[Actu] Interview avec Naoki Yoshida à la Japan Expo par l'équipe JeuxOnLine (05.07.2013)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2013 à 00:20 par Tsuki-kun sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Ça devient une habitude et ça ne devrait plus vous surprendre, si Naoki Yoshida est à la Japan Expo, c'est que JeuxOnLine - Final Fantasy XIV y est également. Et qui dit Naoki Yoshida et JeuxOnLine dit bien évidemment interview.
Naoki Yoshida accompagné de sa (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cocorico !

Je salue mon iPod qui m'a pondu l'enregistrement le plus foireux qui puisse exister, un coup j'avais le son en mono qui sortait par la droite, un coup par la gauche, un coup des deux en stéréo.

C'était une horreur à retranscrire (3000 mots en Anglais, 3150 pour la version française !).

Mais je vous aime tant !

[edit]Si vous voyez des phôtes, syntaxes, orthographe, conjugaison, n'hésitez pas à me les signaler.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 06/07/2013 à 00h30.
Pour Lightning, je sais pas si je dois me rejouir qu'elle soit intégrée dans l'histoire d'Eorzea. Si c'est pas tiré par les cheveux, pouquoi pas finalement..

Par contre, GW2 : une maj toutes les 3 sem, c'est du troll et petite erreur sur les limits (pas besoin forcément d'un paladin, juste d'un tank).

Pour le reste, bonne interview, même si on devine qui a préparé les questions,
Citation :
Publié par Uryell
Par contre, GW2 : une maj toutes les 3 sem, c'est du troll et petite erreur sur les limits (pas besoin forcément d'un paladin, juste d'un tank).

Pour le reste, bonne interview, même si on devine qui a préparé les questions,
Bah justement c'est un ajout que j'ai fait personnellement.

Ca se voit qui n'a pas assez tâté le jeu.

Citation :
Publié par Hrunh
T'es vraiment un noob, tu mériterais que je te fouette ... mais bon, good job quand même ...
Mais toi. Alors toi. Estime-toi heureux que t'es pas déjà permaban de mes sections.
Trop cool les quêtes journalières, on en avait pas assez avec les mandats.

C'est devenu aussi chiant à lire que pour n'importe quel autre jeu vu qu'il est logiquement passé en mode "mon jeu c'est le meilleur", c'était bien plus sympa lors de la v1 vu qu'il était forcé d'être critique.
On s'est un peu merdé sur les questions, mais lui il aide vraiment pas. Autant parler à un mur.
Citation :
Publié par Genzz
C'est devenu aussi chiant à lire que pour n'importe quel autre jeu vu qu'il est logiquement passé en mode "mon jeu c'est le meilleur", c'était bien plus sympa lors de la v1 vu qu'il était forcé d'être critique.
J'dois avouer qu'il avait l'air un peu vexé lorsque je lui disais que les joueurs étaient parfois déçus de x ou y, mais en même temps c'est son taf, si il croit pas que son propre jeu, c'est le meilleur, y aura plus personne pour y croire.

Faut pas qu'il devienne comme Peter Molyneux non plus quoi.

@En dessous : on a pas eu le temps.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 06/07/2013 à 01h22.
Bravo les garçons ! ! c'est un super boulot que vous avez fait !


Pis des Fanboys qui font une ITW en mode hater c'est trop la classe aussi !! Vous avez déstabilisé le Yoshi ! Z'avez raison, faut pas qu'il se repose sur ses lauriers :3
Citation :
Trop cool les quêtes journalières, on en avait pas assez avec les mandats.
C'est devenu aussi chiant à lire que pour n'importe quel autre jeu vu qu'il est logiquement passé en mode "mon jeu c'est le meilleur", c'était bien plus sympa lors de la v1 vu qu'il était forcé d'être critique.
On s'est un peu merdé sur les questions, mais lui il aide vraiment pas. Autant parler à un mur.
Ils ne se sont pas déjà assez fouetté avec la V1 justement ?

Il devait venir dire : Coucou, je sors une V2 et je vous annonce que mon jeu est une grosse bouse ! Venez nombreux !

Tout le monde n'a pas un service de comm' aussi doué que celui de Microsoft Xbox
Je sais qu'on est sur internet, mais vous pouvez m'épargner la blague du "je passe d'un extrême à l'autre"? Je m'attends pas à ce qu'il se flagelle, juste qu'il réponde aux questions inspirées de retours négatifs.
La première question par exemple, c'est "on pourra personnaliser l'apparence de notre perso, mais qu'en est-il de la personnalisation point de vue gameplay?", il répond "oui vous pourrez personnaliser l'apparence de votre perso" : ou bien il est bouché, ou bien il cherchait juste à pouvoir répondre positivement à la question.
Pour personnaliser son perso c'est juste que c'est déjà connu, et que je ne pense pas que ça change pour le moment. Mais de ce qu'on sait :

- Choisir de monter ses stats (Force, Dext, Vita, Int.. etc...), (séparément pour chaque classe).
- Choisir des techniques d'autres classes qu'on ajoute à sa classe actuelle (+ limité si on est en mode job).
- Possibilité de mettre les matérias (24 différentes avec 5rangs pour chaque) qu'on choisira sur son gear.
- Compétence en PvP différentes qu'en PvE, dont certaines qui seront aussi différente en fonction de la grande compagnie à laquelle on appartient.

Je ne vois pas comment avec tous ça on aura un perso copié-collé d'un autre, niveau Stats et compétences.

Et du coup comme Yoshi l'a dit, niveau skin également.

Merci pour l'interview ! De bonne infos/confirmations !
Alors là... j'avais commencé à commenter l'interview mais y a trop de trucs qui me laissent sur le cul en fait... C'est... mais euh... mais genre vraiment culotté sur certaines réponses. Je veux dire, là il vend déjà la peau de l'ours (et il prend vaguement les interlocuteurs pour des idiots, aussi, sympa pour les journalistes les pseudo exclusivités)... et sa manie de croire que le "débutant" est le nouveau pigeon du siècle me reste un peu en travers de la gorge...

ps : merci à la rédaction pour cette interview et les efforts passés à la traduire !

Dernière modification par Althe ; 06/07/2013 à 02h56.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'dois avouer qu'il avait l'air un peu vexé lorsque je lui disais que les joueurs étaient parfois déçus de x ou y, mais en même temps c'est son taf, si il croit pas que son propre jeu, c'est le meilleur, y aura plus personne pour y croire.
Normal vu comment la question est posé et pas du tout posé et réfléchi.

Tu m'excuseras Tsuki-kun mais pour le coup les questions étaient très mal posé et très mal renseigné.

Juste là pour faire plaisir au hate boy rien d'autre, agresser de la sorte sur Lightning et gâcher l’opportunité de parler de la latence, c'est ..
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Enfin bref, moi ça me fait juste plaisir de voir Yoshida vous envoyer dans les cordes.

Personnellement je vais m'écarter de ce forum pour les prochaines semaines.

Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2013 à 21h15.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Néanmoins oui ça fait peur la façon dont il esquive les questions qui fâche. Bon il est là pour faire sa promo, mais faut aussi un peu rassurer sur les points négatif et ça n'a pas été fait, dommage !

Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2013 à 21h15.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Sinon bon Job les gars pour la traduction et tout, bon j'aurais appris une chose assez déplaisante ils ont pensé a FF14 comme un jeu pour les casu moi qui avait crus comprendre que FF11 était un jeu hardcore (je n'y ai jamais joué) je pensais que FF14 le serait aussi, mais apparemment aucun mmorpg n'échappe à la casualisation de nos jours. A quand un mmorpg de niche pour hardcore gamer pas fait pour faire des sous mais pour être joué, on va devoir attendre que les serveurs pouvant héberger des millions de joueurs sans problème soit assez peu chère pour qu'un mec dans un garage en crée un? Plus intéressant que Wizardry online si possible.

Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2013 à 21h15.
Je suis le seul a avoir lu:

"Avant de décoller, je leur ai bien demandé de se concentrer sur la question du Chocobo et de l’Armure Magitek parce que j’ai pensé qu’il serait plutôt banal d’avoir l’armure comme une simple monture, nous voulons donc ajouter un petit plus à ça. Bien entendu, on veut aussi qu’elle puisse tirer ses lasers magiques…"

Je pense que si Yoshida a été déstabilisé par certaines questions, c'est qu'il n'a peut-être plus l'habitude d'être un peu "malmené" de la sorte par les médias.
Quand il a repris le projet il était dans l'obligation de le jouer dans la contrition et la modestie.
Au fur et à mesure de l'avancée de "son" projet, à force de s'entendre dire qu'il a fait des miracles, il a forcément pris un peu le bourrichon.
Ca ne l'empêche pas d'être en même temps sympathique et disponible.
Une autre raison à cela c'est qu'il est obligé de soutenir des choix qu'il a fait car de toute façon il est trop tard pour en changer (en tout cas d'ici la release).

Pour la première question sur la personnalisation on a vraiment l'impression qu'il n'a pas compris la question. Mais peut-être fait-il semblant, on ne sait pas.

Pour la question sur les limites indispensables, là c'est la question qui n'a pas de sens, la réponse est donc évidente.

Pour la question sur les nouvelles zones je suis surpris car en gros il dit qu'il n'y en aura pas ou peu d'ici la première extension. Pourtant je me souviens d'une autre interview où il disait qu'il doublerait le nombre de zones d'ici la première extension. Mais peut-être ne parlait-il alors que de zones de donjon / raid ?

Pour le GCD il défend son bifteck, mais je ne suis pas sûr qu'il ait raison.
Même si effectivement le problème ne se pose plus au niveau max, il reste qu'à bas niveau c'est lent. Le problème n'est pas que c'est facile comme il le dit, c'est que ce n'est pas assez dynamique. Du coup il est un peu à côté.

Pour la question sur le gladiateur on le sent effectivement déstabilisé. Peut-être
n' a-t-il pas trop vu de retours dans ce sens pour l'instant. N'ayant pas essayé cette classe, je ne peux pas juger.

Sinon Misen, tu es un peu dur avec JOL quand même.
Sur l'ensemble des questions, seules quelques unes sont négatives, et elles sont réellement le reflet de questions que les joueurs se posent.
J'ai beau être un peu fanboy aussi, il ne faut pas tomber dans la complaisance pour autant.

J'avoue que la question sur la latence m'aurait très intéressé aussi.
Je pense que , vu le contexte (la Japan expo), il s'attendait à avoir une interview faite par des fans.
La 1ère question, on va mettre ça sur le coup du démarrage, j'ai compris tout de suite ce que vous cherchiez comme réponse mais c'est parce que je suis les débats de jol. Il n'avait aucune raison de penser à autre chose qu'une personnalisation du stuff si il n'y en a pas pour le gameplay. Relisez la question, vous verrez qu'elle ne parle pas clairement du gameplay, donc je pense pas qu'il ait essayé d'éviter la question. Il ne l'a clairement pas compris, il pensait que vous vouliez avoir des infos sur le vanity slot.
Certaines questions sonnent un peu comme : "certains joueurs trouvent le gameplay du paladin tout pourri, qu'en pensez-vous? "
Je dis pas que les questions ne sont pas légitimes mais je comprends qu'il se soit senti agressé alors qu'il pensait avoir à faire à des fans .

Fan spotted.

Dernière modification par Uryell ; 06/07/2013 à 08h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés