Aion 4.5 - L'AetherTech

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
pourquoi les up....?
Bah perso en templar j'arrive pas nomatch les spi sans ma 4k.
Need un up oui ... ou alors encore plus de rm
Citation :
Publié par Atsura
Bah perso en templar j'arrive pas nomatch les spi sans ma 4k.
Need un up oui ... ou alors encore plus de rm
Si ils pouvaient juste changer prière de liberté, je serais comblé.
Citation :
Publié par Youmirin
Pour pve, je me lasse en pve de groupe avec mon glad.
Et booster une ou deux skills du glad va enlever ta lassitude?

Pour être moins lassé, il faut soit moins jouer à Aion, soit reroll une autre classe.


En attendant, ce serait bien si le hors-sujet s'arrêtait là, et qu'on recommençait à parler de l'AetherTech, puisque ce thread sert aussi de commentaire à la news sur le site jol.
Salut,

J'aimerais bien start ce jeu en jouant cette classe (ça m'a l'air assez défouloir), mais j'aimerais savoir pour quand est prévu ce fameux patch 4.5?

J'ai regardé vite fait les autres classes et elles ont toute un style qui me sort par le nez (le genre salut on a des ailes, on a des tronches de manga), qu'on trouve pas sur celle-ci.
On a +/- "très approximativement" le même temps d'attente que les Coréens entre chaque maj, à partir de là tu peux faire des suppositions "très approximatives".

Autrement tant que c'est pas annoncé officiellement rien ne sert de poser la question.
C'est pas la 4.5 qui nous rendra encore plus impatients, moi je profite du jeu avec le contenu que j'ai à disposition, une fois la MàJ, j'adapte mon stuff suivant le changement.
http://www.twitch.tv/vashiro/

C'est en anglais, et chez moi ça rame tellement que j'ai 50% d'images fixes, 50% de vidéo, mais ça permet d'apprendre quelques infos utiles.


L'AetherTech est donc une classe magique, dont on boostera les dégâts avec du Magic Boost plutôt que du Physical Crit. Parce qu'avec l'arrivée du gunner et du barde, ces pierres n'étaient pas assez chères à l'AH...

Il porte de la maille, du cuir ou du tissu, et son arme à deux main a une vitesse de base de 2.4sec. Mais l'arme est un peu curieuse, et semble avoir, comparé à un bâton, nettement plus d'attaque physique, mais nettement moins de MB. Une manière de compenser le gemmage magique pour garder les auto-attaques utiles?

Sa première skill DP est un buff de 90 secondes qui donne +10% à 2 stats et +100% à une troisième stat défensive.
J’espère avoir tord dans ce que j'avance, mais, j'ai l'impression qu'on va devoir quand même se battre sans être dans son mecha pendant un moment pour pouvoir ensuite lancer la transfo a partir d'une compétence qui requiert une ressource certaine non ?

Quelqu'un à une idée si la transfo est activable à tout moment et ne requiert pas (par exemple) de charger une compétence en combattant à la keyblade ?

(J'avoue j'ai pas cherché pour avoir ma réponse)

EDIT : Finalement je suis tombé sur une vidéo qui montre bien qu'on est en mecha sans condition particulière.

Dernière modification par G_A ; 06/08/2013 à 06h14.
J'ai vu quelques (courtes) vidéos de l'Aethertech au lvl 65, et la classe a l'air vraiment fun à jouer. Les coups s'enchaînent bien, les animations de mouvement et de transformation des bras sont propres (à la différence de celles d'un aède ou d'un assassin, par exemple, qui une fois sous 40% d'attack speed ont tendance à verser dans l'illisible).

Parmi les points notables:

- Un double dash, 2 fois 15m, avec un CD de 30 secondes et sans avoir besoin d'une cible verrouillée.

- une vague de froid AoE en cône, portée 20m, qui ralentit ou root pendant 3 secondes.

Rien que ces deux points va le rendre très intéressant pour une cohorte d'avoir une poignée d'Aethertechs, quand il s'agit de foncer dans une masse de rouges et de choper autant de fuyards que possible.

- Une skill d'escape, le mech explose en causant des dégâts à 8 cibles autour de lui, et le pilote est téléporté 15m en arrière, avec à priori ses HP remis à 100%.

- Une skill qui inflige un silence de 7-8 secondes.

Au niveau des stigmas avancés, son arbre supérieur est dédié au tanking, et son arbre inférieur au DPS.

A noter aussi l'apparition d'armures en maille avec des bonus de génération d'aggro, comme pour la plate.
Je testerais la bête à sa sortie, ne serait-ce que pour l'originalité de la chose ! Cependant l'attente va être longue et j'aurais préféré avoir les nouvelles classes toutes au même moment qu'avec un décalage comme celui-ci.
Ca veut aussi dire que les Aethertechs vont se faire farmer au début, quand tous les autres joueurs seront 65 depuis des mois et qu'ils auront eu le temps de bien maîtriser leurs classes en pvp.

Heureusement, le stuff Blood Mark se fait rapidement.
Sait-on s'il sera possible de modifier en détail l'apparence de ces machines et si leur taille change en fonction de la corpulence de notre avatar ?
L'apparence est déterminée par l'arme, donc il suffit de reskinner l'arme comme on le fait déjà.
Aucune idée pour la taille.


Sinon, les skills list commencent enfin à être traduites.

Pour ceux parlant russe, la source est là:
https://4gameforum.ru/showthread.php?t=712553

Même sans parler russe, ça vaut quand même le coup de jeter un oeil pour les skill chains.


Une traduction en anglais ici:
http://www.heavensreapers.com/4-5-ae...lls/#more-6960

A noter qu'il ne s'agit que des skills de base. Tous les stigmas, aussi bien normaux qu'avancés, ne sont pas dedans.

- On y voit que l'Aethertech va avoir une gestion intéressante de sa mana, avec au moins un bouclier qui fait... je suis pas sûr, 30% de réduction, puis redirection du reste à 1/4 sur les HP et 3/4 sur les MP? Mais aussi pas mal de skills pour en regagner.

- Egalement que tous les coups de mêlée ont une portée de 5m. A mi-chemin entre un joueur qui a une arme extensible et un autre qui n'en a pas.

- Un silence de 7 secondes, 18 secondes de cooldown, portée 5m. Mon préféré
images.jpg


- La transformation en mech ajoute du... blocage? Bizarre, la classe ne peut pas porter de bouclier.


La première impression que cette liste me donne, est que les dégâts de base des skills sont plutôt bas. A peine la moitié de ce qu'ont les skills instant d'un sorcier. Il va falloir jouer du weaving et mettre un paquet de Magic Boost pour compenser. Et pour une classe supposée tanker il n'y a pas des masses de mitigation, de taunts ou de self-heal dans les skills normales. A voir du côté des stigmas.





Si la skill Eject ne met pas sous cooldown la skill d'invocation du mech, Je vais me faire une macro Silence->immobilisation->Eject->Invocation du mech (3 secondes), pour me remettre full HP, ça devrait être relativement efficace en pvp, la moitié des joueurs n'aura pas un temps de réaction assez court pour interrompre le cast.





Edit: La source russe a aussi les infos pour les stigmas normaux, que je vais traduire ici (googletrad)


ri_eathiumcurtain_g1.1375327390.png Идиумовый занавес Pendant 8 secondes. Un sort ou une skill est renvoyée à l'expéditeur.
Coût MP: 2%. CD 30s


ri_eathiumcompress_g1.1375327415.png Сжатие идиума Augmente MP max par 750/1000/1250/1500/1750/2000/2250/2500, augmente régénération MP 25/+30/+35/+40/+45/+50/+55/+60, augmente régénération HP +50/+60/+70/+80/+90/+100/+110/+120.
Coût MP: 15/22/29/36/44/53/65/85. Durée 60s, CD 120s


ri_shielddestroyer_g1.1375327624.png Уничтожение брони inflige 471/514/559/606/655/706/759 dégâts de terre. portée 5 м. supprime un effet bouclier.
Coût MP: 121/152/173/193/225/280/316. CD 60s


ri_forwardstrike_g1.1375327728.png Разрушающая волна Inflige 605/625/645/665/686/707 dégâts d'eau à un maximum de 8 cibles, portée 15m. réduit leur vitesse de déplacement.
Coût MP: 64/81/92/120/149/168. CD 30s



ri_rapidcharge_g1.1375327843.png Подзарядка Récupère 4000/4500/5000/5500/6000 MP.
Coût MP 0, CD 180s


ri_eathiumblast_g1.1375327972.png Идиумовый взрыв SKill charge 1/1.7/3 secondes, Inflige 512/1019/1060 dégâts d'air à la cible. Le niveau de charge 3 touche également jusqu'à 6 cibles additionnelles dans un rayon de 5m de la cible visée.
Côut MP 159/172/189, CD 30s


ri_tunesensor_g1.1375328075.png Повышенная чувствительность +250/+300 Précision magique.
Coût MP 55/94, durée 60s, CD 180s.


- ri_chainfire_g1.1375328166.png Бесперебойный огонь Inflige 285/336 dégâts de feu, portée 20m, répétable X2.
Coût MP163/218. CD 16s


ri_eathiumreactive_g1.1375328252.png Идиумовая батарея Skill charge 1/1.7/3 secondes, regen 1500/3000/6000 MP
Coût MP 0, CD 60s


ri_itheumreflector_g1.1375328339.png Поглотитель Pendant 10 secondes, les attaques reçues font perdre 600 MP à l'attaquant.
Coût MP 301.
CD 180s

Dernière modification par Shadowsword8 ; 19/08/2013 à 07h16.
Message supprimé par son auteur.
Hum, si j'avais su, j'aurais pris la peine de mettre la traduction googletrad des noms des skills, même si j'étais un peu pressé.

Bravo pour avoir pris le temps de mettre en forme la liste et de la traduire en Fr. Au passage, il y a une petite erreur sur la skills Activation Charge. Cette skill fonctionne avec les coups que l'on donne, pas ceux que l'on reçoit.

Egalement vu sur le site russe, les deux stigmas avancés finaux, mais là tout de suite je n'ai plus l'accès au site pour confirmer, donc de mémoire:

- Celui de la branche dps fait 10XX dégâts feu, portée 5m.

Vraiment rien de spécial ou d'intéressant.


- Celui de la branche tank réduit pendant 10 à 30 secondes les dégâts de... 50%? Et les 50% de dégâts restants sont annulés, mais réduisent la mana à hauteur de 20%. Il donne également +300 de resistance aux altérations d'état (sauf fear et sleep), et +250? de MR.



Cette classe me donne l'impression qu'elle est prévue pour être en permanence sous Life Shield, ce qui rend la durée de 60s un peu inconfortable. Ils auraient dû en faire une stance, voire l'intégrer directement dans la transformation. Parce que si un SM fait sauter ce buff et qu'on ne peut pas le relancer immédiatement (CD 30secondes), toute la résistance de la classe part en fumée.

La multitude de redirection partielle des dégâts vers les MP et de skills permettant de regagner des MP en quantité laissse présager une bonne résistance en pvp, mais il y a très peu de moyens de regagner ses HP (une skill leech, un stigma qui augmente un peu la régénratation naturelle, et la skill eject toutes les 10 minutes), ce qui pourrait le rendre assez dépendant des potions de soin pour le pve.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés