Guild Wars 2 - Second semestre 2013

Répondre
Partager Rechercher
y a pas besoin d'aller en pve pour faire les journa hein. Tu as 3 sections purement mcm et les autres sont quasiment toutes faisables en mcm (crafter, variété des victimes sachant que les joueurs comptent comme une, récolte, créature ambiante, esquives, alliés à ranimer...)
Une interview de C.J (cidji) après la publication du post sur le fofo officiel :

Partie 1 : http://www.guildwars2hub.com/feature...-looking-ahead
Partie 2 : http://www.guildwars2hub.com/feature...g-ahead-part-2

A retenir notamment,

Sur l'ajout de zone :

Citation :
we have some longer term projects some teams are working on the background, that we're not going into detail about yet, we want people to know that new regions and dragons are all things we plan to do but its not something we'll be releasing this year.
Mais à la fin :

Citation :
Lewis: Do you think we'll see a new map by the end of the year?
Colin: (very long pause). Errrrrrrrrm. Hmmmm.... I can't really give any promises. Our high level direction is that we're trying to create a sense of different gameplay every week...
Sur le fait d'être passé à 4 équipes pour l'histoire vivante, il insiste sur le côté plus permanent des prochains ajouts.
Exemple :

Citation :
What it means is that future releases will have more impact and be bigger,
Visiblement les matériaux de craft produit par combinaison de tiers inférieurs seraient échangeables (donc "vendables") :

Citation :
a combination of lower tier materials all combined together to make a new material and they're time limited so you can only make X amount of them per day on each character that you own. They're tradable, so if you want to take your character up to max crafting and every day keep making more and more of these materials, it gives an economy to the high level crafters and keeps a value by limit the number that can be made each day.
Une "quasi" confirmation pour Elona et Cantha, en tout cas il ne nie pas ! (ok mon côté fanboy optimiste):

Citation :
Lewis: If Elona or Cantha are released, would we expect more vista's, skill points and hearts or would they be more like Southsun or Bazaar?
Colin: There could be, but hearts would be the least likely thing we'd add. The renown system we felt did a nice job to guide players through our world at lower and mid levels, but we feel at higher levels we really can embrace the events system. I think you'll see is a larger sense of innovation and growth in what dynamic events can do for a zone. That doesn't mean vistas and skill points are out the window as it's highly likely you'll see those come back with new zones as well.
Il parle également du farm de CoF et de plein de choses. Les phrases de com' et les "on va faire tellement de trucs que ca va vous exploser le poireau" mis à part, ça reste intéressant...

Dernière modification par Melila ; 19/07/2013 à 13h40.
D'accord avec ledha, ça fait un moment qu'on peut faire ses quotis/mensuelles (et donc choper ses lauriers) en McM uniquement. Au pire du pire, un jour par semaine, faut faire deux fois le tour du spawn pour buter 20 lapins ou aller récolter. Rien d'insurmontable, je trouve.

Et merci pour l'interview de Cidji (huhu ), c'était plutôt intéressant. Ce que j'en ai retenu :
- Nerf du farm "chain un seul donjon" (coucou CoF) au profit des autres donjons, des world bosses et des Champions
- (Très probablement) pas de nouvelle map McM cette année
- Passage à la vitesse supérieure pour l'Histoire Vivante (qu'on pourrait abréger HV, mais on confondrait avec le Comptoir )
- Tout ça arrivera plutôt d'ici la rentrée/Halloween que d'ici Noël
- A priori, pas de quêtes "Coeur" dans les futures zones, mais plutôt des events partout, comme la région d'Orr (et sans doute des panoramas/points d'intérêt aussi)
- Le revamp des orbes en McM sera assez énorme apparemment, à voir

Et rappel : Pour les ceusses qui veulent savoir ce qu'ils vont faire en McM, y'a toujours cet article, tout frais du mois dernier : https://www.guildwars2.com/en/news/d...orld-vs-world/
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

moi qui était venu sur gw2 pour sont pvp hl . 1 ans après toujours rien du vide du vide du vide et de la capture (envie de vomir).

un bien movais jeux qui ne devrais pas porter le nom guild wars car celui ci n'a rien d'un jeux de combat de guild, ET n'a rien à voir avec sont prédécesseur
Franchement GW2 devient de plus en plus addictif avec ses mises à jours fréquentes et surtout la revalorisation des succès, ça motive pour en faire un max.

Après qu'il n'ait rien à voit avec le premier, tant mieux j'ai envi de dire, vu que je ne l'avais même pas calculé à l'époque.
ce que la majorité des joueurs de gw1 reprochent au 2 c'est qu'ils ont abandonné les meilleurs features du 1 à commencer par le nom du jeu : la guerre des guildes , ensuite le systeme de build ultra ouvert et permettant des builds completement delirant et ce en concertation de team , on a gagné en dynamisme mais on a grave perdu en strategie, tout ce qui faisait de gw1 un jeu unique ...gw2 est tres bien mais quel dommage au final car avec ces feature du 1 , le 2 serait tout simplement ultra jouissif.

rien qu'en mcm, je suis sur que le systeme de build du 1 permettrait d'endiguer le busstyle et permettrait a des petites team d'eclater un gros bus ( miam le spike ), apres peut etre je me trompe ...
Ce qui me manque du 1 c'est aussi (désolé pve boy), les zones élites type underworld ou Doa... avec en cas de wipe général un retour à la case départ et la nécessité d'avoir un bon groupe ! (au moins au début avant les builds de farm solo)

Ca ouais, j'aimerais méchant...
Citation :
Publié par Melila
Ce qui me manque du 1 c'est aussi (désolé pve boy), les zones élites type underworld ou Doa... avec en cas de wipe général un retour à la case départ et la nécessité d'avoir un bon groupe ! (au moins au début avant les builds de farm solo)

Ca ouais, j'aimerais méchant...
Ouais, ça manque ça, parce qu'en l'état, le PvE, à part tuer des WB où la difficulté scale sur le pool HP, et des donjons où le boss le plus hardcore c'est le lupicus, qui ferait marrer un trash mob de certaines donjons d'autres jeux, bah c'est médiocre.
Citation :
Publié par plugger
ce que la majorité des joueurs de gw1 reprochent au 2 c'est qu'ils ont abandonné les meilleurs features du 1 à commencer par le nom du jeu : la guerre des guildes , ensuite le systeme de build ultra ouvert et permettant des builds completement delirant et ce en concertation de team , on a gagné en dynamisme mais on a grave perdu en strategie, tout ce qui faisait de gw1 un jeu unique ...gw2 est tres bien mais quel dommage au final car avec ces feature du 1 , le 2 serait tout simplement ultra jouissif.

rien qu'en mcm, je suis sur que le systeme de build du 1 permettrait d'endiguer le busstyle et permettrait a des petites team d'eclater un gros bus ( miam le spike ), apres peut etre je me trompe ...
gw1 était en perte de vitesse, si ce n'est mort. Refaire le même avec d'autres graphismes aurait été juste complètement con.
Citation :
Publié par Epharr
j'espère que l'on pourra se procurer le matériel élevé d'une autre manière que par le craft ou le PvE...
Le stuff élevé pourra être acheté via les PNJ en McM j'espère...
je vois bien le coup venir avec 100 lauriers pour une pièce... (ouais vous voulez faire du McM ? go Farmer les lauriers en mode PvE)
25 lauriers + 250 totems McM par pièce élevée, c'est en place depuis un moment.
Et puis dans son interview, Colin Johanson a dit de GW1 qu'à la fin, avec toutes les compétences qu'il y avait, c'était devenu quasi-impossible à équilibrer et à maintenir.

Donc même si jamais ils font un système similaire à GW1 à un moment ou à un autre, je doute que ce sera aussi profond et développé.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
ce que la majorité des joueurs de gw1 reprochent au 2 c'est qu'ils ont abandonné les meilleurs features du 1 à commencer par le nom du jeu : la guerre des guildes , ensuite le systeme de build ultra ouvert et permettant des builds completement delirant et ce en concertation de team , on a gagné en dynamisme mais on a grave perdu en strategie, tout ce qui faisait de gw1 un jeu unique ...gw2 est tres bien mais quel dommage au final car avec ces feature du 1 , le 2 serait tout simplement ultra jouissif.
rien qu'en mcm, je suis sur que le systeme de build du 1 permettrait d'endiguer le busstyle et permettrait a des petites team d'eclater un gros bus ( miam le spike ), apres peut etre je me trompe ...
+ 1000 !
J'en pleure encore qu'il ne l'ai pas fait...
Citation :
Publié par Glaystal
Mwé enfin, en matière d'équilibre, je suis pas certain qu'il y soit forcément arrivé pour l'instant. Il reste quand même de belles aberrations.
désolé mais GW1 était absolument pas éqilibré hein. L'écart entre le build broken et le build moyen est immensémment plus grand que dans gw2

gw1 était meilleur que gw2 en pvp, mais absolument pas équilibré, dans la catégorie build/classé pété et godlike, aucun mmo n'arrive à la cheville de gw1.
Faudra pas qu'ils se plantent trop sur la façon de crafter des précurseurs ou le stuff élevé avec l'acquisition des matériaux nécessaires. J'entends par là que si y'a un gros besoin de T6 pour les passer en T7, va falloir booster salement les façons d'obtenir les T6 histoire qu'on se retrouve pas avec des compos à 1 po/u.
Possibilité de crafter un précu + armures/armes élevées ça risque de faire de très gros chocapics si y'a pas un boost important de l'obtention des mats qui suit derrière.
Citation :
Publié par ledha
désolé mais GW1 était absolument pas éqilibré hein. L'écart entre le build broken et le build moyen est immensémment plus grand que dans gw2

gw1 était meilleur que gw2 en pvp, mais absolument pas équilibré, dans la catégorie build/classé pété et godlike, aucun mmo n'arrive à la cheville de gw1.
Dans les faits en PvP opti genre GvG/HoH c'est vrai ! Sauf qu'il existait beaucoup de team considérées opti alors que pour jouer opti dans GW2 on trouve pas énormément de choix que ce soit en terme de profession comme de build.

De plus dans les modes PvP un peu plus cool (ra-ava-jq-fa) tu pouvais clairement jouer un build à toi qui pouvait être très efficace selon le mode de jeu, ce qui donnait encore plus de varieté !

Le jeu équilibré à 100% non du tout, mais chaque build avait une utilité quelque part et on avait une liberté bien plus grande. C'est ça qu'on veut trouver, là avec les compétences liés aux armes et en plus des aptitudes inutiles un peu partout, c'est clairement foutu .

Dernière modification par Mizuira ; 19/07/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Siilk!
Faudra pas qu'ils se plantent trop sur la façon de crafter des précurseurs ou le stuff élevé avec l'acquisition des matériaux nécessaires. J'entends par là que si y'a un gros besoin de T6 pour les passer en T7, va falloir booster salement les façons d'obtenir les T6 histoire qu'on se retrouve pas avec des compos à 1 po/u.
Possibilité de crafter un précu + armures/armes élevées ça risque de faire de très gros chocapics si y'a pas un boost important de l'obtention des mats qui suit derrière.
d'ailleurs, je recommence à farmer moi, je les sens bien les 250 tetes de marteau en orichalque pour le mrteau précurseur
oui enfin dans GW1 un bon groupe en sous effectif ne roulait pas sur les joueurs médiocres , la différence se faisait plus sur le reste(split, 1v1, gestion du flag, et pnj).
Citation :
Publié par Aregan
25 lauriers + 250 totems McM par pièce élevée, c'est en place depuis un moment.
je parle des futurs armes / armures élevées...
ils disent que l'on se les procurera via craft (lié a l'âme), mais pourra t'on en acheter comme pour les bijoux ?

sinon pour les journa / mensuelle je suis désolé mais ce mois ci je suis bloqué a 2 / 4 car tous les autres trucs a faire c'est du PvE...
c'est sympa de différencier PvE et sPvP mais pourquoi laisser PvE et McM ensemble ?

j'espère qu'ils vont faire un effort pour differencier McM et PvE une bonne fois pour toute
Citation :
Publié par Epharr

sinon pour les journa / mensuelle je suis désolé mais ce mois ci je suis bloqué a 2 / 4 car tous les autres trucs a faire c'est du PvE...
T'as pas l'impression d'exagérer?
Victimes RvR = RvR
Evenements mensuels = RvR
Points de compétence mensuels = RvR

Restent à faire soit le recyclage (ah tiens ça loot en RvR) ou les champions (lord de tour et de fort).
La mensuelle se fait très bien en RvR, le soucis ne vient pas de là.

Je suis tout à fait pour réclamer plus d'attention pour le RvR mais si on veut être crédibles faut garder un minimum d'impartialité...
Citation :
Publié par Der Weise
J'aime la structure du message.

PVE
PVE
PVE
PVE
mcm
spvp

En quoi cela est choquant ?
Il est évident que la majorité des acheteurs de gemmes sont les joueurs McM et sPvP...
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi cela est choquant ?
Il est évident que la majorité des acheteurs de gemmes sont les joueurs McM et sPvP...
Ben parce que c'est le même schéma d'évolution que sur GW1 sur le plan pvp/compétitif.

Je l'avais déjà dit ailleurs y'a un moment de ça, je suis un joueur PvE principalement mais je trouve plutôt triste d'avoir fait saliver les intéressés du McM pour au final n'y mettre que très peu d'améliorations/buts en 1 an et je suis aussi assez triste pour ceux qui pensaient venir s'investir dans l'E-sport de GW2 vu que y'a rien d'intéressant non plus pour ces joueurs là. Le format d'Arènes à points de captures de GW2 n'est pas attractif pour un sou et le premier cash prize est 10 fois moins élevé que le premier cash prize GvG de GW1.
En spvp, il manque de la variété dans les modes de bg proposés, y'a pas de gvg, etc etc, et le mcm....trop de tp possibles pour rappliquer en 2 sec+maps trop petites = Blob Wars 2.

Ceci dit cet aspect des choses n'est pas près de changer, les maps mcm sont blindées, donc ça doit plaire aux joueurs finalement. Ca restera en l'état. Y'aura juste de l'habillage de contenu et des rustines mais ça restera figé tel quel. D'ailleurs c'est le cas depuis 1 an, et rien dans les annonces non plus.

Comme pleins d'autres titres, y'avait du potentiel pour bien faire, mais !
je cite :

Améliorer les boss mondiaux existants
Améliorer les donjons et fractales
Création d'évènements mondiaux avec un impact réel et durable sur le monde
Augmenter le nombre d'événements dynamiques
Continuer à proposer des évènements saisonniers


j'analyse :

- les deux première proposition sont évidentes : améliorer ce qui existe déjà est un minimum requis sans intérêt de publicité.

- la troisième me fait doucement rire et est juste impossible à mettre en oeuvre : "blabla avec un impact réel et durable sur le monde"... remplacez blabla par la proposition que vous voulez ça marche et ça n'engage en rien...sur le papier.
c'est une méthode marketing utilisée depuis les tous premier mmo qui ont voulu faire ombrage à WoW, et qui avaient à juste titre découvert que le gros soucis du block de blizzard (option vanilla) était le manque cruel de changement durable et mondiaux pour les joueurs...
pour info wow à voulu corriger ça avec cataclysme, avec la réussite que l'on sait.

- et les deux dernières propositions : bin...voir l'analyse sur les deux PREMIERES proposition.

en gros y a rien à venir que de l’amélioration avec l’expérience acquise par les développeurs de ce qui existe déjà.

ceux qui aiment déjà, bin verront le mieux, ce qui n'aiment pas n'aimeront pas plus.

alors reste une vrai question : pourquoi communiquer...

j'ai la réponse :

je cite :

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
- léon zitrone.

rien de nouveau sous le soleil, je comprends pas pourquoi certain d'entre nous s'émeuvent ici. et oui j'en parle, c'est voulu.

bonne continuation.

PS : pour les plus jeune d'entre nous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Zitrone

(on a plus rien inventé depuis des décennies ;p)

Dernière modification par nekret ; 20/07/2013 à 22h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés