Des extensions pour GW2 ? Peu probable

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien ce que je dis plus haut: à trop regarder ces pieds, où n'oublies ce qu'il y a derrière nous ^^
Je n'ai pas dis qu'ils y sont parvenus. Je pense néanmoins que contrairement à d'autres jeu, ils s'attèlent à rendre leur jeu unique

Exemple:
-Pas d'abonnement pour une boutique qui n'est pas P2W (certains critiqueront quand même que l'on peux se faire de l'argent)
-Pas de course au stuff (mais là aussi certains critiqueront qu'ils ont mis l'équipement élevé qui n'est pas totalement implanté)
-Un système de quête sous forme d’évènements dynamique bien moins rébarbatif que la plupart des MMO (Mais certains diront que ce n'est pas nouveau)
-Énormément des mises à jour régulières (contrairement à une majorité de jeu qui lancent leur jeu et ne font plus rien ensuite. Ex: Aion. Après on pourra critiquer la qualité des mises à jour)

Je suis conscient qu'il y a du vrai dans ce que j'ai mis entre parenthèses, mais on ne peux pas dire que GW2 est un MMO classique.

Tout ça pour dire que concernant une éventuelle extension, le suivi d'Arenanet sur son jeu justifie le faite de ne pas avoir à en sortir une prochainement.
Je pourrait te citer au moins un jeu récent qui remplies exactement les mêmes critères aussi bien si ce n'est mieux que GW2.

Et pourtant ce jeu a une bien mauvaise presse/réputation comparativement à GW2.

Defiance.

Comme quoi la perception qu'on a d'un jeu... c'est surtout une affaire d'entretien du buzz plus que de qualité. Et pour ça ArenaNet est très très doué et surtout capitalise bien sur la meute de "fanboyz braillard" qui vont transformé chaque petite MAJ en montagne de l'awesomitude...

Perso c'est sans doute par réaction à ça que je troll autant un jeu auquel je continue pourtant à jouer. Pas envie qu'une bande de mouton bisounours ne tuent "mon" jeu, en fournissant à ArenaNet un socle de justification pour en faire le moins possible.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/07/2013 à 13h28.
Bah au lieu de faire du contenu à la noix qui ne sert à rien à part faire jolie toutes les 2 semaines, ils feraient mieux de nous pondre du VRAI contenue avec de la profondeur et du chalange !

Je continue à dire:


"Ce jeu est un echec"



(SVP les modo supprimez vite mon troll !! hou lala c'est pas bien sa blaisse la vérité !!!)
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Bah au lieu de faire du contenu à la noix qui ne sert à rien à part faire jolie toutes les 2 semaines, ils feraient mieux de nous pondre du VRAI contenue avec de la profondeur et du chalange !

[...]

(SVP les modo supprimez vite mon troll !! hou lala c'est pas bien sa blaisse la vérité !!!)

C'est ton avis, JoL n'est pas synonyme de censure hein

Outre le fait d'avoir une immonde faute sur challenge je suis ± d'accord avec toi, je préfèrerai une grosse MAJ apportant une bonne dose de contenu plutôt que ces mini patchs qui ne me branchent pas du tout

Edit : @Siilk! : Je pense qu'il parle d'un échec pour certains joueurs, pas pour leurs finances ^^
Edit bis : @Lockarius Iskelion : Yep voilà.

Dernière modification par RpGmAx ; 05/07/2013 à 14h40.
Un échec alors qu'ils viennent d'annoncer que si tout se passe bien ils ont même pas besoin de sortir d'extension pour les années à venir et que le contenu histoire vivante + contenu boutique régulier est largement suffisant pour faire tourner la boite + le développement du jeu ?

Il faut pas mélanger sa frustration avec la réalité, tu es un mauvais troll. Si tu veux avoir de l'avenir dans le trolling, regarde plutôt Dworg, il a de bons builds.
GW2 à rapporté du fric et grâce à ça anet à les moyens de tenir sans extension payante, mais c'est grâce à une vente à plus de 2 millions d'exemplaire du à la forte réputation de GW1 et d'une bonne campagne publicitaire pour pouvoir vendre de la daube au bon marché !
Sa à marcher, certes ils peuvent se venté !!! mais sa n’empêche pas que par la suite GW2 à fait un gros flop inter-planétaire auprès de beaucoup de joueurs !
Pour moi GW2 n'arrive même pas à la cheville de son aîné !

Quand je vois les capitales comme le Promontoir Divin extrêmement vide... sa fait juste pitié !
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Il y a la réussite économique, et la réussite vidéoludique. C'est pas les mêmes.
Oui et et je te laisse donc deviner quel est le type de réussite qui intéresse les boites de jeux vidéos.
bah de toutes façons de nos jours le jeux vidéo pense profit que qualité, quitte à faire de la "Bip" au détriment des joueurs, le but c'est d'avoir des pigeons pour acheter des choses dans leur boutique à la noix !!

A du contenue dans la boutique yen a !!! et même beaucoup, et je ne parle pas que pour GW2 mais du jeu vidéo gratuit en général !

Du contenu important qui permet aux joueurs de s'amusé pleinement, la ya rien !

Le but et que le joueur achete un épée Kikoulol of the dead dans la boutique, que de créer un donjon super dur pour la gagner !

c'est moins long à faire, sa demande moins de dev. et sa rapporte plus de fric !

Voilà la triste réalité de nos jeux vidéo d'aujourd'hui !

Et GW2 n'est que la facette brillante de cette société à cartes bancaires !
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Oui et et je te laisse donc deviner quel est le type de réussite qui intéresse les joueurs de jeux vidéos.
JoL =/= Majorité des joueurs du jeu.

Si le jeu a une bonne réussite économique, c'est parce que les joueurs de jeux vidéos sont plutôt satisfaits et qu'ils dépensent régulièrement. Si on ne se fie qu'à jol pour évaluer quel jeu est ou non un échec, absolument tous les jeux qui ont eu des joueurs insatisfaits sont des échecs Je dirais même que si on se fie qu'à JoL et plus particulièrement à la partie McM, on pourrait penser que les joueurs de McM croient que la majorité des joueurs du jeu sont sur ce mode de jeu et que GW2 se vide de 100k joueurs par jour depuis la sortie.
ta un peu moins de la moitier des seveur qui devrait etre fusionner vu la quantiter de personne dessus mais bon avec le système de file d attente c est pas evident , voir les deux derniere division c est le neant total niveau population juste a voir les score de ses dernier mois....

Dernière modification par barrakdrong ; 05/07/2013 à 15h18. Motif: modif :)
la boutique lol tu peux tous avoir rien qu'avec les pos sa va vite et au final tous le monde est gagnant, bref, pour ce qui est du contenue tous les 2 semaines je suis satisfait au moin ils vont peaufiner et améliorer certaines choses du jeux. Le jeu s'améliore , et on ne peut pas dire le contraire .Et la population est toujours la.
Citation :
Publié par barrakdrong
ta un peu moins de la moitier des seveur qui devrait etre fusionner vu la quantiter de personne dessus mais bon avec le système de file d attente c est pas evident , voir les deux derniere division c est le neant total niveau population juste a voir les score de ses dernier mois....
C'est pas parcequ'en WvW c'est la galère que les serveurs sont forcément vide, il y a les "PvE boy pur et dur".

Cela dit Siilk! je trouve que ta vision des choses est bien trop simplifier. A mon sens un jeu qui serait une réussite vidéoludique c'est pas une question de satisfaire pleinement tel ou tel "catégorie" de joueur. Mais de satisfaire un nombre satisfaisant des joueurs dans toutes les catégories.

Il en faut donc pour les casu, pour les farmeurs pour les nolife, pour les hardcores, pour les PvEboy et PvP boy (si le jeu propose des modes adapter bien sur), ...
Et sur ce point GW2 me semble hautement discutable car j'y vois avant tout du contenu pour adepte du farm/grind. Même sont descriptif de "jeu casu" me semble douteux vu que malgré sa simplicité nombre de ces "features objectifs" demande un temps assez monstrueux (les légendaires en étant le paroxysme, mais rien de farmer une armure T3 c'est déjà un sacré budget temps) ce qui est justement antinomique de "casual".

Les concepts de "majorité silencieuse" et de "minorité gueularde" me paraissent surtout des pis-aller pour éviter toutes réfléxions de fond.

Mais le fait est qu'avec sont architecture de débordement il est difficile de deviner ou en est la population PvE du jeu. Est ce que c'est vide ? Est ce que les autres sont en débordement et moi pas ? D'ailleurs le système bug, plus d'une fois avec des guildies certains d'entre nous se retrouve en débordement mais peuvent rejoindre le serveur principale manuellement sans jamais recevoir d'invitation automatique...
Citation :
Publié par barrakdrong
ta un peu moins de la moitier des seveur qui devrait etre fusionner vu la quantiter de personne dessus mais bon avec le système de file d attente c est pas evident , voir les deux derniere division c est le neant total niveau population juste a voir les score de ses dernier mois....
Le McM en terme de places sa représente pas grand chose comparé à un serveur entier, sa serait pas possible de fusionner 2 serveurs moyen entre eux sous pretexte que le McM est vide, alors oui c'est moche pour ceux qui font que ça c'est sur. Si tu comptes environ 80 personnes (ce qui doit pas être loin du chiffre réel) par map, tu vois que pendant les 3/4 d'une journée, les maps ne sont jamais full a part CBE que se soit sur des serveurs moyen ou élevé, sa veut bien dire ce que sa veut dire.

Dernière modification par Leviat ; 05/07/2013 à 15h40.
j ai un peu grossi les chose mais de la a dire que tout vas bien comme dis plus haut silk ou autre.
comme moi bcp pratique que le pvp et ne font pas de pve qu'on trouve pas terrible et les mise a jour pve occasionnel m attire pas non plus .
sinon niveau mcm ca été le minimum syndicale (enlevement du clipping)et equilibrage .
bref comme le souligne locka y en faut pour tout le monde et pas exclusifement des event pve.

Dernière modification par barrakdrong ; 05/07/2013 à 15h48.
Ils pourront faire autant de maj et d'event qu'ils veulent, rien ne sera aussi excitant que d'attendre comme un con à 6h l'ouverture des serveurs d'une extension !
Ca c'était le bon temps !
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
GW2 à rapporté du fric et grâce à ça anet à les moyens de tenir sans extension payante, mais c'est grâce à une vente à plus de 2 millions d'exemplaire du à la forte réputation de GW1 et d'une bonne campagne publicitaire pour pouvoir vendre de la daube au bon marché !
Sa à marcher, certes ils peuvent se venté !!! mais sa n’empêche pas que par la suite GW2 à fait un gros flop inter-planétaire auprès de beaucoup de joueurs !
Pour moi GW2 n'arrive même pas à la cheville de son aîné !

Quand je vois les capitales comme le Promontoir Divin extrêmement vide... sa fait juste pitié !
bizarre il m'arrive encore d’être en serveur de débordement lors des events pondu , et pourtant je suis sur FR.
GW2 est loin d’être parfait surtout pour des joueur comme moi adepte de RvR depuis que j'ai commencé les MMO.
on est loin d'un flop comme aion , starswars , rift ect.....
aucun serveur n'a été pour le moment fermé et cela quelque soir le pays.
j'ai pas connu GW1 , les jeux juste spvp et pve ne m'ont jamais branché, mais de la a dire que GW2 est un flop interplanétaire.

argumente plus, peut être que tu as des chose intéressante a dire , la tu es loin d’être crédible.

/drink

bjerk "je ne suis pas un fanboy de Gw2 mais il m'amuse encore correctement"
non mais les messages "ce jeu est a chier et a fait un flop, les gens quittent en masse", on en avait y a 6 mois, on en a maintenant, et on en aura dans 1 an

Et oui, désolé les haters, mais ce jeu est un succès

http://img.pandawhale.com/46248-Dr-cox-Scrubs-deal-with-it-gif-JkyG.gif
Citation :
Publié par ledha
non mais les messages "ce jeu est a chier et a fait un flop, les gens quittent en masse", on en avait y a 6 mois, on en a maintenant, et on en aura dans 1 an

Et oui, désolé les haters, mais ce jeu est un succès
J'aime ces messages qui sont réutilisable à volonté en inversant le sens des mots.

Réussite ? Hit ? Moyen ? Foireux ? Flop ? En fait en dehors d'ArenaNet personne n'en sais rien. Vu qu'on a aucune façon efficace d'estimer la population du jeu, pour cause du système de débordement avec une limite de population inconnue, un système de transfert automatique/file d'attente bugué, estimation des population (pour les migration) jouant au yoyo ...

Ce qui est clair c'est qu'ArenaNet entretien le flou, ce qui entretien la guéguère fan VS troll ce qui entretien le buzz. (Camarades ! ArenaNet se sert de nous ! )

Après pour l'aspect économique c'est clairement une réussite. (ou alors ils ont annoncé l'absence d'extension car ils savent déjà que NcSoft va couper les serveurs )

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/07/2013 à 16h38.
le concept d'histoire vivante est pas mal sauf qu'a l'instar des evenement festif en correlation avec des fetes reelles , je trouve dommage que ce ne sois pas du contenu permanent , t'as rate le mois de tel histoire , pouf fini tu peux plus le faire , j'avais commence l'histoire vivante, pas de co au jeu pendant un long laps de temps, pas pu finir, super j'aurais mieux fait de faire des donjons plutot que l'histoire vivante, du coup je zap systematiquement l'histoire vivante de peur de perdre mon temps...

petites extensions a un rythme regulier : oui carrement pourquoi pas mais ça n'a pas la meme saveur qu'un vrai gros add on bien complet avec un nouveau continent , nouvelles classes , nouvelles races , nouvelles competences...

je pense qu'ils se plantent la , que la 1ere extension soit longue a sortir pas de probleme , il y a justement plein de choses a faire avant sur la map deja existante, plein de lieu utilisable : ile de feu , maguuma , desert etc etc

l'ile des karkas : heu j'ai du mal a comprendre d'ou elle est sorti celle la , y'avait que de l'eau sur le dessin de la map , y'a pas de continuite avec le reste du monde , je trouve qu'elle fait un peu tache niveau rp bien qu'elle soit joli ..

il y a une chose que je ne comprendrais jamais avec anet : ils ont l'experience de leur 1er opus gw1 , opus dans lequel ils ont fait plein de rajout super interressant et utile au joueur : sauvegarde des builds , tv match gvg hoh , un espece de housing pour les pets de rodeur ....tout ça aurait du etre implemente des la release...

leur cash shop commence un peu a me saouler aussi , certes il n'est pas p2w, mais l'arene personnalisable devrait etre gratuite , en terme de pvp la seule chose que j'accepterais de voir payant serait le gvg competitif avec recompense monetaire a la cle ( y'avait pas 100 000$ a gagner a la fin de la saison sur gw1 ?)

tous les joueurs de gw1, ceux qui ont fait la pub du 2, tous ceux que je connais sont tous deçus à un niveau de ce jeu , et les deceptions sont les memes :
GVG et HOH
systeme de build
Zone elites
taille des groupes

les capitales : hmm hoelbrak , j'y suis allé une fois pour faire mon explo , plus jamais refoutu les pieds ...

decidemment non je ne comprend pas la direction qu'ils prennent, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas à l'ecoute

je fais parti des joueurs qui payerais un abo sur ce jeu si tout ce que l'on demande etait implanté , le cash shop me saoule oui car il pervertis leur façon de faire...

dans gw1 j'ai eu l'impression d'explorer un continent , ok c'etait assez lineaire, mais j'avais cette sensation d'explorer d'un point A jusqu'a un point B en suivant une histoire et ce avec des etapes incontournables : les coops , tu passe pas la coop t'avance pas , la le scenar moue bof bof ...

bref ils ont un super jeu dans les mains , de tres bonnes idées mais qu'est ce que c'est mal exploité pour certaines choses
Le manifeste mmo d'arenanet ça vous parle?


Il y a ceux a qui on a vendu du rêve et pour qui la réalité est différente.

Maintenant, traiter les gens de "haters" ou de "fanboys", c'est de l'argumentation de haute volée, pour sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés