[Actu] Comparaison images Playstation 3 & PC de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
Vu comme ça ^^
Ca à tjrs été comme ça. Pc > Console.
Les PC haut de gamme d'y a 1 an étaient déjà au dessus de la ps4.
Après Ps4 400€ vs Pc 400€, je me demande..
Mais la, on entre dans ce fameux débat vieux de 20 ans. ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca à tjrs été comme ça. Pc > Console.
Les PC haut de gamme d'y a 1 an étaient déjà au dessus de la ps4.
Après Ps4 400€ vs Pc 400€, je me demande..
Mais la, on entre dans ce fameux débat vieux de 20 ans. ^^
dans ce débat vieux de 20 ans , je fait parti de la catégorie ( pas nombreux ) a faire le sens console --> PC car finalement ( après 20 ans de console) rien ne vaux un PC niveaux graphique , jeux etc etc

bien que la bêta je les sur PS3 je ne peux que applaudir d’avoir un MMO sur console de salon bravo...........(même si je les preco sur pc mais chuuuuut faut pas dire)
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca à tjrs été comme ça. Pc > Console.
Les PC haut de gamme d'y a 1 an étaient déjà au dessus de la ps4.
Après Ps4 400€ vs Pc 400€, je me demande..
Mais la, on entre dans ce fameux débat vieux de 20 ans. ^^
C'est un raisonnement incomplet. Si l'architecture matérielle d'un PC de moins de 2 ans est supérieur au l'architecture de la PS4/X1, il n'en demeure pas moins qu'à contrario des consoles sur lesquelles les jeux sont optimisés pour un seul et unique hardware, les jeux PC sont eux nivelés par le bas par la présence de machines dont le hardware a plus de 2 ans.

Donc ce qui va se passer avec la PS4/X1 sera identique à ce qu'il se passe depuis toujours lorsqu'une nouvelle génération de console débarque. C'est à dire environ 1 à 2 ans durant lesquels les consoles auront l'avantage visuel le temps que la configuration moyenne sur PC ne passe devant et que les jeux PC soient donc développés avec ce profil type matériel en tête.
Yoshida a déconseillé aux basses config PC de jouer à FF14 en directX 11 donc la limitation ne sera peut-être pas si terrible.
Attendons de voir le résultat de la PS4, déjà.

Dernière modification par Uryell ; 11/07/2013 à 16h58.
La diff de qualité est quand même énorme ^^ Étant pro PC je suis content Apres si certain souhaite jouer sur ps3 pk pas .. mais a une époque ou les joueurs ont tendance a regarder la qualite graphique de pret . on vois bien que le PC est largement supérieure
Citation :
Publié par Djork
L'image est vraiment pas top sur PS3, j'imagine pas la jouabilité d'un mmo sur console en plus de ça :O

Tu dis ca parce que tu n'a jamais essayer.
Certes la version PS3 ,n'est pas exempte de défauts , mais la maniabilité et la jouabilité n'en font pas parties.
Sans aller jusqu’à dire que c'est injouable, la jouabilité manette est objectivement moins pratique sur quelques points.

Ce qui fait que cette version PS3 est:
- Moins belle
- Moins fluide
- Moins jouable
- Et plus chère

Ça commence à faire une petite différence.
Mais entendons nous bien. Ça ne fait pas de FFXIV sur PS3 un mauvais jeu.
Citation :
vous avez remarqué sur l'image avec le kokoroon? les ombres sur la table sont plus jolies sur ps3 qu'en pc reglage moyen
Ouai enfin l'ombre à la limite on s'en tamponne, car tu as remarqué la différence énorme de texture entre le moyen PC et la version PS3 ?
C'est impressionnant d'un côté de se dire que le jeu tournera à peu près convenablement (je dis ça au vu des nombreux retour disant que ça ram sec, et que ça crash fréquemment) sur une console qui date quand même de quelques années, par contre faut pas se leurrer, syndrome FFXI en approche, le jeu PS3 limitera forcément ARR, et le limite déjà (on n'aurait surement pas ces zones de transitions tous les 100m sinon).
J'aurais largement préféré qu'ils abandonnent le support PS3 pour se contenter de la version PS4 qui aurait moins limité le jeu sur le long terme (et qu'on me sorte pas le coup du "oui mais ils étaient sous contrat avec Sony, le jeu avait été annoncé sur PS3 et n'y était toujours pas sortit" parce qu'on peut parler de FFXV/VersusXIII dans ce cas).
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est un raisonnement incomplet. Si l'architecture matérielle d'un PC de moins de 2 ans est supérieur au l'architecture de la PS4/X1, il n'en demeure pas moins qu'à contrario des consoles sur lesquelles les jeux sont optimisés pour un seul et unique hardware, les jeux PC sont eux nivelés par le bas par la présence de machines dont le hardware a plus de 2 ans.

Donc ce qui va se passer avec la PS4/X1 sera identique à ce qu'il se passe depuis toujours lorsqu'une nouvelle génération de console débarque. C'est à dire environ 1 à 2 ans durant lesquels les consoles auront l'avantage visuel le temps que la configuration moyenne sur PC ne passe devant et que les jeux PC soient donc développés avec ce profil type matériel en tête.
Jamais parlé de 2 ans, enfin bon.
Mon pc, bah aujourd'hui, il est plus puissant que la Ps4/X1. C'est tout. ^^
Et comme dis plus haut, je suis également un joueur console qui est passé sur pc, et ne regrettera jamais cette décision.
Citation :
Publié par Inni
(je dis ça au vu des nombreux retour disant que ça ram sec, et que ça crash fréquemment) .
Rien de tout ça chez moi ...la console crash qu'avec les accents , le reste c'est du vent
Citation :
Rien de tout ça chez moi ...la console crash qu'avec les accents , le reste c'est du vent
Bah écoute y a quand même un nombre de plaintes élevé comme quoi le jeu ralentit sévèrement passé 20 minutes dessus (au début ça va, puis ... cata), de même que des crash (mais perso j'en ai sur PC aussi de temps en temps donc bon).
J'ai emprunté une PS3 il y a 15 jours pour l'essayer, et le framerate était à la limite du supportable. Je ne pense pas avoir toujours eu plus de 20 images/seconde.
C'est sûr que ça n'est pas la panacée sur console. En même temps, il est difficile d'attendre des miracles d'un hardware aussi ancien.
La mouture PS3 est à prendre comme une version de dépannage, comparable à la PC en réglages "low" et tournant autour de 20-30 fps selon l'endroit ^^

Stretcher> Le problème d'animation sur PS3 est patent depuis la première vidéo dévoilée par SE, soit la première partie de la visite du monde d'Eorzéa, qui mettait déjà côte à côte les deux versions, console et PC, faisant ressortir avec d'autant plus d'intensité les différences.
Citation :
Publié par Inni
Bah écoute y a quand même un nombre de plaintes élevé comme quoi le jeu ralentit sévèrement passé 20 minutes dessus (au début ça va, puis ... cata), de même que des crash (mais perso j'en ai sur PC aussi de temps en temps donc bon).
Au début oui car il y avait des problèmes de fuite de mémoire, mais depuis ça tourne bien.
Je joue pratiquement qu'à la ps3 moi aussi, et franchement ça tourne bien (pour une console de salon).
Citation :
Publié par Inni
Bah écoute y a quand même un nombre de plaintes élevé comme quoi le jeu ralentit sévèrement passé 20 minutes dessus (au début ça va, puis ... cata), de même que des crash (mais perso j'en ai sur PC aussi de temps en temps donc bon).
Inni je suis co depuis ce matin 8 heure avec ma Ps3 , pas un crash , pas de soucis de latence , ni de ram , freeze etc .....

Après c'est un model utra slim 500 Go , se qui peut expliquer certaines choses ou pas
Moi ce qui me frappe surtout, c'est que je ne vois quasi aucune différence entre le PC réglage max et le PC réglage moyen.

Sinon les clichés PS3 sont assez inégaux.
Sur certains ça va ça reste honnête, sur d'autres ça fait quand même mal aux yeux (textures très basse résolution).
si si, regarde bien les détails sur les pierres du château par exemple, il y a un effet relief que tu n'as pas en moyen...
les textures sont minables sur ps3 quand même...mais bon ils le savent et sur ps4 ça sera certainement mieux(enfin je l'espère sinon elle sera bidon cette console quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés