[Actu] Contenu de la bêta de Black Desert : PvE, PvP et siège de forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/7/2013 à 15:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
même si parallèlement, nous pourrions aussi ajouter des zones où le PvP ne sera pas autorisé
Faut faire attention avec ça... Sinon on verra, vivement cette bêta pour en savoir plus. Il y a de la nda ?
C'est pas dit pour la NDA, ils n'ont prévu qu'une seul béta avant la release, c'est donc dans leur intérêt qu'il n'y en ai pas.

Concernant les zones qui passerait en non PvP, je pense qu'ils parlent des villes, actuellement, certaines villes sont free PvP et ils n'étaient pas sur de les laisser tel quelle.

Bref, à voir une fois IG, on connaît la chanson.
Moi ce que j'ai le plus retenu c'est qu'ils réfléchissent au niveau des Prise de Forto pour qu'elles ne se fassent plus en mode no brain et ça si ils arrivent à le faire, ce sera juste un changement monstrueux comparé aux MMO que la plus part ont connu (Moi le premier).
Moi je ne m'emballerai pas de ce côté, on nous promettait la même chose sur GW2. Et sur le papier on pouvait y croire. Mais la mentalité est comme ça, zerg powa, EZ win, c'est ce que veut la majorité. Au début on essaie de belles strats, puis on se rend vite compte qu'il suffit de faire le plus gros tas possible (et histoire de pousser le jeu dans ses limites histoire de bien gueuler sur les forums après ) et débouler en raz-de-marée sur les portes. Passionnant ._.

Enfin je ne me souviens plus pour BDO si ça avait été détaillé mais que des inopportuns puissent arriver fracasser les opposants initiaux ou que ces derniers aient un peloton de traîtres, ça peut déjà apporter beaucoup plus d'intérêt que des camps décidés avant la bataille et figés tout le long.
Les graphismes font rêver, l'attente fait pleurer.
Citation :
Publié par JNH
Moi je ne m'emballerai pas de ce côté, on nous promettait la même chose sur GW2. Et sur le papier on pouvait y croire. Mais la mentalité est comme ça, zerg powa, EZ win, c'est ce que veut la majorité. Au début on essaie de belles strats, puis on se rend vite compte qu'il suffit de faire le plus gros tas possible (et histoire de pousser le jeu dans ses limites histoire de bien gueuler sur les forums après ) et débouler en raz-de-marée sur les portes. Passionnant ._.

Enfin je ne me souviens plus pour BDO si ça avait été détaillé mais que des inopportuns puissent arriver fracasser les opposants initiaux ou que ces derniers aient un peloton de traîtres, ça peut déjà apporter beaucoup plus d'intérêt que des camps décidés avant la bataille et figés tout le long.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de mentalité, le rvr de gw2 n'a aucune conséquence, on perd son chateaux on reprend un autre dans le même moment...On perd rien en perdant un chateaux, à part les améliorations, qui concernent avant tout les plus gros joueurs de rvr, les joueurs occasionnel s'en foutent de l'investissement dans un chateaux dans gw2... Ils suivent le leader pour aller taper sur du joueur. L'erreur de son rvr est d'avoir voulu trop plaire au joueur occasionnel, du coup la différence entre ce joueur là et celui qui participe beaucoup est nul, les guildes ne s'accaparent pas les gros chateaux, n'ont pas d'avantage dans ce rvr à en avoir un et les cartes sont petite, c'est facile de prendre un chateaux, un bus pu peut en prendre un facilement... Tout pousse au mode bus no brain dans gw2, les bg aléatoire aussi par exemple, ou gagner ne t'apporte qu'un léger bonus, et il te suffit de toucher un peu un joueur pour avoir les points de kill... Donc ses joueurs restent grouper pour faire du kill facile et faire des points facile...

Il est facile de corriger les énormes défauts de gw2, il ne deviendrait pas excellent mais il ne serait plus nobrain, le truc c'est qu'areanet a visé ce public, c'est pourquoi son pvp reste dans cet état lamentable. Dans BDO les chateaux il y en aura pas pour tout le monde, et la partie économie sera normalement importante, attaquer un chateaux ne demandera pas la capture d'un camp ou on ramassera les marchandises pour construire des armes... Et si en plus ils mettent vraiment du tir ami, vaut mieux éviter d'avoir des crétins dans le groupe. Un jeu ou on a des choses à gagner et à perdre on joue plus intelligemment, on prépare mieux notre coup

Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas dit pour la NDA, ils n'ont prévu qu'une seul béta avant la release, c'est donc dans leur intérêt qu'il n'y en ai pas.

Concernant les zones qui passerait en non PvP, je pense qu'ils parlent des villes, actuellement, certaines villes sont free PvP et ils n'étaient pas sur de les laisser tel quelle.

Bref, à voir une fois IG, on connaît la chanson.
Je pense aussi, mais on connait la chanson comme tu le dis, avec les revirements de dernière minute. Sinon en effet ce serait suprenant de voir une nda sur toute la bêta s'il n'y en a qu'une.
Chaque news sur ce projet, je redoute de la lire à force de craindre le foirage façon archeage . En tout cas, j'espère bien trouver un moyen de jouer à la beta de ce projet ne serait ce que pour me faire une idée.
Je m'emballe pas ou sa va encore être une déception et un autre jeu que j'aurais lâcher après un mois , je préfère être septique et agréablement surpris que l'inverse .

(Puis Jaeha va encore briser mes rêves)
Citation :
Dans le jeu, les utilisateurs devront suivre une ligne de quêtes pour progresser, croiseront des monstres (du petits monstres aux énormes bosses) et pour s'essayer à divers contenus PvE comme des raids de groupe et des donjons.
J'a peur


Citation :
Et de préciser que l'équipe de développement est actuellement en phase de réflexion quant aux sièges massifs de forteresses [...] afin de « répondre aux attentes des joueurs, notamment occidentaux ».
Esperons qu'ils pense que les joueurs occidentaux aime les sieges "made in L2" et non pas "made in Aion"


Citation :
réfléchit donc à « quelques règles pouvant organiser les sièges de châteaux »
Genre "prendre une forteresse pour que ca autorise la destruction/fragilise les portes/murs"

ou

"Kill ce RB random qui te loot un item, que tu devra aller apporter a un random NPC, qui te posera 3 questions pour savoir si tu est digne de casser la porte"



Difficile de ce faire une idee avec ces quelques infos qui ne signifie pas grand chose au final.


Par contre si il veulent tester tous ca, la Beta va devoir durer 6 mois!
Citation :
Publié par Darkhain
Tant que le gameplay pvp est phat, le reste osef. D'ailleurs je me souviens plus, ils ont annoncer un heal dans ce jeu, ou c'est aussi fail que GW2?
Ils y réfléchissent, à la base c'était sans heal mais avec les demandes qui sont arrivés en masse il y a quelques mois ils ont dit qu'ils allaient faire des test, plus de nouvelles depuis.
C'est mon inquiétude sur ce jeu : ils ont l'air de vouloir que des dps, pour le moment y'a eu aucune classe d'annoncée qui ressemble de près ou de loin a du support.

Et également, quand ils disent 400vs400, je crains fort que sa signifie que ces prises de castle soient des trucs totalement instanciés entre 2 guildes prédéfinies avec rien d'open. Du BG quoi.
Ok, en fait c'est le X vs Y qui me pose problème. Si ils avaient dit 800 joueurs ça peut être 400vs400 comme 200vs300vs300. La ça fait un peu un seul clan qui attaque. Si ce n'est pas le cas c'est une erreur de com' imo.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca a été dit clairement que les sièges seront open, n'importe qui pourra venir, mais seul les clans inscrit pourront crest. Le 400 vs 400, c'est un objectif qu'ils se sont donné en terme de stabilité et d'affichage.
Il me rappelle un jeu qui se voulais open avec des features open. Et finalement et bien non (TERA). Bien que ce ne soit peut être pas comparable, car toute les features sont deja présente et ont déjà été testé, mais on peut s'attendre à tout avec les meuporg, surtout quand il est question de "nouvelles règles".
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
Il me rappelle un jeu qui se voulais open avec des features open. Et finalement et bien non (TERA). Bien que ce ne soit peut être pas comparable, car toute les features sont deja présente et ont déjà été testé, mais on peut s'attendre à tout avec les meuporg, surtout quand il est question de "nouvelles règles".
Et tout le monde est au courant de ce risque, personne ne dit ouais voila le mmo di sciècle, d'ailleurs rare sont ceux qui osent encore le dire pour les mmorpg à venir... Archeage est encore dans nos mémoires, et pour les theme parc gw2, swtor... Bref on a aucune illusion, on se contente de dire ce que l'on pense des features annoncé, pour le moment ce n'est pas annoncé instancié, donc on va partir de ce principe, on verra pour la suite car de toutes manières on ne sait jamais vraiment vers quoi va évoluer un mmorpg.
TERA avait vraiment un contexte différent de BDO quand même.

Rien que le bordel qu'il y a eu autour concernant le vol de code source de L3 à fait qu'il était ultra connu là bas, donc il y avait dès le début le poids des joueurs. (Successeur de L2, une grosse aide financière mine de rien...)

Ici, on a un jeu connu de peu de monde pour le moment et c'est un avantage.

Après, rien ne les empêchent de faire un virage à 180°, mais ils perdront tout interêt et fera un fail, comme tout les MMO de ces dernières années. On leur répète assez souvent sur leur Facebook, on veille aux grains avec Fei et Miste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés