[Actu] Comparaison images Playstation 3 & PC de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/7/2013 à 13:08 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est depuis mercredi entré dans la dernière phase du test bêta fermé qui se terminera lundi 15 juillet à 11h. Le test prenant place sur PC et sur console Playstation 3, nous vous proposons aujourd'hui des images comparatives des deux (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les images sur PS3 sont potables pour jouer mais très en dessous de la version PC. J'imaginais pas un tel contraste (on le remarque mieux en images qu'en video d'ailleurs)
J'ai testé les deux, et si on voit aussitôt la perte de la qualité sur PS3, moi j'apprécie quand même énormément le jeu sur ce support, certes moins joli mais confortable à jouer (le pad est super bien pensé, je m'y suis retrouvé très rapidement).
Me manque juste un petit clavier sur mon pad, en espérant qu'on puisse bind dessus pour plus de confort pour les menus (j'ai pas fouillé cette partie là).
Les screens ont été pris avec un Elgato game HD ? Si c'est le cas ça explique le "flou" des images PS3, c'est un défaut du elgato de rajouter une sorte de flou (assez léger) mais j'ai remarqué ça sur le mien quand je streame de la PS3/Wii U.
@Misen
En effet j'ai utilisé cet appareil mais en réalité je ne trouve que peu de différence entre la sortie de la console et le rendu de la carte d'acquisition niveau netteté ; l'encodage H264 fait relativement bien son travail de ce côté là.

Par contre le fait que la capture doive passer par YUV (Analogique) et non HDMI cause une perte de netteté due à l'upscale supplémentaire, on le voit surtout sur les interfaces.

Il existe des devices pour faire sauter le stupide contrôle HDCP (HDFury), et donc avoir un rendu + proche de la sortie TV, mais outre leur prix exorbitant on a le risque qu'une MAJ Firmware le rende inutilisable, je me suis donc rabattu sur le Elgato :P
Citation :
Publié par Uryell
Les images sur PS3 sont potables pour jouer mais très en dessous de la version PC. J'imaginais pas un tel contraste (on le remarque mieux en images qu'en video d'ailleurs)
Non c'est vrai que les images sont potables pour une console sortie courant 2006/2007 .et que tu aurais eu mieux avec un pc sorti aux mêmes dates ....
Au delà de la différence de spec liée à l'âge de la console, pour moi le principal critère qui met la PS3 à la traîne c'est la résolution.

Indépendamment de sa puissance, la PS3 est limitée à 1280x720 pour FF14 là où même sur un PC tout naze comme le miens, le jeu est super classe parce que j'suis en 2560x1440 avec un 27" de base.

Je plains un peu les mecs qui jouent dans leur salon sur un télé 50" pour ne même pas avoir la résolution de leur téléphone.
Citation :
Publié par Evangelus
vous avez remarqué sur l'image avec le kokoroon? les ombres sur la table sont plus jolies sur ps3 qu'en pc reglage moyen
Tu dis ça par rapport à l'anti aliasing ? Rien ne dit que ça sera pas ajouté à la release, c'est souvent le cas.

edit pour en dessous : le jour où ils sortent la version PS4, on aura droit à directX 11 sur pc
Citation :
Publié par Nikkau
Au delà de la différence de spec liée à l'âge de la console, pour moi le principal critère qui met la PS3 à la traîne c'est la résolution.

Indépendamment de sa puissance, la PS3 est limitée à 1280x720 pour FF14 là où même sur un PC tout naze comme le miens, le jeu est super classe parce que j'suis en 2560x1440 avec un 27" de base.

Je plains un peu les mecs qui jouent dans leur salon sur un télé 50" pour ne même pas avoir la résolution de leur téléphone.
J'imagine que eux te plaignent d'être pas aussi bien assis qu'eux sur leur fauteuil simili cuir les panards sur un pouf. ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Bon travail mais on ne peut pas dire qu'on soit surpris de la conclusion finale entre la version PC et PS3. Ce qui serait intéressant par contre, c'est de voir ce que donnerait ce jeu sur PS4. Là, il y aurait déjà plus "match".
j'aurais tendance à dire que la version ps4 peut être supérieur à la version pc. Plus facile à optimiser, architecture arrêté (pas de config mini-maxi-recommandé), etc
A voir.
Bah j'ai joué sur PS3 et PC, alors oui graphiquement c'est clairement en dessous, mais ça reste largement jouable sur PS3 ! Avec le confort du pad et du canapé en plus ^^
Citation :
Publié par Evangelus
j'aurais tendance à dire que la version ps4 peut être supérieur à la version pc. Plus facile à optimiser, architecture arrêté (pas de config mini-maxi-recommandé), etc
A voir.
Tout dépend de quel PC mais une config en maxi sur PC sera toujours mieux qu'une PS4, surtout avec l'arrivée de directX 11 qui est censée nous mettre une "claque graphique "(dixit Yoshida)
Idem PC et canapé ! xD

J'étais un fan de clavier depuis mes débuts de FFXI, mais la manette !!! Ceux qui disent que c'est plus lent etc.. c'est qu'ils ont pas testé !

Anyway sympa le comparatif, la qualité PS3 me semble vraiment moche comparé aux videos qu'ils ont montré. Je sais qu'avec des screenshot comme ca, la qualité baisse mais quand même, j'le pensais au niveau de la qualité moyenne sur PC, et la c'est clairement pas le cas.

Merci pour ce comparatif
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend de quel PC mais une config en maxi sur PC sera toujours mieux qu'une PS4, surtout avec l'arrivée de directX 11 qui est censée nous mettre une "claque graphique "(dixit Yoshida)
La version ps4 proposera aussi le patch directX11
Citation :
Publié par Evangelus
La version ps4 proposera aussi le patch directX11
Oui mais la PS4 resteras en 1080p pour ses jeux, la ou le PC peu déjà aller bien plus haut, ce qui change quand même pas mal de choses.
Moi je constate surtout que même en moyen sur PC, le jeu est fichtrement beau ! J'ai testé moi même et je pense rester ainsi, faute d'avoir un processeur "récent". Comme quoi, on peut faire du beau sans être trop gourmand pour les pc un peu "ancien".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés