[Actu] Wildstar Wednesday : Les extensions d'interface

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/7/2013 à 21:10 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Pour ce Wildstar Wednesday de ce mercredi 3 juillet, Bitwise et PacketDancer nous parlent des extensions d'interface pour WildStar.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Juste dingue de sortir un addon au bout de 5 h de prise en main ! Impressionnant.
Je partage totalement l'avis de Carbine, les addons contribuent au dynamisme d'une communauté de jeu. c'est une bonne chose d'avoir osé les rendre si accessibles et complets dès le beta test.
Chouette, je sens venir les kikimeter, healmeter, aggrometers et autres outils d'assistanat -_-

Pouvaient pas simplement se contenter de laisser l'accès à l'interface à proprement parler ?
@Lestenil , et alors, ca assouvie certain fantasme de KikiTouDur , ca permet de maximisé le dps pour les Roxxor , et quand un addon style wow carto sortira ont seras tous bien content de trouvé le lapin bleu caché derrière l'arbre vert de la foret jaune =)
Citation :
@Lestenil , et alors, ca assouvie certain fantasme de KikiTouDur , ca permet de maximisé le dps pour les Roxxor , et quand un addon style wow carto sortira ont seras tous bien content de trouvé le lapin bleu caché derrière l'arbre vert de la foret jaune =)
ou alors suffi de lire la quête ! j aime pas les kikimeter ! " tu et pas dans le top dps de 0.001% je te kick ! "
Citation :
Publié par Varic
ou alors suffi de lire la quête ! j aime pas les kikimeter ! " tu et pas dans le top dps de 0.001% je te kick ! "
De l'aveu de Youmukon (sur Wildstar Echoe), beaucoup de joueurs ne lisent pas les quêtes donc oui un wildstar carto servira et on aura le droit à chaque mise à jour, ouai wildstar carto bug j'suis perdu
Encore ce fameux débat ;p

De toute façon pour le dps meter il n'y a que les touristes qui n'en glandent pas une et ceux qui auront eu quelques malheureuses expériences en tombant sur des cons mais qui généraliseront toujours leur expérience, même si ça ne représente que 5 raids/donjons sur les 100 qu'ils ont fait, qui en seront les détracteurs.

Pas besoin d'être un roxxor pour vouloir optimiser son personnage et son cycle, juste quelqu'un qui aime jouer son personnage et qui pense que ne pas venir en touriste dans un groupe est aussi une marque de respect envers les autres membres du groupe.

Parce que bon, je ne sais pas comment vous pouvez défendre la position : "salut je viens en touriste, je serais un vrai poids mort pour le groupe, je vous handicaperais, mais vous devez me respecter car cay kin jeux lol j'ai aussi le droit de m'amuser même si c'est a votre détriment"

Les seuls add on que je ne tolère pas ce sont ceux qui te mâchent le travail en te permettant de faire des actions en un clic au lieu de plusieurs, où ceux qui remplacent tes yeux, enfin là pas besoin d'AVR c'est déjà intégré au système de télégraphe.
Je trouve ça cool de la part de Carbine d'inviter des gens comme ça dans leur studio !

Maintenant la prochaine étape, c'est l'embauche

Hâte de mettre les mains la dedans.
On n'en est tout de même pas encore à du Decursive, même si ça viendra. ^^

PacketDancer sera un nom à surveiller vu à quel point elle est prolifique et je trouve que l'équipe Carbine a fait un beau geste en l'invitant dans ses locaux.

Je n'aime pas non plus les mods à toutes les sauces, mais que voulez-vous, les MMO's évoluent pour le meilleur et pour le pire, il faut s'adapter.
Citation :
De toute façon pour le dps meter il n'y a que les touristes qui n'en glandent pas une et ceux qui auront eu quelques malheureuses expériences en tombant sur des cons mais qui généraliseront toujours leur expérience, même si ça ne représente que 5 raids/donjons sur les 100 qu'ils ont fait, qui en seront les détracteurs.

Pas besoin d'être un roxxor pour vouloir optimiser son personnage et son cycle, juste quelqu'un qui aime jouer son personnage et qui pense que ne pas venir en touriste dans un groupe est aussi une marque de respect envers les autres membres du groupe.

Parce que bon, je ne sais pas comment vous pouvez défendre la position : "salut je viens en touriste, je serais un vrai poids mort pour le groupe, je vous handicaperais, mais vous devez me respecter car cay kin jeux lol j'ai aussi le droit de m'amuser même si c'est a votre détriment"
Olol !

Je n'ai rien contre l'optimisation, je suis même un accro à la calculatrice. Mais pas besoin d'add-on en jeu pour ça, juste d'un log combat et d'un logiciel de lecture.
Honnêtement, l'afflux d'informations en jeu risque plus de déconcentrer le joueur que de le servir. Je ne compte plus le nombre de fois où mes DPS étaient tellement les yeux rivés sur leurs chiffres qu'ils en oubliaient de se déplacer pour suivre la stratégie, ou bien qu'ils bourrinaient tellement dès l'engage qu'ils pétaient direct l'aggro et m'obligeaient (parce que je tanke généralement) à claquer tous mes CD de taunts pour rien... C'est pour ça aussi que dans mon échelle de respect, les DPS viennent en dernier. Et les healers en premier Toujours d'après ma propre expérience, un wipe provient pour plus de trois combats sur quatre d'une erreur d'un DPS (placement, aggro, dégâts trop rapides ou trop lents).
Vous comprendrez aisément que j'en vienne à considérer que tout risque de distraire mes DPS est à proscrire pour moi. Les DPS, c'est fragile et déjà pas très fiables de base, alors si en plus ils sont déconcentrés...

D'où ma demande de logs combats et d'analyse à posteriori plutôt que d'outils IG directs.
Quand on voit la dérive que ça a donné sur wow avec des interfaces qui ressemblaient à des tableaux de bord d'airbus, des addons gps tellement précis qu'il n'y avait plus de place pour la moindre recherche et la découverte personnelle, des raid leaders qui n'autorisaient pas les joueurs à le moindre liberté mais juste à sortir en boucle l’enchaînement idéal de compétences qui a été pensé pour maxer le dps à tel moment, dps meter faisant foi et autres addons qui jouaient limite à ta place (t'as juste à cliqué sur la grosse icône qui apparaît au milieu de ton écran pour envoyer le bon sort au bon moment)...

J'espère qu'on va pas se diriger vers ça avec ce jeu mais au vu de cet article je suis pas spécialement rassuré !
Je comprends tout à fait que l'on y soit opposé puisque c'est aussi mon cas ^^, mais ce sont des modifications adaptées aux exigences du joueur actuel et on n'a pas vraiment le choix, il faut faire avec.

L'assistanat n'a pas commencé avec les mods, il fut un temps où chaque joueur avait la responsabilité de devoir analyser son environnement et d'être réactif jusqu'à l'émergence de ces maudits Teamspeak et autres logiciels vocaux, qui en plus de complètement démolir l'immersion, ont fait d'un raid une masse qui suit simplement les directives d'un lead et ira même jusqu'à lui reprocher de ne pas avoir signalé un pop d'adds ou une AE en cas de wipe.

Je ne vois personne se plaindre de ce type d'outils, c'est même devenu indispensable dans tous les posts de recrutement de guilde et je trouve ça autrement plus débilitant qu'un mod quelconque.

Bref, que cela nous plaise ou non, nous restons tributaires des desiratas du plus grand nombre et nous n'avons d'autre choix que d'accepter les changements.
A la vue de tous vos propos, le plus gros problème pour vous c'est la manière dont jouent les autres. Solution : choisir vos partenaires.

Chacun joue comme il le souhaite, et si vous voulez jouer de telle manière, trouvez des gens qui jouent comme vous et vous aurez pas de problème (ah tiens, les addons renforcent l'aspect social du jeu).

Tant que le jeu ne favorise pas l'utilisation d'addon, je vois pas ce qui dérange.

Personnellement j'adore avoir un interface de mon cru (style airbus sisi), un kikimeter pour voir directement si l'optimisation de mon stuff se ressent et si mon cycle est améliorable.

Chacun son trip. Si vous n'aimez pas les gens qui en ont un différent du votre, ne jouez pas avec eux.
Citation :
Publié par Octavius
L'assistanat n'a pas commencé avec les mods, il fut un temps où chaque joueur avait la responsabilité de devoir analyser son environnement et d'être réactif jusqu'à l'émergence de ces maudits Teamspeak et autres logiciels vocaux, qui en plus de complètement démolir l'immersion, ont fait d'un raid une masse qui suit simplement les directives d'un lead et ira même jusqu'à lui reprocher de ne pas avoir signalé un pop d'adds ou une AE en cas de wipe..
Tu as tout à fait raison, se parler rend le jeu bien trop simple. Supprimons tous les moyens de communication externe et interne. Hop
Ce n'est pas une question de la communication, je n'ai jamais prêché contre Teamspeak en tant qu'outil de discussion mais en tant qu'outil de lead, qui permet de donner en temps réel des consignes à tous les membres du raid afin de les préparer à anticiper une attaque là où sans ce type de logiciel chacun se devait d'être vigilant, il ne faut pas déformer mes propos. ^^

J'en reviens donc au parallèle avec les mods, les chats vocaux ne facilitent-ils pas grandement les combats ?
Je suis d'accord, les addons sont une bonne chose. C'est une featuring qui se repose sur une dynamique communautaire, et offre un potentiel de personnalisation et d'optimisation inégalable autrement aujourd'hui.
D'ailleurs, il me semble que certains addons peuvent aussi servir aux dev à cerner certains aspects du jeu ou de la communauté.

Par contre, il y a du meilleurs comme du pire, c'est sur. Recount sur WoW par exemple, a eut un impacte négatif dans son ensemble, tant les joueurs concouraient au kiki au détriment des strats.
Perso j'ai rien contre les addons, que tu contraire, en temps que casual, certaines fois cela m'a bien aidé à faire/comprendre certaines parties/mécanique de jeu...

Par contre je comprends pas trop la haine/rage anti addon, si tu ne supportes ou n'aimes pas un addons, ou si tu es un puriste qui veut jouer sans , je ne vois pas qui ou quoi oblige à les installer ...

Chacun joue à sa manière et n'est pas obligé de se forcer à jouer autrement ou avec des gens qui n'aiment pas ça ...

Tolérance...
A en entendre certain, on dirait que les addons et autre logiciels externe servant à jouer ont démoli votre vie... ça fait presque peur...

Perso, sur wow, j'ai une expérience plutôt positive des addons. J'ai adoré recount, qui me permettait d'analyser mon dps, et qui permettait au RL de d'analyser un try foireux sur un boss pour voir ce qui n'allait pas.
Sinon j'avais surtout des addons esthétique ou de confort. Le calendrier de wow est-il une chose diabolique? Est ce qu'il a pourri l’expérience de jeu? Ceux qui me disent oui n'ont jamais été maître de guilde. Savez-vous que le calendrier était à la base un addon, qui vu son succès à été repris par blibli et integré direct dans le jeu?

Et même que pour troller un peu, je pense que les vieux de la vieille pour qui tout était mieux avant, ils feraient peut-être mieux d’arrêter de jouer aux mmorpg.
Les addons permettent surtout de changer visuellement l'interface et donc l'ergonomie d'un outil. Je vais prendre un exemple tout con, mais quand dans l'interface de base, il faut 4 clics pour pouvoir voir quels amis de tout tes cercles sont connectés et cela dans différentes fenêtres, alors que tu peux avoir en 1 clic dans une seule fenêtre le même résultat, on comprend que les addons peuvent surtout palier à la mauvaise conception d'une interface (ou interface pour débutant qui a besoin de gros repères).
Il y a addons et addons, certains addons donnent une touche personnelle à son interface tout en la rendant plus agréable pour la personne.

Puis y a les addons qui vous mâchent le boulot et qui rend le jeu plus ... évident je dirais ~
Citation :
Publié par ShikaShika
Il y a addons et addons, certains addons donnent une touche personnelle à son interface tout en la rendant plus agréable pour la personne.

Puis y a les addons qui vous mâchent le boulot et qui rend le jeu plus ... évident je dirais ~
C'est là mon point de vue. Je n'ai rien, mais absolument rien du tout contre les add-ons qui améliorent l'esthétique de l'interface, les rangements dans les sacs ou les inventaires, le social, les gestion de guilde etc.

J'ai peur surtout des add-ons dirigistes et/ou source de distraction pour mes camarades, ou qui peuvent impacter le gameplay...
Citation :
Chouette, je sens venir les kikimeter, healmeter, aggrometers et autres outils d'assistanat -_-
Pouvaient pas simplement se contenter de laisser l'accès à l'interface à proprement parler ?

Assistanat ?

Moi je parle d'optimisation mais c'est juste une question de point de vue je pense.

Si tu te fais kick de groupe a cause de raison pareil c'est parce que tu vises pas le bon type de groupe pour toi.
Citation :
J'ai peur surtout des add-ons dirigistes et/ou source de distraction pour mes camarades, ou qui peuvent impacter le gameplay...
Les parties d'echecs avec le main tank pendant les twins dans AQ40 ont été de grands moments de franche rigolade


Je plaide coupable si de tels addons arrivent sur Wildstar
Citation :
Les parties d'echecs avec le main tank pendant les twins dans AQ40 ont été de grands moments de franche rigolade
Je plaide coupable si de tels addons arrivent sur Wildstar
Honnêtement ? Je serai ravi de disputer des parties d'échecs en jeu avec des potes xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés