Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa

Se ballader avec des amis et les voir courir sur place, glisser, accélérer, limite se tp pour compenser la latence, ce n'est certes pas tout le temps, mais c'est au moins 4-5 fois par minute.... ben ça tue le plaisir/l'immersion u_u
Je ne peux qu'approuver ce point également :/
les cercles rouges faut en sortir des qu'on les voit... pas 1 micro seconde avant la fin du timer... perso j'en ai jamais pris en faisant cela... apres au dela de 80% du timer je me la prends à coup sur ^^
pourtant ca m'arrive parfois d'avoir du lag et que la mauvaise compétence se lance car j'ai spammé une touche pendant le GCD avt d'en tapper une autre et c'est la 1ere qui est retenue alors que le reste du temps c'est bien la 2eme qui passe...
Citation :
Publié par khlevio
les cercles rouges faut en sortir des qu'on les voit... pas 1 micro seconde avant la fin du timer... perso j'en ai jamais pris en faisant cela... apres au dela de 80% du timer je me la prends à coup sur ^^
Bien sûr, à bas niveau, c'est ennuyant mais gérable. Mais en HL, sur le contenu censé être difficile, où les cast des AoE seront réglés pour que justement le fait de pouvoir en sortir juste à temps demande déjà une réactivité immédiate, comment tu feras?

Le problème, il n'est pas tant sur le contenu actuel qui est facile (même si c'est pénible), il est surtout sur ce que ça donnera en endgame.
Toujours répondu par Impeccable jusqu'à là, cette fois ci je vote qu'il à des choses à améliorer uniquement pour le problème de latence.

Ça m’empêchera pas d'y jouer tellement celui-ci me comble par tous les autres aspects, mais sur ce point là c'est vraiment dommage.
La même que Natsuki, mais en y réfléchissant je me souviens que les dégats de chute arrivent avec retard, je pensais que c'était naturel (le temps que l'info monte au cerveau )
J'ai voté bien mais pas complet.

L'univers, l'artistique, le visuel, les histoires narrés et la musique sont sublimes.
Ensuite quand on sort de la ville je m'ennuie. Les mobs sont placés comme ça en tas et le gameplay pas folichon.
J'ai été que lvl 24 (elem) peut être ça aussi. Du coup je suis complètement refroidit pour le payer mensuellement.
Un peu pareil que Vikaz. L'ambiance est là. C'est un vrai FF. C'est beau, c'est accompagné de superbes musiques, on a droit à un créateur de perso très complet (ça j'aime beaucoup), c'est très bien scénarisé (on a affaire à un vrai FF et pas seulement un mmo sur FF et ça aussi, j'aime beaucoup) et l'univers m'a l'air plus prenant que ce que j'en ai vu jusqu'à présent en vidéo.

Mais deux points me chagrinent: le système de combat et bien entendu le PVP.
Pour le second point, c'est presque "normal" qu'il y en ai peu ou pas, FF étant par essence du PVE. Néanmoins, d'une, j'adore ça et de deux, c'est toute une dimension du genre MMO qui est écartée. Ça reste un défaut majeur pour moi.
Ensuite pour le système de combat. Taper sur des monstres dans ce jeu ne m'a pas spécialement amusé de ce que j'ai pu tester. Je n'ai pas trouvé ça spécialement mou mais disons que j'ai préféré les Tera, GW2 ou encore The Secret World sur ce niveau.

Du coup, j'hésite un peu à l'acheter. Il y a des chances pour que je fasse le premier mois, mais moins de chances pour que je paye l’abonnement.

Du même coup bah c'est bien mais pas complet.
Citation :
Publié par Naraëm
Mais deux points me chagrinent: le système de combat et bien entendu le PVP.
Pour le second point, c'est presque "normal" qu'il y en ai peu ou pas, FF étant par essence du PVE. Néanmoins, d'une, j'adore ça et de deux, c'est toute une dimension du genre MMO qui est écartée. Ça reste un défaut majeur pour moi.
Ensuite pour le système de combat. Taper sur des monstres dans ce jeu ne m'a pas spécialement amusé de ce que j'ai pu tester. Je n'ai pas trouvé ça spécialement mou mais disons que j'ai préféré les Tera, GW2 ou encore The Secret World sur ce niveau.
Pour le PVP, 2 types de PVP sont prévus : le pvp en arène, et du pvp en zone "ouverte" (pas du pvp sauvage dans toutes les zones, mais une zone dédiée) à la dark age of camelot (trifaction).
Pour le gameplay, ma foi, difficile d'argumenter, c'est une affaire de goût.
Donc, globalement le tout est positif mais, tout n'est pas rose.
Pas d'un point de vu Gameplay mais surtout des à cotés qui m'ont déplu par rapport à la V1.

1) Ou est mon OST?Je trouve l'OST actuel vraiment très générique et oubliable.Plus cohérente certes mais c'est tout. Pour moi ce fut un choc la première fois que j'ai mis les pieds dans Thanalan et de ne pas retrouver le fabuleux morceau de piano de la V1
2)Ou est le monde seamsless?... Sérieux, sur la V1 on pouvait partir à pieds de la Guilde des Alchi d'Ul'dah et faire d'une traite sans aucun chargement le voyage jusqu'à la Guilde des Botaniste de Gridania... la, même en ville on passe sont temps à ce taper des chargement <.<
Merci les concessions pour la PS3 sur ce coup la.
3) Ou est mon Flower for All?... Arrivée générique avec le même PNJ (juste les couleurs change hein) dans la même carriole pourrave... Oh wait il y a un bateau pour Limsa Lomisa... Bref, on est loin de la claque lors des arrivés de la V1 (Flower for All d'Ul'dah étant le mieux )
4) Et on continu sur le "scénario"... Ouah quel surprise on joue un élue du Crystal ... Qu'est ce que c'est original... Ah en fait non.... 25 ans qu'on ce tape ça dans les FF <.<
Je sais pas vous mais moi, à la longue, cela me lasse.
5) Je trouve que ARR a beaucoup moins de charme, au final, que la V1 point de vu PNJ important (sérieux je trouve Thancred bien moins charismatique que dans la V1 par exemple) et décors.

Par contre, niveau level design et Gameplay au poil de chez poils.
Tout les trucs qui me rebutait sur la V1 de ce point de vu ont disparut (Surtout les zones à hurler aux alentours de Gridania).

Bref, au final, j'ai préco pour l'early accès et les bonus, et malgré que je préfère certains choses de la V1, je pense que sur le long terme cette version seras très bonne.
Ils sont sur la bonne voie!
Citation :
Publié par Lorim
2)Ou est le monde seamsless?... Sérieux, sur la V1 on pouvait partir à pieds de la Guilde des Alchi d'Ul'dah et faire d'une traite sans aucun chargement le voyage jusqu'à la Guilde des Botaniste de Gridania... la, même en ville on passe sont temps à ce taper des chargement <.<
Merci les concessions pour la PS3 sur ce coup la.
En même temps ils ont certainement parié sur la bien plus grande quantité de joueurs que les trois pelés et deux tondus de la V1, ce qui aurait été ingérable dans un monde totalement ouvert. Même sur PC, une seule zone remplie de milliers de joueurs aurait sans doute entraîné un lag monstrueux. Et puis avec le système des ALEA, il aurait fallu gérer des centaines de combats de groupe en même temps. Je n'y crois pas trop en l'état actuel des choses.

Et même ainsi, chaque zone reste vaste quand même.
Et bien pour la fin de cette troisième beta, mon bilan est simple : je me suis amusé et j'ai été envoûté par l'univers et l'ambiance de ce jeux !

Depuis un moment cela ne m'était pas arrivé avec un MMO, pour moi l'objectif est atteint.

Bien sûr il reste des points perfectibles mais en l'état, il est prêt à sortir.
J'ai pu faire remonter quelques bugs de traduction et j'ai peu ressenti la latence. En tout cas, elle n'a pas gené mon expérience de jeux.
@Lorim : on peut ne pas aimer certains aspects d'ARR, mais en comparant à la v1, je te trouve assez excessif.
L'OST est magnifique et plait énormément (bcp plus je pense que celle de la v1).
L'histoire n'est peut-être pas originale mais celle de la v1 ne l'était pas plus et partait dans tous les sens, on avait du mal à suivre. De plus, la v2 reprend quasiment tous les axes scénaristiques de la v1 donc dire que l'histoire est moins bien, je pige pas trop^^
Pour le coté seamsless , la v1 avait droit à des copier coller de décor donc pas une référence de qualité. La v2 est plus découpée, et encore, ça se discute (car on avait bien des chargements de zone sur la v1, même si ils étaient invisibles) mais est mieux réalisée.
Citation :
Publié par Uryell
L'OST est magnifique et plait énormément (bcp plus je pense que celle de la v1).
Et?Je doit faire comme les autres alors?
Je préfère celle de la V1.Tu sais les égouts et les couleuvres tout ça tout ça

Après, euh, tu peut dire ce que tu veut sur les points qui me déplaise par rapport à la V1, cela me feras pas changé d'avis tu sais ^^

[edit]
Ah ouais un autre point que j'ai oublié, qui me déplaît sur cette V2 : plus de voyage en bateau (ou je les aient raté spa possible sinon).
Beaucoup diront que c'est une perte de temps etc... Mais sérieux, rien de tel pour faire des connaissances.
J'avais remplis pas mal my Friendlist grâce au voyage en bateau vers Lomisa ^^

Dernière modification par Lorim ; 17/07/2013 à 08h49.
Citation :
Publié par Lorim
...
T'inquiète pas, les musiques de la V1 me manquent aussi, NY a dit dans une vieille itw (mois d'avril je dirais), qu'on pourrait remettre les anciennes plus tard... j'attends ce jour avec impatience. Pas que je n'aime pas Soken, mais c'est franchement pas au même niveau que Nobuo u_u

Le monde seamless... ben pareil, même les capitales sont coupées en 2, ça déçoit surtout si on ajoute l'annonce de NY concernant la surface explorable qui n'évoluera pas ou peu.

L'intro, ben encore d'accord, loin de la claque de la V1 où je me demandais carrément si c'était vraiment les graphismes du jeu tellement c'était beau >.> ... Après ce n'est qu'une intro.

Donc Lorim, je te rejoins beaucoup de points finalement. Ahhh cette V1 est finalement plus dur à enterrer qu'il n'y paraît, c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir gardé plus de bonnes choses de cette version (musiques, monde ouvert, graphismes, animations...)
Citation :
Publié par Etupa
T'inquiète pas, les musiques de la V1 me manquent aussi, NY a dit dans une vieille itw (mois d'avril je dirais), qu'on pourrait remettre les anciennes plus tard...
Source ? il me semble qu'il en intégrera dans ARR mais elles ne remplaceront pas celles de Soken
Citation :
Le monde seamless... ben pareil, même les capitales sont coupées en 2, ça déçoit surtout si on ajoute l'annonce de NY concernant la surface explorable qui n'évoluera pas ou peu.
La v1 était également découpée en zones même si c'était + discret (cf limsa lominsa avec entrepont et tillac)
Citation :
Après ce n'est qu'une intro.
Tout est dit

Ahhh la nostalgie, elle fait dire de ces trucs,
Perso le jeu est pas mal mais y'a plusieurs points à améliorer comme le gameplay des classes corps à corps que j'ai trouvé d'une lourdeur à cause des GCD et du nombre de buff, y'a plus de buff défensif que de technique d'armes sur le gladiateur par exemple, la plupart qu'on utilise seulement pour les boss.

Niveau teamplay y'a rien a part la Transcendance, on a juste à bourriner comme des porcs en spammant ses touches, c'est dommage car le teamplay était un des gros point fort sur FFXI avec les skillchain et on s'attendait quand même à mieux de son successeur.

Maintenant autre point négatif, les sorts de téléportations sont beaucoup trop présent dans le jeu, je trouve dommage d'avoir un univers aussi grand et de devoir cliquer sur un simple menu pour changer de zone alors qu'on pourrait y aller à pied, en chocobo, en bateau et en aéronef qui n'ont de ce fait plus d'utilité une fois qu'on s'est harmonisé aux cristaux des différents campements. De plus de ce fait il n'y a plus aucune vision d'ensemble sur le monde, on ne sait pas ou et à coté de quoi certaines zones se trouvent car en suivant l’épopée et en enchaînant les TP on en a aucune idée, ça tue vraiment le réalisme.
J'avoue que je ne suis vraiment pas fan du système de TP de FFXIVARR. Pouvoir se transporter partout en payant des gils à un truc imaginaire plutôt que de se bouger les fesses ça fait perdre en immersion. J'aurai aimé avoir un système de transport interzones seulement.
On peut s'en passer et tout faire en Chocobo aussi, on est pas contraint et forcé d'utiliser les téléportations !

C'est ça l'avantage d'avoir le choix, ceux qui veulent aller vite, ils se téléportent, les autres, ils ont pleins de moyens de déplacement et de montures!
@Uryell ... bon ça date de février en fait (5eme lettre live) et je réalise que ça ne sera pas vraiment ce que mon cerveau avait compris à l'époque. u_u

"f sera-t-il possible d'entendre les musiques de la V1?
y ce ne sera pas possible à la sortie, nous voulons d'abord vous faire écouter ce que Soken et moi avons fait
y plus tard nous aimerioons avoir une jukebox dans le jeu pour écouter les anciennes musiques
y il y en a vraiment beaucoup donc je pense que c'est une bonne idée d'avoir une possibilité de les réecouter"


http://www.secrets-eorzea.com/actual...fantasy-14-arr
Faut pas non plus donner le choix pour tout et n'importe quoi, rendre le role playing et l’immersion optionnel et dans un MMO c'est ridicule, surtout que sans les téléportations tu met à peine 5 minutes pour changer de zones. Je vois pas l’intérêt d'implanter du contenue et des moyens de transport si personne ne les utilise.
Thanalan V1.0


On me fera pas dire que le côté musical avait clairement de la gueule avant et que le changer n'était pas forcément une priorité

AU niveau de l'intro, il me semblait qu'ils avaient dit que celle-ci serait temporaire. D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, c'est une grosse connerie. Les intros V1.0 étaient très chouette.
Citation :
Après ce n'est qu'une intro.
Non justement, c'est l'intro, il faut que ça accroche un minimum (et c'est valable à différentes échelles, pour ça que le coup du "le gameplay est pourri au début, mais c'est normal, attendez le HL" tient de la blague)

Et c'est pas seulement qui se passe rien dans l'intro, c'est aussi que c'est très moche. L'élément le plus vivant dans ces scènes, c'est la flèche qui vole. Les personnages, eux, sont à peu près au niveau de FFXI à ses débuts. On est pas loin du stop-motion.

Citation :
Ouah quel surprise on joue un élue du Crystal ... Qu'est ce que c'est original...
Ca serait pas trop grave encore si le cristal qu'on ramasse n'était pas une contrefaçon chinoise en plastique.
(parce que c'était vital de donner une apparence "old school" au cristal... la nostalgie dans ce qu'elle a de plus ridicule à l’œuvre :x)
Citation :
Publié par Glaystal
On me fera pas dire que le côté musical avait clairement de la gueule avant et que le changer n'était pas forcément une priorité.
Clairement c'était pas une priorité... surtout qu'on parle du travail de Nobuo Uemastu, c'est comme si un gars devait passer derrière John Williams pour refaire l'OST de Star Wars...

Citation :
Publié par Genzz
Non justement, c'est l'intro, il faut que ça accroche un minimum
J'essaye de tempérer, pas envie d'aller sur le bûcher... De plus, il me semble que c'est effectivement censé être une intro provisoire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés