Des extensions pour GW2 ? Peu probable

Répondre
Partager Rechercher
Salut, un article tout chaud d'un site anglais qui a interviewé Mike Zadorjny à Londres sur l'évolution et l'avenir de Guild Wars 2.

Par pure flemme de traduire tout l'article et de faire une news JoL, je vais juste m'occuper des passages intéressants/importants vite fait.

Citation :
Guild Wars 2 has no subscription fee either, but it won't, won't, have an expansion, neither this year nor next - and maybe not ever.

So right now we're not really looking at expansions as an option.

It's something that's on the table but it's not something we're focused on, because what we want to do is - our idea here is that with Living World, we can do what expansions would have done but do it on a more regular basis.
Guild Wars 2 ne demande pas d'abonnement et n'aura pas d'extension cette année, ni l'année prochaine, peut-être même jamais.

Donc nous ne travaillons pas vraiment du coté des extensions pour le moment.

C'est quelque chose qui est dans la liste mais ce n'est pas quelque chose sur laquelle nous nous concentrons car l'idée ici, c'est qu'avec l'Histoire Vivant on peut réaliser ce que l'on pourrait faire dans une extension mais plus régulièrement.

Là dans l'interview, le type demande une nouvelle fois si il y aura une extension et Mike Zadorjny lui confirme que non. Et répond :

Citation :
If we do this right," he answered, "we will probably never do an expansion and everything will be going into this Living World strategy.
Si on se démerde bien, nous ne ferons probablement jamais d'extension et tout sortira sur le principe de l'Histoire Vivante.

Sinon il reparle de leurs équipes, je vais résumer. En gros y'a 4 équipes qui bossent sur du contenu d'Histoire Vivante et qui tournent, pour pouvoir sortir du nouveau contenu chaque mois. Il dit aussi que ces 4 équipes qui bossent sur le contenu Histoire Vivante n'est qu'une partie de leurs effectifs. L'Histoire Vivant n'est qu'une partie de ce sur quoi Arenanet travaille actuellement et que y'a plein d'autres trucs sur lesquels ils travaillent en coulisse et qui sortiront quand ça sera prêt. Entre autre un système de groupage LFG qui sortira dans du contenu d'Histoire Vivante dès que ça sera prêt ou encore des choses encore plus importantes telles que de nouvelles professions sont susceptibles de sortir aussi avec l'ajout de contenus d'Histoire Vivante.

Pour terminer, le site a voulu savoir qu'en est-il de la rentabilité du jeu ? Pour GW1, ses extensions, ses mini-addons, ses petits ajouts utilitaires, etc. GW2 n'a que la boite et les micro-transactions. La réponse à la question : est-ce que cela suffit à supporter le jeu et son développement ? C'est un bon gros "oui" de la part de Mike Zadorjny, "c'est absolument suffisant". Il a confirmé qu'il n'y aurait pas d'items pay-to-win.

Bon sinon 3h après la publication de l'article sur un sujet du forum officiel, y'a Colin Johanson qui est sorti de son bureau pour venir mesurer un peu les propos de son collègue.

Citation :
Just to clarify a bit, as Mike said there are numerous teams beyond our Living World teams, and some of them are working on much longer term projects which we’ll go into details on much further down the road.
It’s entirely possible some of the types of content which you might traditionally find in expansions would be released through an expansion in the future for Gw2, and it’s possible we’d try something different when it comes to integrating those type of releases.
We have no final plans one way or another about expansions at this time, and certainly haven’t ruled them out, it’s something we’ll discuss more in the future.
Edited to add: Our primary focus right now is on making the core Gw2 experience as strong and compelling as possible, we’ll release a blog post later this month detailing more specifically our plans for Gw2 in the second half of 2013.
Il rappelle qu'ils ont plusieurs teams pour l'histoire vivante certes, mais qu'ils ont aussi des équipes qui bossent sur des projets à long terme et qu'ils en parleront en détails plus tard ().

Il dit par contre que c'est carrément possible qu'ils sortent du contenu digne d'une extension à travers une extension justement et qu'il est aussi possible que ça se fasse d'une manière différente concernant l'intégration d'un contenu digne d'une extension (donc là je suppose qu'il fait référence à ce que disait son collègue sur leur stratégie del 'histoire vivante). Donc ils écartent pas les idées d'extensions "normales" en boite mais c'est toujours pas d'actualité.

Ca sent un peu le contrepoids pour rassurer ceux qui se plaignaient de pas avoir d'extension majeure d'un seul coup tous les 6 mois suite à la lecture de l'article tout en faisant passer subtilement la disquette. Avis perso, je trouve que ça transpire de partout dans son message qu'il a juste fait cette déclaration 3h après pour rassurer les déçus suite à cette annonce mais qu'ils utiliseront tout de même leur système d'histoire vivante pour intégrer les contenus dignes d'une extension petit à petit et réglièrement.

Voilà donc asseyez-vous sur les extensions "classiques" à payer comme sur GW1. Ils veulent plutôt tabler sur leur histoire vivante à long terme comme plateformes d'extensions gratuites permanentes vu qu'ils se font des testicules dorées juste avec le cash shop tel qu'il est à l'heure actuelle

Et perso j'espère qu'ils vont pas mettre 5 ans à sortir des maps eloniennes/canthiennes/maguumiennes

Dernière modification par Siilk! ; 04/07/2013 à 14h20. Motif: ajout colin
Merci, c'est à la fois déprimant (à cause de la piètre qualité des rajouts de l'histoire vivante jusqu'à présent) et intéressant puisque sortant pas mal de l'ordinaire comme concept commercial. Par contre, une fois de plus, ça semble en totale contradiction à propos de ce que NCsoft racontait à ses actionnaires suite à la baisse supposée de revenus de GW2 en début d'année .
Il n'a jamais dit que l'histoire vivante sera toujours gratuit. Peut-être qu'a un moment, il faudra des gemmes pour débloquer la suite de la map.
Vu la qualité de l'histoire vivante,de l'avis général et la colère qu'un système de "Vous voulez voir la suite et obtenir vos succès?Alors payez!"engendrerait,ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied de leur part de faire ça,donc ça me semble très peu probable.
le rythme actuel de l'histoire vivante est bien meilleur que lors de flamme et froid, reconnaissons leur ceci. Mais de là à se passer d'une extension... ca doit vouloir dire que ca sera du très très très lourd
Ils y croient dur comme fer en tout cas, c'est beau .... Mais si on regarde ce qui a été fait jusque là, rien de folichon.
Ils ont vraiment intérêt à envoyer sévère s'ils veulent à nouveau faire un peu rêver les joueurs, parce que pour le moment, à presque un an, c'est pas franchement satisfaisant en terme de MAJ (du vent toutes les deux semaines, ça reste du vent).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils y croient dur comme fer en tout cas, c'est beau .... Mais si on regarde ce qui a été fait jusque là, rien de folichon.
Ils ont vraiment intérêt à envoyer sévère s'ils veulent à nouveau faire un peu rêver les joueurs, parce que pour le moment, à presque un an, c'est pas franchement satisfaisant en terme de MAJ (du vent toutes les deux semaines, ça reste du vent).
En même temps ArenaNet/NCSoft c'est avant tout des entreprises, donc temps quele cash shop va, tout va. Donc aucune raison de changer.
Cash shop productif = masse critique de client satisfait suffisante.

C'est même pas une critique ou un troll. Juste de la logique.
Citation :
Publié par Nathos
Faut voir ... Pas besoin d'extension particulière si tu as un vrai ajout de contenu très régulièrement.
Ouais mais une petite maj toute les deux semaines ne me semble pas suffisant pour introduire les territoires grisés de la map, et c'est ce que j’espère le plus avec une extension...
Les petits ajouts réguliers c'est bien mais une grosse maj (ou extension) tous les 1 ou 2 ans me semble tout aussi indispensable pour vraiment renouveler le plaisir de jeu. Je trouve que jouer à une extension c'est quasiment comme jouer à une suite ou à un autre jeu, le plaisir est vraiment renouveler pour une longue durée. Les petites maj n'empêchent pas la lassitude de s'installer peu à peu... Ca sent vraiment pas bon si c'est vrai, j'ai déjà commencé à jouer à un autre jeu en parallèle et ça c'est vraiment pas bon signe
Citation :
Publié par Skalron
Ouais mais une petite maj toute les deux semaines ne me semble pas suffisant pour introduire les territoires grisés de la map, et c'est ce que j’espère le plus avec une extension...
En même temps, ils nous ont sortit une zone (crique de sud soleil) sans passer par une extension, donc ils peuvent très bien partir sur un découverte map par map d'une nouvelle région sur 2 mois.
L'idée du monde vivant est intéressante sur le papier, mais en pratique, c'est pas encore ça.
Je ne trouve pas ça rassurant de se passer d'une extension. Les extensions permettent une évolution majeur du jeu qui ne peut être fait par une simple MAJ.
Par exemple, les optimistes qui espèrent toujours une forme de GvG dans GW2, ça ne peut être possible que par une extension, faisant une refonte profonde du gameplay. Idem pour une nouvelle map. L'histoire vivante, jusqu'à présent, à prouvé que ce système ne renouveler pas le gameplay de manière transcendante.
Citation :
Publié par Skalron
Ouais mais une petite maj toute les deux semaines ne me semble pas suffisant pour introduire les territoires grisés de la map, et c'est ce que j’espère le plus avec une extension...
Bah, ils ont bien sorti "La Crique du Sud Soleil" dans une MAJ. Rien ne les empêche de mettre une nouvelle zone avec events et tout mais sur 1 mois (2 majs donc en gros). Voir 3 majs si besoin.
Citation :
Publié par Fauco
En même temps, ils nous ont sortit une zone (crique de sud soleil) sans passer par une extension, donc ils peuvent très bien partir sur un découverte map par map d'une nouvelle région sur 2 mois.
Certes, mais je trouve que tessbar a raison. Ouvrir la carte par petits bouts, ça ne donne pas du tout la même impression que découvrir un nouveau continent d'un coup. Quand Faction et Nightfall sont sortis, là on en avait pour notre argent.
Plein de nouvelles compétences, nouveaux lieux, nouveaux mobs, nouvelles histoires, nouveaux modes pvp ... Bref, c'était frais, c'était l'aventure et ce putain de contenu était pérenne.
Et ça n'a pas empêché Anet de fournir du contenu gratuit entre temps, comme la fournaise des lamentations ou le domaine de l'angoisse.
Dans GW2, j'ai plutôt l'impression de suivre une série télé bas de gamme : "The epic tales of Oui-Oui le sylvari", ou un truc dans le genre, avec une mise en scène en dessous de tout. Et tout ça me semble aussi vivant que le chat de ma grand-mère (empaillé depuis 15 ans)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certes, mais je trouve que tessbar a raison. Ouvrir la carte par petits bouts, ça ne donne pas du tout la même impression que découvrir un nouveau continent d'un coup. Quand Faction et Nightfall sont sortis, là on en avait pour notre argent.
C'est compliqué de faire une sortie de tout un continent d'un coup et donc un gros contenu.
Regarde déjà comme les events "petit format" drainent déjà les joueurs pour le McM (halloween, noël etc).

Un continent signifierait peut être une grosse perte d'activité McM sur une période longue, surtout si il y a des "carottes" en PvE, on parlerait en semaines là et ce n'est pas leur but je pense.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est compliqué de faire une sortie de tout un continent d'un coup et donc un gros contenu.
Regarde déjà comme les events "petit format" drainent déjà les joueurs pour le McM (halloween, noël etc).

Un continent signifierait peut être une grosse perte d'activité McM sur une période longue, surtout si il y a des "carottes" en PvE, on parlerait en semaines là et ce n'est pas leur but je pense.
A moins que .... tadam ! Ils nous sortent enfin ces nouvelles map McM qu'on attend depuis des mois. Du nouveaux pour le pvp, ça fait aussi partie des extensions.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/07/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Nathos
Bah, ils ont bien sorti "La Crique du Sud Soleil" dans une MAJ. Rien ne les empêche de mettre une nouvelle zone avec events et tout mais sur 1 mois (2 majs donc en gros). Voir 3 majs si besoin.
Tu as remarquer qu'en dehors des époque d'event on ne croise personne à karkaland ? Si ils fonts d'autres ajout du genre... bah... voilà quoi.

En tout cas visiblement le principe de "l'hisitoire qui fait la promo des trucs au cash shop" est très rentable : tant mieux pour eux.

Du coup il reste sur ce modèle, logique : pourquoi travailler plusieurs mois pour vendre une boite 30 à 50 euros quand le "contenu de l'histoire vivante" suffit à vendre des gadjet à 10 euros (autant les skin etherlame ne semblent pas s'être surper bien vendu, autant les haches, pioxhes, serpes, ... ça on en croisent un max). Surtout quand une partie de la communauté à clairement fait comprendre son doute et qu'elle ne se jetterais pas directement et aveuglement sur une extension...

Mais dommage pour nous, l'histoire vivante est clairement un procédé que j'apprécie sur le principe, mais ça me semble clairement insuffisant pour entretenir un jeu : c'est une méthodologie pour faire patienter ou pour permettre à un jeu de "mourir dignement" (ce qui avait été fait pour GW1) mais c'est tout (en théorie les MAJ continuent devrais suffirent, encore faut il faire autre chose que ce qu'on à vu jusqu'ici)
Si ArenaNet décide de faire vivre sont monde ainsi elle à intérêt à en foutre un sacré coup. Et je ne parle pas des fameux ajouts de zones (karkaland nous à prouvé qu'ajouter une zone ne fait pas tout) mais bien d'un scénario digne de ce nom. Car ce n'est pas en nous faisans tout les trois mois les coup du "de nouveaux méchants ! punissons les !" que le pataquesse va bouger.

Me concernant c'est une annonce qui annonce probablement la fin de "mon aventure GW2" dans des délais assez court. Ce qui est en tout cas certain c'est que sauf grosse surprise rapide et évolution violente du concept (l'histoire vivante de gw2 n'est même pas du niveau de celle de GW1), c'est que le PvE de GW2 sera "mort" en ce qui me concerne d'ici fin aout (je n'aurais plus la patience d'attendre plus).
Pour ma part je suis pas fan de leurs Histoires vivantes , c'est un scénario vus et revus : Y'a une menace , on va enquêter , l'enquête nous dit que c'est l'alliance trucmuche ou les pirates machins qui ont fait ça , allons leur casser la tête , au revoir ne parlons plus de ça

Le problème c'est qu'Anet joue bien le coup avec ses histoires vivantes , ils ont compris qu'ils ne peuvent pas faire tenir autrement les joueurs car le End Game PvE est tellement pauvre et facile . Avec du temporaire Anet arrivera a garder une partie des joueurs en leur disant "Vous pouvez ne pas faire ce contenu , à vous de voir , ceci dit après vous ne pourrez jamais plus faire cette histoire ! ". Rajoutons à cela que l'Histoire vivante est la pour rajouter en douce des objets non cosmétiques avec un petit avantage avouons le "Pioche de la fusion , faux du consortium et hache bidule" , que ces derniers ont bien du se vendre , il en faut pas plus . Comme Lockarius le dit pourquoi s’embêter à faire des extensions pour 40-50 euros quand on peut faire des objets à 10 euros qui se vendront plus . Pour ma part j'aurai préféré qu'ils fassent comme dans GW1 , des extensions régulières qu'on ait enfin du contenu temporaire avec des nouvelles zones , de nouvelles fractales (c'est quand même bête d'avoir un si bon système de donjon et de ne pas en rajouter ) de nouveaux donjons (pas temporaire svp) . Malheureusement ils sont partis sur ça , faire du temporaire tous les 15 jours , moi je suis pas fan mais si ça leur rapporte je comprends , après tout une société doivent se faire de l'argent . Qu'ils disent qu'ils n'auront pas besoin d'extension , c'est bien pour eux , on verra quand d'autre MMO qui doivent sortir dans très peut de temps (Wildstar , TESO , Black desert Online et j'en passe) si ils auront encore ce même discours , je paris fortement que si ces MMO marchent et que GW2 commencera à être moins rentable avec les histoires vivantes qu'ils iront annoncer une extension , malheureusement ça sera certainement trop tard pour eux
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est compliqué de faire une sortie de tout un continent d'un coup et donc un gros contenu.
Regarde déjà comme les events "petit format" drainent déjà les joueurs pour le McM (halloween, noël etc).

Un continent signifierait peut être une grosse perte d'activité McM sur une période longue, surtout si il y a des "carottes" en PvE, on parlerait en semaines là et ce n'est pas leur but je pense.
Oui et non.
La raison du drainage vers d'autre maps, ce n’est pas le nouveau contenu, mais c'est la limite de temps.
Evidemment que lorsqu'un nouveau contenu est implémenté pour une durée de 2 semaines, les gens vont le rusher et déserter le reste du jeu.

Mais si on gros patch (= extension) arrive, sans limite de temps, les joueurs peuvent prendre leur temps, découvrir ce nouveau patch sans délaisser l'ancien contenu. Evidement, il y aura toujours des gens qui rusheront de toute manière et se plaindront au bout de 2 semaines.
Tout dépend de comment ils l'implémentent.
Si c'est à la GW1 avec toute une histoire qui se passe intégralement sur des nouvelles maps, oui les anciennes vont être désertées.
Mais si une nouvelle histoire fait voyager le joueur entre ancien et nouveau contenu
Avant, une partie des joueurs se sentait obligé de vite finir le contenu. Maintenant, c'est Anet qui te l'impose car le contenu a une limite de temps. C'est aberrant.

Et une extension va drainer pendant quelques semaines/mois, et à la fin les joueurs décideront d'eux mêmes d'aller là où ils le souhaitent, où ils prennent le plus de plaisir à jouer. Et la population s'équilibrera d'elle même.
Mais là, avec un contenu sans cesse renouvelé, la population ne s'équilibre jamais car il y a toujours quelque chose de nouveau à faire en priorité par rapport à d'autres.
J'ai des guildmates qui ont lâché l'affaire. Alors que si ça avait été une grosse extension, ils auraient sûrement pris leur temps et joueraient encore.


Franchement, l'histoire vivante ET son contenu limité, c'est à mon sens la pire décision qu'ils aient pris depuis le début. Et jamais ils ne la remettent en cause puisqu'ils sont fiers de nous dire qu'ils vont accélérer le rythme et sont sans cesse en train de se lancer des fleurs sur cette formidable idée.
Citation :
Si ArenaNet décide de faire vivre sont monde ainsi elle à intérêt à en foutre un sacré coup. Et je ne parle pas des fameux ajouts de zones (karkaland nous à prouvé qu'ajouter une zone ne fait pas tout) mais bien d'un scénario digne de ce nom. Car ce n'est pas en nous faisans tout les trois mois les coup du "de nouveaux méchants ! punissons les !" que le pataquesse va bouger.
C'est vrai que pour le moment, on a eu quoi ?
- La plus grande menace que la Tyrie ait jamais connu ! (Des chats et des taupes qui jouent avec des allumettes)
- Un mystère mystérieux sur une île exotique ! (Une salade avariée qui a refilé le virus de la vache folle à un plateau de fruits de mer)
- Des pirates de l'air ! (Des mecs en cosplay d'Albator qui font les intéressants dans un show sons et lumières de Jean-Michel Jarre)
Le scénario devait pas se focaliser sur les dragons ancestraux à la base ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est vrai que pour le moment, on a eu quoi ?
- La plus grande menace que la Tyrie ait jamais connu ! (Des chats et des taupes qui jouent avec des allumettes)
- Un mystère mystérieux sur une île exotique ! (Une salade avariée qui a refilé le virus de la vache folle à un plateau de fruits de mer)
- Des pirates de l'air ! (Des mecs en cosplay d'Albator qui font les intéressants dans un show sons et lumières de Jean-Michel Jarre)
Le scénario devait pas se focaliser sur les dragons ancestraux à la base ?
Les dragons ancestraux sont censé être la plus grande menace qui risque de détruire le monde mais pourtant elle est totalement invisible cette fameuse super menace. Sa serait bien de la voir plus, dans l'histoire vivante par exemple au lieu de nous pondre des scenarii ridicule.

Le jeu leur rapporte assez en l'état alors pourquoi s'embêter a dev du contenu permanent. On verra si sa sera toujours leur façon de penser avec les nouveaux mmo de fin et de début d'année qui même si ils ne marchent pas vont de toute façon drainer une partie des joueurs dessus le temps des test.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés