Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le voir, nous vous offrons la possibilité, après chaque phase de bêta, de donner votre avis concernant celle-ci.
La troisième bêta venant de se terminée, voici un nouveau sondage.

Vous pouvez retrouver les différents sondages en cliquant sur les liens suivants :

Premier
Deuxième
Troisième
Quatrième

Il est temps maintenant de faire le bilan de cette bêta 3 dans son entièreté. Êtes-vous toujours aussi satisfaits ou déçus ? Pensez-vous que des améliorations doivent être effectués ?

Il est temps de voter !

Dernière modification par Glaystal ; 16/07/2013 à 11h50.
Comme Uryell !

Ce problème est vraiment à corriger sinon le jeux s’arrêtera au bout de son mois gratuit rien de plus.

Et la mauvaise pub commencera à se faire des l'open béta si le problème existe toujours.
Très mauvais point.
"Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer..."

De façon générale : toujours de bonnes choses, et des moins bonnes.
Certains changements par rapport à la v1 sont discutables, trop de découpage de map (et temps de chargement du coup), certaines mécaniques pas agréables, un fan service un peu (beaucoup) trop présent, et surtout le problème de latence toujours pas réglé depuis la V1 ... Paradoxalement d'ailleurs, y a moins de latence pour nous sur les serveurs japonais (ridill par exemple) que sur les serveurs dits "EU" situés aux USA (Ragnarok, Moogle, Odin, Shiva & consors).
S'ils ne règlent pas rapidement ce soucis, ils vont se prendre une huée, surtout par les joueurs V1, car on nous a servit l'excuse du "l'interface serveur ne nous permet pas de régler le problème, mais pour la V2 on pourra" et au final, aucun changement.
Bien mais il y a encore des choses à améliorer :

Dans l'ensemble des béta j'ai donné la meilleur note pour l'effort fournis sur ARR depuis son developpement, j'aurais fais la même aussi sur ce poste mais le lag pèse trop sur la balance et j'espère qu'il ne finira pas par gâcher le plaisir IG .

Et pour mon feedbackboys : https://forums.jeuxonline.info/showt...1225678&page=4
Le lag sérieusement ?
J'en ai eu 2-3, mais rien de bien terrible, ça pourrait être un peu mieux pour les aoe, mais de manière général je les prenais pas.

Par contre j'ai fait un perso vite fait sur un serveur japonais, la oui c'était horrible.
Donc une fois les serveur en europe je doute qu'il y ait de vrai problèmes de latence.
Citation :
Publié par Elerina
Le lag sérieusement ?
J'en ai eu 2-3, mais rien de bien terrible, ça pourrait être un peu mieux pour les aoe, mais de manière général je les prenais pas.

Par contre j'ai fait un perso vite fait sur un serveur japonais, la oui c'était horrible.
Donc une fois les serveur en europe je doute qu'il y ait de vrai problèmes de latence.
Je suis dans le même cas que toi, le lag n'étais pas très très présent mais quand même il y était et à HL ça ne pardonnera carrément pas pour la grande majorité des joueurs.
Citation :
J'en ai eu 2-3, mais rien de bien terrible, ça pourrait être un peu mieux pour les aoe, mais de manière général je les prenais pas.
C'est pas parce que tu prenais pas les AOE que le problème n'existe pas, c'est juste que tu anticipes.
Mais ce problème sera bcp moins gérable en HL et ne concerne, de tout façon, pas uniquement les AOE
aucun prôblème de latence apres si vous jouez sur un serveur au japon bah il faut pas vous etonner d'avoir des pics ou de la latence élevé

aucun probleme de latence sur Moogle
Citation :
Publié par Faerlina
aucun prôblème de latence apres si vous jouez sur un serveur au japon bah il faut pas vous etonner d'avoir des pics ou de la latence élevé
Damn! pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Citation :
aucun probleme de latence sur Moogle
si
Citation :
Publié par Faerlina
aucun prôblème de latence apres si vous jouez sur un serveur au japon bah il faut pas vous etonner d'avoir des pics ou de la latence élevé

aucun probleme de latence sur Moogle
Si si carrément ^^

La chute avec un décalage d'une seconde a la réception des dégâts était un test très rapide a faire jusqu’à la fin ce problème était présent dsl.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu apprendras, jeune padawan, que le topic sort toujours pendant que tu prépares ton sondages sur une autre page
Nooon ! Le jeune Padawan que je suis le sais. Maitre Glaystal m'a bien formé, mais je voulais faire chié le Maitre
Bon sinon, bon jeu, bien. Encore quelques améliorations et ça sera au poil !
Très bonne bêta, ce qui annonce du très bon pour la release. Mais je met tout de même "Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer..." à cause des problèmes d'AOE, qui risquent de devenir extrêmement problématiques en donjons HL...
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer...

La latence, présente et légèrement pénalisante.
L'outil de recherche de groupe qui montre des petites lacunes.
Le système de TP qui pourrait utiliser la carte.
Et d'autres petites choses.
Citation :
Publié par Uryell
Le jeu ne peut clairement pas sortir dans cet état. Avec le probleme de latence serveur, le jeu va se faire démolir. J'ai très peur pour la suite..
Ca me parait un chouia exagéré.
Déjà le problème de latence tout le monde ne le ressent pas de la même façon.
Je le ressens effectivement, mais je n'ai jamais eu un décalage aussi énorme que sur les gifs animés que l'on voit partout.

C'est clairement un problème qui doit être corrigé et qui doit avoir leur priorité, mais si le jeu peut sortir tel quel.
Si le problème de latence n'est pas réglé plusieurs mois après la sortie alors oui la sanction commencera à tomber.
Citation :
Publié par Uryell
Damn! pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?


si

je sais je sais ... de rien je t'ai apporté la lumière OH MOI QUE JE SUIS BON...

trève de plaisanterie

les gens qui ralent de la latence sur les serveurs basé au Japon j'ai envie de leur dire c'est pas la Nasa Square Enix non +...


et pour les degats de chute machin j'ai aussi remarquer cela je suis pas dupe personnellement pour moi c'est pas de latence mais plutot leur jeu ? logiciel d'interface ? qui a été creer comme sa pourquoi a votre avis a t-on un GCD aussi pourrave et long
Bah le soucie c'est que ça gène pas tout le monde on est en cours de pex, on l'a pas ressentit de la même façon...

Mais je peux te dire que HL en donjon ou il faudra faire bien attention, ce petit soucis qui ne te dérangeait pas avant va vite, et même très vite te prendre la tête.
Citation :
Publié par Faerlina
les gens qui ralent de la latence sur les serveurs basé au Japon j'ai envie de leur dire c'est pas la Nasa Square Enix non +...
et pour les degats de chute machin j'ai aussi remarquer cela je suis pas dupe personnellement pour moi c'est pas de latence mais plutot leur jeu ? logiciel d'interface ? qui a été creer comme sa pourquoi a votre avis a t-on un GCD aussi pourrave et long
Justement, on est pas mal à avoir testé et il se trouve qu'en France, on est une majorité à avoir une latence plus acceptable quand on joue sur un serveur au japon que sur les serveur dit "EU/NA" (basés aux USA).
La latence est un réel problème, à bas lvl on s'en tamponne un peu, au pire on se tape une ou deux morts bête et puis voilà, mais à haut lvl, ce problème deviendra bien plus pénalisant et il est primordial qu'ils l'arrangent au plus vite.
Ce qui est quand même fou c'est que sur FFXI on avait pas autant de problème et les serveurs étaient au japon ...

Citation :
Publié par Korzeam
Ca me parait un chouia exagéré.
Je suis d'accord avec Uryell pour le coup, c'est tout sauf exagéré. FFXIV part avec un handicap, le passif de la V1, et la presse, comme les joueurs, ne laisseront pas passer le moindre défaut, et celui là, c'est un méga défaut ... SE n'a pas le droit à l'erreur, et même si le jeu est clairement bon, un soucis comme celui d'une telle latence peut vite rendre le jeu désagréable (suffit de voir le carnage que ça faisait sur Ifrit sur la V1).
Après ça va certainement changer.

La latence logiciel est passé au grade de problème connu, à corriger de ce que m'a dit un ami, non ?
Ou bien m'aurait il menti !?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés