[Actu] Comparaison images Playstation 3 & PC de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Ayant testé FF XIV sur PS3 lors de la beta, je peux vous dire que c'est beaucoup trop pixelisé, il faut avoir la "chance" d'être myope pour éviter d'en voir trop. Mais ce n'est pas le seul problème, la moyenne d'IPS doit pas dépassé les 25-30, c'est lente/lourd a jouer.

Cela dit, j'aime beaucoup le jeux, mais seulement sur PC.

Par contre, sur PS4 (plus fluide et plus beau), je me le prendrai aussi, vu que le gameplay au pad n'est pas trop gênant, ça peut être sympa d'y jouer tranquille sur le canapé.
C'est surtout le luxe de pouvoir jouer sur les deux plateformes (PC et Playstation) que j'aime vraiment beaucoup.
Mine de rien, Square Enix a bien préparé son coup, en parvenant (oui, je m'avance très légèrement!) à écouler 4 exemplaires du jeu chez certains de ses clients : p
FFXIV PC v1/v2, PS3, PS4. Et encore, je ne compte pas les doubles collectors, les cumuls normale/collector.

A ce propos, je me demande si les possesseurs de la mouture PS3 vont devoir racheter celle sortant sur PS4...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Mine de rien, Square Enix a bien préparé son coup, en parvenant (oui, je m'avance très légèrement!) à écouler 4 exemplaires du jeu chez certains de ses clients : p
FFXIV PC v1/v2, PS3, PS4.

A ce propos, je me demande si les possesseurs de la mouture PS3 vont devoir racheter celle sortant sur PS4...
ils ont aussi dépensé énormément de sous pour qu'on ait à acheter une v1 et une v2

A priori , il y aurait une chance pour que les joueurs ps3 n'aient pas à racheté une version ps4 mais rien de sur(merci à Rubion pour l'info)
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...pan-Expo/page9
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...a-00114319.htm
Citation :
Inni je suis co depuis ce matin 8 heure avec ma Ps3 , pas un crash , pas de soucis de latence , ni de ram , freeze etc .....
Après c'est un model utra slim 500 Go , se qui peut expliquer certaines choses ou pas
La latence n'a aucun rapport, pour le reste, certains modèles de la console semblent avoir plus de mal que d'autres (voir forum beta).
Je vois aussi la version PS3 comme une version de dépannage, quand on voit la "petite" config demandée sur PC pour y jouer, je me dis que pour certains, c'est un choix bien plus qu'une obligation. Je critique pas tant le résultat en soi (on se doutait bien que le résultat serait faiblard comparé à la version PC), mais plutôt ce que ça implique à long terme comme contrainte, la fameuse "limitation PS3" ... Parce qu'autant la version se défend presque, autant c'est une console en fin de vie qui accueille malgré tout un MMO visant sur du long terme. C'est pour ça que je comprends pas trop SE, autant le sortir sur PS4 à la sortie de la console et avoir une limitation bien moins grande, que de le sortir sur une console en fin de génération en sachant bien que soit le jeu serait limité par ce support, soit ils abandonneront le support à plus ou moins long terme.
bah vu que tu pourras transféré ton jeu ps3 sur ps4, fin de vie mouais...avant d'avoir aps mal de bons jeux sur la ps4 et avant qu'elle soie fiable, faut attendre printemps de l'année prochaine donc la ps3 à bien 6/9 mois devant elle de vie donc c'est pas comme si il lui restait un ou deux mois...me rappel qu'a la sortie de la ps3, je me suis dit(fichtre, j'aurais du attendre 9 mois de plus j'ai rien pour la faire tourné de potable)
Le jeu est vraiment bien opti pour PC.

Avec un ordinateur portable (6ans). Core2duo 2,8Ghz, 4Go ram et une 4850 mobile je fais tourner le jeu en moyen avec en perso texture max et fenêtre 1600*900. Je suis entre 40/60 fps je descend pas en dessous de 30 fps.

et visuellement ca n'a rien avoir avec la Ps3 (j'ai sur les deux support).
Après il est vrai que la Ps3 a quand même 7ans.

Pour l'évolution je ne pense pas qu'ils stopperont sur Ps3. Je pense juste que le moteur graphique n’évoluera pas. En même temps il est largement suffisant pour en jeter. :]
Je ne sais pas si tous ceux qui parlent de la version ps3 y jouent en 720p, mais en sd je n'ai jamais eu le moindre petit ralentissement. Même à l'ouverture de la bêta la semaine dernière, dans un gridania blindé de monde, c'était parfaitement fluide, sur mon pc beaucoup moins.

C'est le seul point positif à mon pc, graphiquement c'est joli mais ça fait un choc après une session sur l'ordi, ça scintille à se ruiner les yeux et l'écran déborde de ma télé.
Pour la jouabilité, comme je joue au pad sur pc, je ne vois pas de différence mis à part le menu inventaire/personnage/arsenal/etc qui n'est pas le même. Ah et le clavier aussi, mais comme je ne groupe pas sur ps3 c'est juste pour créer une macro que je met 45 mn en perdant 3 dixième à chaque oeil au passage.

Je pensais acheter la version ps3 pour pouvoir alterner mais je passe mon tour, je verrais l'année prochaine si je change de pc ou si je prend la ps4.
Perso je joue sur pc, en moyen car en ce moment il fait chaud , mais en full pour ma part l'aliasing est clairement plus présent que sur les screens :-/
Citation :
bah vu que tu pourras transféré ton jeu ps3 sur ps4, fin de vie mouais...avant d'avoir aps mal de bons jeux sur la ps4 et avant qu'elle soie fiable, faut attendre printemps de l'année prochaine donc la ps3 à bien 6/9 mois devant elle de vie donc c'est pas comme si il lui restait un ou deux mois...me rappel qu'a la sortie de la ps3, je me suis dit(fichtre, j'aurais du attendre 9 mois de plus j'ai rien pour la faire tourné de potable)
Et pour ceux qui ne passeront pas sur PS4 et qui resteront sur PS3 (ou qui passeront sur la One) ? C'était le soucis de FFXI, le support PS2 limitait et limite toujours le jeu. Le fait de pouvoir transférer son jeu sur la plateforme suivante ne justifie pas l'abandon de celle ci, par principe qu'il y'en aura toujours qui ne le feront pas ... C'est en ça que je trouve le choix de la PS3 tout sauf judicieux, à l'heure actuelle du moins.
merci pour le comparatif...
j'hésitais à la prendre pour PS3, je serais sur de la prendre si on nous garantissait de pouvoir y jouer avec la même licence sur PS4

en parlant d'aliasing, quelqu'un a réussi à l'activer avec des AMD ?
j'ai une 7970, le jeu tout à fond mais pas moyen d'avoir de l'AA, option activée ou pas :/
Non, pareil j'ai pas mal d'aliasing avec mon ATI. L'option ig ne semble quasiment rien faire et forcer l'AA dans les paramètres de la carte cause des bugs d'affichage chez moi. Reste le post-processing avec du SMAA, ça ça marche mais le fait que ça impacte aussi légèrement l'interface et plus particulièrement les textes me dérange quelque peu. ^^
Je joue personnellement sur PS3, et cette version me convient, en comparant les screens, évidement les différences sautent aux yeux, une fois en jeu on passe outre pour laisser place au plaisir.
J'ai personnellement aucune latence, aucun crash (sauf le bug des accents et des ç <.> )
Et j'ai testé le jeu sur 3 générations de PS3 différentes ( dont une fat première génération et une ultra slim dernière génération ) et sur des sessions de jeux d'au moins 3H à chaque fois. Étant consoleux plutôt que PCiste, cette mouture me plait plus !
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
en parlant d'aliasing, quelqu'un a réussi à l'activer avec des AMD ?
j'ai une 7970, le jeu tout à fond mais pas moyen d'avoir de l'AA, option activée ou pas :/

Même carte graphique que toi, et pareil en forçant ça ne fait rien du tout et l'option IG... j'ai mi un moment avant de voir la différence en cochant et décochant.
Par contre ça me fait pas bugger (heureusement, ça ne marche pas :-/)
Pas mal le rendu de la version ps3.
Reste a voir les fps, surtout avec plein de monde à l'écran.
FF11 sur 360 en pleine campaign c'était pas folichon
Pour avoir testé les deux versions, la PS3 est forcément en dessous. Surtout que vu la faible résolution et le fait qu'habituellement les télés HD sont assez grandes, les défauts tels que l'aliasing ressortent beaucoup plus. Quelques soucis de framerate parfois également, mais ça reste très jouable. Mais bon pour un jeu qui affiche beaucoup de joueurs en même temps, sur une console qui commence à dater, c'est pas mal et ça reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de PC correct.

Dernière modification par Eriatan ; 12/07/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Eriatan
Pour avoir testé les deux versions, la PS3 est forcément en dessous. Surtout que vu la faible résolution et le fait qu'habituellement les télés HD sont assez grandes, les défauts tels que l'aliasing ressortent beaucoup plus. Quelques soucis de framerate parfois également, mais ça reste très jouable. Mais bon pour un jeu qui affiche beaucoup de joueurs en même temps, sur une console qui commence à dater, c'est pas mal et ça reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas decorrect.
En attendant la version PS4 bien sur =)
Pour ceux qui avaient des soucis de "taille" d'éléments d'interface, Minagawa montre un exemple de ce que l'on pourra faire pour la phase 4 (sur PC ET PS3)

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/64/70/9143_30.gif

réduction de 20%, sans réduction et augmentation de 20%

J’apprécie cette fonction pour quand je jouerais sur PS3 =)
Citation :
Publié par Evangelus
Pour ceux qui avaient des soucis de "taille" d'éléments d'interface, Minagawa montre un exemple de ce que l'on pourra faire pour la phase 4 (sur PC ET PS3)

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/64/70/9143_30.gif

réduction de 20%, sans réduction et augmentation de 20%

J’apprécie cette fonction pour quand je jouerais sur PS3 =)
De même , je trouvais l'interface PS3 beaucoup trop grande, ca gachais réellement le plaisir visuel (déja limité ) de la version.
Citation :
Publié par Evangelus
Pour ceux qui avaient des soucis de "taille" d'éléments d'interface, Minagawa montre un exemple de ce que l'on pourra faire pour la phase 4 (sur PC ET PS3)

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/64/70/9143_30.gif

réduction de 20%, sans réduction et augmentation de 20%

J’apprécie cette fonction pour quand je jouerais sur PS3 =)
Il y aura la même pour l'ui ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Il y aura la même pour l'ui ?
J'avoue que la les fenêtre on s'en contrefiche un peu qu'elle soit grande ou petite... on joue rarement avec celle-ci d'ouverte.

C'est L'UI qui faut pouvoir réduire !
Informations en plus complète :
Citation :
Greetings,

Below is an update from Hiroshi Minagawa in regards to window and font sizes.

Citation :
Envoyé par Hiroshi_Minagawa

In phase 4 we will be introducing a feature that will allow you to individually toggle the sizes of each kind of window including the HUD.
To start out the below three sizes will be possible:
• 80% (smaller)
• 100% (standard)
• 120% (larger)

Below are a couple of things to note about this as well:
• You can indicate different sizes for each window.
• The display size is saved on a window to window basis and will be maintained even if you re-open a window.
• The size settings will be saved even when logging in again.

Display process-wise it is possible to address this for 5% or even 300% size changes, so after launch we will be expanding the customizability range to be 50%-200% and making it possible to make even more minute changes.
Below is an image illustrating the three different sizes:

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/64/70/9143_30.gif

*These size changes will also apply to buffs/debuffs since they are part of the HUD.
*These changes can also be made on the PS3 version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés