Guild Wars 2 - Second semestre 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Création d'évènements mondiaux avec un impact réel et durable sur le monde
Je tiens quand même à rappeler que ça, c'est l'un des éléments vendeurs du titre, depuis le tout début. Manifeste toussa.

Un an après, ils revendent ça comme une révolution. Si si, ils osent.

Mais sinon, totalement d'accord avec l'analyse de nekret, rien de neuf ni de transcendant sous le soleil.
Citation :
Publié par nekret
je cite :


Création d'évènements mondiaux avec un impact réel et durable sur le monde
Augmenter le nombre d'événements dynamiques
Continuer à proposer des évènements saisonniers


j'analyse :

- les deux première proposition sont évidentes : améliorer ce qui existe déjà est un minimum requis sans intérêt de publicité.

- la troisième me fait doucement rire et est juste impossible à mettre en oeuvre : "blabla avec un impact réel et durable sur le monde"... remplacez blabla par la proposition que vous voulez ça marche et ça n'engage en rien...sur le papier.
c'est une méthode marketing utilisée depuis les tous premier mmo qui ont voulu faire ombrage à WoW, et qui avaient à juste titre découvert que le gros soucis du block de blizzard (option vanilla) était le manque cruel de changement durable et mondiaux pour les joueurs...
pour info wow à voulu corriger ça avec cataclysme, avec la réussite que l'on sait.

- et les deux dernières propositions : bin...voir l'analyse sur les deux PREMIERES proposition.

en gros y a rien à venir que de l’amélioration avec l’expérience acquise par les développeurs de ce qui existe déjà.

ceux qui aiment déjà, bin verront le mieux, ce qui n'aiment pas n'aimeront pas plus.

alors reste une vrai question : pourquoi communiquer...
je pense tout simplement qu'ils vont nous faire plus d'event saisonniers avec certains qui vont faire apparaitre ou disparaitre certaines zones définitivement avec des events comme les vote de kiel ou d'evon (pas sur du nom) qui selon notre/nos choix permettra l'aboutissement de la signature d'un contrat avec le bazar des bidules machin chose du vents pour why not à terme nous amener sur un autre continent? .

Perso je le lit plutôt comme ça. Des trucs super simple et non un truc de fou.
Surement qu'ils veulent nous emmener petit a petit vers une grosse maj prevu pour debut 2014 pas sous forme d'extension mais toujours etonné de voir des trucs basique ne pas etre dans le jeu genre sauvegarde de template voir set d'armure,pas tri de stuff a l'hv light/medium/heavy et bien d'autres qui font peur comme si ils ne jouaient pas de leur propre jeu...et rien de transcendant a l'horizon
Créer des événements comme ils le font fait un peu cheap. Ils feraient mieux d'améliorer grandement la zone McM. Cela permettrait aux joueurs de renouveler l'intérêt du jeu à l'infini.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Créer des événements comme ils le font fait un peu cheap. Ils feraient mieux d'améliorer grandement la zone McM. Cela permettrait aux joueurs de renouveler l'intérêt du jeu à l'infini.
L'amélioration du McM et du sPvP sont incontournables, mais ne représentent pas la majorité de la clientèle de Guild Wars 2, donc pas leur principale priorité je pense.

Avoir des events tous les mois renouvelle un peu le jeu mais il va falloir voir dans les 6 mois qui arrivent comment ils comptent intégrer du contenu durable...
C'est un peu ça que je comprends pas :
le jeu est pas génial niveau McM, mais selon mes goûts, le pvE est juste moisi et se résume à des boss poteaux sac à PV avec des trash juste longs et chiants à tomber, mais sans réel intérêt. Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
Citation :
Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
Oui et non, de toutes facons on arrive 80 tres rapidement et la vraie question est de savoir si on reroll ou si on persevere avec toutes les activites possibles dont je vous epargne la description.

J'ai les 8 classes dont 2x80 et la vraie question pour moi est de savoir quelle classe j'aimerai(s) jouer au 80.
En fait je connais la reponse depuis le debut, depuis mon premier perso : Mesmer, mais ca n'engage que moi.Ceci dit je cherche des motivations post 80 pour les autres classes; c'est encore indistinct.
Le pve du mesmer est une histoire difficile, du moins comparee a un necro, un warrior ou un guardian (et aussi ranger et ingenieur), mais bon, les builds pvp du mesmer sont eblouissants et c'est bien ca qui garde ma motivation.
Le thief aussi, dans cette optique, est tres attirant.
Vais-je finir vieux garcon frustre avec 8x80 ? C'est bien possible, en attendant je prends mon pied, meme en pve, mais c'est que je garde a l'esprit le post 80...c'est aussi ce qui m'inquiete,lol.

Je suis un ancien du one kill shot du Shadowblade DAoC, ceci explique peut-etre cela; chi lo sa ?
Citation :
Publié par Sharaliz
C'est un peu ça que je comprends pas :
le jeu est pas génial niveau McM, mais selon mes goûts, le pvE est juste moisi et se résume à des boss poteaux sac à PV avec des trash juste longs et chiants à tomber, mais sans réel intérêt. Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???

Je partage exactement le même sentiment...surtout avec ce qui est dispo ailleurs en PvE (et en F2P).


je suis d'ailleurs venu sur le jeu pour le McM mais les files monstrueuses m'ont achevé puis la guilde a implosé, l'alliance pareil...bref il ne restait plus rien
Citation :
Publié par Sharaliz
C'est un peu ça que je comprends pas :
le jeu est pas génial niveau McM, mais selon mes goûts, le pvE est juste moisi et se résume à des boss poteaux sac à PV avec des trash juste longs et chiants à tomber, mais sans réel intérêt. Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
Non . Juste de quoi acheter les buffs pour le mcm....quand j'y jouais.

Gw2 stopped, j'attends une hypothétique refonte des maps mcm. Le seul truc que j'attend (vainement je pense) et qui me ferait revenir .

En attendant ça ou d'autres sorties en 2014 (j'envisage the elder scrolls online, ça peut pas être pire que gw2..hein ?!?!), je rejoue au multi de Half Life 1 (oui j'en suis là, même les fps actuels où faut pexer pour tout comme un mmo me saoulent) et Blood Bowl pc.

J'étais le dernier survivant d'une guilde d'environ 12 amis et collègues irl, mais je jette l'éponge aussi. Dommage, après le 1 j'attendais vraiment autre chose que ça de la part du 2.
Citation :
Publié par Sharaliz
C'est un peu ça que je comprends pas :
le jeu est pas génial niveau McM, mais selon mes goûts, le pvE est juste moisi et se résume à des boss poteaux sac à PV avec des trash juste longs et chiants à tomber, mais sans réel intérêt. Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
Oui pour son PVE que je trouve sympa du lvl 1 au lvl80. Pour une fois qu'on est pas obliger de se coltiner des kikou raids obligatoire pour se "stuff", on sort des carcans et on trouve du plaisir a explorer les zones.
Et puis bien sur son McM, c’est sympa y'a du monde on se fou sur la tronche joyeusement en groupe. Son JcJ est moins bien que la concurrence, vu qu'on a un seul mode de jeu et il faudrait qu'ils se bouge la dessus.

Sinon y'a tout le reste à côté quand GW2 soule, Visual Pinball sur Pincab, GOT, Starcraft2, les différentes beta, trackmania et autre jeux casu sans parler des séries et manga...Y'a pas assez de temps
Citation :
Publié par Sharaliz
C'est un peu ça que je comprends pas :
le jeu est pas génial niveau McM, mais selon mes goûts, le pvE est juste moisi et se résume à des boss poteaux sac à PV avec des trash juste longs et chiants à tomber, mais sans réel intérêt. Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
Que l'honneur des vagues soit avec toi.
Citation :
Publié par Sharaliz
Il y a des gens qui jouent à GW2 pour son PvE???
La communauté PvP est McM est probablement moins importante que celle PvE. Les diverses mises à jours tant a le prouver.
Citation :
Publié par tetrafred
Oui pour son PVE que je trouve sympa du lvl 1 au lvl80. Pour une fois qu'on est pas obliger de se coltiner des kikou raids obligatoire pour se "stuff", on sort des carcans et on trouve du plaisir a explorer les zones.
Et puis bien sur son McM, c’est sympa y'a du monde on se fou sur la tronche joyeusement en groupe. Son JcJ est moins bien que la concurrence, vu qu'on a un seul mode de jeu et il faudrait qu'ils se bouge la dessus.

Sinon y'a tout le reste à côté quand GW2 soule, Visual Pinball sur Pincab, GOT, Starcraft2, les différentes beta, trackmania et autre jeux casu sans parler des séries et manga...Y'a pas assez de temps
C'est en effet ce que je pense du PvE de GW2 qui commence a aller sur la bonne voie avec les donjons que l'on a eu pendant flammes et froid et les pirates du ciel.
En plus de cela, un peu de McM, un peu de sPvP et d'autres jeux en parallèle...Il n'y a pas assez de temps
Ayant un peu de temps je suis revenu.

Tout le monde dit que GW2 c'est sensé avoir un endgame en reroll avec les activités à refaire en pve (Du moins c'était ce que la plus part des gens disaient pour se voiler la face... Un peu comme les mecs sur Diablo 3 avec les différents mode de difficulté)
Bref après un reroll fait en 5 jours j'me retrouve encore à l'arche du lion en regardant les armures plus moches les unes que les autres. C'est bizarre surtout avec un retour 5-6 mois après un stop.
Principale amusement les zones 1-15 avec masse monde sur le canal carte pour s'entraider (dans une belle bouillie de couleur) et "Le grand bazar" super course.
Le mcm... Ah ben c'est toujours pareil Marcel conduit le bus et l'écrase contre un mur pendant que Robert avec son 35 tonnes lui fait l'arrière train.

En résumé, rien n'a changé et comme on ne change pas une équipe qui gagne... L'avenir à l'air radieux.
Vous êtes franchement bizarre (à moins que ce soit moi ? ^^'), j'ai 7 perso dont 3 80, et je prend toujours plaisir à jouer un peu avec l'un puis l'autre en pve... Quand j'en ai marre du pvp ou mcm hop je me fait une session level up dans ces si belles régions de tyrie, et tout est merveilleux dans le meilleur des mondes
+1 les reroll c'est sympa pour les différents types de jeu, ca fais plaiz de temps en temps de taté un style différents
Quand je me co a GW2 j'ai toujours 36000 trucs a faire je ne sais jamais par trop quoi commencer, surtout avec leur événements bi-mensuel la...
Citation :
Publié par vace
Ayant un peu de temps je suis revenu.

Tout le monde dit que GW2 c'est sensé avoir un endgame en reroll avec les activités à refaire en pve (Du moins c'était ce que la plus part des gens disaient pour se voiler la face... Un peu comme les mecs sur Diablo 3 avec les différents mode de difficulté)
Bref après un reroll fait en 5 jours j'me retrouve encore à l'arche du lion en regardant les armures plus moches les unes que les autres. C'est bizarre surtout avec un retour 5-6 mois après un stop.
Principale amusement les zones 1-15 avec masse monde sur le canal carte pour s'entraider (dans une belle bouillie de couleur) et "Le grand bazar" super course.
Le mcm... Ah ben c'est toujours pareil Marcel conduit le bus et l'écrase contre un mur pendant que Robert avec son 35 tonnes lui fait l'arrière train.

En résumé, rien n'a changé et comme on ne change pas une équipe qui gagne... L'avenir à l'air radieux.
Bah faut pas chercher plus loin, l'erreur elle est la : reroll monté en 5 jours...

J'ai 8 perso dont 3 level 80 et je prends toujours autant de plaisir a jouer a GW2...
Et encore 5 jours, c'est long!
Tu peut aussi acheter le jeu, claquer 200€ en gèmes, convert PO, et en une semaine tu à ton reroll lvl80 avec une légendaire.

Si tu ne prend pas le temps de jouer, c'est normale que tu bâcle tout.
d'un coté, coment avoir du plaisir de jeu si tu rush tout en mode PEX PEX PEX dans une grosse fuite en avant

sinon, si gw2 t'interesse plus, tu passe à autre chose et tu arrête de revenir tous les 2-3 mois. Comme avec les femmes, une relation pareille n'est pas saine
Citation :
Publié par ledha
d'un coté, coment avoir du plaisir de jeu si tu rush tout en mode PEX PEX PEX dans une grosse fuite en avant

sinon, si gw2 t'interesse plus, tu passe à autre chose et tu arrête de revenir tous les 2-3 mois. Comme avec les femmes, une relation pareille n'est pas saine
C'est clair, quelqu'un comme Vace n'a rien compris à GW2.
C'est le formatage des autres MMO : il est conditionné pour PEX son level 80, en passant à coté de toutes les autres facettes du jeu, et pour râler sur les fofo une fois 80 car rien à faire (selon lui !)

Il y a tellement de choses différentes à faire dans ce MMO, puis moi les armures sur GW2 je les trouve très bien
Citation :
Publié par Melila
6e message positif d'affilé ... !

Arrêtez les gars, vous me faites peur...
Je vien te sauver !

Perso j'ai 4 perso 80 et 4 en cour de up. Bah la phase d'XP est désormais à peut pret aussi captivante qu'une punition consistant à faire des lignes à la petite école...
Perso j'ai pas le "courage" de le faire en intensif mais je peut comprendre les rusheur de lvl 80 dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Melila
Neuf?

Donc 2 fois la meme classe mais pas la même race?
Pareil que lui ...
On a tous été plus ou moins obligés de monter un sylvari pour le succès d'histoire et pour le succès des tenues raciales ; c'est pas pour autant qu'on est prêt à se balader avec en public *facepalm*
-> reroll la même classe avec un perso montrable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés