Aion 4.5 - L'AetherTech

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, enfin, nous avons des nouvelles de la dernière classe, qui n'avait pas été déployée avec la 4.0.

Voici donc l'AetherTech:



NCsoft va avoir du pain sur la planche pour équilibrer une classe capable de se battre aussi bien à distance qu'au corps à corps. En tout cas il me donne envie.


Une autre vidéo qui montre quelques skills. On y voit aussi que l'armure utilise un réacteur et non des ailes pour voler, et qu'ils s'agit d'une sorte d'invocation liée à l'arme que l'Aethertech possède (qui ressemble à une grande clé).

On en saura plus à partir du 29 juillet, date à laquelle il débarquera sur les serveurs test coréens. Je suis curieux de voir de voir à quoi ressembleront les stats des armes pour cette classe.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 19/07/2013 à 07h39.
En général on lit sur les forums et autre haut lieu de dissertation philosophique: les mmo sont tous pareils maintenant blablabla c'est nul

Une classe qui ne ressemble pas autres: bouuh ils vont tuer le jeu ça ressemble à rien blablabla c'est nul...

Au moins ils innovent et font évoluer leur monde et au final jouer pour jouer c'est bien et ce quelque soit le jeu
Citation :
Publié par Isordeis59
Ca dénature complétement le jeu depuis quelques temps , aion 1.5 me manque
Ce genre de tech mécha a été inclue dans le jeu depuis la 3.0 et son instance solo. Et il y a des mobs de la 4.0, si j'en crois un screen, qui pilotent aussi des mechs (et ils n'ont pas ruiné le jeu). Donc c'est un peu tard pour râler maintenant si une classe sur ce thème fait son apparition.

Vous faites tout un plat à propos d'une question d'esthétique, mais c'est uniquement le gameplay qui décidera si cette classe est une addition utile au jeu ou pas. Et une classe qui fait à la fois du cac et du distance (compensé par un manque de cc, d'après ce que je vois dans la vidéo), est quelque chose de nouveau, et donc, si c'est équilibré de manière à ne pas rendre une autre classe obsolète, utile.
Citation :
Ce genre de tech mécha a été inclue dans le jeu depuis la 3.0 et son instance solo. Et il y a des mobs de la 4.0, si j'en crois un screen, qui pilotent aussi des mechs (et ils n'ont pas ruiné le jeu). Donc c'est un peu tard pour râler maintenant si une classe sur ce thème fait son apparition.

Vous faites tout un plat à propos d'une question d'esthétique, mais c'est uniquement le gameplay qui décidera si cette classe est une addition utile au jeu ou pas. Et une classe qui fait à la fois du cac et du distance (compensé par un manque de cc, d'après ce que je vois dans la vidéo), est quelque chose de nouveau, et donc, si c'est équilibré de manière à ne pas rendre une autre classe obsolète, utile.
D'où mon " depuis quelques temps " , de base aion y avait très peu ces aspects technologiques et l'enssemble était plus cohérent , après oui mettre des " super mechas trop fat " ou des " dual gunners trop op ! " ça vend donc ils font des compromis , mais n'empêche que le monde d'aion comme il était voulu au départ ne considérait même pas ce genre de choses , mais le f2p ça change un MMO , et personne ne peut nier qu'un mmo à abonnement virant f2p dénaturera toujours son jeu pour vendre plus .

Edit : D'ailleurs j'viens de me dire mettez un glad à coté , faut pas avoir de complexes
Citation :
Publié par Shtonk
En général on lit sur les forums et autre haut lieu de dissertation philosophique: les mmo sont tous pareils maintenant blablabla c'est nul

Une classe qui ne ressemble pas autres: bouuh ils vont tuer le jeu ça ressemble à rien blablabla c'est nul...

Au moins ils innovent et font évoluer leur monde et au final jouer pour jouer c'est bien et ce quelque soit le jeu
complètement +1

Nan mais, depuis quand le BG de Aion (EDIT : F2P) est important pour sa communauté ? Tout ce qu'elle demande c'est : DES APs, DES APs, DES APs, DES APs ! Que ce soit sur un glad, un gunner ou un Aethermech/tech, osef.

Là, on nous montre une vidéo, mais si ça se trouve, ça sera accompagné d'un joli texte qui l'introduit comme il faut dans le BG, qui sait ? Stop pigner avant d'avoir mal, sérieux.

Et pis, j'avoue que le côté "KAIJU ALARM ! BRING THE JAEGERS !" me botte énormement. Ca doit être mes racines Bioman qui ressortent
C'est jolie des nouvelles classes, mais en attendant le RvR reste toujours aussi pourri. Les mois ce suivent sur Aion et se ressemblent ... toujours la même chose, aucun réel objectif, rvr vs un boss balaur trop fat dites mois ... Je vais voir le RvR de la 4.0 si c'est le même que la 2.0 et 3.0 je me barre.
Plus il y à de patch moins je regrette d'avoir arrêter ce jeu, de plus sa me faisait trop chier de devoir geek alors que d'autre chauffer leurs CB et arriver au même stade que moi en 6x moins de temps.
Décidément chez Ncsoft...
Il sera pas trop lourd pour voler ?

Moi je trouve ça bien cette évolution du jeu, même si on s'éloigne de l'idée de départ d'Aion, ce renouveau ne peut faire que du bien au jeu. Marre des traditionnels classes, ici Aion se démarque des autres MMO type WoW, Guild Wars 2, Rift etc.
Me donne pas envie mais faut avouer que sa a de la gueule .

Apres pour le speudo rp et l'immersion je vois pas en quoi un mecha n'a pas sa place dans Aion , y'en a depuis la 1.0 des mecha (un des boss du bateau shugo hein ?), des bateaux volant et autre chose a moitie tech , sa colle une certain évolution au monde même-ci comme dit plus haut qui s’intéresse au rp d'aion maintenant ?


Donc c'est une classe plus orientée tanking ou bien ? vu qu'un a un support et un DD mais il a l'air d'avoir vachement d'Aoe ou toute ces aoe sont des compétences a 5mins cooldown ?
Citation :
Il sera pas trop lourd pour voler ?
Moi je trouve ça bien cette évolution du jeu, même si on s'éloigne de l'idée de départ d'Aion, ce renouveau ne peut faire que du bien au jeu. Marre des traditionnels classes, ici Aion se démarque des autres MMO type WoW, Guild Wars 2, Rift etc.
Pas con la question du vol
Je doute que le F2P soit en cause.

Il est plus probable que c'est simplement qu'une fois épuisé le contenu offert par le médiéval fantastique, quand il faut du nouveau contenu, il y a le steam-punk version mystique, la mythologie grecque, ou bien la mythologie orientale.

Sur les 3 axes de contenu restants, le steam-punk (gunner + aethertech) reste celui qui est le plus compatible avec celui d'Aion.
C'est sûr que ça change des débuts d'AION et je comprends la déception de certaines personnes qui avaient avant tout apprécié le jeu pour ce qu'il était.

En ce qui me concerne, j'approuve, c'est rare de voir des méchas dans un MMORPG, la plupart du temps on y a droit dans les FPS Futuristes. Cela donne un p'tit coup de neuf et d'avantage d'originalité à AION ce qui n'est pas pour me déplaire même si ce patch risque d'arriver d'ici quelque temps...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je doute que le F2P soit en cause.
je n'ai pas vécu la transition, mais j'y ai joué avant et j'y joue en ce moment. Je soulignai ce fait car la mentalité des joueurs a énormément changée. Avant le passage en F2P, il y avait (sur Vidar) une communauté de joueurs RP qui avait une certaine visibilité. Ou des discussions en légion qui soulignait le pourquoi du comment de telle ou telle quète. Maintenant, on a affaire à de parfaits analphabètes. C'est pour ça que j'avance que la communauté actuelle (je généralise, hein) n'a que faire du BackGround d'Aion
Ouate veux phoque.

Je veux même pas imaginer ce genre de truc...
Les bateaux volent alors pourquoi pas...
Mais j'imagine pas trop une instance avec un truc aussi gros dans la team... w&s.

On ne fait plus de rp sur vidar ( Urtem) la comu a bouger principalement vers GW2 ou des serveurs disons non officiel d'aion.
Comme tu dis maintenant la plupart se fichent bien du BG. Certains ne savent pas ce qu'est la tour d'éternité, alors...

Dernière modification par Atsura ; 19/07/2013 à 12h25.
On va bien rigoler en arène les map sont tellement petite... pétage de plombs en perspective haha! déjà le nombre de fois ou je glisse/bug collision avec un perso normal, la avec une classe si volumineuse ...
il y a des gens qui joue encor a aion ? ^^'
un lvl 55 ça se monte en 2 mois, vous avez 36 perso 55 ? ^^'
perso j'ai joué 1moi et demi, ça ma saoulé, j'avais fait le tour du jeux et j'ai arreté
Les MAJ sur Aion, c'est quand même autre chose que la misère à laquelle on a droit sur un jeu comme Guild Wars 2.
Voilà en tout cas un trailer qui me donnerait envie de revenir ^^

Le pilote d'aethertech a donc pour équivalent d'armure un robot, c'est bien ça ?
Avec autant de variantes mécaniques qu'un vêtement normal pour une classe donnée, dans ce cas ?
Citation :
Publié par lainiwaku
il y a des gens qui joue encor a aion ? ^^'
un lvl 55 ça se monte en 2 mois, vous avez 36 perso 55 ? ^^'
perso j'ai joué 1moi et demi, ça ma saoulé, j'avais fait le tour du jeux et j'ai arreté
Arriver au lvl max, ce n'est que le début de la construction de ton perso. Tu as fait les premiers 10%, bravo. La partie qui t'apprends à jouer ta classe. Acquérir le stuff HL, et surtout l'enchanter, puis refaire la même chose pour avoir plusieurs sets en fonction de la situation, c'est ça le gros morceau du grind dans ce type de jeu.

Mais ceux qui jouent à Aion ne le font pas pour grind, ils le font pour pvp ou pve avec leurs potes.


Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le pilote d'aethertech a donc pour équivalent d'armure un robot, c'est bien ça ?
Avec autant de variantes mécaniques qu'un vêtement normal pour une classe donnée, dans ce cas ?
A vue de nez, l'apparence du mech est déterminée par la "Keyblade" qui sert d'arme au pilote quand il n'est pas dans son mech (rien n'indique qu'il peut vraiment se battre hors de son mech, par contre). Donc, comme pour les skins d'armes, on aura certainement plusieurs armures qui partegeront la même skin, mais ça devrait quand même assurer une certaine variété. Et je ne les trouve pas moches, loin de là. La skin blanc-bleu dans la vidéo et celle du chat me font bien baver.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 19/07/2013 à 13h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés