Meuh non, vous êtes tous de mauvaise foi, que ce soit Kamteix et Laey (surtout laey).
Déjà, affirmer que le reaver se fait ramasser en dogfight, ce n'est pas crédible quand on ne vole pas personnellement, ça fait tâche et ça entraîne plein de fautes et de mauvaises informations dans le raisonnement.
Et Kamteix, je squad souvent avec Seb et Giga et ils sont bien moins catégoriques que toi, franchement tu déformes tout: Ce qui est vrai c'est que le consensus général chez tout pilote qui se respecte c'est que le nosegun du reaver est meilleur que les autres, il n'y a aucun doute: le TTK du reaver est de 2,04 secondes, celui du scythe de 2,15 et celui du mosquito de 2.22 (en prenant en compte un extended mag à 2 pour le scythe et à 3 pour le mosquito).
Cela fait une différence de deux dixièmes de seconde (au maximum) et tout le monde en fait un énorme patacaisse, ça a pris une ampleur tout simplement ridicule:
quand tu vois 3 esf en face tu fonce dans le tas et tu les dézingue tous
, alors que c'est évident que ça a une incidence assez faible.
Dans un dogfight, le meilleur pilote gagne, et ce peu importe l'ESF.
-"Oui mais à skill égal, le nosegun..."
-Non.
De toutes façons un skill égal ça n'existe pas. On a fait une soirée de dogfights amicaux sur le PTS et c'était facile de constater que peu importe l'ESF, le meilleur pilote gagne toujours.
Il y a une espèce d'hypocrisie générale qui règne et qui mène à des comportements loufoques: Il y a quelques jours steveo me disait qu'il n'utilisait plus que les A2Am contre les reavers parce qu'il était impossible de gagner un 1v1 contre un vortek rotary...
Il y a 3 mois, les reavers étaient considérés par la communauté comme le plus faible des ESFs. Un jour, la bouche du canon a été réaligné de 5 pixels vers le haut (ce qui n'a absolument rien changé pour les pilotes NC qui se respectent, il leur a juste fallu quelques jours pour s'adapter). Tout d'un coup tout le monde geint et le reaver serait devenu complètement cheaté.
Bref, la communauté a toujours dit n'importe quoi, et j'ai personnellement hâte que les pilotes geignards aient enfin leur buff, ce sera drôle de voir à quel point ils continueront de se faire rétamer par les même pilotes et de la même manière qu'avant.
PS:
Le dogfight à l'agilité, ca se faisait il y a 6 mois, aujourd'hui celui qui gagne en dogfight, c'est celui qui maitrise mieux la reverse.
Ça c'est l'explication du gars qui ne vole pas et ne comprends pas mais qui essaie de suivre et de se tenir informer (ce qui est très bien en soi). Mais ça demande quelques clarifications "maitriser le mieux la reverse" ça n'existe pas, tout les bons pilotes maitrisent parfaitement cette fameuse "reverse maneuver" qui fait tant couler d'encre, il n'y a pas "différents niveaux de reverse". Par contre il y a différents niveaux de maitrises de de l'ESF en général.
Une fois que les deux pilotes font leur transition en hover-mode (c'est à dire, une fois qu'ils arrêtent de se propulser vers l'avant), ils ne vont pas activer leur poussée verticale tout droit comme des bêtas, ils vont en général rouler sur le coté tout au long du combat à la fois pour éviter et pour viser, l'agilité n'est donc évidement pas un facteur négligeable.
Et il y a beaucoup d'autres facteurs, un dogfight ne se limite tout simplement pas à un canon et à une poussée verticale.