu. Une extension cela ne se fait pas 2 mois à l'avance mais bien un an à l'avance ou plus.
Certes, mais j'aime pas avoir des infos, me réjouir des nouveautés et ensuite devoir attendre une plombe avant de mettre la main dessus.
JE préfère largement avoir une grosse annonce et la sortie du truc max 6mois après.

Fut un juste milieu entre ne rien dire qui a un mauvais effet et en dire trop en avance, ce qui a un mauvais effet aussi.

POur une extension, annonce puis 6 mois après la sortie ça me parait bien.
Pour les patchs de contenu, vu que leur rythme est soutenu, avoir une idée de ce qui va arriver sur les 6 prochains mois, c'est pas mal, mais annoncer le concrt, 2 ou 3 mois avant max ça suffit.

là ce qui m'embête c'est que tout ce contenu est excitant, et se dire qu'en fait on va devoir attendre une plombe pour l'avoir c'est frustrant (d'autant plus qu'on a aucune visibilité sur ce qui va sortir entre temps, en dehors de la 2.4)
Merci beaucoup pour ce super travail

Un truc que j'aime chez Trion, c'est qu'on a réellement toutes les réponses à toutes nos questions. Ils ne tournent pas autour du pot, et ça fait vraiment plaisir !
Après c'est une traduction / un résumé fait pas Nakora, mais je ne ressens pas de "awesome" assommant mais au contraire une grande modestie de leur part.

En plus, les réponses sont cools, alors tout va bien

(Sauf pour la version physique de la 3.0 )
La version physique serait utile pour eux afin de mettre leur jeu dans les rayons des magasins et donc de lui donner une certaine visibilité.

POur les joueurs déjà sur le jeu, à moins de faire une collector, il n'y a pas grand intérêt.

Je verrais bien en magasin un pack avec 4000 crédits + les âmes de l'extension pour 30 ou 40€.
Citation :
Publié par Aeryle
POur les joueurs déjà sur le jeu, à moins de faire une collector, il n'y a pas grand intérêt.
La collection dans l'étagère
Et bien, pas mal de nouvelles sur leurs projets
Le fait de ne monter le level cap à 65 que dans le plan de l'eau me semble intéressant. Je n'aime pas jeter mes vieux équipements et laisser une grosse partie du contenu obsolète, avec ce système il y a peut-être moyen de pallier à ce problème, à voir.

Les autres changements m'ont l'air bien prometteurs, notamment le fait de laisser aux joueurs la possibilité d'organiser et de créer eux-même leur pvp ou encore la refonte des anciens donjons 50.

Il est vrai que l'annonce de l'extension se fait très tôt, j'espère que ça leur permettra de la créer avec les retours et les attentes des joueurs.
merci Nakora pour cette interview

on voit qu'il y a une sacrée feuille de route pour les développeurs, des idées en pagaille pour les prochains mois et toujours une bonne écoute des souhaits de la communauté

que demander de plus ? (je réfléchis .. je reviens dans un an ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés