[Nouveau Champion] Lucian The Purifier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Je trouve que le z c'est son meilleur sort perso.

Bonne portée, skillshot, explosion assez difficile à éviter et la ms ça te permet de te repositionner plus facilement en tf.
J'ai jouer Lucian contre les bots pour voir, pas super impressioner, je viens de jouer contre un Lucian et mon impression sur le W c'est renforce, il explose en etoile, tu peux etre a cote sans te faire toucher, en tout cas je m'en suis pris aucun sur ma Karma no boots
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
Son ulti est complètement raté pour moi. C'est cool tu peux l'utiliser en reculant, mais n'importe quel joueur moyen est capable de l'esquiver sans trop de soucis.
J'aime bien rester dedans perso pour bien montrer que ça deal rien.
J'ai l'impression que le gros probleme de son ulti vient de la vitesse des balles. En gros, lucian est obligé de se positionner de sorte à ce que ses balles arrivent sur le champion adverse qui tenterait de les esquiver, donc un peu en avant de l'endroit ou il va. Le probleme c'est qu'il suffit audit champion de courir dans l'autre sens pour que lucian ait un retard et ne puisse plus rien caler (il reste le dash pour rattraper ce retard, mais il suffit à l'autre champion de refaire un décalage dans le sens inverse pour régler le probleme)
Pour moi, la solution serait donc d'augmenter la vitesse des projectiles de sorte à ce que si lucian a bien pointé la cible, chaque tire fasse mouche.
Ensuite, son truc en croix me parait utile surtout quand le support à cc un adversaire ou dans un teamfight ou on ne peut pas rater le tas d'adversaire.

Voila, je ne suis pas encore tombé contre mais c'est le ressenti que j'ai eu en le voyant.
L'ulti est correct, ça fait pas très mal mais il est pas là pour raser une team en tf. C'est parfait pour achever un type qui se casse, ça peut rattraper n'importe quel dash, et pour kiter en 1v1 c'est très très bon aussi.

Dernière modification par Random Lurker ; 27/08/2013 à 13h30.
Qui fait sa voix ?

Patrick Seitz, également à l'origine de celle de Renekton, Rengar et Kog'Maw.

J'espère bien le revoir à l'avenir, ses doublages sont d'excellentes qualités.
Je viens de le jouer sur plusieurs parties et il est loin d'être OP. J'ai pourtant carry avec, mais j'y serais mieux arrivé avec Graves ou Varus. Son ulti sert pas à grand-chose, et il ne deal pas assez comparé à d'autres ADC.
Mouais, après quelques parties, très moyen quand même :/

Faut tweak 2/3 bricoles et il sera fine, je pense notamment à virer l'espèce de temps de latence que le champ a après son A, rendre le passif plus réactif, et boost un chouilla son ult ^^
Je l'ai joué qu'une fois pour l'instant et j'ai pu remonter une partie perdue d'avance avec donc bon forcément ça renforce l'image plutôt positive que j'avais du champion.

Cela dit je suis d'accord que son ulti est vraiment à chier, j'avais presque peur de le lancer tellement j'avais l'air débile à me faire brain par des mecs qui font des virages à 90° (et les occasions ne manquent pas). Son A aussi je me suis souvent fait avoir à cause du temps de latence, je vise un champion et...rien, je cours bêtement jusqu'à lui et je m'expose. Du coup faut rester statique pour être sûr de viser ce qui est totalement contraire avec le gameplay du champion qui semble tourné vers la mobilité.
Voilou, perso, je commence a sortir lucian en ranked, apres, je tombe contre des silver ( 1 à 5 alors que je suis que bronze 2( bientot 1 :d )), et j'arrive a faire des assez bonnes games ! D'autant plus, l'une, mon support avait déco, donc j'etais en galere totale, ( je me faisait dive à 3 km ), et pourtant, on a aussi remonté contre des porcs! Donc pour moi, ce perso est viable, je vais surement le main, hormis l'ulti qui en effet, sert plus a dissuader
Le perso est fine à mon avis, même son ulti au final qui, avec le stuf adéquat, se révèle être un excellent engage et finisseur. Son A permet également de réaliser de beaux moves dès que des creeps sont dans le coin. Avec de la cdr il n est pas rare que je le sorte deux fois par TF.

Au niveau du stuff, après moults tests, je pense que trinité test overrated sur lui, bien trop cher à build et pas assez rentable tandis que black cleaver m apparaît comme mandatory du fait de la facilité pour Lucian d être full stack. Je carry la plupart de mes games avec lui désormais avec ce Bo :

- Doran first
-cimeterre ➕ bruta ➕ berserk en early core
- Botrk Black Cleaver et BT/IF en core

Pour le reste c'est situationnel, on peut partir sur du LW en plus en 5eme item (très efficace couplé à BC, un Zéphyr pour booster l'ulti ( Cd 35 sec ➕ dps ) ou encore un GA si trop de focus ou alors, mais vraiment en last item, une trinité for the lulz. Et vraiment avec un BC plus un LW, l ulti commence a devenir très intéressant. D ailleurs il peut être intéressant de ne mettre qu'un point au lv 6 et de retarder son up ensuite.

D'ailleurs concernant le BO je pense que up le E en second s avere rapidement plus rentable que lde up le Z qui a des dmgs pitoyables. Entre le cout de mana qui tombe à zéro et le free poke c'est rapidement godlike en plus de rendre Lucian un peu moins manavore.
Non l'ulti est complètement naz. Si tu parle de finisher, l'ulti de Graves est mieux. L'ulti de Graves tape en zone et n'est pas esquivable si il est bien lancé. Graves à un dash, le Q de graves est mieux que le Q de Lucian. Et le dernier sort de Graves est beaucoup plus utile.

Graves stomp mieux dans une optique de botlane agressive. Graves est plus classe, Graves est meilleur partout quoi. Donc pourquoi pick Lucian, quand tu as Graves ?

Le seul intérêt reste le passif de Lucian, et son stéroïde de move speed. Mais bon, je préfère toujours Graves.
Lucian a pas vraiment de rapport avec Graves en fait, il ressemble plutôt à Corki, voir à Ezreal. La range de Graves, la mécanique de son Q voir même la smoke en font limite un carry melee. J'exagère ofc mais jouer graves ça a aucun rapport avec jouer Lucian.

En gros quand tu joues graves tu va prendre les mecs un par un grâce à ton gros stéroïde + burst avec un spamm smoke screen sur la back line.

Quand tu joues Corki/Lucian t'auras plus tendance à ult ult ult ult de loin puis auto + spell, move back, auto + spell, etc.
[QUOTE]cimeterre en early core/QUOTE]

Cimeterre? wat?




Si non en vrai :
BT LW IE Défensif Triforce.

Derien bisou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés