Gu12 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laey
Le reaver, oui.
LOL, quoi ? LOL, nan mais pardon ? LOL !

Actuellement en dogfight le Reaver est le plus puissant des 3 pour la simple et bonne raison que la Vortek est OP (et c'est les devs qui le disent). Ils ne vont pas le nerf cependant, mais plutôt buff les hailstorm et la rotary pour essayer d'équilibrer les 3 nose gun.

Puis avec l'afterburner étendu vous pouvez rattraper n'importe quel ESF et vous avez même un gros avantage de vitesse alors que c'est censé être un avantage du Mossy.

Certes le Reaver en lui même n'est pas OP, mais son gun si. Dire le contraire serait de la mauvaise foi caractérisé !

Dernière modification par Kamteix ; 11/07/2013 à 14h17.
KAmtex :
C'est facile de reprendre cet argument sans l'avoir compris.

Donc oui, sortit tout neuf de sa boite , le reaver as un gun plus puissant.

Bon, faut aussi savoir que dans cet état, il est pas maniable un seul instant et se fait ramasser en dogfight mais bon, c'est une autre histoire.

Le point qui lui est plus important c'est : OH MON DIEU ! Une fois deux trois cert dépensé, cet avantage est perdu !


Le vortex, et ça n'importe quel mec ici avec justement, un minimum de bonne "foie" comme tu dit, t'avouera qu'il n'est qu'un problème qu'au niveau 1. Pour être efficace en 1 clip /kill (ce qui implique pas de miss hein... on déverse pas le chargeur en une demi seconde un coup d'afterburner et tu passe en 2 clip ton adversaire mais bon), ils doivent investir des certs dans la taille du magasin. Ok. Pour que le veau qu'est le reaver soit efficace en dogfight au même niveau que les autre, il lui faut l'upgrade dogfight qui coûte aussi un packet de cert (pour le début du jeu).

Donc ok 1 clip kill out of box... Mais pourquoi ils le nerfent pas et up le reste tu pense ?

Pars-que ça n'a aucune incidence sur l’équilibre réel des esf, qui ne se fait pas sur des avions a poil de toute cert. Un fois cert, ce n'était plus un avantage.

En esperant t'avoir ouvert les yeux sur ce changement (qui comme celui des shotgun max nc) qui n'est uniquement démagogue et ne changera STRICTEMENT RIEN dans les faits; mais qui contente l'égo de certains pas capable de comprendre que ce nerf qu'ils ont obtenu est de la poudre au yeux.

Ps : Mon foie va bien.
L'herbe à l'air toujours plus verte ailleurs ...

Apres ce nerf du Fury qu'on pensait bien voir arriver, je pense aussi qu'on aura un nerf des récentes armes AV MAX principalement (uniquement ?) contre l'infanterie, vraiment trop easy mode alors que le but est de combattre contre des véhicules ... (je suis TR et les M1 Fracture sont op je l'avoue )

Apres pour revenir au sujet, cette GU est assez légère certes... dommage, on est impatients de voir arriver les gros projets... mais on fera avec
Citation :
Publié par Laey
KAmtex :
C'est facile de reprendre cet argument sans l'avoir compris.

Donc oui, sortit tout neuf de sa boite , le reaver as un gun plus puissant.

Bon, faut aussi savoir que dans cet état, il est pas maniable un seul instant et se fait ramasser en dogfight mais bon, c'est une autre histoire.

Le point qui lui est plus important c'est : OH MON DIEU ! Une fois deux trois cert dépensé, cet avantage est perdu !


Le vortex, et ça n'importe quel mec ici avec justement, un minimum de bonne "foie" comme tu dit, t'avouera qu'il n'est qu'un problème qu'au niveau 1. Pour être efficace en 1 clip /kill (ce qui implique pas de miss hein... on déverse pas le chargeur en une demi seconde un coup d'afterburner et tu passe en 2 clip ton adversaire mais bon), ils doivent investir des certs dans la taille du magasin. Ok. Pour que le veau qu'est le reaver soit efficace en dogfight au même niveau que les autre, il lui faut l'upgrade dogfight qui coûte aussi un packet de cert (pour le début du jeu).

Donc ok 1 clip kill out of box... Mais pourquoi ils le nerfent pas et up le reste tu pense ?

Pars-que ça n'a aucune incidence sur l’équilibre réel des esf, qui ne se fait pas sur des avions a poil de toute cert. Un fois cert, ce n'était plus un avantage.

En esperant t'avoir ouvert les yeux sur ce changement (qui comme celui des shotgun max nc) qui n'est uniquement démagogue et ne changera STRICTEMENT RIEN dans les faits; mais qui contente l'égo de certains pas capable de comprendre que ce nerf qu'ils ont obtenu est de la poudre au yeux.

Ps : Mon foie va bien.
Hahaha, Ok, clairement inutile de parler avec toi, tu est complètement de mauvaise foi, le reaver n'est pas un veau comme vous aimez si bien le dire. Finalement t'es pas mieux que les vanu que tu critique à passer certains trucs comme naze alors que ça ne l'est pas !

Sur Miller je parle pas mal avec des NC qui passe beaucoup de temps en vol (Seb et d'autres joueurs de chez Airborne Task Force) et eux même disent que le reaver est trop puissant par rapport aux deux autres, le gun est fumé et niveau maniabilité en dogfight c'est pas l'agilité qui fait la différence, avec le reaver c'est le reculoir, et la t'a l'ab derrière qui te permet de vraiment bien l'utilisé).

J'ai un perso VS et NC sur un autre serveur avec des ESF bien certé, et OMG le reaver quoi, avec la vortek quand tu vois 3 esf en face tu fonce dans le tas et tu les dézingue tous, avec les deux autres même pas t'y pense !

Et si ils buffent les deux autres c'est parce que le reaver est devant, pour moi avoir ce genre d'avantage c'est un problème dans l'équilibre des ESF.

Si tu n'est même pas capable d'avouer que si y à bien un truc complètement fumé chez les NC, c'est que tu manque sérieusement d'objectivité ! (Même quand les devs disent que c'est fumé toi tu dit, non non, c'est pas vrai, LOL)

Et j'ai JAMAIS parlé des Shotgun !

Dernière modification par Kamteix ; 11/07/2013 à 14h36.
Donc en gros ils vont up les deux autres mais c'est pas pour rééquilibrer c'est juste pour faire plaisir aux joueurs ?

Et donc l'équilibrage se fait sur des véhicule déjà équipé ?
Reaver : meilleur canon, meilleure poussée verticale => meilleur dogfighter.
Le dogfight à l'agilité, ca se faisait il y a 6 mois, aujourd'hui celui qui gagne en dogfight, c'est celui qui maitrise mieux la reverse.
Son point noir de parallaxe n'existant plus, c'est devenu le Top Gun.
En CAS c'est moins le cas par contre.
sinon ENFIN ils ont rajouté des spots de preset supplémentaires AMEEEENNN ... bon ils sont payants mais AMEEEEN quand même x)

à noter bie nsur le joli bug lorsque tu redeploies, le nom est 40 fois trop grand total tu sais pas ce que tu sélectionne comme preset, heureusement ils sont dans l' ordre x) enfin encore faut il s' en rappeler
Meuh non, vous êtes tous de mauvaise foi, que ce soit Kamteix et Laey (surtout laey).
Déjà, affirmer que le reaver se fait ramasser en dogfight, ce n'est pas crédible quand on ne vole pas personnellement, ça fait tâche et ça entraîne plein de fautes et de mauvaises informations dans le raisonnement.

Et Kamteix, je squad souvent avec Seb et Giga et ils sont bien moins catégoriques que toi, franchement tu déformes tout: Ce qui est vrai c'est que le consensus général chez tout pilote qui se respecte c'est que le nosegun du reaver est meilleur que les autres, il n'y a aucun doute: le TTK du reaver est de 2,04 secondes, celui du scythe de 2,15 et celui du mosquito de 2.22 (en prenant en compte un extended mag à 2 pour le scythe et à 3 pour le mosquito).
Cela fait une différence de deux dixièmes de seconde (au maximum) et tout le monde en fait un énorme patacaisse, ça a pris une ampleur tout simplement ridicule:
Citation :
quand tu vois 3 esf en face tu fonce dans le tas et tu les dézingue tous
, alors que c'est évident que ça a une incidence assez faible.
Dans un dogfight, le meilleur pilote gagne, et ce peu importe l'ESF.
-"Oui mais à skill égal, le nosegun..."
-Non.
De toutes façons un skill égal ça n'existe pas. On a fait une soirée de dogfights amicaux sur le PTS et c'était facile de constater que peu importe l'ESF, le meilleur pilote gagne toujours.
Il y a une espèce d'hypocrisie générale qui règne et qui mène à des comportements loufoques: Il y a quelques jours steveo me disait qu'il n'utilisait plus que les A2Am contre les reavers parce qu'il était impossible de gagner un 1v1 contre un vortek rotary...
Il y a 3 mois, les reavers étaient considérés par la communauté comme le plus faible des ESFs. Un jour, la bouche du canon a été réaligné de 5 pixels vers le haut (ce qui n'a absolument rien changé pour les pilotes NC qui se respectent, il leur a juste fallu quelques jours pour s'adapter). Tout d'un coup tout le monde geint et le reaver serait devenu complètement cheaté.
Bref, la communauté a toujours dit n'importe quoi, et j'ai personnellement hâte que les pilotes geignards aient enfin leur buff, ce sera drôle de voir à quel point ils continueront de se faire rétamer par les même pilotes et de la même manière qu'avant.

PS:
Citation :
Le dogfight à l'agilité, ca se faisait il y a 6 mois, aujourd'hui celui qui gagne en dogfight, c'est celui qui maitrise mieux la reverse.
Ça c'est l'explication du gars qui ne vole pas et ne comprends pas mais qui essaie de suivre et de se tenir informer (ce qui est très bien en soi). Mais ça demande quelques clarifications "maitriser le mieux la reverse" ça n'existe pas, tout les bons pilotes maitrisent parfaitement cette fameuse "reverse maneuver" qui fait tant couler d'encre, il n'y a pas "différents niveaux de reverse". Par contre il y a différents niveaux de maitrises de de l'ESF en général.
Une fois que les deux pilotes font leur transition en hover-mode (c'est à dire, une fois qu'ils arrêtent de se propulser vers l'avant), ils ne vont pas activer leur poussée verticale tout droit comme des bêtas, ils vont en général rouler sur le coté tout au long du combat à la fois pour éviter et pour viser, l'agilité n'est donc évidement pas un facteur négligeable.
Et il y a beaucoup d'autres facteurs, un dogfight ne se limite tout simplement pas à un canon et à une poussée verticale.
Nan mais oui, z'avez raison, la Vortek n'est pas fumé DU TOUT, elle est super équilibré quand même !

Faut arrêter de déconner, si les Devs buffs les deux autres, c'est qu'il y à forcement une couille dans le patté !
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
PS: Ça c'est l'explication du gars qui ne vole pas et ne comprends pas mais qui essaie de suivre et de se tenir informer (ce qui est très bien en soi). Mais ça demande quelques clarifications "maitriser le mieux la reverse" ça n'existe pas, tout les bons pilotes maitrisent parfaitement cette fameuse "reverse maneuver" qui fait tant couler d'encre, il n'y a pas "différents niveaux de reverse". Par contre il y a différents niveaux de maitrises de de l'ESF en général.
Ahem. C'est exactement ce que je dit, mais merci pour la lecon ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Moi tout ce que je vois c'est que le ciel est a nouveau plein de lolpoders, nerf l'AA, nerf le ZOE et rendre le MAX plus cher, ça fait beaucoup à la fois.
Rien à voir, qu'ils corrigent le bug AA et les gens en ressortiront. En attendant claquer 350 inf ou 300 méca pour un skyguard dont on ne connait absolument pas la durée opérationnelle, merci bien. Hier soir j'ai sorti un XAM DCA, en 30 secondes je faisais plus aucun dégats à des aériens à 30m de moi...
c'est pas tellement l'efficacité de l'AA. c'est juste que maintenant les gens ne prennent plus de XAM car c'est trop cher en ressources et plus assez efficace en AA (en gros : Ca rapporte beaucoup moins !)

Du coup là ou il faudrait 3 ou 4 XAM pour éloigner les moustiques, il n'y en a que 1 ...
(généralement je suis ce "un"). et un seul XAM c'est pas suffisant, il en faut 2 et dès qu'on repère un oiseau on tire simultanément.

Sinon le Skyguard j'en ai un mais je dois avouer que je l'ai pas essayé depuis des mois ... c'était tellement nul a l'époque (je suis pas sur que 20 balles supplémentaire le rende utile a nouveau )
Citation :
Publié par Nonorf
Le skyguard est (re)devenu interessant.

En gros le skyguard c'est le maxAA avant nerf, et inversement.
malheureusement le bug du flak est de plus en plus présent, maintenant je fais des dégats que sur 50% de mes hits ... hallucinant hier j' ai tiré des boulettes de papier

faites vous entendre
Citation :
Publié par Pelops
mouais ... ça reste un véhicule, moins maniable et plus facile a démonter.

Ca resiste mieux, ca va plus vite, ca dezingue l'ESF + vite et de plus loin.
Un petit malin a cru pouvoir me prendre head on hier soir alors que j'etais à moitié HS, il a fini en miettes, moi juste dans le rouge.
Honnetement, je suis bien + efficace maintenant en SG qu'avant en MAX (hors "feature" invisibilité, cf ci dessous)

Et surtout, c'est visible. Les MAX qui allumaient en toute impunité un ESF en étant totalement invisible (parceque pas rendus par le moteur) et donc intouchable, c'est fini.
J'ose esperer que cet equilibrage ne choque personne...
avec le ZoE 4 et le double AA du XAM je trouve que je fais pas mal de degats quand même.

je testerais le skyguard quand j'aurais le temps pour voir. Après je pense qu'il faut le stuff un peut avec un blindage aérien toussa non ?
il est clair qu' avec le SG ( quand il bug pas ) le mec a pas le temps de finir son lolpod qu' il est mort, mortel en close/mid range , décent en long range ( spread assez prononcé, vitesse des balles pas folle et le canon qui gigote quand même ), perso je lui ai foutu un châssis racer, idéal pour accélérer très vite lors de focus, 90% de mes morts sont dues à l' infanterie ou aux autres tanks, de plus le SG reste décent sur l' infanterie en close ( c' est pas non plus folichon mais ca fait le taff ) et reste très relativement efficace en tir de soutien sur des cibles assez grosses comme sundy ou tanks lourds lorsqu' aucun avion n' est présent, le seul bémol pour moi est le fait qu' il faut pas mal lead ses tirs rendant les ESF atteints de bougeotte extrême peu touchables si assez loins, mais il suffit d' une ligne droite et le mec comprend pas ce qui se passe, d'autant plus que le ROF du SG est énorme vu qu' il est muni de 4 canons , c' est le 14 juillet dans le cockpit du mec, le faisant bien souvent paniquer > il se pane souvent comme une merde en foutant l' afterburner comme un ouf.
l' idéal étant d' avoir 2 SG qui focus la même cible, un l' esf a bien souvent le temps de se tirer si il est pas trop manchot . autre point positif, la mobilité, le max doit être transporté et est assez lent hors ZOE ou harasser, le SG lui se bouge tout seul, et tu peux le réparer, tu n' es pas dépendant d' un autre ingé, de plus tu es pret à tirer à n' importe quel moment, par contre le max lui peut se planquer dans les bâtiments ... mais perso les seuls avions qui m' ont dégommé furent les libs puputes qui shootent à 40 km, le spread trop gros du SG ne permet pas de descendre assez vite le lib et il n' y a pas tlt des obstacles pour se planquer... autre point noir les ammos qui partent à une vitesse folle, dernier truc chiant et non des moindres, il est très ardu de tirer tout en se déplaçant si le relief est accidenté vu que ( comme tout autre tank ) il n' y a aucun système de compensation et que tu ne vois pas ou tu vas la plupart du temps

Dernière modification par funerium ; 12/07/2013 à 18h26.
prendre un XAM et se faire écraser par un con de conducteur de Magrider bourré ... a 350 ressources ça me casse un peu le cul. En plus le mec est BR78 ...

je comprend pas cette idée d'augmenter le coût ... pourquoi pas augmenter le temps pour en récupérer un avec une hausse du coût de cert pour la diminution ?



bref
Citation :
Publié par Hellrune
le plus gros souci pour moi, ce sont les consommables infanteries, ca revient cher de faire joujou avec des explosifs...
c' est LE problème du max, il partage les ressources infanteries, pour peu que tu joues un minimum autre chose que ton max et faut faire un choix, utiliser pleinement tes explos ou sortir ton max, chose que t' as pas avec les tanks/vionvions
Citation :
Publié par Pelops
prendre un XAM et se faire écraser par un con de conducteur de Magrider bourré ... a 350 ressources ça me casse un peu le cul. En plus le mec est BR78 ...

je comprend pas cette idée d'augmenter le coût ... pourquoi pas augmenter le temps pour en récupérer un avec une hausse du coût de cert pour la diminution ?



bref
Pour plusieurs raisons :

Donc la premiere c'est pour réduire le nombre de max. Y'en avait partout avec leur maj.
La seconde est plus ciblé sur le "pourquoi ça coute plus de ressource et pas plus de temps de repop". Bah... parsque premium ou pas, on as les même temps de CD sur les véhicules. On as par contre pas les même gain de ressource.On comprendra qu'ils optent pour l'option qui incite a acheter le premium et à ne pas trop faire chier les membres premium (la ou le temps les aurait fait plus chier), pour des raison marketing évidentes.
La troisième c'est que dans un groupe organisé, si le max ne peut pas en reprendre (et pas rezable hein), faut restructurer. Alors que le prix plus élevé sa permet au joueur de faire sont choix, avec 750 cred, il peut sortir consécutivement 2 max, il peut "burst" sont credit pour repop. C'est un choix pour le joueur, largement mieux que "na, t'attends 10 minutes malgré ton timer réduit au max sur le max !" (enfin, c'est mon opinion).

Mais par contre, oui, les conso d'infanterie c'est une aberration. 200 cred le double c4 sa trou le cul quand même.


Mais le plus choquant par rapport a ça, c'est de réussir a tenir le buff du lock indar pendant des semaines (et on dira que sur woodman, les vanus ne sont pas les derniers pour faire de grosses opérations nocturne pour ce buff) et le perdre a cause d'une GU et donc un roulement de gate. Ca, c'est quand même très très moyen en sachant comment il as été défendu ce buff.
Bon en fait je me suis pris un skyguard dans la tronche avec mon Scythe et effectivement j'ai pas fait le malin. Bon le gars aux commande était pas encore très "skillé". Du coup je me suis permis quelques passage au raz du sol et de front.



Par contre s'il y en a 1 ou 2 ou accompagné d'un XAM AA. ça sera pas aussi simple

@Laey : Ouais effectivement... Moi je galère bien entre le rachat des mines AI (les mines AV ne servent plus a rien ^^), les grenades et le XAM. Pourtant j'ai un abo Auraxium O_o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés