[Ex Libar 38] Une IRL mémorable... Fini.

Répondre
Partager Rechercher
Pour tous les newbies qui ne connaissent pas Ex Libar, il s’agit d’une animation Barienne. Les principes sont les suivants :

  • Les participants vont écrire une histoire, de manière anonyme (ils ne postent pas l’histoire dans ce sujet, ni dans un autre, d’ailleurs). Ils envoient l’histoire par MP à la personne qui organise (moi, en l’occurrence).
  • Cette histoire a un thème imposé et / ou des contraintes d’écriture.
  • Il y a un délai pour envoyer l’histoire.
  • Une fois ce délai passé, un sondage présente les différents textes, de manière anonyme. C’est un sondage public, tout le monde peut voir qui vote pour quoi.
  • Une fois le sondage terminé, un(e) gagnant(e) est désigné(e) par le sondage. Cette personne a la charge de proposer le prochain thème ou / et les contraintes de l’Ex-Libar suivant, puis de le lancer.

Cela a dans l’ensemble assez bien fonctionné (voir la liste des Ex Libar ci-dessous). Puis cela s’est cassé la gueule, le dernier n’a pas marché. Je tente à nouveau l’expérience aujourd’hui, en lançant une nouvelle édition de l’Ex Libar.


Délai pour m’envoyer vos histoires :
Jusqu’au lundi 15 juillet minuit.




Prolongations exceptionnelles : la date limite est repoussée d'une semaine. Vous avez jusqu'à dimanche soir (le 21 au soir, 23:59:59 secondes, même !), encore une semaine complète !

Si vous avez envoyé votre texte, il vous est possible, si vous le désirez - mais cela n'a rien d'obligé - de le modifier.





Thème

Une IRL Jol a un succès imprévu et réunit un tas de Joliens et Joliennes. L’ambiance est plutôt bonne jusqu’à ce qu’il se passe un évènement vraiment imprévu…

Vous pouvez jouer cela comme vous le voulez. Une histoire de relation sentimentale / de cul, une dispute, un meurtre, une catastrophe, de la SF, du fantastique… Vous êtes libres.

Contraintes :
  • Limite inférieure : 500 mots
  • Limite supérieure : 4000 mots
Compteur de mots : http://www.combiendemots.com/






Editions précédentes :

[Ex Libar 1] Thème : alpha et omega, textes et résultats
[Ex Libar 2] Thème : Arrêt sur image !, textes et résultats
[Ex Libar 3] Thème : les 7 péchés capitaux, textes et résultats
[Ex Libar 4] Thème : les Contes de fées, textes et résultats
[Ex Libar 5] Thème : Le crime presque parfait, textes et résultats
[Ex Libar 6] Thème : Miroir, textes et résultats
[Ex Libar 7] Thème : La Perte, textes et résultats
[Ex Libar 8] Thème : La galerie de portraits, textes et résultats
[Ex Libar 9] Thème : l’amour impossible, textes et résultats
[Ex Libar 10] Thème : Première fois, textes et résultats
[Ex Libar 11] Thème : L'Autorité, textes et résultats
[Ex Libar 12] Thème : combat entre Le Bien Et Le Bien, textes et résultats
[Ex Libar 13] Thème : Un bon verre de vin, textes et résultats
[Ex Libar 14] Thème : Drôle de Monologue, textes et résultats
[Ex Libar 15] Thème : Super-Héros contre Super-Vilains, textes et résultats
[Ex Libar 16] Thème : La disparition, textes et résultats
[Ex Libar 17] Thème : Le tueur de Bartown, textes et résultats
[Ex Libar 18] Thème : Un personnage récalcitrant, textes et résultats.
[Ex Libar 19] Thème : Les cercles, les textes, les résultats.
[Ex Libar 20] Thème : Huis clos dans un transport, les textes, les résultats.
[Ex Libar 21] Thème : L'offrande musicale, Texte et résultat.
[Ex Libar 22] Thème : Les jeux d'argent, les textes, les résultats.
[Ex Libar 23] Thème : "Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense", les textes, les résultats.
[Ex Libar 24] Thème : "Et si on se faisait un petit concert… ? Hein, après tout… pourquoi pas", les textes, les résultats.
[Ex Libar 25] Thème : La Transition, les textes, les résultats.
[Ex Libar 26] Thème : Space opéra, les textes, les résultats.
[Ex Libar 27] Thème : Vacances Héroïc-Fantasiennes.
[Ex Libar 28] REVIVAL, les textes, les résultats.
[Ex Libar 29] Thème : Jusqu'à l'insomnie ?, les textes, les résultats.
[Ex Libar 30] Thème : De chambre en chambre, les textes, les résultats.
[Ex Libar 31] Thème : 5 sens, les textes, les résultats.
[Ex Libar 32] Thème : Un pouvoir extraordinaire, les textes, les résultats.
[Ex Libar 33] Thème : La revanche du Bad Guy, les textes et les résultats.
[Ex Libar 34] Thème : Une terrible révélation, textes et résultats.
[Ex Libar 35] Thème : Cuir Cuir Cuir Moustache, textes et résultats
[Ex Libar 36] Thème : Le spectacle doit continuer, textes et résultats
[Ex Libar 37] Thème : Impose ton style

Éditions spéciales :

[sEx Nibar 1] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats.
[sEx Nibar 2] Thème : pizza sex entre Joliens et Joliennes !, textes et résultats.
[sEx Nibar 3] Thème : Mais où que c'est y qu'ils sexent eux?, le texte du gagnant.

Dernière modification par Soir ; 21/07/2013 à 22h12. Motif: Prolongations
Pas de prob, j'ai mis Joliens et Joliennes à la place de Bariens/Bariennes. Mais de toute façon c'est une fiction, ce n'est pas grave si tu représentes quelqu'un sous d'autres traits ou psychologiques que les siens, c'est une réalité alternative .
Post
Le Bar a besoin de vous !
Je vais remonter ce sujet, jusqu'à la date limite.

Hmm alors les nouveaux conquérants du Bar, on vient poser sa plume électronique ?
Et les anciennes et anciens Alpha, on décide de montrer un peu de sa créativité ?
Je suis sûr que tu sauras donner un éclairage captivant pour notre lectorat - le Bar - à ton récit. Cela nous fait donc potentiellement deux participants. Merci, PPV .
Citation :
Publié par NzX
On peut coucher avec quel Barien si on gagne ?
Tous ceux ou celles qui auront voté pour toi.




Croix de bois croix de fer, si je mens tu vas en enfer.
Merci Sécotine .


Moins de 15 jours, mais avec 2 weekends. Et l'expérience des Ex Libars passés me laisse penser que mettre plus de délai ne sert à rien.




Offre promotionnelle : correction gratuite de vos fautes ! Pour ceux qui le désirent, je corrigerai les fautes qui me sautent aux yeux. Uniquement les fautes d'orthographe et de grammaire, je ne touche ni à la syntaxe ni à quoi que cela soit d'autre.
Soir, je me suis permise de modifier ton OP pour homogénéiser la mise en forme de la liste des éditions précédentes. J'espère que ça ne pose pas de souci.

J'ai créé une actu aussi. On ne sait jamais, ça peut ramener du monde des autres forums Divers.
AAAAAAAAARGH !

Non, j'ai le regret de te dire qu'une fois que l'on a annoncé sa participation, on ne peut plus se désister, sous peine d'un ban d'un mois complet.

Alors, je suis désolé, mais tu comprends... Tu trouveras 30 minutes pour faire un texte sympa. Tu squatteras la connexion d'un pote, mais tu le feras.


Déjà que PPV joue avec mon coeur, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés